Les forums de JeuxVideo.com
-
Krans
- Posté le
19 avril 2009 à 14:50:04

-
Bonjour à tous, je fais du kick boxing depuis 7 mois.
Je mesure 1M85 pour 85 kilos (j'ai 16 ans) et je voudrais savoir plusieurs choses.
-Est-ce que les biceps ont de l'importance lors d'un coup de poing
-Pour augmenter sa puissance de frappe SANS DIMINUER LA RAPIDITE, je dois entraîner quel muscle(s) et avec quelle méthode(s)
Je sais que la puissance du poing vient surtout du déhanché mais j'aimerais + d'infos de la part d'autres boxeurs.
Merci à vous ;)
- Lien permanent
-
ken-chala
- Posté le
19 avril 2009 à 16:32:13

-
la puissance d'un coup dépend de tout le corps .
lors du déhanché une onde choc part de la pointe du talon, traverse le corps jusqu'au bout des poings .
donc tout les muscles sont plus ou moins important lors d'un impact .
- Lien permanent
-
xXxMaSkAsSxXx
- Posté le
19 avril 2009 à 17:01:11

-
Le muscle principal utilisé lors dun coup de poing est le triceps.
Pour ne pas perdre en puissance, ne travail pas le volume de ta musculature, mais plutôt sa force
- Lien permanent
-
Alighieri_Dante
- Posté le
19 avril 2009 à 17:15:32

-
Intérêt des biceps dans un coup? Très peu. Si c'était de la lutte, je dirais pas mais en pieds-poings non ça sert pas à grand chose.
Travaille tes jambes, tes bras, tes pectoraux, tes abdo ça sera déjà un début.
- Lien permanent
-
ken-chala
- Posté le
19 avril 2009 à 18:16:55

-
bah plus ton muscle est gros et fort et plus ton coup sera puissant donc c'est faut de dire de ne pas travailler le volume, y'a qu'a comparé la puissance d'un tyson a un brahim asloum .
par contre tu perd en rapidité qui peut nuire paradoxalement a la puissance !!
- Lien permanent
-
dark-coco22
- Posté le
19 avril 2009 à 19:44:58

-
fonction principal des biceps en boxe est de revenir en garde + rapidement.
Triceps ouais sa augmente la puissance de frappe d'un peu mais la puissance d'un coup de poing vien principalement du pivot de la taille
( mais bon pas une raison pour négliger les triceps qui sont important )
- Lien permanent
-
Krans
- Posté le
19 avril 2009 à 21:11:59

-
Ok merci beaucoup pour vos réponses.
Et est-ce que la taille du muscle a un rapport avec la puissance ?
- Lien permanent
-
xXxMaSkAsSxXx
- Posté le
19 avril 2009 à 23:17:43

-
bah plus ton muscle est gros et fort et plus ton coup sera puissant donc c'est faut de dire de ne pas travailler le volume,
Mais qu'est-ce que tu peux en dire comme connerie
Gros et fort
Alors déja sa na rien à voir. Dans mon club de thai, ya un mec, il est sec, et il à une très grande force.
La taille n'a rien à voir avec la force, alors quand tu sais pas, tu fera mieux de t'abstenir
- Lien permanent
-
ken-chala
- Posté le
19 avril 2009 à 23:35:27

-
# xXxMaSkAsSxXx Voir le profil de xXxMaSkAsSxXx
# Posté le 19 avril 2009 à 23:17:43 Avertir un modérateur
# bah plus ton muscle est gros et fort et plus ton coup sera puissant donc c'est faut de dire de ne pas travailler le volume,
Mais qu'est-ce que tu peux en dire comme connerie
Gros et fort
Alors déja sa na rien à voir. Dans mon club de thai, ya un mec, il est sec, et il à une très grande force.
La taille n'a rien à voir avec la force, alors quand tu sais pas, tu fera mieux de t'abstenir
ou est je dis que les sec n'avait aucune puissance ??
ou est je dis que un gros muscle est un muscle fort ??
apprend a lire avant de critiquer mon petit
mais a "technique égale" un mec tout sec aura une moins grande force de frappe qu'une armoire a glace .
- Lien permanent
-
cocoMOUCHE
- Posté le
20 avril 2009 à 00:32:17

-
Non pas à technique égale, mais à recrutement de fibres musculaires égales... Dois-je remettre la vidéo de la blondinette avec une taille de guêpe qui arrache 75 kilos... Alors que je connais des rugbymen de plus de 100 kilos qui en sont incapables.
(Et la chinoise de -48kg qui épaule et jette 117kg...)
Donc mon avis si tu veux augmenter ta puissance de frappe, d'expérience, c'est-à-dire ce avec quoi j'ai eu le plus de progrès en puissance de frappe :
-l'entrainement de la Fmax ; pour ça tu fais des séries de 2-4 répétitions en super-lourd (95-100% de ton maximum) [tu peux pour te faire un tronc ultra solide par exemple faire du SDT (mais fais attention à le faire correctement)], avec des pauses longues, de plus de deux minutes au moins, voire plus.
-L'arraché et l'épaulé-jeté (entraine-toi léger pour avoir le bon mouvement, après augmente progressivement) ; ça m'a fait faire et me fait encore faire des progrès énormes. C'est le mouvement le plus rapide avec des poids (surtout l'arraché), ainsi que celui qui fait travailler le plus muscles en même temps ; cela nécessite et donc augmente aussi très nettement la coordination musculaire, la fluidité... Enfin c'est le top, quoi, pour moi.
-L'ICT (intense cardio-training), en gros tu enchaines 20sec de sprint et 10sec de marche rapide et ce pendant 4 minutes consécutives (ce qui fait 8 séries). Ca va te sécher sans te faire perdre de muscle, donc d'abord amélioration du rapport poids/puissance. Ainsi que gain d'explosivité. Parceque les sprinters, ils sont explosifs.
-Entrainement technique, bien entendu.
-Musculation des extenseurs du poignet. Ils sont très sollicités dans les coups de poings, souvent très peu musclés car on muscle toujours les fléchisseurs. Pour ça les curls mains en pronation c'est pas mal. ^^
Ca permet de mieux vérouiller les poignet, donc de frapper plus franchement.
Ca fait déjà une petite base. ^^
- Lien permanent
-
NessbeaI
- Posté le
20 avril 2009 à 18:05:35

-
D'après moi, je mettrais en avant les dorsaux et les jambes de facon globale, qui donnent la vitesse de rotation du tronc et donc la puissance du coup. Le bras n'est qu'un intermediaire.
- Lien permanent
-
cocoMOUCHE
- Posté le
21 avril 2009 à 17:55:04

-
Pour les séries en super-lourd (proche des 100% voire supérieur à 100% avec aide du reste du corps (en "trichant" comme disent les musculateurs
) et très supérieur à 100% pour l'isométrie au minimax), Zatsiorski conseillait même des récupérations de 7 minutes entre les séries (séries de 1 à 3 répétitions).
- Lien permanent
-
Sniper_Sinan_25
- Posté le
21 avril 2009 à 22:34:00

-
Cocomouche, tu peux me passer les liens des vidéos que tu as cité plus haut ?
S'il te plait.
- Lien permanent
-
Sniper_Sinan_25
- Posté le
21 avril 2009 à 23:55:50

-
Merci, j'avoue c'est impréssionant quand même.
- Lien permanent
-
nbsh2
- Posté le
24 avril 2009 à 10:41:04

-
pfff ,oui c'est une chose de soulever mais de frapper une autre c'est les dorsaux l lombaires riceps avant bras a peu pres...
- Lien permanent
-
Kanbei70
- Posté le
24 avril 2009 à 12:05:27

-
Concernant le soulevé de terre, je confirme. Personnellement, j'ai souvent été considéré comme plutôt frêle. Je n'étais pourtant pas si maigre (simplement mince) et des types moins lourds ou moins forts que moi ne subissaient pas de moqueries ni de petites "piques" quelconques.
Or, parmi ceux qui se moquaient de moi, à l'heure qu'il est (je n'ai pris que dix kilos depuis), les meilleures statures soulèveraient certainement moins que ce que je peux soulever. En moins de deux, avec très peu d'entraînement, j'ai atteint les 110 kilos en soulevé de terre.
Bien des types de 30 ou 40 ans, même lourds et prétendument forts, n'en feraient pas autant.
- Lien permanent
-
cocoMOUCHE
- Posté le
24 avril 2009 à 14:46:59

-
"pfff ,oui c'est une chose de soulever mais de frapper une autre c'est les dorsaux l lombaires riceps avant bras a peu pres..."
Tu remarqueras jeune homme que l'épaulé-jeté est un mouvement faisait entrer tous les muscles utiles à la "frappe" -même les pectoraux dans une certaine mesure-, et ce dans un mouvement balistique (la barre, en arraché, fait deux mètres au minimum en moins d'une seconde).
Rajoutons à cela que c'est le mouvement le plus complet qui soit avec une barre, qu'il entraine donc non seulement une amélioration de la capacité pulmonaire et cardiaque, donc respiratoire et d'oxygénation de l'organisme ; mais aussi une augmentation du taux d'hormones anabolisantes supéreur à pour ainsi dire tous les autres exercices.
Je ne vois pas ce qu'on peut lui repprocher.
- Lien permanent
-
boxe-thai
- Posté le
2 mai 2009 à 12:35:37

-
cocomouche qu'est ce qu'elle est bonne la canadienne boudiou petite blonde j'en ai la trique.... arrache quand meme 80 kilos a l'arrache jeté... par contre elle est bonne...
- Lien permanent
-
joachimssj
- Posté le
2 mai 2009 à 15:59:15

-
arreter avec vos connerie de se mucler ect.
Pour avoir de la puissance il faut dans sa tete avoir envie de frapper fort,par exemple au sac imaginer que c'est les cote de quelqu'un et avoir vouloir lui detruire les cote et plus tu t'entraine comme ca plus la puissance viendra toute seul
- Lien permanent
Sujet : « Puissance de frappe »