Les forums de JeuxVideo.com
-
Krans
- Posté le
19 avril 2009 à 14:50:04

-
Bonjour à tous, je fais du kick boxing depuis 7 mois.
Je mesure 1M85 pour 85 kilos (j'ai 16 ans) et je voudrais savoir plusieurs choses.
-Est-ce que les biceps ont de l'importance lors d'un coup de poing
-Pour augmenter sa puissance de frappe SANS DIMINUER LA RAPIDITE, je dois entraîner quel muscle(s) et avec quelle méthode(s)
Je sais que la puissance du poing vient surtout du déhanché mais j'aimerais + d'infos de la part d'autres boxeurs.
Merci à vous ;)
- Lien permanent
-
ken-chala
- Posté le
19 avril 2009 à 16:32:13

-
la puissance d'un coup dépend de tout le corps .
lors du déhanché une onde choc part de la pointe du talon, traverse le corps jusqu'au bout des poings .
donc tout les muscles sont plus ou moins important lors d'un impact .
- Lien permanent
-
xXxMaSkAsSxXx
- Posté le
19 avril 2009 à 17:01:11

-
Le muscle principal utilisé lors dun coup de poing est le triceps.
Pour ne pas perdre en puissance, ne travail pas le volume de ta musculature, mais plutôt sa force
- Lien permanent
-
Alighieri_Dante
- Posté le
19 avril 2009 à 17:15:32

-
Intérêt des biceps dans un coup? Très peu. Si c'était de la lutte, je dirais pas mais en pieds-poings non ça sert pas à grand chose.
Travaille tes jambes, tes bras, tes pectoraux, tes abdo ça sera déjà un début.
- Lien permanent
-
ken-chala
- Posté le
19 avril 2009 à 18:16:55

-
bah plus ton muscle est gros et fort et plus ton coup sera puissant donc c'est faut de dire de ne pas travailler le volume, y'a qu'a comparé la puissance d'un tyson a un brahim asloum .
par contre tu perd en rapidité qui peut nuire paradoxalement a la puissance !!
- Lien permanent
-
dark-coco22
- Posté le
19 avril 2009 à 19:44:58

-
fonction principal des biceps en boxe est de revenir en garde + rapidement.
Triceps ouais sa augmente la puissance de frappe d'un peu mais la puissance d'un coup de poing vien principalement du pivot de la taille