CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : comment entrainer la force des bras

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kameameha Kameameha
MP
Niveau 6
21 juillet 2008 à 22:58:12

voila je voudrais savoir comment on augmente la force de frappe des brats ?

on m'a dit d'acheter un sac de frappe et des gants et de cogner dedans tout les jours pendant une bonne heure . et en feusant de la muscu et bonne alimentation à coté

ce sera suffisant ?

The_Hayemaker The_Hayemaker
MP
Niveau 10
21 juillet 2008 à 23:16:19

Ouais c'est pas mal.
Et c'est toi qui t'ai fat embrouiller par des racailles ? :noel:

sat88 sat88
MP
Niveau 7
22 juillet 2008 à 21:50:01

pour frapper plus puissamment , ce n'est pas la force des bras , en effet si tu est un boxeur tu devrais le savoir , pour une frapper puissant , c'est tout le buste et les hanche qui sont solicité .

force du buste = développé couché(pectauro) + exo deltoide + exo triceps.

voila en gros ...

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 19
23 juillet 2008 à 00:17:42

Bah musculation du haut du corps: pectoraux, dos, triceps, biceps. M'enfin pas que ça.

laurenthou039 laurenthou039
MP
Niveau 7
23 juillet 2008 à 08:03:43

Une question récurrente que l'on me pose souvent est:
"Comment améliorer ma force de frappe?"
Question légitime pour tous les boxeurs et autres pratiquants de sports de combat. Mais cette question est en même temps tellement basique que je me pose à mon tour une question ?
Que font les entraîneurs ?
J'ai la forte impression que la plupart n'en save rien !

Certains sont incompétents (malgré leur grande g.....), certains ont des idées préconcues depuis des années et sont incapables de se remettre en question malgré leurs résultats médiocres, d'autres encore se noient en essayant d'appliquer des concepts d'entraînement "moderne" sans jamais réussir à vraiment les maîtriser ! Car complexe veut dire professionnel à leur yeux... mais je crois que l'on oublie souvent les choses simples mais qui sont terriblement efficaces.

La première chose pour améliorer sa puissance de frappe est de travailler les jambes: tout part des appuis et de la réactivité des jambes.
Attention, n'allez pas travailler les jambes sur des machines de musculation (presse, machine à quadriceps...): vous n'avez que faire d'être performant par rapport à la machine.
Si vous voulez réellement booster votre puissance, prenez la direction du stade et commencez à faire des séries de sprints. Et si cela vous est possible, allez sprinter dans la côte la plus près de chez vous.
Aller sprinter aussi souvent que possible, tant que votre récupération est bonne. Eliminez en grande partie les footing longs à intensité modérée qui ne serve pas à grand chose, sinon vous allez continuer à faire sourire vos adversaires: sur le ring vous avez besoin de l'explosivité du sprinteur. Et ne vous détrompez pas: les qualités que vous développerez en sprint se transfère au corps entier. Inutile de muscler vos triceps à la poulie.

Vous admirez probablement les qualités de boxeurs comme Shane Mosley ou Floyd Maywether: certes ils possèdent des qualités naturelles exceptionnelles mais que croyez- vous qu'ils font à l'entraînement ? Beaucoup de sprints, et encore des sprints...
C'est à vous.

sat88 sat88
MP
Niveau 7
24 juillet 2008 à 23:20:23

La première chose pour améliorer sa puissance de frappe est de travailler les jambes: tout part des appuis et de la réactivité des jambes.
:rire:

tu confond avec les déplacements ,tu peux sprinter autant de fois que tu veu ou bosser les jambes de n'importe quelle maniere cela ne te fera en aucun cas bosster ta puissance de frappe (des poings), ce que que tu dit c'est comme dire que pour améliorer sa force de frappes des jambes , il faut faire des pompes et traction , rien a voir :sarcastic:

cocoMOUCHE cocoMOUCHE
MP
Niveau 10
25 juillet 2008 à 00:07:23

Non, pas rien à voir. Tu ne sais sans doute pas donner de coups de poings, voilà tout. Pour donner un coup de poing puissant, l'importance de l'impulsion venant des jambes, des hanches et du buste est énorme, presque fondamentale (ben oui, faut quand même des bras, mais pas particulièrement musclés (même si le poids des bras change pas mal les choses)).
Regarde la boxe (anglaise) de types comme Tyson ou Fédor (Emelianenko), toute la force vient des hanches (très principalement), les bras sont juste vérouillés. Pour les jabs, des bras musclés peuvent être utils, mais là encore c'est l'impulsion du pied d'appuie qui va jouer le rôle principal dans la constitution de la force de frappe.
Bon après, dire que le sprint est l'entrainement roi, j'ai jamais vu Marciano sprinté et pourtant je l'ai jamais vu perdre. M'enfin pour ce qui est de l'importance des jambes et du tronc, bah il a raison. Maintenant, si t'as une puissance énorme dans le buste (Tyson par exemple, Fédor c'est dans les hanches), et que t'es incapable de vérouiller tes poignets, ben tu vas te les casser au premier coup de poing.
Néanmoins, si tu n'es pas convaincu : couche un sac de frappe, mets-toi à genoux ou sur les fesses, et essaye de frapper aussi fort que debout. Ta force sera moindre, et tu vas te rendre compte que si tu frappes de toutes tes forces avec le bras droit, si tu es à genoux tu vas pousser sur le genou gauche et si tu es sur les fesses tu vas contracter la fesse gauche ( :o)) ) ; idem dans l'autre sens. De même, ce n'est pas pour rien que les combattants de combat libre ramène le corps de l'adversaire contre eux quand ils sont en ground and pound en-dessous : sans l'impulsion des jambes ni des hanches ni du buste, les frappes deviennent inefficaces (ou presque) ; c'est parcequ'ils conservent la capacité de développer une impulsion considérable des hanches et du buste en ground and pound que des combattants comme Fédor ou Renato Sobral sont dévastateurs en ground and pound.

sat88 sat88
MP
Niveau 7
25 juillet 2008 à 12:08:32

bah oui c'est bien ce que j'ai dit , la force de frappe vient du buste (hanche + pec , triceps et deltoides)

faut aprendre a lire ...

Jul0h Jul0h
MP
Niveau 5
27 juillet 2008 à 01:53:25

Et eux, ils se tuent à t'expliquer que ça vient aussi de l'appui et de l'impulsion des jambes (ce qui est vrai, avec les exemples de coups de poings sur les genous ou sur les fesses de cocoMOUCHE qui prouvent l'authenticité de ses dire)

cocoMOUCHE cocoMOUCHE
MP
Niveau 10
28 juillet 2008 à 21:32:32

Qu'est-ce qu'elles ont les fesses de cocoMOUCHE ? :o))

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 19
28 juillet 2008 à 22:36:20

Et des jolies fesses ça sert aussi. lol

Jul0h Jul0h
MP
Niveau 5
29 juillet 2008 à 02:07:22

Ptdr Coco, je parlais de tes exemples, vicelard. :pacd:

chrisld chrisld
MP
Niveau 4
03 août 2008 à 18:06:10

Pour pouvoir aquérir une bonne force il faut avoir une bonne base où s'appuyer (le bas du corps). Pour pouvoir garder une bonne force tout le long de tes coups respire bien entre chaque coup sinon tes muscle vont manqué d'air et la force sera minime.

nasback nasback
MP
Niveau 5
28 août 2008 à 12:54:21

http://preparation-physique.blogspot.com/2006/03/force-de-frappe.html

owned laurent?? ^^

TrAkA TrAkA
MP
Niveau 8
28 août 2008 à 20:01:29

:rire2:

il a zappé le copyright :o))

BurstLimiter BurstLimiter
MP
Niveau 5
18 juillet 2010 à 11:38:43

tin yen a qui raconte n'importe quoi si ta pas de punch ta pas de punch c'est tout... si tu veux bien frapper faut d'abord avoir une bonne technique... apres tu peux manger plus de chocapiq ca t'aideras pas ni la muscu d'ailleur qui allourdi les bras et surtout les épaules... sauf si tu travail légers avec des mouvements tonique...

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 19
18 juillet 2010 à 13:28:54

Burst=>Musculation n'est pas synonyme de bodybuilding. Le punch ça se travaille.

sir_seduction sir_seduction
MP
Niveau 10
18 juillet 2010 à 14:20:38

L'appuie des jambes + hanches + triceps + epaules + abdos + inspiration pour un direct, le biceps pour les uppercuts :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment