CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Boxe Anglaise + Musculation.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
ChuckBass33 ChuckBass33
MP
Niveau 5
22 novembre 2014 à 04:19:33

Salut à tous et à toutes.

J'aurais quelques questions à vous poser, sur diverses choses. Sachez avant que j'ai bien feuilleté sur internet des réponses, mais soit y'a plusieurs et différentes réponses, soit y'en a pas. J'crée donc mon sujet.

Avant tout je me présente, mon prénom n'est pas très important, sachez que je suis un Homme déjà pour commencer, et que je suis sur Bordeaux (33), que j'ai 18 ans, et que je suis de nationalité PORTUGAISE. Je fais 1M70 pour 50 kilos. Vous l'auriez compris, j'suis assez fin ! Vraiment aucune graisse, j'ai des muscles, très secs mais j'arrive pas à prendre de la masse, c'est comme ça j'ai beau manger énormément je prends pas 1kG, si je le prends, je le perds très vite.

Bref donc passons aux questions.

1) Je suis inscrit à la Salle de Musculation, j' vais 3-4 fois par jour. Mais je compte le mois prochain, ou d'ici deux mois m'inscrire à la Boxe anglaise, j'irais donc tous les jours ou 4-5 jours par semaine ! J'arrêterais la salle, et je vais me mettre à la méthode LEFAY ou LAFAY je ne sais plus. Tous les jours en plus des entraînements. Dites moi si le programme est correct ? Je tiendrais la route, j'ai fais beaucoup de sport, j'ai une très grande endurance, et je suis motivé. Et vais-je prendre quelques kilos en plus ? rester en catégorie 50 me dérange.. j'aimerais augmenter à 60 voir le top du top 70 !

2 ) J'aimerais aussi savoir pour la boxe, il faut bien sûr plusieurs pairs de short, t-shirt, surtout si on y' va plusieurs fois par semaine. Mais faut t-il plusieurs pairs de gants ? ou une seule pair suffit ? Ainsi que protège dent ?

3 ) J'aimerais savoir aussi, si on est motivé, et surtout doué, en combien de temps à peu près peux t-on avoir notre premier vrai combat ?

4 ) Une fois le premier combat passé et gagné, j'aimerais savoir, si vraiment on est bon et motivé ! Comment devient-on pro ? Pour devenir champion de France faut-être pro ? Le devient-on une fois champion de France ? Pareil pour le championnat EUROPE et MONDE ? Devenir pro' est possible dans n'importe quel club ou faut-il un club avec les moyen ? Comment ça marche vraiment en détail pliz :p

5 ) Le matériel pour la Boxe anglaise c'est bien : Protège dent / Coquille / Short / T-shirt / Gants / Bande / Chaussure de boxe ? J'aimerais savoir si à l'entrainement on peux ramener des chaussures du genre (Vans - Vitoria - Kawazaki etc) ou des short de foot ? et t-shirt normaux ? Ou les chausses de boxe anglaise sont obligés même entrainement, pareil pour short et t-shirt.

6 ) Et j'aimerais donc savoir comme je l'ai dis en haut, si avec la boxe, donc masse entrainement, + méthode LEFAY je vais prendres des kilos en plus ? passer de 50 à 60 voir 70 ? Naturellement si possible ? Je bouffe bien, mais je pense pas l'alimentation qu'il faut, vue que je connais pas trop l'alimentation, vue que je mange ce que mes parents mange, quoi enfin en famille vous voyez.

7 ) Allez tous les jours à la boxe si on tient le rythme c'est bien ? Pas bien ? Combien de jours reste le top ?

8 ) Peux t-on devenir pro' dans ma catégorie de poids ? 50KG.

9 ) Niveaux ceintures / tournois ça se passe comment en France ? Je sais que y'a championnat de France. Mais y'a t-il des des championnat d'Aquitaine par exemple (Bordeaux) ou on à une ceinture à défendre ? Ou championnat Europe / Monde ? comment participer ? Bref un petit tour sur les ceinture / championnat / Tournoi accessible en France.

10 ) Pour ceux qui pratique de la boxe anglaise, vous avez une idées de type d'entrainement que vous faites, exercice etc ? ça change souvent ? répétitif ?

Voilà désolé pour toutes ses questions, certaines débiles je sais... Mais c'est à peu près ce que j'ai besoin de savoir, sachez que je suis motivé, j'ai envie de réussir. Merci d'avance pour vos réponses.

Reskso Reskso
MP
Niveau 10
22 novembre 2014 à 09:11:10

Fais un copié collé dans la FAQ :) le sujet épinglé .

SuIth SuIth
MP
Niveau 43
22 novembre 2014 à 10:31:55

Pour le coup, même si il y a certaines des questions "type FAQ", le sujet est assez conséquent, et certaines pas tellement. Ça fait un peu beaucoup pour la FAQ. Même si il y a quelques questions qui ont leurs places là-bas. Pour une fois, je vais y répondre vite fait ici, comme ça les autres questions vont avoir pouvoir être discuté dans les commentaires suivants.

2 :d) Une paire de gants suffit, tout comme le protège-dent et les bandes. Ils te font environ 1 an grand maximum. Après, tu peux investir dans une paire de gant de sac en plus, mais c'est accessoire. Pour éviter qu'ils pourrissent, met un rouleau de sopalin dedans (le carton absorbe et expulse l'humidité).

3 :d) Ça dépend des entraîneurs, mais je pense en tant que boxeur qu'aller en compétition avant au moins un an (et demi?) de pratique, à 2 séances par semaine, c'est du suicide. Encore une fois, ça dépend, parce que si ton entraîneurs te fait des séances perso à chaque fois, tu progresses plus vite.

5 :d) (la coquille n'est pas obligatoire en anglaise) On s'en cogne à l'entrainement lol, tu t'habilles comme tu veux, tu peux te ramener en sweat jogging long si ça te fait plaisir. Mais tu vas vite te rendre compte que les chaussures de boxe sont plus que nécessaires, ainsi qu'une tenue courte (sauf pour perdre de l'eau).

7 :d) On peut pas te répondre en fait, ça dépend de ton club et du contenu qu'il propose. Par exemple, je fais de la boxe en club et en université. Ben deux séances dans mon club de suite, je pense pas tenir plus d'une semaine avant de clamser, alors que les entrainements à l'université ne sont pas fatiguant à long terme, y'aurait aucun problème. Pourtant les durées sont identiques.

8 :d) Poids mouches -50,802kg

10 :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-88-46621-1-0-1-0-le-programme-de-votre-entrainement.htm

Voilà, donc il reste la 1, 4, 6 et 9 à répondre.

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
22 novembre 2014 à 10:44:10

A la salle 3-4 fois par jour? Mais tu y fais quoi? Déjà avec 1 séance tu devrais être cramé, à la limite 2 mais pas 3 ou 4 à moins que tu te touches. Si tu veux grossir pas de secret: faut bouffer à fond. Non, non tu ne manges pas assez sinon tu grossirais. Donc mange beaucoup beaucoup plus.

ChuckBass33 ChuckBass33
MP
Niveau 5
22 novembre 2014 à 16:43:56

Merci pour vos réponses, j'attends quelqu'un d'autre pour les autres réponses :)

Xeyal Xeyal
MP
Niveau 3
22 novembre 2014 à 19:28:30

Pour lafay, je pense que c'est possible de pratiquer en complément mais ça dépend beaucoup de ton niveau. Moi par exemple j'ai 5 séances par semaine de BA et je fais lafay 2 fois par semaine; et ça va j'arrive à tenir mais j'avais attendu au moins 3 semaines avant de le faire, histoire que mon corps s'adapte aux séances de boxe

ChuckBass33 ChuckBass33
MP
Niveau 5
23 novembre 2014 à 00:53:12

Mon corps est déjà adapté je pense avec toutes mes séances de musculation, 4 fois par semaine, toute façon je verrais !

DiablosNoir DiablosNoir
MP
Niveau 41
23 novembre 2014 à 01:21:40

" j'ai des muscles, très secs mais j'arrive pas à prendre de la masse, c'est comme ça j'ai beau manger énormément je prends pas 1kG,"

Non tu ne manges pas énormément, tu penses manger énormément, nuance. Parole d'un gars qui a fais une PDM et pris 19 kilos.

"Je suis inscrit à la Salle de Musculation, j' vais 3-4 fois par jour"

C'est quoi le projet, tu construis une cabane ou bien?!
Soit tu fais rien de concret et c'est pas étonnant que t'es aucun développement musculaire, soit t'es à fond tout le temps et c'est pas étonnant que t'es aucun résultat aussi.
Lafay c'est daubé, j'te le dis cash, c'est vraiment bien si t'es en déche totale, mais si t'as un abonnement à la salle (ce qui à l'air d'être le cas vu que tu visites les lieux plusieurs fois par jour.) Oublie cette méthode.

Je penser que ta connaissance en nutrition avoisine le zéro absolu mais j'ai quand même envie de savoir ce que tu manges pendant ta semain à titre "indicatif".

DiablosNoir DiablosNoir
MP
Niveau 41
23 novembre 2014 à 01:23:37

Je pense* Semaine* T'ais*

Dur la fatigue.

ChuckBass33 ChuckBass33
MP
Niveau 5
23 novembre 2014 à 17:18:14

Je mange comme une personne normal je pense.

Matin > Jus d'orange / Et un ou deux gâteaux.

Après midi > Un repas normal, ça dépends de ce qu'on me fait, donc viande, poisson, tout.

Soir > De même.

Je peux pas t'aider plus que ça, vue que j'ai pas un "planning" je mange des pâtes, patates, viande, poisson, riz bref le base quoi.

Et pour ce qui es du travail à la Muscu, tkt pas que je travail. Après faut me comprendre, je pas un pro' dans ce domaine je l'avoue, je pense faire de bon exercices, je travail tout le corps, j'fais chaque séance toujours le même programme, dos / pec / bras / jambes / abdo.. J'ai vue les programmes sur internet, je m'en suis inspirés, ce que je sais, c'est qu'après chaque séance, je sens que j'ai bien travaillé !

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
23 novembre 2014 à 18:17:04

ChuckBass33 Voir le profil de ChuckBass33
Posté le 23 novembre 2014 à 17:18:14 Avertir un administrateur
Je mange comme une personne normal je pense.

:d) C'est bien ça le soucis.
Dans ta séance tu fais quels exo avec quelle charge sur quel format?

DiablosNoir DiablosNoir
MP
Niveau 41
23 novembre 2014 à 18:27:30

J'suis prêt à t'aider si tu le souhaites pour ton programme de muscu', tu n'a pas dis depuis quand tu fais de la musculation mais en partant du principe que tu n'es pas "débutant" le full body n'est plus utile.

Le matin déjà c'est trop light, et rajoute des collations si tu veux augmenter de manière intelligente ton apport calorique.

ChuckBass33 ChuckBass33
MP
Niveau 5
23 novembre 2014 à 18:38:29

Je ne saurais te dire, je ne connais pas le noms de tous les exercices / machines. Mais les truc du genre Dips / Dévellopé couché, trop chaud pour moi :s

ChuckBass33 ChuckBass33
MP
Niveau 5
23 novembre 2014 à 18:40:34

Diablos > Je veux bien un programme pour débutant.. je suis un peu perdue.. Et que veux dire collations ?'-'

Reskso Reskso
MP
Niveau 10
23 novembre 2014 à 18:45:28

ChuckBass33 :d) Tu peux faire un topic sur le Fitness et Nutrition pour tes questions sur la nutrition. Ils te répondront mieux que nous

Reskso Reskso
MP
Niveau 10
23 novembre 2014 à 18:53:09

+ une collation c'est un petit truc que tu bouffes en dehors de tes repas par exemple manger 2 pommes à 10heures c'est une collation . :)

DiablosNoir DiablosNoir
MP
Niveau 41
23 novembre 2014 à 23:11:13

Mp avec tout ce qui faut Chuckbass.

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
24 novembre 2014 à 09:10:09

Mais tu fais de la musculation depuis combien de temps? Oo

ChuckBass33 ChuckBass33
MP
Niveau 5
24 novembre 2014 à 16:16:26

Diablos > ça marche.
Ali > Quelques mois'

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
24 novembre 2014 à 16:20:01

Et tu t'es pas renseigné du tout au moins sur le nom des exercices? :/ Bon c'est pas grave mais ça me choque un brin. Si tu vas sur Fitness et Nutrition ne dit pas que tu fais la méthode Lafay. Ça va être l'orgie sinon.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment