CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Remise à niveau pour commencer anglaise

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Densha_ Densha_
MP
Niveau 10
16 novembre 2014 à 23:50:57

Salut à tous !
c'est mon premier topic sur ce forum, je vous lis beaucoup mais ne réponds quasiment jamais. :hap:

Bref, je vous explique mon problème :
J'ai 16 ans ( 17 en avril 2015 ), je mesure 1m72 pour 52kg. Je suis assez mince et trés peu sportif.

Je compte commencer la boxe anglaise à partir du 28 août mais je n'ai jamais fait de sport de ma vie et je ne me suis jamais battu.. est-ce quand même possible pour moi de commencer à boxer ? :(

J'aimerai vraiment remettre mon corps à niveau pour ce sport que j'admire tant.

J'ai commencé à courir 5km tous les deux jours (depuis 2semaines environ) puisque j'ai cru comprendre qu'il fallait beaucoup d'endurance

J'aurai aimé savoir si vous aviez des conseils ou des exercices à me donner pour avoir un corps acceptable pour débuter,
Merci. :)

anti-dlc anti-dlc
MP
Niveau 21
16 novembre 2014 à 23:55:30

Je serais toi, je m'achèterai le bouquin " la méthode lafay, 110 exercices sans matériel " pour suivre le programme dedans. C'est ce que je pratique et je trouve que c'est un excellent programme de force et d'endurance musculaire.

Puis continue de courir 2 fois par semaine c'est bien. Tu seras déjà très bien préparé après une année d'entrainement régulier.

Densha_ Densha_
MP
Niveau 10
16 novembre 2014 à 23:58:42

Merci,
tu penses que 2 fois par semaine suffit à la place de une fois tous les 2 jours ?

anti-dlc anti-dlc
MP
Niveau 21
17 novembre 2014 à 00:16:40

Ba tu n'es pas habitué à faire du sport, donc commence tranquillement pour que ton corps s'habitue à l'effort puis tu pourras augmenter d'ici 2 - 3 mois, mais laisse ton corps s'endurcir tranquillement. Tu as largement le temps en plus.

Puis après si tu fais un programme de musculation. Je trouve que c'est pas mal de travailler 3 fois par semaine son corps, et 2 fois du cardio. Ca te prends déjà 5 jours dans la semaine et c'est vraiment pas mal.

Densha_ Densha_
MP
Niveau 10
17 novembre 2014 à 00:19:57

Super merci de ta rapidité,
J'ai téléchargé l'intégrale de la methode lafay, y'as-t-il des muscles en particularité que je dois travailler ?

Densha_ Densha_
MP
Niveau 10
17 novembre 2014 à 00:20:29

particulier *

anti-dlc anti-dlc
MP
Niveau 21
17 novembre 2014 à 00:22:13

Tu l'as trouvé rapidement sa race :hap: Mais faut pas le dire.

Suis le programme à la lettre, depuis le niveau 1. Si tu ne peux pas fixer de barre de traction, ce n'est pas grave mais fais le quand même. Moi ça ma bien mis en forme et aux entrainements de boxe je ne peine pas.

Densha_ Densha_
MP
Niveau 10
17 novembre 2014 à 00:30:44

Bah c'est qu'un pdf, ça se trou.. ça s'achète facilement :hap:

Et sinon pour la bouffe ça se passe comment ? Comme je suis vraiment mince je peux manger ce que je veux ou je dois me faire des programmes ?
Si je dois m'en faire c'est des pas trop coûteux parce que bon, je suis encore chez mes parents donc du coup c'est la merde pour trouver des aliments spécialement pour moi :hap:

anti-dlc anti-dlc
MP
Niveau 21
17 novembre 2014 à 00:46:17

Pour la nourriture ne te prends pas trop la tête. Fais attention à ce que tu manges, tranquillement puis c'est tout. Par exemple évite tant que tu peux les mc do, kebab, puis manges pas mal de légumes et de fruits. Après un entrainement de musculation essaye de manger protéiné ( filet de poulet par exemple ) puis voilà.

Densha_ Densha_
MP
Niveau 10
17 novembre 2014 à 01:02:43

ça marche, un grand merci à toi !

anti-dlc anti-dlc
MP
Niveau 21
17 novembre 2014 à 01:03:53

De rien. N'hésite pas à venir en MP si un jour tu as des questions.

toutcaestfaux toutcaestfaux
MP
Niveau 10
17 novembre 2014 à 14:06:40

si tu as l'occasion de t'inscrire maintenant fais le et n'attends pas l'année prochaine, il y a pleins de jeunes qui viennent s'inscrire sans avoir jamais fait de sport, et l'endurance tu la prendras petit a petit au fil des entrainements

Densha_ Densha_
MP
Niveau 10
17 novembre 2014 à 17:16:52

Je ne risque pas d'arriver comme un cheveu sur la soupe en m'inscrivant en millieu d'année ? :(

toutcaestfaux toutcaestfaux
MP
Niveau 10
17 novembre 2014 à 18:02:19

non du tout dans mon club y'en a tjr qui arrive tous les mois et meme au mois davril, et la ça fait que 2 mois que ça a commencé, tu seras avec les debutants et ça te fera une année de preparation pour l'année prochaine, cest tjr mieux ça que daller courir, mais vasy tu verras tu seras bien accueilli et tu seras pas le seul nouveau je suis sur

Densha_ Densha_
MP
Niveau 10
22 novembre 2014 à 21:17:45

ça marche, je commencerai en janvier donc, j'ai également acheté une corde excellerator

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment