Bonjour,
Je fais du karaté depuis bientot 9 ans, j'ai 17 ans, et je sus ceinture noire.
On va dire que je suis pas mauvais ... dans mon club, on est plus boxe. Et j'ai un probleme :
J'aime utiliser les jambes, disons que c'est ma meilleure arme, de par mon physique. Je suis souple et a l'aise avec
Pourtant , je m'entraine de + en + a utiliser les poings.
J'ai assimilé les différents crochets et autres techniques.
Mais J ARRIVE PAS A LES PLACER !
L'adversaire recule et c dans le vent. C encore + dur quan celui si utilise les pieds.
C du a mon allonge aussi(jfai 1m66)
Que faire ? Dois je m'inscrir ds un club d'anglaise pr progresser ?
je ne pense pas que la boxe anglaise te fera progresser pour casser la distance .
ayant fait de l'anglaise , dans ce type de boxe , les boxeurs sont quasimment au corps a corps , donc pas de probleme de distance , ou alors il font de la "touche" un peu comme a l'escrime .
le but n'est donc pas vraiment de casser la distance .
une boxe pieds poings me semble un peu plus adapter.
notamment la boxe thaie car lA on t'apprend a casser la distance pour aller au corps a corps pour donner des coups de genoux ou projetter, mais ce travail représente qu'un certain pourcentage donc je sais pas si sa vaut le coup pour toi .
mais une boxe pieds poing me semble le plus adapter .
Et bien, c'est ce que je me suis dit, mais ds mon club de karaté, on es très "boxe" et pourtant, il y a tjs ce probleme de distance ...
Y'aurai il des exercices a faire chez soi pour corriger ce probleme ?
Ou sinon, jvais poser la question autrement :
Comment combattriez vous un adversaire plus grand que vous (+ d'allonge) et qui utilise les jambes pour conserver la distance entre lui et vous ?
Bah... Tu peux essayer d'encaisser un peu pour casser la distance, et alors tu pourras frapper en puissance, en lead. Ou alors tu peux entrainer ton jeu de jambe, pour piquer, en jab donc. Dans ce dernier cas (mais j'ai rarement vu les karatéka sautiller ^^), pour t'entrainer chez toi tu peux :
-faire de la corde à sauter
-regarder des vidéos d'Ali ou de Ray Sugar Robinson et essyer d'imiter leur jeu de jambe et leurs attaques, en shadow
-t'entrainer à frapper en ramenant rapidement ton poing (c'est un peu en opposition aux coups de poings arrêtés du Karaté)
Sinon pour le grand avec ses longues jambes ben... Clinch et groung and pound, mais c'est pas très réglementaire au Karaté.
Sinon, encaisser un coup de pied et rentrer dans la garde avec les coudes par exemple (parceque ses bras doivent être longs, et en frappant avec les coudes il aura même du mal à contrer avec les poings).
Et surtout maintenir la pression offensive. Vois le combat entre m'sieur Emelianenko et Mirko Filipovic : pour éviter de se prendre les pieds de Mirko, Fédor n'a pas arrêté d'attaquer, la distance étant ainsi constamment cassée.
Si ça peut t'aider et si tu as d'autres questions... ^^
ouais ou pr rentrer ds sa garde ac ta petite taille entraine p-e tes cheville pour pouvoir avancer en un éclair vers lui et le surprendre ^^ (référence ippo à son premier camp d'entrainement lol)