Je veux commencer la boxe et j'aimerais savoir si la pratique de ce sport sur une longue durée pouvait faire " baisser notre intlelligence" enfin vous m'avez compris...
Car j'ai peur que le fait de me prendre des coup sur plusieurs année réduise mon mental...
Tu deviens pas plus con en prenant des coups...
A la limite on peut se poser des questions sur le risque de maladie cérébrale pour des boceurs pro mais ça s'arrête là.
Ben les neurones s'en vont assez vites, oui. On a pas un crâne/cerveau conçu pour les choces (les pic-verts sont les seuls animaux dont c'est le cas ^^). Maintenant, à part les risques de creutzfeldt jacob et parkinson, les "facultés intellectuelles" n'ont biologiquement pas de raisons d'être altérées.
Tu ne deviendras pas plus con, mais si tu boxe avec longue durée (dans les 10 années, par exemple). Puis que tu fais souvent des compétitions, beaucoups de combat, tu risques de peut-être avoir des céquelles, mais ton intélligence restera la même.
Mais tu dois t'attendre à avoir le nez cassé, sa ne doit pas te faire peur sinon tu lacheras la boxe apres ton premier combat de sporring... J'ai vue de nombreuse fois des gars venir 1 mois de temps, puis apres le premier combat amical ils ne sont plus revenu car ils avaient peur pour leur nez.
Mais dit toi que, en 1 ans et demi, tu as une moyene de 11 combats à peut-près quand tu est dans le junior et non proffessionel.
Au foot tu fais des têtes à tous les entrainements ou presque. Tu te prends pas de droites en sparring, sauf si tu frappes ton partenaire et qu'il s'enèrve. Après, pour les maladies, je ne me base que sur des cas concrets. On constate que ces maladies sont plus présentes chez les boxeurs que dans la population générale. ^^