CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Comment perdre 14kg en 24h?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
SuIth SuIth
MP
Niveau 43
30 octobre 2014 à 11:38:50

FAQ :ok: :troll:

Yo. :o))
En cherchant comment perdre du poids sans quasiment aucune connaissance sur la nutrition, je suis rapidement tombé sur le terme de "Cutting". Le cut est un procédé complexe et variable ayant pour finalité une perte de poids extrême ET MOMENTANÉE dans un laps de temps lui aussi très court, pour une pesée par exemple.

Voici un article détaillant l'extrême : perdre 14kg en 24h, pour les reprendre en moins de temps encore. Mais il ne se limite pas à cela, et nous explique pourquoi on perd ce poids au niveau physiologique. Aussi élevé, forcément tout ne va pas nous intéresser immédiatement, les termes étant très précis et complexe. Mais on peut y lire et y comprendre certains aspect primordiaux pour bien pratiquer le "cut", même (et surtout) à un niveau bien moins important. L'article est long, on pourrait en faire un résumé, mais on risque de passer à côté de certaines choses. C'est pourquoi je vous conseille de le lire à l'occasion, au moins en diagonale.

:d) Lien de l'article en question : http://emersionmma.wordpress.com/2011/11/15/comment-perdre-14-kilos-en-24-heures-pour-une-competition/

Accessoirement, ce topic pourra servir à traiter des questions plus globale par rapport à votre poids en vue d'une pesée. Vous pouvez aussi vous informer sur le forum Fitness et Nutrition ( https://www.jeuxvideo.com/forums/0-78-0-1-0-1-0-fitness-et-nutrition.htm ), qui est généralement plus apte que le Boxe à vous répondre.

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
30 octobre 2014 à 11:48:33

J'ai pas encore lu l'article entièrement mais la pratique est extrêmement dangereuse pour perdre autant de poids. Et le gars me fait marrer en disant qu'il n'a pas utilisé de produit. Dire le contraire serait étonnant. Bref, ne faites pas de cutting de ce niveau, partait sur une perte de poids régulière et progressive.

SuIth SuIth
MP
Niveau 43
30 octobre 2014 à 12:15:29

Il insiste énormément sur le fait que cette pratique est très dangereuse et peut engendrer la mort. Même si ce qui est dit est parfois à prendre avec des pincettes, on ne peut pas lui admettre qu'il a l'air très safe.

SuIth SuIth
MP
Niveau 43
30 octobre 2014 à 12:16:03

On peut lui admettre*

anti-dlc anti-dlc
MP
Niveau 21
30 octobre 2014 à 12:54:34

J'ai pas lu mais il est totalement cinglé de publier un truc comme ça.

SuIth SuIth
MP
Niveau 43
30 octobre 2014 à 13:02:08

Oui et non.
Les termes qu'il utilise sont très précis et nécessitent d'être suivi à la lettre. Les doses sont en %, donc variables selon le poids.
Mais il précise bien que c'est extrêmement dangereux, surtout si c'est mal fait.

Mieux vaut prévenir le danger que l'ignorer, vu qu'un sportif qui fait un peu de recherche sera très rapidement qu'il est possible de perdre énormément de poids en très peu de temps avant de le reprendre. S'il sait que c'est possible, je pense qu'il vaut mieux lui expliquer comment bien le faire, plutôt que de le laisser se démerder tout seul. Un sportif, surtout à haut niveau, peut être très violent envers son corps, ça m'étonnerait pas qu'un gars qui a besoin absolument de cutter pour une compétition ne s'alimente plus que d'eau pendant les jours précédent la pesée. Ce qui, on l'apprend, est une grave erreur.

SaiyenGaming SaiyenGaming
MP
Niveau 9
30 octobre 2014 à 13:10:40

Aucun intérêt à part en haut niveau étant donner que pour la plupart des compétiteurs et dans la plupart des fédérations/gala la pesée est quelques heures avant le combat. Donc à part perdre en force et risquée sur sa santé c'est pas vraiment très malin.

SaiyenGaming SaiyenGaming
MP
Niveau 9
30 octobre 2014 à 13:11:54

Seul lors des championnats la pesée c'est le jour avant sinon dans un gala normal que ce soit classe Débutant ou B la pesée c'est quelques heures avant le combat

anti-dlc anti-dlc
MP
Niveau 21
30 octobre 2014 à 13:21:46

Je viens de lire le début et ce n'est pas pour moi. Posté ça sur un site de gamin c'est presque irresponsable je trouve tant la nouvelle génération est totalement dérangée. Rien qu'à voir sur le forum fitness pour se rendre compte qu'ils écoutent n'importe qui et font n'importe quoi.

Il faudrait changer les règles peser de nouveau le combattant toujours, dans chaque compétition, avant le combat. Parce que la niveau éthique c'est nul.

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
30 octobre 2014 à 13:28:02

Anti-Dlc Voir le profil de Anti-Dlc
Posté le 30 octobre 2014 à 13:21:46 Avertir un administrateur
Il faudrait changer les règles peser de nouveau le combattant toujours, dans chaque compétition, avant le combat. Parce que la niveau éthique c'est nul.

:d) J'ai pas vérifié mais il parait que ça empêchait pas les gars de faire du cutting extrême, sauf que les combats avaient plus de chance de les tuer du coup. :/ Mais clairement je pense que ce sujet devrait disparaitre.

anti-dlc anti-dlc
MP
Niveau 21
30 octobre 2014 à 13:39:02

Non mais genre, faire une pesée au moment où ils rentrent sur le ring. Ok ce n'est pas beau mais au moins pas de triche.

fauve83 fauve83
MP
Niveau 5
30 octobre 2014 à 13:47:00

Bonjour j'aimerai savoir si on est obligé d'arriver a jeun pour une pesée svp (c'est un hors sujet du topic dsl)

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
30 octobre 2014 à 14:03:51

T'es pas obligé. Tu peux même te mettre un rouleau de pièce dans le cul si tu pèses pas assez lourd. :noel:

Anti-Dlc Voir le profil de Anti-Dlc
Posté le 30 octobre 2014 à 13:39:02 Avertir un administrateur
Non mais genre, faire une pesée au moment où ils rentrent sur le ring. Ok ce n'est pas beau mais au moins pas de triche.

:d) C'est pas une question de beauté: les risques de péter un vaisseau sanguin ou de faire une hémorragie cérébrale sont plus importants quand on est déshydraté.

HelieDeStMarc HelieDeStMarc
MP
Niveau 9
30 octobre 2014 à 14:16:14

Je me contenterai de l'eau démineralisée et du footing

SaiyenGaming SaiyenGaming
MP
Niveau 9
30 octobre 2014 à 15:14:37

fauve83 Voir le profil de fauve83
Posté le 30 octobre 2014 à 13:47:00 Avertir un administrateur
Bonjour j'aimerai savoir si on est obligé d'arriver a jeun pour une pesée svp (c'est un hors sujet du topic dsl)

Bah non si t'es au poids

SuIth SuIth
MP
Niveau 43
30 octobre 2014 à 16:06:54

Pour le coup après réflexion je suis d'accord. En fait, je voulais un topic pour discuter un peu alimentation et tout, et j'ai trouvé ça bien de l'introduire par un article aussi complet. Mais effectivement il peut y avoir des risques, même si au vu de l'activité de ce forum ils sont vraiment minimes. Ca me rappelle un débat qu'on avait eu lors de notre premier stage BAFA. Nos formateurs nous avait proposé une situation : deux jeunes de votre groupes de 16ans (= majorité sexuelle) viennent vous voir pour vous demander une capote pendant une colo. Est ce qu'on la donne, ou pas (en admettant qu'on en ait une dans la trousse de secours et que les deux jeunes le savent)? Parce qu'en la refusant, on prend le risque à ce qu'ils le fassent sans, et s'exposent à des maladies ou grossesse.

Quoi qu'il en soit, en faisant une demande sur le forum réclamation, le sujet sera supprimé.

Cydraction Cydraction
MP
Niveau 10
30 octobre 2014 à 16:21:01

Je pense pas que ça soit possible :ouch:
Par contre "Gagner 15 kilos de muscle en 28 jour" est là impossible, autant je m'y connais pas énormement pour l'instant en fitness/nutrition/cardio autant le processus de fabrication du muscle est très long, sur 1 mois de muscu (avec un bon programme et une bonne alim' on gagne que quelques grammes de muscle pur. ça arrive souvent aux débutant "olol j'ai gagné 5k de muscles en 1mois" nonnon, quelques gramme de muscle pour 4,99...k de graisse :hap:

jerem-storm jerem-storm
MP
Niveau 4
31 octobre 2014 à 19:52:33

les meilleurs techniques : prendre des laxatifs pour plus éliminer , ne pas manger le matin et le midi, acheter gilet de sudation ( 20€) et courrir, se rendre très souvent au sona.

Voilà si tu est assez déterminé tu perdras rapidement en faisant ceci

ps : avec un gilet de sudation en courrant 1h et ne pas manger seulement le matin (manger léger le midi et soir) j'ai perdu 1kg en 1 jour. :hap: :banzai:

SuIth SuIth
MP
Niveau 43
31 octobre 2014 à 21:21:21

Voilà c'est exactement pour éviter ce genre de méthode hyper dangereuse (et innefficace) que j'ai trouvé judicieux d'en présenter une plus safe.

LetsMeego LetsMeego
MP
Niveau 9
01 novembre 2014 à 20:34:57

Ca a l'air dangereux :(
J'avais vue ça au Etat-unis, le mec devait perde 4 Kg en 12 heure, alors sport + ne rien manger et ne rien boire...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment