CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'ai qu'une peur avant chaque combat

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Particulaire Particulaire
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 02:04:02

Me manger un sale coup dans les yeux :peur:

Devenir aveugle :peur:

dieuparachute dieuparachute
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 02:04:55

Tu as un souci particulier aux yeux ?

Particulaire Particulaire
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 02:08:10

Nan mais j'ai peur pour mes yeux, c'est le seul truc sensible que j'ai(avec le service trois pièces mais bon les coques existent :hap: )

Particulaire Particulaire
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 02:15:05

:up:

dieuparachute dieuparachute
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 02:26:19

Pas besoin de up, les réponses se font «rares» ici par rapport à d'autres forums, surtout à cette heure-ci !

D'ailleurs Ali va nous gueuler dessus.

Normalement il devrait pas y avoir de raison pour que tu puisses te faire abîmer ! Et si tu as toujours peur, améliore ta garde :hap:

SuIth SuIth
MP
Niveau 43
24 octobre 2014 à 07:58:43

Si t'as peur tu seras jamais un grand champion. Et arrête de upper pour rien crétin

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
24 octobre 2014 à 08:42:42

Avec un gant de Boxe? Pour toucher l'oeil faut le vouloir. Un orteil dans l'orbite à la limite. :trollface:

DrOrtmeyer DrOrtmeyer
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 10:21:04

Oui pour le service trois pièces les "cock" existent :hap:

SaiyenGaming SaiyenGaming
MP
Niveau 9
27 octobre 2014 à 18:33:17

J'espère que c'était un message troll sulth, mais bon je vais quand même y répondre.

Déjà, t'as jamais combattu à part dans ta salle, tu n'as aucune expérience en Boxe et sur le ring. Car la salle et les combats c'est comme nager dans une piscine pour enfant et nager dans l'océan, ça n'a rien à voir. Donc je doute que tu es déjà eu l'occasion d'avoir peur tu n'as donc pas ton mot à dire.

Pour ta gouverne mike tyson il y a une vidéo de lui avant un combat et on peut voir qu'il pleur et ça c'était juste avant qu'il mette son adversaire K.O.

Donc jouer les justicier sur un forum, OK fais le si ça te donne envie, si ça te fait plaisir (quoi que ce serait mieux que t'essayes ça sur le ring). Mais bon, je te préfère même quand tu post des messages désobligeant du type "F.A.Q" et tout ce qui s'en suit que de te voir poster des âneries pareilles.

Si y a bien un truc qui m'énerve c'est ce genre de message, pourtant j'ai rien contre toi et encore moins contre ton rôle inventé de justicier du forum.

WhatLiesBelow WhatLiesBelow
MP
Niveau 1
27 octobre 2014 à 21:26:17

Avec un gant de Boxe? Pour toucher l'oeil faut le vouloir. Un orteil dans l'orbite à la limite. :trollface:
_

Honnêtement ça m'est déjà arriver le soir j'avais mal et durant la nuit ça m'a réveillé j'ai eu l'impression qu'on m'enfonçait quelque chose dans l’œil ou en tout cas qu'on appuyait vraiment fort dessus c'était relativement douloureux donc je comprends sa crainte.

Yankteks4545 Yankteks4545
MP
Niveau 10
27 octobre 2014 à 22:46:27

Sulth en PLS

toutcaestfaux toutcaestfaux
MP
Niveau 10
27 octobre 2014 à 23:16:54

sulth sous le lit de sa mere :rire:

SuIth SuIth
MP
Niveau 43
27 octobre 2014 à 23:19:39

Dans la forme je troll Saiyen, dans le fond pas nécessairement. Je ne voulais pas répondre correctement à un mec qui up son topic alors qu'il est déjà en première page, en plus de ne pas être intéressant à la base. Là, tu ouvres un débat : Peut-on être champion en ayant peur dès les débuts?

Et ça m'intéresse.
Malgré que je n'ai jamais été combattre en compétition pour l'instant, j'ai déjà -et souvent- peur, lorsque je met les gants sur le ring en condition réelle. La raison principale étant que je ne tombe jamais sur des mecs ni de mon poids, ni avec seulement le même temps de pratique que moi. Malheureusement (ou heureusement), je suis le seul première année compétiteur. Les autres ont donc déjà fait au moins un combat, et personne ne pèse moins de 6kg de plus que moi parmi eux. Mais bref, peu importe.

J'ai déjà eu peur. Et cette peur, qui est présente depuis mes débuts, me freine énormément dans mon apprentissage. Je ne serais jamais un champion. N'étant pas le seul dans ce cas, très loin même, je vais passer du "je" au "on". Si vous n'êtes pas d'accord, dites le moi.

En ayant peur, il se passe des choses dans notre organisme. La peur augmente la puissance des jambes (et ça, c'est une conséquence physiologique de l'émotion "peur", c'est pas un truc perso :noel: ), pour mieux fuir du coup. Fuir c'est bien, me direz-vous. Oui, mais non. Car la peur conduit à trop fuir, en anticipant les représailles adverses. Ca conduit à ne pas avancer dans ces coups par exemple. Bon, en fin de compte, je suis resté sur une conséquence subjective de la peur.

Généralisons, maintenant. La peur ne permet pas d'apprendre comme on le voudrait. La peur freine cet apprentissage, nous empêche de réaliser correctement des mouvements, et va jusqu'à diminuer nos capacités physiques d'au maximum 40% (puisqu'elle amène le stress). Cause à effet : on a peur, on est moins bon, on s'en prend plein la poire, on est pas en forme moralement, on réduit la boxe, puis on l'arrête définitivement, du moins au niveau compétitif. Donc on ne progresse plus, et on n'atteindra jamais le niveau d'un très grand champion.

Dans le cas de l'auteur, c'est très grave puisqu'il dit avoir peur avant CHAQUE combat, et la peur qu'il a est pire qu'une peur "commune" puisqu'il n'a pas peur des coups mais pour ses yeux. Il va donc se sur-protéger les yeux, et donc négliger le reste (et oui, on peut pas être partout!)

Voilà qui justifie mon premier message très provocateur.

Cependant, dans le cas où le mec est déjà au top niveau, il peut avoir peur, car il sait la gérer. Il sait l'utiliser au mieux pour aller jusqu'à la rendre positive. C'est comme le stress, quand on parle de stress on le voit négativement, mais le stress peut être une émotion très positive, qui améliore grandement les performances (en sprint, par exemple)!

SaiyenGaming SaiyenGaming
MP
Niveau 9
27 octobre 2014 à 23:54:12

Perso, je vais être honnête avec toi, j'ai plus peur à l'entraînement qu'aux combats, pourtant j'ai déjà boxer dans de gros gala avec une flopée de personne, avec un podium (musique d'entrée) devant mes potes boxeurs, ma famille... Et je te jure que j'avais pas la même peur.

La peur de l'entrainement, pour moi comme tu le dis c'est boxer contre des gars plus lourd que toi de 1 (je fais dans les 70 kg) et il y a beaucoup de plus lourds que moi. De 2 les gars de l'entraînement je les connais et moi avec les gens que je connais j'arrive pas à avoir la rage que j'ai en combat donc je boxe moins bien voir je me fais battre. Et puis bon les combats d'entrainement c'est pas la même chose, par exemple moi le vendredi à 17h30 j'ai fini le taf, je rentre chez moi vers 17h50 je prends une banane go voiture et j'arrive tout pile pour l'entrainement de 18h30 et c'est le jour ou on fait les combats. Et face à ceux qui rentrent à 15h du lycée et qui ont le temps de manger et tout je fais pas le poids physiquement et mentalement.

En combat pour moi c'est différent, tu peux pas t'imaginer et quand t'en fera (et je te souhaite d'en faire) t'es plus le même. J'ai même plus peur lors des combats ou alors c'est une peur qui est là jusqu'au jour précédant le combat. Après plus rien le seul truc que j'ai c'est de la motivation , ça fait 3 mois que je m'entraîne pour ce combat. 3 MOIS !! J'ai pensé à tout, l'entraînement, le poids, regarder des vidéos de mon adversaire sur youtube, aller courir 3 fois semaine en plus des entraînements et à partir de ce moment l'état d'esprit change. Et la, c'est sur qu'on a toujours la peur de perdre mais c'est pas la même peur qu'on a le vendredi soir car on sait qu'on va faire sparring et qu'on est pas chaud. Et même avant de rentrer sur le ring tu te sent fort, puissant, entraîné, sur de toi... Et la peur arff ça passe après le DONG.

Donc non, c'est pas parce que tu as peur à l'entraînement que t'es foutu et ça, crois moi j'ai raison. Ce qui différencie les nul des champions c'est ceux qui continuent de penser comme toi et ceux qui persévèrent. Si tu penses comme ça, tu vas déjà te dire que tu vas avoir peur et que c'est foutu :d) tu vas mal t'entraîné :d) Tu vas être mal le jour J :d) Tu vas perdre :d) Tu vas te dire que ta raison et sortir je ne sais quel connerie de vécu ou quoi.

A l'inverse le gars qui aura compris que le mental prône va s'entraîné convenablement :d) Il sera confiant :d) Il aura plus d'envie de gagner le jour J :d) Il va gagner.

Et c'est une chaine sans fin, regarde par exemple le nombre de combattant de mma qui ont avouer lors de reportages sur leur vie privé qu'ils étaient des gamins battu, victimes et tout à l'école. (George st pierre par exemple)

C'est là, la différence et ça c'est le mental qui fait, l'expérience, l'envie, le club.

En gros si tu t'entraînes à fond, t'es donc confiant, ta confiance prend le dessus sur ta peur, tu montes sur le ring qu'avec du positif et là tu gagnes.

Dans le cas de l'auteur, c'est très grave puisqu'il dit avoir peur avant CHAQUE combat, et la peur qu'il a est pire qu'une peur "commune" puisqu'il n'a pas peur des coups mais pour ses yeux. Il va donc se sur-protéger les yeux, et donc négliger le reste (et oui, on peut pas être partout!)
:d) Moi au début dès qu'on me frappait je baissais la tête et je reculais, pourtant j'ai un niveau assez convenable à présent. C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est la même chose pour la boxe, à force de recevoir des coups la peur partira, c'est logique ou alors il est dans un club de zoulette. C'est certainement un gars qui vient de commencer ou un gars pas sérieux.

SaiyenGaming SaiyenGaming
MP
Niveau 9
27 octobre 2014 à 23:57:10

Généralisons, maintenant. La peur ne permet pas d'apprendre comme on le voudrait. La peur freine cet apprentissage, nous empêche de réaliser correctement des mouvements, et va jusqu'à diminuer nos capacités physiques d'au maximum 40% (puisqu'elle amène le stress). Cause à effet : on a peur, on est moins bon, on s'en prend plein la poire, on est pas en forme moralement, on réduit la boxe, puis on l'arrête définitivement, du moins au niveau compétitif. Donc on ne progresse plus, et on n'atteindra jamais le niveau d'un très grand champion. :d) En faite, justement non, le stress te permet de sentir moins les coups, même pour moi je sent presque rien des fois. Le problème du stresse c'est qu'on est moins lucide et après ce qui fait la différence entre les 2 boxeurs c'est celui qui a le plus d'endurance, qui a les meilleurs réflexes, qui place le mieux ses coups, le plus puissant/rapide. Et là c'est l'entraînement qui intervient.

Et crois moi, j'ai demandé à tous ceux qui ont déjà boxer en combat (vrai combat). Quand la cloche sonne, tu n'as plus peur.

SaiyenGaming SaiyenGaming
MP
Niveau 9
28 octobre 2014 à 00:00:57

Maintenant, tu peux pas savoir comment c'est difficile d'expliquer ça sur un forum et d'écrire un pavé (à cette heure ci en plus).

Sans compter que j'ai un français très moyen. Mais tout ce que je te dis je suis sur de moi et c'est du vécu.

Le seul moyen pour toi de le vérifier :d) tente tout ce qui est la compet. Je parle pas des vieux interclub chez le club du village d'en face mais de vrais gala avec une vraie ambiance et ou tu as donner tout ce que tu pouvais pour gagner.

peau2clementine peau2clementine
MP
Niveau 9
28 octobre 2014 à 19:03:36

Moi c'est mon nez. mais une fois en combat t'y penses plus normalement

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment