Comment bien commencer? - Boxe sur JeuxVideo.com

Les forums de Boxe Taille normale Grande taille

Forum : Boxe

Sujet : « Comment bien commencer? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Amos2 Voir le profil de Amos2
  • Posté le 07 juin 2008 à 19:15:56 Avertir un modérateur
  • Bonjour tout le monde, je commence la boxe dans 13 jours. J'aimerais savoir un peut comment sa se déroule, puis savoir qu'es-ce que je devrais faire pour bien commencer. Je suis quelqu'un qui pratique beaucoup la musculation.

J'aimerais donc savoir, qu'es-ce que je devrais pratique comme par exemple, les pompes (push-up) combien dois-je en faire, des push-up normaux ou bien les bras plus éloigner ou les main coller pour travailler plus les tricepts etc...

Merci beaucoup d'avance à tous seux et celles qui vont m'aider et répondre à mes questions. :-)))

Cordialement, Amos2
  • Lien permanent
  • mygameis Voir le profil de mygameis
  • Posté le 12 juin 2008 à 13:42:18 Avertir un modérateur
  • bon j'vais pas beaucoup t'aider, mais le must c'est de travailler tous les muscles, biceps, triceps, travailler les abdos etc.
    ET y aller doucement, pour avoir un bon rythme de progression
    Donc si tu pratiques déjà beaucoup la muscu, ben essaye d'augmenter un peu.
  • Lien permanent
  • Alighieri_Dante Voir le profil de Alighieri_Dante
  • Posté le 13 juin 2008 à 19:35:50 Avertir un modérateur
  • # Je t'ai copié/collé les différents exo (que je propose sur un autre sujet) qu'on peut faire pour avoir une bonne efficacité cependant n'écoute pas les sirènes du BodyBuilding et travaille tout ton corps. Tu ne dois pas te focaliser sur le haut de ton corps sinon tu risques de le déséquilibrer musculairement.

Voici les exo en espérant être assez précis et en ayant pu t'aider. :-)))

L'élément numéro 1 a renforcé est pour moi l'endurance. Avec l'endurance tu peux tout suivre ensuite (à part exo qui demande une force musculaire pure). Là tu peux faire du footing, du fractionné, du vélo, de la corde à sauté ou du sac dans ce but. Pour info, on dit en gros que 2 heures de vélo = 1 heure de footing = 30 minutes de corde à sauter.

Ensuite travaille un peu tout ton corps:
    - jambes: chaise, squat partiel, squat simple, fente avant, arrière, de coté, squat sur une jambe partiel, squat sur une jambe
    - abdo: crunch, crunch avec rotation, gainage
    - lombaires: gainage, pas trop d'exo en mouvement
    - haut du corps: pompes, dips, développé-couché, écarté-couché, élévations latérales, shrug, tractions et j'en passe
    - cou: gainage

N'oublie pas de travailler ta souplesse et de bien t'étirer mais surtout boire de façon abondante surtout l'été du genre 3 litres d'eau dans la journée.

Essaye de varier aux maximum tes exercices pour être un maximum polyvalent.
  • Lien permanent
  • Amos2 Voir le profil de Amos2
  • Posté le 06 juillet 2008 à 16:30:33 Avertir un modérateur
  • Merci à tous ceux qui mon donné des trucs, j'ai commencer depuis un petit bout de temps, et ce que vous m'avez dit, ma aider a bien commencer, puis a me donner une bonne avie des exercices que ont fait à la boxe.

:merci:
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Comment bien commencer? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Comment bien commencer?"