Voilà j'ai 19 ans et après une année bien sportive (muscu+piscine+footing) j'envisage de me mettre à la boxe (enfin en tout cas, faire un cours d'essai). Il y a un club de boxe anglaise pas très loin, je sais qu'il y a aussi des clubs de boxe française mais je sais pas, les coups de pied ne me disent rien ...
Non sérieux, j'ai trop peur de me faire casser le nez ... T'imagines après le truc il reste gonflé toute la vie ou de travers ... J'ai pas envie d'avoir le nez de Depardieu !!!
Ça dépend si tu veux faire des combats en compétition où ça peut taper très fort. Après à l'entrainement c'est pas ce qu'il y a de pire niveau contact.
Plus on soigne vite, moins tu risques d'avoir le nez tordu:
http://www.cinemotions.ne[...]rome_lebanner_1.jpg
Je sais pas, avant un combat, tu peux pas aller voir l'adversaire et dire: "on se met d'accord, le menton et les tempes, mais pas le nez !"
Ce serait cool !
On peut pas tout avoir dans la vie.
Si tu veus faire de la boxe , tu sais les risques qu'il y a.
Si tu veus avoir moin de risque de te faire peter le nez. Inscrit toi dans un club darts martiaux. Ca sera moin risqué.
C'est clair que si tu as peur pour ton nez , ne va surtout pas faire de la boxe et encore moin de l'anglaise.
Je fait de la boxe et jai des filles a la pelle donc non tu vois ce n'est pas que pour les moches.
Faut juste etre bon et pas se faire demonter comme une tapette.
peska34 t'as pas l'air très intelligent, ne le prends pas mal mais bon ... des expressions comme "va faire de la danse", "jai des filles a la pelle" et "Faut juste etre bon et pas se faire demonter comme une tapette"
non sa ne sert à rien de se défiler,si tu es motivé par ce sport il faut que tu t'y lances sérieusement en y travaillant d'arrache pied,entraines toi (footing,punching-ball) pour avoir un certain niveau avant d'aller t'inscrire si tu appréhendes le fait de te faire défigurer,une fois ayant acquis un peu d'expérience tente de passer à la vitesse supérieure en pratiquant en club!
Déjà à la base si tu te soucis de ton apparence avant ta passion (je présume que c'est une passion et pas un passe-temps) c'est que tu n'as pas la flamme qui te permettrai de devenir un grand dans tes yeux et que tu devrais laisser tomber
Bon j'ai fait ce petit résumé,je ne sais pas si tu le liras mais au moins je te dis MON point de vue sur tout ça