CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : comment améliorer déplacement et agilité

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
je_rule je_rule
MP
Niveau 6
25 septembre 2014 à 03:20:10

bonjour, cela fait 5 cours que je fais dans la boxe anglaise et j'aime ça. Par contre, j'aimerais améliorer mes déplacements et mon agilité. ma question: est-ce que c'est recommandé de se pratiquer seul a la maison ( video youtube etc..) ou il faut vraiment pratiquer que pendant les cours ?

je viens d'avoir 26 ans et j'aimerais vraiment pouvoir faire un combat d'ici un an.. donc vos meilleurs conseils seront très apprecié

merci!

ar1018 ar1018
MP
Niveau 10
25 septembre 2014 à 08:51:10

Il n'y a aucun mal à regarder des vidéos sur internet.
Encore faut-il avoir l'esprit critique pour relever la qualité des conseils donnés et réfléchir sur l'adaptabilité de la méthode promue en fonction de son gabarit, ses compétences et son style de combat.
:(
C'est là, où tu risques de pécher.

Surtout à l'observation de ton impatience.

Prend d'abord le temps de visualiser ton équilibre, de bien assimiler le transfert de poids entre tes jambes, d'avoir une technique propre dans tes coups en fonction de ton allonge, d'envoyer les hanches, de bouger ta tête correctement et surtout, tout en ne faisant que des petits pas sans décoller tes pieds pour toujours garder le contrôle de ton équilibre, de ne jamais croiser les jambes(je dirais que tu pousses toujours avec un de tes appuies et tu te réceptionnes avec l'autre. Dans l'exemple le plus commun où la jambe gauche est en avant : tu veux aller à gauche, tu pousses avec la droite; tu veux aller à droite tu pousses avec la gauche; en avant, tu pousses avec la droite; en arrière, tu pousses avec la jambe gauche)

Pars du principe qu'après un enchaînement terminé par ton bras avant, tu désaxes. Qu'après un coup puissant avec ton bras arrière, tu te repositionnes intelligemment, toujours le regard affuté sur les réactions de ton adversaire.

Il est inconcevable que tu travailles un exercice sans prendre conscience des mouvements que tu fais, des muscles que tu sollicites, de la fatigue que ça provoque, etc.

Pour ce qui est d'exercices pures sur les déplacements, je pense à la Corde à sauter et au Shadow (en comptant tous les paramètres cités ci-dessus) en premier lieu.

Concernant l'agilité: conditionnement explosif et ample d'une part et étirement d'autre part.

Sac-a-Degueulis Sac-a-Degueulis
MP
Niveau 10
25 septembre 2014 à 21:44:58

Go BT.

Nan serieusement tu peux travaillé sa avec un mec de ton club apres ou avant l'entrainement.
Essaie aussi sur un sac de frappe, tu tourne aussi.

je_rule je_rule
MP
Niveau 6
30 septembre 2014 à 04:44:55

merci pour vos conseils,
je suis à mon 7 ième cours de fait et ce que je trouve le plus dure c'est de tout mettre en pratique ce que j'ai appris lorsque vient le temps de faire du shadow par exemple ou taper dans un sace.. de coordonnée le tout, mouvement, position etccc
bref comme tu le dis ar1018 je suis impatient, car je voudrais être bon le plus rapidement possible...
bref je crois que je vais aller au club le samedi (il n'y a pas de cours) et je vais faire mes trucs... du shadow,, corde à sauter mouvements etc... en plus de mes 2 cours ça devrait m'aider.

j'ai comme but d'avoir mon premier combat d'ici un an
je ne sais pas si c'est faisable ou s'il faut vraiment être bon pour pouvoir en faire un dans la première année

je_rule je_rule
MP
Niveau 6
02 octobre 2014 à 04:50:56

pourriez vous me donner des trucs pour travailler le déplacement, comment bien bougez mes hanches etc...
à chaque cours je me fais rapprocher de pas assez bougez mes hanchez de pas assez faire des transfert de poids
ça fait 1 mois que j'ai commencé a titre de 2 cours par semaine
et j'ai peur de pas trop avancer.... donc j'aimerais donc pratiquer chez nous connaissez vous des bons exercices pour débutant qui pourrait m'aider

merci d'avance

Jules201 Jules201
MP
Niveau 10
03 avril 2020 à 03:26:27

C'est quoi l'agilité ?

si tu as bonne endurance, l'oygéne est envoyé à tous tes membres immédiatement, et tu peux bouger tjr rapidement et longtemps, non ?

je crois que l'agilité s'explique par la prise de l'habitude au mouvement spécifique et le gain de l'endurance et l'adaptation nerveuse et musculaire à ce mouvement

Donc, comme l'autre le dit, tu peux faire :

/ corde à sauter
/ shadow boxing

et en plus, si tu ajoutais le circuit training ( bumpe, saut...etc) ?

D'après mon vécu, grâce à mon entraînement intense , je suis arrivé à bouger bcp plus rapidement sans perdre mes poids ( 86kg)

ar1018 ar1018
MP
Niveau 10
03 avril 2020 à 16:04:54

Ah oui quand meme, tu es parti loin dans le temps.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment