CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Besoin d'avis s'il vous plait

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
jefa57 jefa57
MP
Niveau 9
02 septembre 2014 à 00:25:51

Bonjour à tous,

J'ai 21 ans et je suis étudiant. Il y a quelques années, j'ai fait deux ans de boxe anglaise en club. Après avoir arrêté, j'ai continué à en faire plus ou moins régulièrement chez moi (j'ai un sac de frappe, une poire de vitesse, etc...).
Depuis quelques semaines, je me suis décidé à m'y remettre sérieusement et pourquoi pas de retourner pratiquer la boxe dans un club.

J'ai donc recommencé les entraînements au sac de frappe et j'en ai filmé quelques secondes dans le but d'avoir des avis. En regardant la vidéo, j'ai conscience que je ne me déplace pas assez, etc mais la cave ou est fixé le sac est assez petite et j'ai du mal à me mouvoir correctement dans cette pièce.

Petite précision, je mesure 1m98 pour 82kg.
(J'avais les poignets plutôt douloureux aujourd'hui, on voit que "j'hésite" un peu à frapper sur la vidéo).

Bref, merci d'avance pour vos avis :)

https://www.youtube.com/watch?v=chrE67CG9VU&feature=youtu.be

Dskk Dskk
MP
Niveau 12
02 septembre 2014 à 00:52:13

faut que tu réapprenne les bases
tu sais plu faire un jab ni un direct du gauche quand meme ! (oui j'ai remarquer que tu es fausse patte)
tes appui sont mauvais quand tu frappe sur le sac tu te jette en avant.

essaye de te filmer avec des uppercuts et crochet qu'on vois un peut ta technique de poing

puis oui retourner dans un club est une bonne ideee
tes assez fin et ta un physique longiligne c'est tres bien pour la boxe

jefa57 jefa57
MP
Niveau 9
02 septembre 2014 à 01:39:38

Merci pour ton commentaire :)

Euh... excuse moi mais j'ai du mal à comprendre ce que tu repproches aux jabs ou aux directs. Un jab c'est un jab quoi je sais pas on m'a jamais fait de remarques là dessus.

Crows-Zero22 Crows-Zero22
MP
Niveau 7
02 septembre 2014 à 01:55:22

Je ne comprend pas, tu dis que tu avais mal aux poignets ce jours la alors pk ne pas avoir attendu de guerir pour faire une video ? C'est pas plutot une excuse que tu invente pour qu'on te juge plus gentillement ?

Sinon ba ecoute tes direct du bras avant surtout ne sont pas accompagnés, il n'y a aucune rotation de buste, ta hanche compte autant que ton bras lors d'un coup ...

Tu es a mauvaise distance, t'es bras ne se "deplient" pas totalement

Ba vraiments de vitesse

Franchement j'ai l'impression de voir un debutant mec :rire: pas de garde, pas de rage ni rien tu ressent que dalle ... Et pourtant je suis sur tu en a c'est juste ce jour la tu devais etre blasé, faut ce faire violence !!!

En vrai, refais une video avec une garde + de la gniak et de la precision avec une bonne distance et on pourra juger ;)

ar1018 ar1018
MP
Niveau 10
02 septembre 2014 à 02:12:47

Ce ne sont ni des jabs ni des direct.

Désolé vieux, sans agressivité, mais c'est de la merde ton entraînement.

T'as tout perdu. Pire, si tu ne remarques pas ce qui ne va pas, t'as mal appris.

D'une, ton sac: il est trop bas par rapport à ta taille. Donc tes coups sont trop bas.
Donc ta garde est baissée.
Donc ta tête est dégagée.
Donc tu te feras défoncé sur le ring.

Ensuite, tes coups.
Combinaison 2-1-2 classique. Okay. Sauf que ce n'est ni un direct droit. Ni un direct gauche. Tu ne tends pas les coups (faute de place?). Pire, puisque tes bras sont toujours flechi, tu ne les ramènes jamais au corps pour te protéger d'un contre.
Donc ajoute à ça les problèmes cités plus haut, et c'est la raclé de ta vie.

Ensuite, 0 mouvement de tête. 0 mouvement de hanche. 0 mouvement de cheville. + poids du haut corps vers l'avant (donc 0 transfert) = le truc à pas faire.

Oublie tout et fait du conditionnement physique jusqu'à ton retour en salle avec un vrai coach.

CesseTesSotises CesseTesSotises
MP
Niveau 4
02 septembre 2014 à 13:07:44

Vidéo privée

jefa57 jefa57
MP
Niveau 9
02 septembre 2014 à 13:50:16

Oui j'ai préféré mettre la vidéo en privé, j'ai compris que j'étais pas au point :rire:

(Je suis gaucher c'est pas du 2-1-2) :)

Tommy_qkd Tommy_qkd
MP
Niveau 10
02 septembre 2014 à 14:24:33

C'est courageux de mettre une vidéo de soi pour demander conseil.

J'en avais mis une de moi sur le forum "arts martiaux" il y a quelques mois. Je me faisais défoncer donc on m'a un peu chambrer mais j'ai eu des coms sympa et quelques bons conseils :noel:

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
02 septembre 2014 à 14:36:49

Genre "prends du poids"? :noel:

ar1018 ar1018
MP
Niveau 10
02 septembre 2014 à 14:50:34

jefa57 Voir le profil de jefa57
Posté le 2 septembre 2014 à 13:50:16 Avertir un administrateur
Oui j'ai préféré mettre la vidéo en privé, j'ai compris que j'étais pas au point :rire:

(Je suis gaucher c'est pas du 2-1-2) :)

:d)
1: direct gauche.
2: direct droit.

:hap:

Tommy_qkd Tommy_qkd
MP
Niveau 10
02 septembre 2014 à 14:51:21

Ouaip, alors qu'avec un IMC de 22.1 je pense être correct.
Mais forcément face à des types de 80kg et + j'ai tendance à vite m'envoler.

jefa57 jefa57
MP
Niveau 9
02 septembre 2014 à 16:58:19

ar1018 : on m'a appris que 1=jab (donc bras droit pour moi) et 2=direct du bras arrière donc gauche pour moi

ar1018 ar1018
MP
Niveau 10
02 septembre 2014 à 17:13:30

jefa57 Voir le profil de jefa57
Posté le 2 septembre 2014 à 16:58:19 Avertir un administrateur
ar1018 : on m'a appris que 1=jab (donc bras droit pour moi) et 2=direct du bras arrière donc gauche pour moi

:d) Oui, ça c'est parce que t'es gaucher, donc parce qu'on voulait pas se prendre la tête, on a tendance à uniformiser le tout donc c'est pas faux :noel: Mais la rigueur voudrait que non. Parce que les Southpaws sont minoritaires. Une chose est sûr, ça revient surtout au même dans ton cas, ce n'est ni l'un ni l'autre :hap:

jefa57 jefa57
MP
Niveau 9
02 septembre 2014 à 17:56:38

Oui je vois ce que tu veux dire :)
Ça serait assez prise de tête en même temps de tout changer en fonction de l'emplacement des mains

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 septembre 2014 à 18:32:35

J'ai pas oser te dire que c'etais de la merde comme l'a bien precisé ar1018 psk je voulais pas m'enfoncer ds ma reputation a etre vulgaire x)

Aufaite c'est crows-zero22 mais je suis ban tempo :)

jefa57 jefa57
MP
Niveau 9
02 septembre 2014 à 19:05:27

Ce soir je mettrais quand même une vidéo avec deux-trois crochets histoire d'avoir quelques avis

jefa57 jefa57
MP
Niveau 9
02 septembre 2014 à 22:09:26

https://www.youtube.com/watch?v=tpr4lC_azP0&feature=youtu.be

Voilà pour les crochets, merci d'avance :)

ar1018 ar1018
MP
Niveau 10
02 septembre 2014 à 23:04:30

On va pas se mentir, tu serais moins ridicule en shadowboxing plutôt qu'à faire ton crochet sur une poire de vitesse :ok:

D'ailleurs, je suis sûr que tu boxerais mieux dans le vide, ça te permettrait de mieux décomposer ton mouvement et surtout de mieux le réaliser (tu ne serais pas handicapé par ton installation faite maison). :)

Regarde cette vidéo de Freddie Roach sur le crochet bras avant

http://youtu.be/vmAFFvdGc_o

Tommy_qkd Tommy_qkd
MP
Niveau 10
02 septembre 2014 à 23:12:02

Prend pas mal ce que je vais dire mais tu as un peu l'air d'un mec qui a essayé d'apprendre à boxer avec des vidéos...

ar1018 ar1018
MP
Niveau 10
02 septembre 2014 à 23:22:57

Concernant ton coup, je pense qu'il est beaucoup trop loin de ton corps pour être un crochet.

Le crochet est en théorie un geste défensif à fort potentiel d'impact.
C'est un killerpunch de la dernière chance.

De ce que je sais d'un bon crochet, ton bras et ton avant bras ne doivent pas dépasser l'angle droit! De plus, pour un crochet au visage, le coude doit être à la même hauteur que ton épaule (afin de protéger ton visage). Or là, c'est carrément pas le cas :noel:

C'est une forme batarde entre un direct, un crochet et un uppercut... avec aucune efficacité :(

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment