CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : myopie en boxe

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
PasAntisemite PasAntisemite
MP
Niveau 10
21 août 2014 à 23:30:03

Salut, je comptais m'inscrire au full contact pour cette année mais je viens d'apprendre que la myopie serait une contre-indication en boxe lors de l'examen médical, donc je voudrais savoir si ça concerne que la boxe anglaise ?

En cherchant sur internet j'ai trouvé le reglement médical de la boxe anglaise:
http://www.entremed.fr/contre_indications_medicales/reglement_medical_ffboxe.pdf
faites CTRL + F et tapez "myopie"

:d) " CONTRE INDICATIONS OPHTALMOLOGIQUES ABSOLUES :
- Myopie supérieure à 3,5 dioptries "

J'ai été chez l'ophtalmo pour la dernière fois il y a 5 ans pour changer de lunettes, je comprenais rien au langage medical sur la fiche qu'il m'a remis mais je me rappelle juste avoir lu:
oeil droit: -3.5 oeil gauche: -3.75

j'ai également trouvé le règlement du kickboxing mais j'ai pas trouvé de précisions concernant l'ophtalmologie:
http://www.entremed.fr/contre_indications_medicales/reglement%20medical_ff_kick-boxing.doc
Mais est-ce que le full contact est considéré comme du kickboxing pour les médecins ? :(

Est-ce que pour du kickboxing/full contact/muay thai on vous a demandé une visite chez l'ophtalmo ? Je serais très frustré de pas pouvoir pratiquer le seul sport qui m'attire (en dehors du foot que j'ai toujours pratiqué)

dromadaire542 dromadaire542
MP
Niveau 10
21 août 2014 à 23:44:05

J'met des lentilles moi perso et j'ai la meme vue que toi (3.5 3.75) :hap: juste tombé une fois donc bon, apres pour les competitions j'pense pas que ca pose de reels problemes de boxer avec des lentilles

Sogelink Sogelink
MP
Niveau 10
21 août 2014 à 23:45:06

J'sais pas, je porte des lunettes en voyant pas grand chose sans elles et je boxe :(

Je boxe sans lunettes, je vois même pas les traits de visage du gars en face, mais paradoxalement, ma vision floue m'aide à me concentrer :(

PasAntisemite PasAntisemite
MP
Niveau 10
21 août 2014 à 23:51:44

mais on vous a pas demandé d'aller chez l'ophtalmo au moment du certificat médical ? et vous pratiquez quel boxe ?

dromadaire542 dromadaire542
MP
Niveau 10
22 août 2014 à 00:04:01

La boxe thai, et on m'a rien demandé comme certificat :( mais bon j'suis pas francais ca doit etre different

jon_stewar jon_stewar
MP
Niveau 10
22 août 2014 à 08:04:33

Les lentilles c'est pas top en boxe, tu te prends des coups à la tete, ta lentille saute souvent, et tu te retrouves comme un con à chercher ta lentille par terre :noel:

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
22 août 2014 à 09:20:20

Il existe des lunettes pour sportif mais ça coûte assez cher et pas de paire spéciale boxe (rugby existe par contre il me semble).

PasAntisemite PasAntisemite
MP
Niveau 10
22 août 2014 à 11:34:25

j'ai jamais essayé les lentilles mais je pense qu'il y en a plusieurs types et certaines sont plus adaptées au sport, mais bon c'est pas le soucis ça me derangerait pas de boxer avec une vue de merde, c'est pas Joe Frazier qui boxait à moitié aveugle ? :hap:
Ce dont j'ai peur c'est que le medecin m'envoie chez l'ophtalmo pour le certificat et qu'on finisse par me recaler pour ma myopie et avoir payé 70€ de consultation :-(
Ce que je trouve débile car je compte pas faire de compétition je veux pratiquer la boxe comme un loisir et un défouloir :-(
y'a pas de boxeurs français myopes pour m’éclairer sur le certificat médical ?

Sogelink Sogelink
MP
Niveau 10
22 août 2014 à 14:37:24

J'ai ri, je fais de la boxe anglaise, j'ai rien rempli, je m'en cogne :noel:
Qui plus est, mon oeil droit va se dégénérer jusqu'à devenir presque aveugle quoi que je fasse alors tant pis, autant profiter avant d'avoir un angle mort de ouf :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment