CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi aucun "Grand" boxeur Français ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
-Onchito -Onchito
MP
Niveau 8
27 juillet 2014 à 23:17:11

Actuellement il n'y a aucun "grand" boxeur français, on en a eu que 3: Cerdan, Asloum et Mormeck. Quand on compare avec l'Angleterre qui a eu Lennox Lewis, Hatton, Khan, Haye, Naseem Hamed...

Selon vous à quoi cela est dû ? :(

SuIth SuIth
MP
Niveau 42
27 juillet 2014 à 23:20:45

La boxe est moins dans la culture française. Puis la population de la france est moindre que celle de l'angleterre.

anjylebigle anjylebigle
MP
Niveau 10
27 juillet 2014 à 23:48:52

Lebanner :question:

Doflamingo-san Doflamingo-san
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 02:09:55

Car la France n'a pas la culture de la gagne,la culture du sport.
On est content lorsqu'on est 2 ou 3 eme, voir même dans le top 10 on se contente de cela.

Imagix8 Imagix8
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 02:39:42

On y met également beaucoup moins de moyens, autant culturellement que financièrement. Les gala de boxe n'attirent pas beaucoup de gens.

Personnellement, en Belgique, j'ai pu observer que le public de ce genre de gala ne correspondait pas forcément à monsieur tout le monde, vu qu'on considère cela comme un sport de sauvage.

Du coup, comment voulez-vous avoir de grands sportifs dans des disciplines si peu promues ?

En Belgique, on en est même à un point que, faute d'argent, certains champions de Belgique ET Europe ne peuvent pas s'inscrire en championnat du monde, faute de moyen (vu que c'est toi et/ou tes sponsors qui doivent payer l'entrée à la compétition qui coûte plusieurs milliers d'euros). Du coup, c'est un peu difficile d'évoluer dans un tel environnement :-(

Doflamingo-san Doflamingo-san
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 03:39:33

La mentalité française.... :honte:

ar1018 ar1018
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 11:53:27

Nombreux sont les boxeurs (et surtout boxeuses!) français(es) à disputer des ceintures du monde!

Tout dépend de la discipline. En boxe anglaise, on a Nadjib Mohammedi par exemple qui est champion d'Europe!

Mais le premier fautif n'est en rien la "population française" ou la "culture française". On domine complètement la Savate et on se débrouille bien en Full-Contact American Boxing, il me semble. C'est bien la Fédération Française de Boxe qui chie sur tout ce que les clubs tentent de mettre en place!

Ensuite, on arrive souvent à un très haut niveau en Amateur. Aux JO, on va très loin! On se fait toujours voler par contre.

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 17
28 juillet 2014 à 14:03:37

Sulth=>Royaume-Uni 64 millions de personne. La France 66 millions. Mouais ça doit pas être la population ni la santé globale (moins d'obèse chez nous que chez eux par exemple).

-BOXING- -BOXING-
MP
Niveau 10
29 juillet 2014 à 13:38:59

Vous êtes sérieux d'oublier Monshipour ?

Nomadsoulreaver Nomadsoulreaver
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 18:29:54

Les meilleurs boxeurs francais
Fabrice Tiozzo un ours!
et cerdan!

[]MoMo[] []MoMo[]
MP
Niveau 6
31 juillet 2014 à 18:50:08

David Haye est toujours d'actualité l'auteur :ok:

-Veyron -Veyron
MP
Niveau 3
01 août 2014 à 12:59:51

Etant sur le forum " Boxe " qui fait référence au style de boxe Anglaise (Uniquement les poings) je vous prie d'arrêter de parler de Savate, Full-Contact et Boxe américaine qui sont considéré comme des ARTS MARTIAUX.

En boxe anglaise nous avons plusieurs professionnels plus ou moins connu en Europe...
Le plus connu des boxeurs français est Michel Soro, qui à récemment signer un contrat avec Showtime. Il à d'ailleurs boxer à New York vendredi dernier en main-évent d'un gala. (Match nul, sur mens car Soro et son adversaire sont deux grands espoirs de la boxe...)
Ps : Vous pouvez visionner le match sur Youtube, vous avez juste à chercher " Michel Soro vs Antoine Douglas " :ok:

ar1018 ar1018
MP
Niveau 10
01 août 2014 à 13:49:55

-Veyron Voir le profil de -Veyron
Posté le 1er août 2014 à 12:59:51 Avertir un administrateur
Etant sur le forum " Boxe " qui fait référence au style de boxe Anglaise (Uniquement les poings) je vous prie d'arrêter de parler de Savate, Full-Contact et Boxe américaine qui sont considéré comme des ARTS MARTIAUX.

:d) Absolument pas. :pf: De là, simplement non. :ok:

-Veyron -Veyron
MP
Niveau 3
01 août 2014 à 18:16:30

J'ai tellement d'années d'expérience de boxe derrière moi, je connais tout de ce sport ce n'est pas un gars comme toi qui va me contredire :) :ok:

ar1018 ar1018
MP
Niveau 10
01 août 2014 à 18:30:33

-Veyron Voir le profil de -Veyron
Posté le 1er août 2014 à 18:16:30 Avertir un administrateur
J'ai tellement d'années d'expérience de boxe derrière moi, je connais tout de ce sport ce n'est pas un gars comme toi qui va me contredire :) :ok:

:d) Je pourrais faire une blague avec ces mêmes années d'expérience et ta mère, mais je ne le ferais pas. Je l'introduis tellement fort que tu l'as sens passé jusque dans tes tripes, sans pour autant cracher la purée car je sais me tenir. Si tu as compris où je voulais en va-et-venir dans mes non-dits, tu as également compris que je m'en battais les steaks comme Seth Gueko dans Tapis-Moquette. :ok: Bref, j'ai raison et libre à toi d'être dans l'erreur. :)

Tommy_qkd Tommy_qkd
MP
Niveau 10
06 août 2014 à 10:57:23

Vous êtes sérieux d'oublier Monshipour ?

:d)+1. Regardez moi ça les petits incultes de la boxe

http://www.dailymotion.com/video/xnfgkg_somsak-sithchatchawal-vs-mahyar-monshipour-2006-03-18_sport

:bave:

Dadou_2014 Dadou_2014
MP
Niveau 10
06 août 2014 à 14:19:30

-Veyron Voir le profil de -Veyron
Posté le 1er août 2014 à 18:16:30 Avertir un administrateur
J'ai tellement d'années d'expérience de boxe derrière moi, je connais tout de ce sport ce n'est pas un gars comme toi qui va me contredire :) :ok:

:d) :rire:

Tu peux sortir tous les arguments d'autorité du monde si tu veux, ça ne change rien au fait que tu aies dit une connerie plus grosse que le derrière de ta génitrice, c'est dire l'exploit :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 8
07 août 2014 à 01:11:08

Lebanner ? il a encore prouvé ce soir en crucifiant le Roumain en 2 min30 qu'il était un grand des grands ! par contre .."que" 9 kilos d'écart quand on voit la différence de gabarit..difficile à croire. Et je pense que c'est ca qui a joué avec l'expérience !

Pseudo supprimé
Niveau 8
07 août 2014 à 01:16:36

Ah merde c'était une rediff du 31/05 ce soir :rire: ..bon bref ca change rien au fond du truc :noel:

]Arok[ ]Arok[
MP
Niveau 15
07 août 2014 à 02:42:38

Redif ou pas lebanner reste un monstre

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment