CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Question : Boxe anglaise

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
JemB1Trollai JemB1Trollai
MP
Niveau 1
14 juillet 2014 à 22:25:06

Bonsoir !

Je compte m'inscrire au club de boxe anglaise à la rentrée, et j'ai entendue dire que la première année, voir la deuxième, on ne monte toujours pas sur le ring.. :/
Je comprend de pas pouvoir faire de compétition dès la première année, mais même pas de sparring dans des conditions de match ? Ça m'étonnerai et ça me trotte dans la tête depuis un moment..
Et j'aimerais aussi savoir si la première année est " significative " ou on arrive quand même à acquérir certaines compétences ?
Faut aussi savoir que je vais rentrer en Terminale S ( ne pas regarder le faux âge de mon profil ^^ ) et je pense que 3x2h par semaine ça me prendra pas mal de temps.

Bon fini le blabla, j'aimerais que vous me parliez de votre première année de boxe, vos ressentie et si vous aviez déjà fait du sport de combat, moi c'est mon premier :)

neowanee neowanee
MP
Niveau 9
14 juillet 2014 à 22:35:34

Tu montes sur le ring en sparring d'entraînement

SuIth SuIth
MP
Niveau 42
14 juillet 2014 à 23:13:23

Les "on dit", on dit que c'est de la merde.

"j'ai entendue dire que la première année, voir la deuxième, on ne monte toujours pas sur le ring.. :/"
:d) c'est totalement faux, on monte sur le ring dès les premiers mois pour ceux qui se démarquent... J'ai fais mon premier round de 3minutes en condition de match au bout de 3 mois de boxe.

Et j'aimerais aussi savoir si la première année est " significative " ou on arrive quand même à acquérir certaines compétences ?
:d) Je comprend pas le rapport entre les deux hypthèses. Qu'est ce que tu entends par
" "significative" "? En tout cas, bien sur que dès la première année tu obtiens des compétences, sinon quel intérêt? Au bout d'un an, si t'es pas nul à chier, t'es capable de te défendre contre n'importe qui dans la mesure du raisonnable.

"Faut aussi savoir que je vais rentrer en Terminale S ( ne pas regarder le faux âge de mon profil ^^ [ :d) ndlr : on s'en tape]) et je pense que 3x2h par semaine ça me prendra pas mal de temps."
:d) J'ai commencé comme toi pendant mon entrée en terminale S. Du coup, c'est vrai que c'est problématique car, ayant boxe 2h de lundi/mercredi/vendredi, il m'était absolument impossible de taffer le lundi soir. Il fallait donc gérer dans la journée du lundi ou du mardi matin pour se démerder, ou aux récrés. Bref, rien de bien cool, effectivement. Les 2h du mercredi et vendredi, elles, ne dérangent absolument pas.

"Fini le blabla" puis tu poses une question assez ouverte, tu penses pas que y'a une contradiction? :noel:
Sinon, ben c'est une très bonne chose, j'ai trouvé en la boxe anglaise le sport qu'il me fallait. La première année (comme les autres), tu douilles, tu morfles, tu chiales. Faut aimer ça. Bonne chance :ok:

JemB1Trollai JemB1Trollai
MP
Niveau 1
14 juillet 2014 à 23:34:02

Ok merci de ta réponse Sulth :)

C8BR- C8BR-
MP
Niveau 7
14 juillet 2014 à 23:47:31

Salut l'ami :ok:

Ecoute, comme pour Sulth, je suis monté très rapidement dans le ring, même au début contre mon parrain, histoire d'apprendre à encaisser. Tout dépendra de toi ;)

Pour l'horaire, c'est un choix. Personnellement, je bossais à fond durant les week-ends pour pouvoir être léger les jours d'entraînements (Par exemple, j'ai maintenant 8h/semaine de Yoseikan Budo le mercredi/vendredi/dimanche, faut trouver autre chose :ok: ), mais c'est clairement faisable.

Les compétences, je vois pas par rapport à quoi tu parles. Si c'est dans le ring, c'est clair que tu auras un bagage dès la première année, sinon quel intérêt ? Pour la rue, la boxe n'est pas le moyen infaillible de se défendre, mais tu seras habitué à recevoir des coups, c'est une confiance en plus en confrontation.

C'était mon premier sport de combat, et j'ai morflé au début. J'étais le plus jeune (14 ans), tout frêle, mais le mental a fait beaucoup :oui: Sans me vanter, je tenais la préparation physique quand d'autres plus âgés lâchaient. Ma seule faiblesse était les pompes, qui le sont toujours quelque part aujourd'hui, mais on s'améliore :ok:

Allez, bonne merde :ok:

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
15 juillet 2014 à 17:15:24

Salut, je profite de ce topic car je pense commencer la boxe à la rentrée. J'ai 36 ans, donc j'y vais pas pour révolutionner le sport :hap: Mais j'aime ça. Donc voilà.

Par contre, je fais actuellement 1m79 pour environ 80 Kg, et j'ai pas mal de gras, du muscle aussi, j'ai plutot un physique costaud. Mais je me demande si je serais en conditions en septembre pour pouvoir réellement apprendre avec les entrainements.

Actuellement je me prépare, dumoins j'essaie, je cours tous les jours une heure et fais des exercices divers, tous les jours depuis environ un mois et demi. Mais j'aimerais savoir si ça vaut le coup de s'inscrire en septembre ou d'attendre d'être en meilleure condition physique. Evidemment, je sais que c'est dur de répondre sans connaitre ma condition....

Tommy_qkd Tommy_qkd
MP
Niveau 10
15 juillet 2014 à 18:39:59

N'attends pas, si tu coures régulièrement et que tu fais un peu de renforcement musculaire ça devrait aller. Tu souffriras comme tout le monde les premiers entrainements mais tu t'habitueras vite.
Si tu peux, je te conseille de courir en fractionné : par exemple autour d'un terrain de foot tu coures normalement dans la longueur et tu sprintes sur la largeur.
La corde à sauter c'est aussi très bien, c'est même la base.

En tout cas je te souhaite bon courage, commencer à 36 ans c'est super ça change des sujets comme : "j'ai 15 ans c'est pas trop tard ?"

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
15 juillet 2014 à 20:23:32

Ok, ca confirme ce que je pensais, faut pas attendre. Faut y aller, et suer. Merci de ta réponse.

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
15 juillet 2014 à 20:26:04

Corde à sauter tu fais quoi ? Juste l'exercice classique ?

ar1018 ar1018
MP
Niveau 10
15 juillet 2014 à 20:50:34

Corde à sauter. Hé. Hé.
http://youtu.be/9NmGDZMy3G0

:dehors:

anti-dlc anti-dlc
MP
Niveau 21
15 juillet 2014 à 23:27:44

Apachoid qui se prépare pour défendre ses ressources et son territoire lorsque l'économie mondiale va s'effondrer :bave:

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
15 juillet 2014 à 23:55:31

Kesstufélà toi ? :noel:

nousty nousty
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 02:20:29

Perso ma première année était courte j'étais arrive en fin novembre j'ai arrêté de février et je repris en début juin puis j'ai encore louper les 2 dernières semaine j'ai eu encore un autre problème bon en gros l'année était courte mais malgré ça quand je pouvais venir je venais 3 fois par semaine et j'étais très motiver, je regarder les anciens l'essayer de mettre en pratique, j'essayer d'exécuter au mieux les exercices je faisais même du "shadow" cher moi bref au bout d'un moment à force de répéter ça vient tout seul, tu acquiert certains automatisme et c'est là qu'on te prend à travailler sur le ring faire des sparring etc
Donc moi dès la première année je montais sur le ring et à la fin de l'année on me demandait tout les jours ;)

seynois83 seynois83
MP
Niveau 9
24 juillet 2014 à 10:43:25

J'ai toute appris grâce a lui : https://www.youtube.com/watch?v=TmlIuRbbYWo

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment