CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les debuts en Boxe Française

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Omedeto Omedeto
MP
Niveau 8
10 mai 2014 à 12:49:48

Yo, je voulais savoir combien de temps fallait attendre en BF pour faire des vrais combats :question: pas des "touches" ou je sais pas comment ils appellent ça :( merci :)

SuIth SuIth
MP
Niveau 43
10 mai 2014 à 12:59:20

:rechercher:

"Compétitions[modifier | modifier le code]
Il existe deux types de compétitions en savate : l'assaut et le combat. Ces deux catégories se différencient par la finalité recherchée lors de la compétition.

L'assaut[modifier | modifier le code]
Lors des assauts, les coups ne sont pas portés (on parle alors de touches) et le tireur est jugé sur ses qualités technico-tactiques. La durée de la confrontation peut varier de 3 fois 1 min 30 s à 4 fois 2 min, suivant la catégorie des tireurs. Le style est jugé, et la puissance sanctionnée puisque la recherche du hors-combat est interdite. Après trois avertissements, un tireur peut être disqualifié. Le tireur ayant « marqué » le plus de points remporte l'assaut. Les assauts se déroulent le plus souvent en 3 reprises de 1 min 30 s chacune.

Le combat[modifier | modifier le code]
Lors des combats, la puissance n'est pas limitée (le hors-combat de l'adversaire est alors chose possible). Bien que la technico-tactique soit jugée, les combats privilégient la puissance. Pour mettre un terme au combat, il faut que le temps imparti soit écoulé ou qu'un tireur soit déclaré hors-combat. Les combats ne se pratiquent qu'à partir de la catégorie d'âge Juniors (18 ans) et nécessitent au moins le grade de gant jaune ou à 16 ans avec l'accord des parents. Les combats se déroulent le plus souvent en 5 reprises de 2 min."

La prochaine fois débrouille toi

Omedeto Omedeto
MP
Niveau 8
10 mai 2014 à 13:27:09

Merci, donc gant jaune pour faire des combats, donc en combien temps on arrive gant jaune stp ?

agy110 agy110
MP
Niveau 4
10 mai 2014 à 16:03:27

Gants jaune: environ 3 - 4 ans ou 2 pour les plus doués, il faut d'abords passer gant bleu,vert,rouge,blanc avant mais c'est le club qui te les font passer, après le jaune c'est devant un jury ;)

Tsume Tsume
MP
Niveau 10
10 mai 2014 à 17:01:32

Tu n'es pas obligé de passer les grades intermédiaires qui sont des grades "club" tu peux directement passer le gant jaune, mais il me semble qu'il faut minimum deux licences.

Omedeto Omedeto
MP
Niveau 8
10 mai 2014 à 18:15:01

Mais on peut quand même faire du sparring ?

Tsume Tsume
MP
Niveau 10
10 mai 2014 à 19:23:47

Bah à l'entraînement tu en feras régulièrement normalement.

kihaz kihaz
MP
Niveau 10
10 mai 2014 à 20:00:01

Moi j'ai aucun gant pourtant je fait du combat :(
J'ai fais le championnat de france espoirs sans avoir de gant jaune

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment