CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Corde à sauter, avis, conseils

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
JAZZHOP JAZZHOP
MP
Niveau 10
22 mars 2014 à 20:34:21

Salut,
avant pour travailler le cardio je courrais, je faisais du fractionné mais j'ai jamais trop fait de corde (ça malgré mes bonnes paires d'années de boxe ou de sports de combat en général). Donc j'aimerai remédier ça, et m'acheter une corde pour intégrer ça à mes séances, le bémol c'est que j'y connais rien du tout, taille (je prends via internet) etc etc.
Donc je vous demande si vous pourriez me renseigner sur la taille, comment choisir (je prends sur internet donc je peux pas trop juger avec la corde qui arrive aux hanches en la mettant en dessous les pieds etc) et si vous auriez deux trois modèles de corde à me filer, assez sympa et pratique. Je voudrais quand même du bon matos car je fais du sport assidument et j'aimerai tout de même un truc qui tienne la route et qui me restera une bonne paire d'années.

Merci à vous

Hapocalyptic Hapocalyptic
MP
Niveau 11
22 mars 2014 à 20:49:53

Go prendre une corde de matière plastique, plus elle est lourde mieux c'est, puis c'est plus pratique et maniable qu'une corde en nylon. Si possible de bonnes poignées ergonomiques même si osef un peu après tout (prise en main, transpiration, etc). Y a pas tellement de modèle à conseiller je pense, n'importe quelle corde correcte peut convenir et en général ça tient longtemps.
Pour la taille tu colles des pieds au dessus du fil, et la corde - tendue - doit arriver au niveau de tes aisselles à peu près. Certaines (la plupart peut-être) sont ajustables, faut se renseigner sur le produit après.

JAZZHOP JAZZHOP
MP
Niveau 10
22 mars 2014 à 20:52:40

ouais mais tu vois par exemple, j'pensais à cette corde : http://www.amazon.fr/Everlast-Corde-sauter-poign%C3%A9es-lest%C3%A9es/dp/B000MMX9WW/ref=pd_cp_sports_1
elle fait deux mètres quatre en longueur la corde, oim je sais pas comment voir si c'est à ma taille et je connais pas trop le rapport taille / longueur entre un keum et une corde tout ça.
Et je peux pas faire ta technique vu que je commande sur internet

JAZZHOP JAZZHOP
MP
Niveau 10
22 mars 2014 à 20:54:18

je sais ahah, j'vais en faire un peu tous les jours ça va venir.

Hapocalyptic Hapocalyptic
MP
Niveau 11
22 mars 2014 à 20:57:13

Justement il en faudrait une ajustable. :(

Après si la corde fait 2,4m bah je sais pas trop, tu la plies en deux, ça fait genre 1,20m. Ensuite mesure approximativement la taille ente tes aisselles et te pieds. Si ça fait entre 1,10m et 1,30m ça passe bien je pense.

Hapocalyptic Hapocalyptic
MP
Niveau 11
22 mars 2014 à 21:01:11

Après je sais pas si les poignées sont prises en compte malgré tout, mais bon.

JAZZHOP JAZZHOP
MP
Niveau 10
22 mars 2014 à 21:16:03

ouais j'vais en choper ajustable ça sera moins pète burne en fait

sinon c'est juste la corde, enfin je crois mais c'est ce qui parait le plus logique

ar1018 ar1018
MP
Niveau 10
22 mars 2014 à 23:57:23

Pour avoir essayer plusieurs modèles trouvable à GoSport & Décathlon, je recommande celle-là :
http://www.decathlon.fr/corde-a-sauter-excellerator-id_8179648.html

Solide, ajustable en poids, maniable. C'est celle que j'utilise pour mon entraînement en salle.

Trouver une corde adaptée dans une enseigne française classique quand on mesure plus d'1m85 relève du parcours du combattant. Cette corde répond a mes attentes.

Mais oui, le premier message est capitale: il faut essayer une corde à sauter avant de l'acheter. D'une part pour vérifier si elle correspond à ta taille. D'autre part pour s'assurer que la prise en main est pratique et qu'elle tourne aisément.

Faire de la corde, avec une trop petite et/ou qui demande de faire des gestes de bras amples, est une mauvaise utilisation.

ar1018 ar1018
MP
Niveau 10
22 mars 2014 à 23:58:03

Les poignets ne sont pas comprises dans la mesure de la corde.

ar1018 ar1018
MP
Niveau 10
23 mars 2014 à 00:03:48

Enfin, un matos qui entraîne la transpiration n'est pas fait pour "durer une bonne paire d'année", surtout avec une utilisation "assidue".

Puis bon, à 10~20euros le matos... c'est pas la mort de réinvestir à chaque solde (été et/ou hiver!)

tiens si tu es anglophone:
http://www.expertboxing.com/boxing-training/boxing-workouts/boxing-jump-rope-training-guide

SPAWNTRAP SPAWNTRAP
MP
Niveau 10
23 mars 2014 à 14:00:16

merci pour le lien écrit en anglais, il explique pas mal les différentes cordes tout ça, et pour tes explications aussi. Donc si j'ai bien compris, les cordes en plastiques sont meilleures que les cordes en cuir ? Celles en cuir sont plus lente non ?

ar1018 ar1018
MP
Niveau 10
23 mars 2014 à 17:28:13

Comme pour de nombreux autres objets, je ne dirais pas - en parlant de cordes à sauter - que le plastique est "meilleur" que le cuir. Parce que tout dépend de ce que tu veux faire avec.

Je trouve que pour un travail de vitesse/coordination/échauffement, le plastique est plus "agréable", plus "confortable". Donc sur un exercice long, je dirais qu'il vaut mieux privilégier le plastique.

Après, je n'ai pas vraiment expérimenté les cordes en cuir. Mais du peu que je m'en souvienne, cela demande plus d'effort: ce n'est pas forcément plus lourd, mais tourne plus lentement. Et je déteste ça, ça me gonfle quand une corde ne s'adapte pas au rythme que je veux lui imposer.

Cela dit, le cuir est réputé pour sa résistance. Mais il me semble qu'elles coûtent plus cher. En valent-elles vraiment le coût ? Seul toi peut le dire pour toi.

C'est donc en priorité une appréciation subjective qui doit t'orienter vers le choix d'un modèle de corde. Il est donc impératif de les essayer au moins une fois, avant de les acheter. Après cela, rien ne t'empêche d'en acheter d'autres, avec les mêmes caractéristiques sur le net!

SPAWNTRAP SPAWNTRAP
MP
Niveau 10
23 mars 2014 à 18:37:00

d'acc, merci pour tes explications :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment