CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : être raide, le remerdier?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Katstagne Katstagne
MP
Niveau 6
11 décembre 2012 à 19:02:17

Salut les gens.
Oui c'est moi, avec toujours mes problemes (plus chiant que ça, tu meurt), voilà je pensait avoir déjà poster pour sa mais j'ai chercher et aucune reponse à raide, donc bon, je poste ceci

Voila, on me dit que je suis raide quand je boxe, mais moi, je ne le sent pas, je ne comprends pas trop le terme et je n'arrive pas à y remedier. Vous avez déjà eu ce probleme? merci

Sinan25 Sinan25
MP
Niveau 10
11 décembre 2012 à 20:00:10

Tu dois être tendu, détends toi !

-BOXING- -BOXING-
MP
Niveau 10
11 décembre 2012 à 20:02:44

Tout est dans la tête.
Pense avant tout à être détendu, à l'aise. Déplace toi sur le ring, amuse toi avec l'adversaire en fait, la boxe doit être vue comme un jeu, toucher sans être toucher.
Penser comme ça permet de se sentir plus à l'aise sur le ring.
Car si t'es raide ou crispé, généralement, tu fais n'importe quoi.

Deuxième chose très importante, ne pas penser uniquement à faire mal à l'adversaire, ni à seulement donner des coups très puissants.
Car en faisant ça, tu donnes des coups bien moins puissants, tu perds tes appuis, en gros, tu maîtrise plus rien.

Donc pense vraiment à boxer de façon détendue, toucher vite l'adversaire, même si le coup n'est pas puissant, puis reculer, se balader sur le ring, le surprendre à nouveau avec un direct,... Pense que la boxe est un art.
Ça peut paraître con dit comme ça, mais les résultats se feront sentir. :ok:
(En pensant à ça, je ne peux m'empêcher de voir boxer Ali dans ma tête. Certes Ali est l’extrême, mais l'idée est là, frustrer l'adversaire avec des coups rapides, puis s'en aller, être détendu,...)

Et crois moi, les juges préfèreront un boxeur qui place bien ses coups et qui touche à chaque fois qu'un boxeur qui veut à tout prix placer des coups puissants.

J'espère que tu vois à peu près ce que je veux dire, et j'espère que ça s'arrangera. :-)))

Katstagne Katstagne
MP
Niveau 6
11 décembre 2012 à 20:19:54

Merci de vos réponses.

C'est ça qui est chelou justement, je me trouve détendu, normal, je ne cherche même pas à appuyer (sparring) mais on me dit que je suis raide.

j'vais retenter ça demain (j'penserais à Ali et roy jones jr <3)

sinon raide, c'est avoir les épaules en avant ou en arrieres? j'ai essayer les deux et c'est toujours la même chose :/
Entre mes yeux et ma posture, je galere :snif: (ça va faire deux ans de boxe)

-BOXING- -BOXING-
MP
Niveau 10
11 décembre 2012 à 20:38:26

Ouais voilà, ce sont deux bons exemples de boxe détendue.

Après, si tu ne te sens pas concerné par les exemples que j'ai cités, c'est peut être ce à quoi je pensais également :
N'essayes-tu pas de reproduire trop exactement ce que tu vois à l'entraînement, c'est à dire essayer de faire toujours les mouvements à la perfection ?
En gros, j'appelle ça boxer comme un robot. Je ne sais pas si tu m'as compris, mais si c'est ça, pense que les mouvements vus aux entraînements sont les bons, mais qu'il ne faut pas forcément les reproduire à l'identique.
C'était le problème qu'avait une personne de mon club.

Sinon, généralement, quand on est crispé, on penche souvent la tête en avant avec les épaules serrées qui sont également en avant.
Du coup, essaye de bien monter tes mains, de rester relativement droit, tout en étant souple dans tes mouvements, c'est le plus important.

Katstagne Katstagne
MP
Niveau 6
11 décembre 2012 à 21:29:49

je ne dirais pas à la perfection mais ouais j'essaye de le faire comme montré. J'voit ce que tu veux dire avec boxer comme un robot (j'aime penser à Jerome le Banner, j'vais lvirer de ma tête je croit o/)

Bon bah j'donne des nouvelles demains soir, voir si ça à marcher ^^ Merci

(enfaite si tu cherche tj un programme de muscu : http://musculaction.com/faq/programme-de-musculation-avec-deux-halteres.htm bon, la j'ai repris a cause de ma tendinite donc je reprends avec des halteres de 3kg mais suffit de faire de longeurs séries, jle fait le programme et jle trouve sympa sérieusement ^^)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment