CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Devenir Boxeur Pro c'est dur ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
OufDansMaTete OufDansMaTete
MP
Niveau 5
04 juillet 2012 à 17:15:59

C'est dur de vivre de la boxe ? :(

A quel age maxi faut commencer pour vous ? :(

:svp:

Green-Arrow Green-Arrow
MP
Niveau 10
04 juillet 2012 à 17:28:36

Il faut être majeur déjà ensuite il faut un minimum de 80 points en amateur et 3/4 de victoires sur tout tes combats en amateur je crois :(

-BOXING- -BOXING-
MP
Niveau 10
04 juillet 2012 à 17:53:57

Tiens, Green sort ce que je lui ai appris :ange:

:rire:

Sinon, oui, pour être pro, il faut être bon, mais en vouloir, vouloir s'entraîner, et le faire beaucoup.
Vivre de la boxe est très compliqué, ce pourquoi seulement peu de personnes y arrivent.

Pour l'âge, il n'y a pas d'âge pour commencer.
Mais si l'on souhaite essayer un carrière pro, débuter le plus jeune possible est le mieux.

Et ensuite je vais développer ce que Green a dit, pour passer pro, il faut déjà être majeur, et totaliser un minimum de 80 points en carrière amateur. C'est à dire 4 points par victoire (6 en championnat) et 1 point en cas de défaite. Ensuite, il y a des examens médicaux très poussés, contrôles de vue, etc...

Enfin bref, pour devenir Pro, il faut bosser.

Après, il y a pro et pro hein... Ne pas tout mettre dans le même sac. :ok:

Green-Arrow Green-Arrow
MP
Niveau 10
04 juillet 2012 à 18:04:59

Oui tu me l'as expliqué hier en plus :hap:

MoneyMay MoneyMay
MP
Niveau 10
04 juillet 2012 à 18:09:02

C'est vrai qu'etre pro en France c'est assez complexe :(
Au Mexique tu peux passé pro a 15 ans ( ex : Saul Alvarez ) :ouch:
C'est pour ça que le mexique est une grande nation de la Boxe y'en a tellement qui passent pro qui y en a bien quelques un qui percent :hap:
Faudrait que le France soit un peu plus souple :(

-BOXING- -BOXING-
MP
Niveau 10
04 juillet 2012 à 18:13:51

Money, la Boxe en France n'est pas morte, mais tout comme... :-(
Maintenant, les boxeurs français préfèrent passer par les pays de l'Est pour embellir leur palmarès. :-(

Je ne dirais pas qu'il faut qu'elle soit plus souple, mais qu'elle y prête plus d'attention.

C'est fou, quand on pense qu'à l'époque de Carpentier, Cerdan,... Toute la France était derrière eux et tout.
Maintenant, on a un champion du monde poids moyen, on avait un champion du monde poids mi-lourds, on avait et a encore plein de Champions, mais on ne leur accorde même pas une minute de gloire, c'est limite si on les caches... :-(

GrippeH5N1 GrippeH5N1
MP
Niveau 9
04 juillet 2012 à 19:12:05

ça dépend pour qui

thehell9 thehell9
MP
Niveau 6
04 juillet 2012 à 19:19:28

Pour moi, le problème des boxeurs français (et ce qui les commandent), c'est qu'ils veulent absolument s'éviter les uns les autres (être champion d'un pays sans affronter les meilleurs... ça a un sens?) et qu'il ne veulent que combattre en France (certe ce désir se voit partout ds le monde mais bon).
Comme ça, ils n'ont que peu de défaites mais aussi peu de victoires significatives capable d'émouvoir les médias et les personnes ne s'y connaissant pas).

Barry_Sheene_2 Barry_Sheene_2
MP
Niveau 10
04 juillet 2012 à 21:11:43

Trés peu arrivent a en vivre en France, gagnent pas une thune (même Brahim Asloum qui a du arrêter pour ça).

Et puis t'as les fréres Acariés qui ont la mainmise sur tout et qui sont de vrais enculés :(

MoneyMay MoneyMay
MP
Niveau 10
04 juillet 2012 à 21:32:09

Seul 10 boxeurs francais en vivent ... c'est peu.
Mais Brahim Asloum n'avait pas arreté a cause d'un probleme avec canal+ :question:

Barry_Sheene__ Barry_Sheene__
MP
Niveau 9
04 juillet 2012 à 21:33:39

Canal lui proposait tellement peu qu'il devait remettre de sa poche pour organiser un combat.

-BOXING- -BOXING-
MP
Niveau 10
04 juillet 2012 à 22:08:31

"Et puis t'as les fréres Acariés qui ont la mainmise sur tout et qui sont de vrais enculés :( "

Oh oui ! :-(
Tant que les frères Acariès seront toujours là, la Boxe en France n'est pas prête d'évoluer ! :oui:

Ils seraient prêts à organiser n'importe quel combat du moment qu'ils touchent un grosse somme. :malade:

D'ailleurs, dans l'autobiographie de Mormeck, il en parle assez longuement, et on en apprend encore plus sur eux... :nonnon:

Barry_Sheene_2 Barry_Sheene_2
MP
Niveau 10
04 juillet 2012 à 22:16:12

Ouais Mormeck champion du monde qui dormait dans des hôtels miteux :noel:

-BOXING- -BOXING-
MP
Niveau 10
04 juillet 2012 à 22:21:20

Triste réalité... :-(

GrippeH5N1 GrippeH5N1
MP
Niveau 9
04 juillet 2012 à 23:48:30

c'est un peu déprimant, mais je pense pas qu'il faille mettre tout sur le dos des promoteurs, les acaries sont des enculés avides de frics comme tous les promoteurs et s'en branlent effectivement des rêves et des désirs de leurs boxeurs tant qu'ils peuvent leur ramener de la maille. Mais pour moi la véritable raison pour que ça marche pas en France, c'est parce qu'il n'y a plus aucun engouement particulier pour la boxe anglaise.

Si c'était pas le cas, les champions français ne pourraient pas s'éviter les uns les autres parce que les fans ne cesseraient jamais de faire pression en grand nombre. Il n'y a juste pas suffisamment de fans pour réclamer constamment.
La question que je me pose c'est pourquoi en france la boxe anglaise est-elle aussi peu appréciée ? (je me demande aussi si la boxe français est dans le même cas que l'anglaise ?)

-BOXING- -BOXING-
MP
Niveau 10
04 juillet 2012 à 23:55:30

Je suis d'accord avec toi. :oui:

Et pour ta question, je vais encore faire référence à l'époque de Cerdan. Les boxeurs n'hésitaient pas à aller défier les plus grands,... Donc forcément, ça attirait plus que des combats dans les pays de l'Est. :o))

Et oui, on ne peut pas tout mettre sur le dos des promoteurs.
Mais comment tu veux t'en sortir sans promoteur alors que tu es jeune, et que tu réussis à débarquer dans le monde de la boxe. Tu es perdu, t'as besoin de repères, et sans promoteur c'est dur. Alors vous allez me parler de Mormeck, qui a envoyé chier les Acariès et Don King, pour finalement évoluer avec un promoteur : lui même. Il a même réussi à avoir un championnat du monde poids lourds sans promoteurs. Certes, c'est la preuve que l'on peu s'en sortir sans, mais c'est bien plus dur.

Enfin bref, tout ça pour dire qu'on fauche les boxeurs dès le début de leur carrière. C'est en parti pourquoi la boxe n'évolue plus en France. :-( (J'insiste bien sur le "en parti" !)

Barry_Sheene__ Barry_Sheene__
MP
Niveau 9
05 juillet 2012 à 09:10:02

C'est sûr que nous ne sommes pas un pays de boxe, comparé a l'angleterre ou l'Allemagne.

Frustrant. Il y a de bonnes initiatives de temps en temps de (je crois) NT1 de nous passer des combats mais c'est tout.

MoneyMay MoneyMay
MP
Niveau 10
05 juillet 2012 à 14:55:42

Les chaines qui diffusent de la boxe sont Canal+, canal+sport, Direct 8, Ma chaine sport, Espn Classic, Beinsport ( je crois ), NT1et RTL9 je crois. Mais pas enormement... AUx USA ils ont HBO :bave:

Barry_Sheene_2 Barry_Sheene_2
MP
Niveau 10
05 juillet 2012 à 18:11:02

Ouais enfin c'est episodique.

Par contre t'as l'équipe TV qui diffuse les Worlds Series of Boxing le vendredi soir, avec 5 combats a chaque fois, plus un mag parfois la semaine (entrainement a l'INSEP, extra sportif, interviews...).
L'équipe de Paris championne en titre appartient a Brahim Asloum :ok:

MoneyMay MoneyMay
MP
Niveau 10
05 juillet 2012 à 18:32:39

Ah oui j'avais oublié de le cité, je connait cette emission j'en ai vu pas mal :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment