CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : (¯`·._• Blabla Of Champions •_.·´¯)

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 301»
Page suivanteFin
-BOXING- -BOXING-
MP
Niveau 10
18 juin 2012 à 00:16:12

Hey :)

BoxeFrancaise BoxeFrancaise
MP
Niveau 7
18 juin 2012 à 00:20:06

Bien ? :P

-BOXING- -BOXING-
MP
Niveau 10
18 juin 2012 à 00:20:56

Bah ouais la forme. :-)
Ca fait un bout de temps qu'on t'avait pas vu.

BoxeFrancaise BoxeFrancaise
MP
Niveau 7
18 juin 2012 à 00:22:34

Je savais pas trop quoi poster d'intessant :-p
Tu fais bien de la boxe anglaise ? Car j'ai un tas de questions si sa te dérange pas :D

-BOXING- -BOXING-
MP
Niveau 10
18 juin 2012 à 00:24:00

Ah d'accord.

Oui, je pratique l'anglaise. :-)))
Je veux bien répondre à tes questions, par contre, après, je vais me coucher, car demain j'me lève tôt... :-p

BoxeFrancaise BoxeFrancaise
MP
Niveau 7
18 juin 2012 à 00:27:08

Ok donc je vais poser juste la question qui me trouble le plus pour faire rapide :-p :
Je fais de la BF et dans mon club il y a souvent des compétiteurs de BA qui viennent s'entraîner dans nos heures de training et il y a quelques choses que je trouve superbes dans ce sport :
Les déplacements :bave: j'essaie de me les appropriés pour les mettre en BF.
Ma question : est ce qu'il y a des mvts " précis " ou seulement instinctif ?

-BOXING- -BOXING-
MP
Niveau 10
18 juin 2012 à 00:38:36

Question très intéressante :) (D'ailleurs, tu peux poser aussi les autres hein.)

Dans mon club, il y a des boxeurs Thaï qui viennent s'entraîner, et en effet, quand il font des sparrings avec nous, sous les règles de l'anglaise, ils sont un peu perdus quand on se désaxe très souvent etc...

Venons en à ta question.
J'en parlais cette après midi avec Barry, et il me disait aussi que le déplacements en anglaise, étaient une choses que l'on retrouvait nulle part dans une autre boxe.
Et je dois dire que je suis assez d'accord avec lui. Car question déplacements, la boxe anglaise est vraiment superbe.

Et d'ailleurs, approprier des mouvements d'anglaise pour de la Francaise, es-tu sûr que ce n'est pas risqué ? :(

"est ce qu'il y a des mvts " précis " ou seulement instinctif ?"
:d) Bah en fait, au tout début, il faut répéter ces mouvements, les travailler pour ensuite les refaire exactement comme il faut. Donc au début, tu vas travailler QUE tes déplacements, pour bien les maîtriser.
Une fois ceux-ci maîtrisés, ils deviendront instinctifs. Comme par exemple les pas de retraits, etc...

C'est comme pour les crochets et tout, le mouvement des jambes est très important ! Beaucoup de gens pensent qu'en anglaise, les jambes sont inutiles, grave erreur, elles le sont tout aussi voir presque plus que le haut !
Comme le disait je ne sais plus quel boxeur "Le corps est une montagne, et les jambes en sont les fondations."
Car si tu mets un crochet en étant sur les talons, tu vas vraiment perdre énormément de force que tu aurais pu mettre.
Je ne sais pas si tu vois un peu le geste, le décalage du pieds, en demi-cercle vers l'extérieur. Enfin bref, tous ces déplacements sont absolument à maîtriser quand on fait de l'anglaise.

Donc en gros, il faut bien les bosser, et après ça vient tout seul. Mais il faut les bosser.

J'espère t'avoir éclairé. :-p

-BOXING- -BOXING-
MP
Niveau 10
18 juin 2012 à 00:40:31

(Déoslé)

Donc en gros, plus précisément, ce sont des mouvements précis qui deviennent instinctifs. :-d

J'aurais pu répondre avec une seule phrase. :rire:

BoxeFrancaise BoxeFrancaise
MP
Niveau 7
18 juin 2012 à 00:43:31

Ok j'vois, faudrait que je les répétés sans cesse comme d'hab :hap:
J'vais te laisser te coucher j'attendrai demain pour te poser d'autre question quand tu auras du temps :)
Bon dodo :-p

-BOXING- -BOXING-
MP
Niveau 10
18 juin 2012 à 00:51:07

Mais es-tu sûr que combiner des déplacements d'anglaise avec la boxe francaise est une bonne idée ? :(
Surtout que si tu les faits mal, personne ne pourra te corriger et te dire comment mieux faire.
Je pense qu'il serait plus sage de très bien maîtriser ta boxe francaise en tous points avant de te lancer dans cette aventure non ? :(

Bon d'accord, je serais là demain soir vers 21h30-22h et je t'attendrais. :ok:
Merci, de même pour toi :-)))

BoxeFrancaise BoxeFrancaise
MP
Niveau 7
18 juin 2012 à 01:02:15

Merci :-p ( j'expliquerai mon BUT demain )

UnstoppableMan UnstoppableMan
MP
Niveau 7
21 juin 2012 à 00:27:42

Bon plus personne ne poste ici ou bien ?

-BOXING- -BOXING-
MP
Niveau 10
21 juin 2012 à 00:28:38

BoxeFrancaise, puisque tu es là et moi aussi, tu ne voulais pas me poser d'autres questions ? :(

dmn3rd dmn3rd
MP
Niveau 10
21 juin 2012 à 00:37:39

Oué j'veux bien ( dsl du retard ) :)
Tu peux me conseiller pour améliorer ma vitesse de poingt, j'ai un peu de mal à pivoter et être rapide ( je suis plus dans la précision )

BoxeFrancaise BoxeFrancaise
MP
Niveau 7
21 juin 2012 à 00:38:37

Dmn3rd = BF :hap:

-BOXING- -BOXING-
MP
Niveau 10
21 juin 2012 à 01:03:10

La vitesse de frappe peut être améliorée de façon suivante :

- musculation dynamique ( charges moyennes ) ;
- vitesse de déplacement, par la répétition d'un travail sur des courtes distances ;
- vitesse de réaction par l'exécution d'accélérations vives (gestes techniques ou courses) à un signal (auditif ou visuel) ou avec départs dans des positions contraignantes (assis, allongé, dos tourné) ;
- vitesse gestuelle par l'exécution répétitive d'une séquence gestuelle sur un temps donné.

Mais sache que la précision est très importante, faut la garder, faut pas penser à travailler seulement la vitesse, entraîne toi à faire tes mouvements plus rapidement, mais tout aussi bien voir mieux.
L'amélioration de la vitesse en boxe anglaise concerne toutes les parties du corps: les quatre membres, le cou, les mains, les pieds, ... Donc toujours penser à garder un bon mouvement de tout le corps. Ne pas donner des coups n'importe comment le plus vite possible. :-d

Il y a beaucoup d'exercices sur le net pour travailler sa vitesse d'exécution, ceux ci sont d'une certaine utilité. Toutefois, il est préférable d'utiliser de faibles charges. La maîtrise du geste pugilistique sans poids sera payante. En plus, l'utilisation de poids, trop fréquente, ou poids trop lourds, peuvent t'abîmer les articulations, etc...

En te parlant d'exercices, je fais allusion à la poire de vitesse, aux footings (fractionné),... Tout ça est aussi utile.
Mais c'est avant tout ton endurance qu'il faut améliorer en priorité! Pour être capable d'enchainer les coups plus longtemps.
Un bon exercice pour cela est de frapper le sac en enchainant gauche-droite (avec des directs) d'abord tranquillement, en te laissant 5 secondes entre chaque enchainement, puis d'accélérer le rythme pour au final essayer de tenir 20 à 30 secondes non stop: une déferlante de coups si tu préfères. Ensuite donne toi 30 secondes de repos, puis ainsi de suite.
Le sprint sur 100m est aussi un bon exercice pour les jambes, l 'explosivité qui va te permettre de t'approcher de ton adversaire en une fraction de seconde et de ce fait ton coup sera aussi rapide que ton corps.

Tout vient avec le temps mais n'oublie pas qu'un bon coup est un coup bien placé. Peut importe la vitesse, s'il n'atteint pas sa cible... :-)))

Encore une fois, je te parle pour l'anglaise, mes conseils ne seront pas forcément bons pour ta boxe, (même pour l'anglaise si ça se trouve :-d ) donc fais gaffe...

BoxeFrancaise BoxeFrancaise
MP
Niveau 7
21 juin 2012 à 01:11:17

:ouch: J'aurai pas pu attendre meilleur réponse, merci :-p
J'vais travailler la vitesse gestuelle et de déplacement :oui: Je vais essayer de me filmer au cours d'un assaut en BF en y ajoutant de l'anglaise ( Hey oué retour au source savate+ BA )

-BOXING- -BOXING-
MP
Niveau 10
21 juin 2012 à 01:17:49

Effectivement, ce serait cool de voir une petite vidéo. :-)
Bon, je vous laisse, je vais dormir. A plus tout le monde.

BoxeFrancaise BoxeFrancaise
MP
Niveau 7
21 juin 2012 à 01:28:46

À Pluch :-p

-BOXING- -BOXING-
MP
Niveau 10
22 juin 2012 à 23:06:45

Bon, je vois qu'en ce moment, chaque post deviens un bla-bla ! :rire:

Bon, ce n'est pas désagréable, mais je up le bla-bla au passage... :-d

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 301»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment