CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Deux mois dans un camp en Thailande

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MilleMiglia MilleMiglia
MP
Niveau 7
04 avril 2012 à 16:14:56

Progresse t'on vraiment en commencant avec des conditions physique plutot faible ? J'ai du arreter la boxe anglaise et thai pendant 3/4 mois, j'ai repris il y a seulement 3 semaines a raison de 3 entrainements et maintenant 5 par semaines, mais j'en ai beaucoup perdu en cardio et en muscle (j'ai perdu 4kg de muscle!) a tel point que j'ai du mal a faire 2min dans un sac en gardant une puissance correcte sur l'enssemble des 2min....alors en Thailande j'ai peur d'avoir terriblement de mal a courir 10km sous une chaleur attroce meme apres 2mois d'entrainement, peur de ne pas reussir a tenir un certain nombre de round en pleine puissance....alors est ce que d'apres vous apres 2mois d'entrainement dans un camp j'aurais considerablement progresse, saurai je satisfait quant a mes craintes ?

shadowking93 shadowking93
MP
Niveau 10
04 avril 2012 à 19:22:27

tu compte aller en thailande ?

MilleMiglia MilleMiglia
MP
Niveau 7
04 avril 2012 à 20:50:05

Oui

micthebest2 micthebest2
MP
Niveau 7
04 avril 2012 à 23:21:18

En soi, n'importe qui peut aller en Thailande. Mais si tu comptes vraiment progresser avec des objectifs et peut-être combattre remets toi à niveau avant.

Financièrement c'est pas rien, donc autant tirer profiter au maximum de ton voyage. Ca sous entend que si tu vas là-bas avec une condition physique qui tient vraiment pas la route, les thais te feronnt travailler au ralenti et tu seras pas sur le même pied d'égalité que les autres.

Tandis que si tu vas là-bas en étant en forme, tu profiteras à fond de ton voyage, tu progresseras beaucoup mieux parce qu'ils pourront te faire travailler à fond.

Donc reporte ton voyage de quelques mois, le temps de te mettre à niveau et puis vas y, c'est la meilleure chose à faire, à mon sens.

micthebest2 micthebest2
MP
Niveau 7
04 avril 2012 à 23:31:18

Enfin quoi qu'il arrive tu progresseras, mais ça te seras moins profitable que si t'as déjà le niveau.

Ce qui jouera aussi beaucoup, c'est le camp dans lequel tu vas aller. Tu comptais aller où?

MilleMiglia MilleMiglia
MP
Niveau 7
05 avril 2012 à 17:33:17

Je recupere doucement mon niveau, je vais m'entrainer entre 4 et 5x par semaine jusqu'a la fin de la saison et je tacherai d'etre capable de courir 10km avant mon depart
Sincerement, La seule chose qui peut me faire annuler ce voyage et le manque d'argent, j'ai deja 22ans et je souhaite vraiment acquerir un bon niveau a la boxe pour me faire plaisir en participant a des competitions le temps que je suis encore jeune, et ce voyage est indispensable pour tenter de ratraper mon "retard" puis ne serait ce que par passion pour ce sport je veux partir d'autant plus que l'annee prochaine je reprends mes etudes a la fac et je devrai travailler pendant mes vacances d'ete, c'est ma seule opportunite de depart avant plusieurs annee peut etre et je veux la saisir...
Dans cette optique la j'espere sincerement progresser et je vais m'en donner les moyens pour reussir, mais c'est vrai que a travers ce topic je souhaite rassurer car j'ai peur de me faire trop d'illusion....

Je t'envoie l'adresse du camp potentiel par MP

micthebest2 micthebest2
MP
Niveau 7
06 avril 2012 à 05:56:46

Tu comptes partir quand??

GrippeH5N1 GrippeH5N1
MP
Niveau 9
06 avril 2012 à 10:07:48

Un camp de concentration en Thailande ?

MilleMiglia MilleMiglia
MP
Niveau 7
06 avril 2012 à 12:55:41

Selon mes finances et si j'ai passe mon permis je pense partir fin juin sinon ca serat en juillet

micthebest2 micthebest2
MP
Niveau 7
06 avril 2012 à 14:34:53

C'est pas la meilleure période pour partir mais c'est déjà bien d'y a aller.

Concrètement, il te reste 3 mois pour bosser ton cardio à fond. Techniquement ca va ou t'es aussi à la ramasse? :D

Si techniquement ca va, en 3 mois tu devrais pouvoir améliorer ton cardio.

Fais 2 footing long sur ta semaine. Rythme lent mais 45 min 1h mini. Et fais une 3eme séance full cardio en faisant par exemple des 30-30. 30 sec d'acceleration et 30 sec de course normale. Tu fais par exemple 10 répétitions de ça. Tu peux faire des côtes, des séances de sprints, des suicides, etc.

Pendant des entraînements, demande à ton prof de te faire bosser plus. Si par exemple il te donne 2 rounds de pays, demande pour en faire un 3eme. Fais de longues séries de kicks au sac ou au paos.

Pour ce qui est du camp, je le connais pas trop. Mais sur bangkok, c'est the place to be. Tu devrais chercher du côté de camps qui ont fait leur preuves, dans lesquels tu sais que tu seras pas mis de côté, camp qui s'adaptera à ton niveau, camp ou tu tourneras avec les thais et camp de qualité.

MilleMiglia MilleMiglia
MP
Niveau 7
06 avril 2012 à 16:47:01

Techniquement, disons que je suis un peu rouillé au niveau des jambes ce qui me fais perdre en puissance aussi mais ça revient vite, faut que je force sur les étirements ! Mais il est clair que mon manque d'endurance m'handicape beaucoup ...

Qu'est-ce que tu appels des suicides ? :fou:

Je note pour le footing :ok:

J'ai déjà 5 entrainements par semaine, mais seulement 2 de thai et la salle n'est vraiment pas équipé on a pas de sac de frappe, juste des paos, les 3 autres entrainements c'est de l'anglaise et j'y fais beaucoup de sac mais uniquement avec les poings bien sur...

Le camp ne coute pas tellement chère, bien équipé, bien situé, ambiance familial, peu de farang, ils ont quelques champions et des personnes comme Pinca s'y sont entrainnés, et le propriétaire est réputé pour son implication dans le muay thai, j'en ai lu que de bonne chose sur le net, puis je veux vivre mon séjour à 100%, m'imprégner de la culture thai en évitant les gros complexe sportif, après si tu en a à me conseiller je suis ouvert à toute proposition du moment que celui ci ne coute pas plus de 600€ par mois tout compris ...

Merci :ok:

micthebest2 micthebest2
MP
Niveau 7
06 avril 2012 à 19:12:49

Bon pour ce qui est des suicides c'est ça
http://www.youtube.com/watch?v=ngq-ggzsA9E

Sinon pour les camps, je t'avoue que sur bangkok je me suis jamais vraiment penché sur la question.

Par contre pour le sud je peux t'aider. Y a 3 camps en particuliers que je pourrais te conseiller où tu seras très bien encadré et l'entraînement sera plutôt personnalisé. Ils feront en fonction de tes capacités et de ton niveau. Sur phuket tu en as 2. Le chang gym et le sit o inter. J'ai entendu beaucoup de bien des 2.

Sur krabi (ao nang pour être exact) tu as le emerald gym. C'est le camp de wilfried montagne. Excellent camp aussi, il paraît. J'y vais en novembre perso :)

MilleMiglia MilleMiglia
MP
Niveau 7
09 avril 2012 à 19:29:46

J'ai contacté le camp de Wilfried, il me bote bien son camp d'autant plus que les prix sont vraiment honnêtes, je pense faire 1 mois à Bangkok et un autre au camp de Wilfried, pour rejoindre les deux villes il m'en coutera que 500bahts pour 12h de car, je vais voir du pays mais ça risque d'être folklo :rire2:

Je vais contacter d'autre camp sur Bangkok, je regrette que le seul camp que j'ai contacté ne m'a pas propose de prix ...

micthebest2 micthebest2
MP
Niveau 7
10 avril 2012 à 00:07:47

Très bon choix pour emerald gym et c'est vrai que les prix sont vraiment concurrentiels. Sinon pour le trajet, tu peux prendre un vol interne avec airasia par exemple. Ton vol te coûtera moins de 50€ et dure 1h30.

soul-of-warrior soul-of-warrior
MP
Niveau 7
12 avril 2012 à 20:21:18

Tu arrive pas a t'entrainer dur et serieusement ici ?

MilleMiglia MilleMiglia
MP
Niveau 7
12 avril 2012 à 21:59:35

Bon j'ai de nouveau une périostite, ca va être difficile de mettre mon programme en place, j'irai voir le medecin du sport

Soul-of-warrior

Si, mais un entrainement en Thaïlande n'a rien de comparable et ne serait ce que par passion je veux aller aux racines du muay thai

Passer l'été en France sera synonyme de glandage^^

soul-of-warrior soul-of-warrior
MP
Niveau 7
12 avril 2012 à 22:29:29

Mdr oui ces vrai :) apres faut voir si tu es pret a t'entrainer 5h par jour par 30 degres tout les jours

micthebest2 micthebest2
MP
Niveau 7
13 avril 2012 à 17:37:56

Une périostite c'est rien de bien méchant. C'est juste génant. Hydrates toi un max, glace bien, peut-être anti inflammatoire et limite la corde et les footings pendant une semaine ou 2 et ça devrait rouler.

Pour ce qui est de la Thailande, fais ton calcul. En Thailande t'as 6h d'entraînement par jour. En France ou en Belgique c'est ce qu'on a en moyenne par semaine, en fonction des clubs. Alors 1 mois d'entraînement là-bas, ca vaut pratiquement 6 mois d'entraînement ici. Plus des entraînements à la Thai, plus du clinch et du sparring avec des pros + la châleur ... c'est un réel gain d'aller s'entraîner là-bas. Et puis, la pays est magnifique ...

odst44_2 odst44_2
MP
Niveau 10
13 avril 2012 à 19:49:11

Je te déconseille fortement les souks de bangkok par contre . :peur:

lolalol633 lolalol633
MP
Niveau 1
27 avril 2017 à 05:38:00

vous pouvez peut etre essayer le camp 301 a hua hin tenu par un francophone

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment