Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Boxe

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « quel boxe pour debuter? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Dimitripetrenko Voir le profil de Dimitripetrenko
  • Posté le 14 février 2012 à 00:05:35 Avertir un administrateur
  • :hello: tout le monde

alors voila j ai 16 ans je voudrais commencer la boxe (pieds poingts de preference). je fais 1m94 pour 83.2 kilos (c est precis :noel: ) et j ai arrete le sport depuis plus d un an et demi (je faisais du rugby a un bon niveau) et je voulais savoir quel genre de boxe serait le plus adapte pour debuter, decouvrir les sports de combats et me remettre en forme aussi car j ai entendu que par exemple la boxe thai n est pas tres recommande pour un debutant en condition physique moyenne donc j aimerais vos avis

:merci:
  • Lien permanent
  • kipflip Voir le profil de kipflip
  • Posté le 14 février 2012 à 00:12:23 Avertir un administrateur
  • Hum en premier conseille je te donnerai la boxe anglaise . C'est à dire les poings , car avec ça ta les bases , tu auras aucun probléme avec tes point , donc tu auras toute tes chances conte un mec qui fait de la boxe thaï ou un mec qui fait du kick ou savate et ça permetra de t'ouvrir toute les portes en sport de combat avec ses bases et de plus tu seras aussi endurant .
    Sinon en second choix ta le kick boxing qui est pas mauvais pour un débutant , tu peux avoir aussi un bon cardio et etc . Bref sinon le reste comme Boxe Française je te conseillerai moin car cela dependra de l'entraineur surtout pour l'endurance .
    Mma pareille , faut aussi déja des bases donc voila :)
  • Lien permanent
  • Posté le 14 février 2012 à 00:19:26 Avertir un administrateur
  • merci de tes conseils ca va m etre utile je vais me chercher un club de boxe anglaise a coté de chez moi et aller faire un entrainement de test (je sais que ca va me plaire mais bon je vais faire le test quand meme ^^) et le mma ne m interesse pas du tout.... juste une derniere question: il faut etre vachement endurant des le debut ou l endurance viendra avec les entrainements?
  • Lien permanent
  • Posté le 14 février 2012 à 00:29:02 Avertir un administrateur
  • L'endurance ça s'acquerie , c'est pas dans les génes . Donc ça viendra avec les entrainements , surtout dans un sport de combat ou il faut quant meme un trés bon niveau d'endurance . Tu veras au début c'est trés dure meme voir éprouvant . Mais au file des sceances ça deviens bien moin dure mais bon ceci dit tu sera toujour autant épuisée aprés une sceance :) .
  • Lien permanent
  • Vovchanchyn Voir le profil de Vovchanchyn
  • Posté le 14 février 2012 à 00:36:02 Avertir un administrateur
  • après ça dépend de la personne l’endurance, perso quand j'ai commence la boxe je fumer deja, j'ai galéré pendant les première mois avec le protège-dents de surcroit mais rien d'insurmontable j'ai réussi a m'adapter et aujourd’hui je bat plusieurs gars mon club niveau cadrio :oui:
  • Lien permanent
  • Posté le 14 février 2012 à 00:39:30 Avertir un administrateur
  • Oui enfin aprés si on rajoute le facteur du fumeur , c'est sur que tu galéras plus qu'un mec non fumeur mais tu seras pas pour autant plus nul que lui , quoique vers de futur année je pense que cela s'inversera .
  • Lien permanent
  • Tapestry Voir le profil de Tapestry
  • Posté le 14 février 2012 à 12:41:13 Avertir un administrateur
  • Mais arretez de dire votre taille et poid on s'en fout. Car tu crois qu'un petit il ne pourra faire une boxe alors qu'un grand oui. Je connais des mec plus petit et qui sont plus fort que moi. Alors ne vous croyer, je suis grand alors je battrai tout le monde.
    La technique peut surpasser le physique
  • Lien permanent
  • shadowking93 Voir le profil de shadowking93
  • Posté le 14 février 2012 à 12:58:58 Avertir un administrateur
  • Tapestry
    Posté le 14 février 2012 à 12:41:13
    Mais arretez de dire votre taille et poid on s'en fout. Car tu crois qu'un petit il ne pourra faire une boxe alors qu'un grand oui. Je connais des mec plus petit et qui sont plus fort que moi. Alors ne vous croyer, je suis grand alors je battrai tout le monde.

ouais mais en même temps un mec de 1.60 aura beau avoir une très bonne technique contre un mec de 1.94 je pense qu'il ne pourra rien faire
  • Lien permanent
  • lafon93230 Voir le profil de lafon93230
  • Posté le 14 février 2012 à 17:40:32 Avertir un administrateur
  • Tapestry
    Posté le 14 février 2012 à 12:41:13
    Mais arretez de dire votre taille et poid on s'en fout. Car tu crois qu'un petit il ne pourra faire une boxe alors qu'un grand oui. Je connais des mec plus petit et qui sont plus fort que moi. Alors ne vous croyer, je suis grand alors je battrai tout le monde.

Euh je n ai pas precise ma taille pour dire que j allais tout eclater car je suis grand ou je ne sais quoi mais pour savoir le type de boxe qui serait le mieux pour moi par rapport a mon physique c est tout
  • Lien permanent
  • lioliolio29 Voir le profil de lioliolio29
  • Posté le 14 février 2012 à 17:52:08 Avertir un administrateur
  • Toutes les boxes sont bonnes à pratiquer du moment que ça te plait....fait le tour des clubs qui sont dans ton coin,fait quelques cours d'essayes et fait toi un avis.
    Bon courage :ok:
  • Lien permanent
  • Posté le 14 février 2012 à 18:35:13 Avertir un administrateur
  • ouais c est ce que je ais faire je vais aller me renseigner ce week end et voir quand je peux commencer et merci pour vos reponses :-D
  • Lien permanent
  • Posté le 15 février 2012 à 22:20:10 Avertir un administrateur
  • J'ai vu un mec de 1.68 m battre un mec de 1.90 m
    Aussi un mec de 70 kg battre un mec de 150 kg
    Pourtant physiquement ils les surpassait mais non
  • Lien permanent
  • raphnc Voir le profil de raphnc
  • Posté le 29 février 2012 à 13:59:29 Avertir un administrateur
  • Un coup dans les partis et ses finis pour nimporte qui!
  • Lien permanent
  • ferrobogoce Voir le profil de ferrobogoce
  • Posté le 29 février 2012 à 14:14:30 Avertir un administrateur
  • Fait ce qu'il te plait, normalement les sport de combat c'est tout les niveaux en club..
  • Lien permanent
  • Posté le 29 février 2012 à 19:51:33 Avertir un administrateur
  • Il n' y a aucun boxe qui est meilleur pour commencer. Choisis celle qui te plait
  • Lien permanent
  • Sinan25 Voir le profil de Sinan25
  • Posté le 29 février 2012 à 20:50:25 Avertir un administrateur
  • Celle que tu aimes.
  • Lien permanent
  • CoachTheSkilled Voir le profil de CoachTheSkilled
  • Posté le 1er mars 2012 à 22:01:24 Avertir un administrateur
  • donc l'Anglaise.
  • Lien permanent
  • BoxeFrancaise Voir le profil de BoxeFrancaise
  • Posté le 2 mars 2012 à 01:24:53 Avertir un administrateur
  • À toi de voir :hap: