Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Boxe

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « [Concept] Technique de combat efficace ? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Wrio Voir le profil de Wrio
  • Posté le 4 février 2012 à 17:22:48 Avertir un administrateur
  • Bonjour a tous,
    Durant ces derniers jours j'ai réflechis à une sorte de technique de combat qui consisterais à se defendre le mieux possible, mais cette technique n'utiliserais que les bases de sport de self defense tel que l'esquive, ou contrer un ou plusieurs adversaires.
    Je m'explique, en combat dans la rue ou en situation réelle, ce qui handicap le commun des mortel c'est l'adrénaline qui nous fait faire n'importe quoi et surtout le manque de sang froid (sur ce coté les pratiquants de boxe, habitués aux combats et aux affrontements, meme sur rings, sont avantagés face au pratiquants de Krav Maga ou autre groupuscule de self defense) le tout serais de decomposer chaque idée face à ses assaillants, un exemple;

2 types vous agressent, a ce moment n'importe qui paniquerait, et se deconcentrerait, mais il vous faut garder la tete froide, vous gagnez du temp, reculez legerement, un des types est plus petit que l'autre et parait moins robuste,vous pratiquez la boxe, l'effet de surprise jouerais en votre faveur, une diversion suffirait a lui faire tourner la tete, vous le mettrez sans doute rapidement hors-combat si vous lui asseniez un direct dans le nez, et vous pourrez fuir le second assaillant pris par la surprise, ou meme l'attaqué si le coeur vous en dit ( :hap: )

Mais voila, tout cela est theorique, et en situation réelle, sans entrainement sa ne donnera sans doute rien.

C'est là qu'intervient un autre facteur tres peu pris en compte: l'environnement alentour.

Quelque soit la situation vous pourrez utilisez l'environnement comme une arme redoutable, ainsi en combat réel l'équation "Maitrise de l'environnement + effet de surprise + sang froid" ferais a coup sur gagner un combat, mais ces éléments sont sans doutes les plus durs a combiné.

Je post ce topic pour savoir ce que vous en pensez, vos avis, et si cela pourrais s'appliqué en situation réelle ?
  • Lien permanent
  • Wolfenstein3D Voir le profil de Wolfenstein3D
  • Posté le 4 février 2012 à 17:59:37 Avertir un administrateur
  • Bah, même si on est fort en sport de combat mettre à terre 2 mecs, il faut être vraiment expérimenté. :oui:
    En gros le self-défense que tu décris c'est du CQC ( utilisé dans les armées..), enfin car je pense ils utilisent surement l'environnement pour se défendre.
    Après si les agresseurs sont de simples crapules sans expérimentation de sport de combat, ils seront facile de leur détourner leur attention.

Mais comme je disais, pour battre les 2 il faut déjà avoir un très très bon niveau, avoir un sang froid très froid (
    :hap: ), mais à la limite si t'es dans une rue sombre, tu peux toujours trouver des bouteilles en verre, briques...et autres.

Après je dis ça, je ne suis pas expert, donc si quelqu'un maitrise mieux le sujet. :noel:
  • Lien permanent
  • Tapestry Voir le profil de Tapestry
  • Posté le 4 février 2012 à 18:05:54 Avertir un administrateur
  • Tu veux utiliser l'esquive comme nouvelle base de boxe je ne pense pas que se soit une bonne idée. Il faut que tu sois super rapide et si tu l'es, utilise la pour taper
  • Lien permanent
  • Posté le 4 février 2012 à 18:13:05 Avertir un administrateur
  • Je ne parle pas de nouvelle base de boxe :oui:
    Wolf :d) Oui en gros c'est sa, et oui ce qu'il faut c'est du sang froid et de l'experimentation, mais apres sa depend un peu de chacun, quelqu'un de debrouillard se debrouillera sans doute mieux qu'un autre!

Puis la question n'est pas d'etre fort en sport de combat ou pas, mais réelement de DECOMPOSER toutes ses idées et ses mouvements (dans sa tete) avant de les faire :oui:
  • Lien permanent
  • Posté le 4 février 2012 à 18:19:08 Avertir un administrateur
  • Bah avant ça il faut un entrainement, car même si on est de tempérament calme et posé, il faut bien être en situation de combat, pis vu qu'en vrai c'est pas comme en salle, où on est protégé ( gants, casque, tatami...etc ).

Enfin grosso modo, un enseignement de combat comme Jason Bourne (pour ceux qui ne connaisse pas, go voir La Mémoire dans la peau ), qui utilise un stylo bic comme arme. :noel:
  • Lien permanent
  • Posté le 4 février 2012 à 18:26:36 Avertir un administrateur
  • Oui biensur un entrainement! :oui:
  • Lien permanent
  • Alighieri_Dante Voir le profil de Alighieri_Dante
  • Posté le 4 février 2012 à 19:20:53 Avertir un administrateur
  • Mouais pas super évolué l'ensemble.
  • Lien permanent
  • Sinan25 Voir le profil de Sinan25
  • Posté le 4 février 2012 à 19:35:47 Avertir un administrateur
  • L'environnement est très important, je suis d'accord. Ca me rappel un accrochage dans la rue, je me suis battu avec un mec (c'est lui qui a cherché :hap: ) et quand j'approchais en garde, il reculait en garde aussi jusqu'à ce qu'il arrive à une pente, il montait la pente à reculons, c'est là que je me suis dit que j'étais dans la merde si je ne réagissais pas très vite, si il serait monter un pas de plus, j'aurais été dans l'incapacité de l'atteindre vraiment et il aurait pu me shooter, du coup, j'ai vite envoyé une gauche, heureusement ça a suffit. J'ai eu du cul sur le coup, à quelques secondes près, j'suis sûr que j'aurais pu prendre de beaux kicks ! :rire:
    Faut se servir de l'environnement. :oui:
  • Lien permanent
  • Posté le 4 février 2012 à 19:55:04 Avertir un administrateur
  • Alighieri :d) Que propose-tu ? :(
    Sinan :d) Mais c'est suuuuuuuuuuuper dit moi :hap:
    Nan serieux oui j'en suis persuadé, l'environnement est cruciale!
    + Mais tu as envoyé une gauche, tu etais en garde gaucher ou en garde droitier ?
  • Lien permanent
  • Posté le 4 février 2012 à 20:04:58 Avertir un administrateur
  • Ouais j'ai un peu raconté ma vie là. :hap:
    Garde droitier :oui:
  • Lien permanent
  • Posté le 4 février 2012 à 20:56:13 Avertir un administrateur
  • Sinan :d) T'as pas trop flippé, à être dans la rue, savoir qu'y aurait pu avoir du sang... ? :(
  • Lien permanent
  • Posté le 4 février 2012 à 22:50:30 Avertir un administrateur
  • Ah d'accord :oui:
  • Lien permanent
  • Posté le 5 février 2012 à 12:44:50 Avertir un administrateur
  • Wolfenstein :d) Non pas vraiment, il y a l'adrénaline quoi mais j'ai pas flippé. Après c'est clair, maintenant j'évite de me battre dans la rue, c'est bien mieux comme ça.
  • Lien permanent
  • Posté le 8 février 2012 à 18:26:24 Avertir un administrateur
  • Quelques fois c'est malheureusement inevitable :oui:
  • Lien permanent
  • Posté le 8 février 2012 à 18:32:53 Avertir un administrateur
  • Je suis d'accord. J'évite dans la mesure du possible et aussi de l'envie, si j'ai vraiment été touché dans mon honneur etc... Je sais que je ne chercherais pas à éviter, au contraire.
  • Lien permanent
  • Posté le 8 février 2012 à 21:50:21 Avertir un administrateur
  • Je ne parle pas des bagarres trop d4rk de collégien ou n'importe qui ayant la tete froide gagnerait, je parle d'une situation extreme, tel qu'un racket, un vol, une situation ou le combat s'impose et la fuite est impossible :oui:
  • Lien permanent
  • yoyo_13 Voir le profil de yoyo_13
  • Posté le 15 février 2012 à 19:50:32 Avertir un administrateur
  • Bas Rutten qui expose certaines situations avec utilisation de l'environnement ^^
    http://www.youtube.com/watch?v=rQVaTEPOsTA

Utiliser l’environnement efficacement c'est pas évident parce qu'il faut réfléchir, et vite si possible XD
    Donc vaut mieux être à l'aise en combat déjà, c'est-à-dire avoir de l'entrainement et de l'expérience, afin d'avoir les automatismes qui permettent de réagir dans telle ou telle situation sans réfléchir.

Quand tu as plus besoin de réfléchir au combat tu peux peut-être commencer à réfléchir à l'environnement. Du genre se placer dos contre un mur contre plus d'un adversaire pour pas être encerclé ou des trucs comme ça.

Pour le sang-froid, je pense que ça vient avec l'expérience et peut-être un état d’esprit à adopter avant le combat. Si t'es déjà surexcité ça facilite pas les choses ^^

Voilà mon avis :)

• Lien permanent
  • sugare95 Voir le profil de sugare95
  • Posté le 15 février 2012 à 20:49:15 Avertir un administrateur
  • moi quand je suis encercle j'en allonge un et je me casse des fois ca marche des fois non ou sinon je fais le ouf je prends une pierre un baton un jour jai pris un extincteur c'est lourd mais efficace quand vous etes au college ou lycéé mais vous vous ferrer exclure
  • Lien permanent
  • blade_runner_3 Voir le profil de blade_runner_3
  • Posté via mobile le 16 février 2012 à 18:19:35 Avertir un administrateur
  • Ce que tu décris n'amène pas grand chose de neuf. Et ce que tu décris Ça ressemble fortement aux principes dre base du krav maga
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « [Concept] Technique de combat efficace ? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "[Concept] Technique de combat efficace ?"