Les forums de JeuxVideo.com
-
]Breizh_mania[
- Posté le
3 février 2012 à 16:00:05

-
Je me posais la question de savoir comment vous les pratiquants de Boxe Thai, voyiez le fait d'être envoyés au casse pipe, pour ne pas dire en combat après seulement 1 an d'entrainement, c'est à dire sans presque aucune technique?
Je cherche juste à comprendre l'intérêt d'envoyer des personnes qui ne savent pas boxer parfaitement en anglaise, ou en pieds, dans des combats?
- Lien permanent
-
biomaijin
- Posté le
3 février 2012 à 17:53:28

-
Pour se faire une experience du ring ?
- Lien permanent
-
]Breizh_mania[
- Posté le
3 février 2012 à 21:23:34

-
Oui mais c'est pas un peu extrême comme expérience? Je veux dire par exemple en Boxe Française, l’assaut sert à ça. A savoir maitriser la technique, et surtout à savoir parer les coups, et les esquiver. Pour ensuite aller en combat après avoir passé un grade.
Vous pensez pas que le manque de grade en Thaï, et surtout le manque d'expérience en combat, n'est pas dangereux? A quoi ça sert de manger des coups si on ne sait pas esquiver?
- Lien permanent
-
Tapestry
- Posté le
3 février 2012 à 21:44:14

-
Apprend bien à differencier combat et assaut c'est tres important
- Lien permanent
-
micthebest2
- Posté le
3 février 2012 à 21:45:14

-
Le fait d'envoyer des gens combattre ne se fait pas systématiquement après un an.
On envoie quelqu'un combattre lorsqu'il en a envie tout d'abord, et lorsqu'il se sent prêt.
On l'envoie ensuite combattre lorsque son entraîneur et le personnel encadrant le juge apte à combattre.
Et puis en classe D, tu es équipé (casque, protège tibias, plastron). Ca limite clairement les risques de blessures, même si tu n'es évidemment pas exempt de coups durs.
La classe D sert à se faire la main, à se faire une expérience. C'est du combat amateur !!!
Après pour monter en classe C et supérieures, c'est une autre paire de manches.
- Lien permanent
-
]Breizh_mania[
- Posté le
4 février 2012 à 09:11:53

-
Tapestry
Je les différencie bien, ne t'inquiètes pas ^^
Il n'y a pas de différence de technique entre assaut et combat, et en BF, n'importe qui qui veut faire du combat doit décrocher deux grades.
En revanche, même en ayant vu des combats pros de Boxe Thaï, je trouve vraiment que leur niveau est faible. Il n'y a eu que les combattants pour le Titre de Champion d'Europe, et ceux pour Champion du Monde, ou K1, qui savaient bloquer, parer, esquiver, boxer en anglais, et utiliser correctement leurs jambes...
En Thaï, cela semble donc plus facile de monter en professionnel qu'en Boxe Française, et pourtant le niveau de boxe reste meilleur pour les combattants de BF.
Bien sur je ne parle pas des exceptions, qui sont des combattants impressionnants
- Lien permanent
-
]Breizh_mania[
- Posté le
5 février 2012 à 21:35:52

-
Oui le niveau est pas terrible en anglais pour pas savoir un direct sans ses appuis et tomber... Et la garde, j'en parle pas puisque y'en a pas...
- Lien permanent
-
Tapestry
- Posté le
5 février 2012 à 21:39:43

-
Les combats professionnels de Boxe ne sont pas d'un niveau incroyable
Affronte les et tu vas voir qu'il y a un monde entre toi et eux
- Lien permanent
-
micthebest2
- Posté le
6 février 2012 à 00:55:21

-
On voit clairement que tu parles de ce que tu ne connais pas ... !!
- Lien permanent
-
]Breizh_mania[
- Posté le
6 février 2012 à 11:34:10

-
Ah oui vous connaissez mon niveau. On a déjà boxé ensemble bien sur. Mais vous ne comprenez pas ce que je dis il me semble.
Il y a un monde entre la BF et la BT... En Boxe Thai, c'est limite si on envoie pas des idiots se faire taper dessus parce qu'ils aiment ça, et surtout parce qu'ils ne savent pas esquiver, ou avoir une garde.
Même si la BF semble moins brutale, elle est quand même 1000 fois plus formatrice, et intelligente que la BT. Au moins, tu mets plusieurs années pour atteindre un niveau minimum pour faire du combat.
Je trouve ça juste ridicule d'envoyer des personnes boxer en combats alors qu'ils ne sont pas entièrement prêts.
Et non, le championnat du Monde qui a eu lieu à Vannes en Janvier dernier n'était pas spectaculaire : Tous les combattants soient disant "pro" n'avaient pas de garde, ne savaient pas esquiver, (...). Bref, du très bof.
Seul le champion d'Europe en -80 (Un Français) savait vraiment boxer. Il avait l'oeil, une garde, des esquives, et il se déplaçait ^^(Même si on ne peut pas avoir un boxeur de Thai bouger autant qu'un boxeur de BF).
Mais en soit, je ne critiques pas les pratiquants, je regrette juste d'envoyer des personnes pas encore prêtes au combat, ou elles peuvent se blesser, et parfois gravement, sans pouvoir revenir un jour...
- Lien permanent
-
odst44_2
- Posté le
7 février 2012 à 14:11:26

-
Tu nous explique ton cas ? parce qu'on clairement l'impression que t'es partit en compèt plein de confiance et que tu t'es fait tellement dérouillé que t'es dégoûté .
Sinon à un certain niveau c'est réellement dur d'esquiver un coup , low kick = inesquivable
: coup de genoux pour en esquiver un faut vraiment s'appeler anderson silva parce que à la vitesse ou ça vient c'est très compliqué , pour les coups de poings c'est aussi complexe , car si on se baisse trop pour esquiver comme en anglaise le gars nous choppe à l'arrière de carne pour envoyer un coup de genoux .
- Lien permanent
-
kirby70
- Posté le
7 février 2012 à 17:06:02

-
odst44_2
Posté le 7 février 2012 à 14:11:26
Tu nous explique ton cas ? parce qu'on clairement l'impression que t'es partit en compèt plein de confiance et que tu t'es fait tellement dérouillé que t'es dégoûté .
Sinon à un certain niveau c'est réellement dur d'esquiver un coup , low kick = inesquivable
: coup de genoux pour en esquiver un faut vraiment s'appeler anderson silva parce que à la vitesse ou ça vient c'est très compliqué , pour les coups de poings c'est aussi complexe , car si on se baisse trop pour esquiver comme en anglaise le gars nous choppe à l'arrière de carne pour envoyer un coup de genoux
+9658742457
Le mec est champion du monde Thaï, française, anglaise, ou entraîneur
- Lien permanent
-
micthebest2
- Posté le
7 février 2012 à 17:46:57

-
Formatrice au nom de quoi????
Les appuis en boxe thai sont différents, les stratégies de combat sont différentes.
Si tu prends des vidéos au hasard sur youtube de combats amateurs en boxe française et de classe c en boxe thai, tu te rends vite compte que c'est de l'amateur dans les 2 cas et que les combattants sont d'un niveau approximativement égal, de manière générale. Je dirais juste que les combattants thai sont plus "combatifs" plus "agressifs", mais ça encore, c'est la discipline qui le veut
- Lien permanent
-
brian-hawk
- Posté via mobile le
7 février 2012 à 18:32:21

-
Tout a l'heure l'auteur va nous sortir un truc du genre BF > BT
Aucune boxe, aucun art martial n'est parfait il y a toujours des failles ou des defaults.
Et puis qu'est ce que tu t'embete a savoir le niveau des combattans thaï? Reste dans ta boxe et concentre toi sur elle.
Et si tu veux critiquer viens faire de la thaï atteint un bon niveau et viens nous dire de quel niveau sont les combattants
C'est bien beau de regarder, critiquer.
Enfin j'espère que c'est un troll car si ce n'en est pas un, tu tombes bien bas.
Cordialement.
- Lien permanent
-
]Breizh_mania[
- Posté le
7 février 2012 à 20:57:59

-
Certes si tu veux avoir raison, je te laisse dans ton conformisme : Boxe Thai = Plus agressive et plus puissante que la Boxe Française. Je m'en fous ^^
Le fait est qu'en Boxe Française, les combattants, avant de faire leur premier combat, ont plusieurs années d'entrainement derrière eux, et qu'ils ont eut le temps de progresser techniquement, ainsi qu'au niveau du cardio, (...), et qu'ils ont déjà l'expérience du ring avec les Assauts.
Donc, au final, un combattant qui combat pour la 1ère fois en Boxe Française est déjà plus expérimenté qu'un combattant qui combat la 1ère fois en Boxe Thai. Si l'un d'entre vous estime que les combattant sont équivalents, et bien malheureusement il ne connait rien en technique d'esquive, de garde, ou d'anglaise, (...).
Je n'ai jamais lancé de débat sur la supériorité d'une boxe sur une autre. Je parle du niveau faible des combattants de Thai, qui au final repartent avec des blessures, alors qu'avec plus d'entrainements, ils auraient pu les éviter.
Ah et encore une fois, je ne vois pas en quoi mon niveau vous intéresse et a à voir dans la discussion. J'ai déjà plusieurs années de boxe derrière moi. C'est tout ce que j'ai à dire.
- Lien permanent
-
brian-hawk
- Posté via mobile le
7 février 2012 à 21:48:14

-
En gros tu prône BF > BT pathétique..
Aucune boxe n'est sup a une autre. Maintenant si tu trouves le niveau des nak muay si inf va les combattre.
Merci, au revoir.
- Lien permanent
-
]Breizh_mania[
- Posté le
8 février 2012 à 12:59:28

-
brian-hawk
Apprends à lire merci. Ensuite, tu pourras écrire quelque chose...
- Lien permanent
-
_LeBoxeurdu51_
- Posté le
8 février 2012 à 13:17:08

-
Tu parle bcp de "premier combat" au final un thai ce sera retrouver plus de fois en confrontation, et sera plus aguerri.
Après j'ai eu la chance pendant 1 an d'expérimenté la boxe francaise sous la tutelle de Frank Rosenthal ( un mec très bien couplé d'un excellent entraîneur ) et j'avoue que sa technique etait excellente, se mec passait ta garde et quand tu réalisait ce qu'il avait fait, il t'avait déjà écrasé la trachée avec un direct.
- Lien permanent
Sujet : « Niveau faible des combattants... »