Les forums de JeuxVideo.com
-
Espantoso
- Posté le
16 décembre 2011 à 17:59:01

-
Salut a tous,
Alors voila j'ai commencer la boxe il y a un mois mais a chaque fois que je fais des combats je m'épuise assez vite et je n'arrive plus a bien bouger et frapper, j'aimerais savoir ce qu'il faudrait faire pour améliorer mon endurance et être épuisé moins vite.
Et 2eme question: Assez souvent lorsque je combat je saigne du nez donc je voulais savoir si c'était un problème ou pas ?
Voila merci a ce qui répondront
- Lien permanent
-
_LeBoxeurdu51_
- Posté le
16 décembre 2011 à 18:37:43

-
pour l'endurance , cours , essaie de courir genre 40min/1h à ton rythme , puis de + en plus vite .
Il faut que tu dévellope plusieurs type d'endurance , celle sur le long terme ( que tu entraine en courant longtemps mais pas forcement vite ) et qui te permettra de tenir les 10 rounds ; et l'endurance type "explosivité" celle qui te permettra de donner des coups de boost violent pour détruire ton adversaire pendant le round , pour dévelloper ça , je te conseille du fractionné , du genre tu sprint 15/20 seconde , tu trotinne 30 seconde , puis , encore une fois tu sprint 15/20 seconde , en progressant , tu augmentera le nombre de répétion , diminuera le temps de trottinage , ou augmentera le temps de sprint
Pour ton nez , tu peux le faire cautérisé ( en gros , un toubib te mets 2 petites barre de métal rougies dans le pif afin de "solidifier" les vaisseaux à l'intérieur )
- Lien permanent
-
Atdow
- Posté le
16 décembre 2011 à 19:08:22

-
la corde a sauter aussi pour l'endurance
- Lien permanent
-
ferrobogoce
- Posté le
16 décembre 2011 à 23:39:08

-
améliore ton cardio, corde a sauté, pompe, abdo, squat, vélo course a pieds, etc le tout en limitant le temps de récupération... Cela va venir à force =).
Pour ton nez attend un peu, parfois un mauvais coup fait saigner ton nez au moindre petit choc, attend une semaine ou deux, et esseye de le proteger au max avec ta garde.
- Lien permanent
-
crosscounter
- Posté le
17 décembre 2011 à 14:16:42

-
"Pour ton nez , tu peux le faire cautérisé ( en gros , un toubib te mets 2 petites barre de métal rougies dans le pif afin de "solidifier" les vaisseaux à l'intérieur )"
- Lien permanent
-
Espantoso
- Posté le
18 décembre 2011 à 14:51:13

-
Ok merci de réponses
Et tant qu'a faire j'en ai encore une: J'ai remarquer que les coups au plexus était assez efficaces (je m'en suis pris un j'ai du arrêter quelques secondes) mais en sparring tranquille sa se fait de placer des coups la ou pas trop on évite ?
- Lien permanent
-
Sinan25
- Posté le
18 décembre 2011 à 16:12:56

-
Bien sûr qu'il faut en placer, n'hésite pas !
- Lien permanent
Sujet : « 2 questions boxe anglaise »