Les forums de JeuxVideo.com
-
BallinMVP
- Posté le
7 décembre 2011 à 11:31:40

-
Salut à tous. Alors voilà, j'ai commencé le kick boxing il y a maintenant un mois et demi. Et j'ai vraiment un problème, c'est au moment d'effectuer une droite (ou une gauche), mon coup manque de force au bout de du 2eme ou 3eme coup de l’enchaînement. Le premier part bien, j'arrive à y mettre suffisamment de force, mais tout de suite après, j'ai l'impression que mes bras deviennent mous et j'ai plus aucune force dedans.
Si vous avez une solution, ça serait sympa. Merci d'avance.
- Lien permanent
-
Wolfenstein3D
- Posté le
7 décembre 2011 à 13:29:02

-
Tu reprends bien de l'élan avec le bras, tu inspire/expire bien ?
- Lien permanent
-
80s-Saturday
- Posté le
7 décembre 2011 à 14:15:09

-
"j'ai commencé le kick boxing il y a maintenant un mois et demi"
la réponse est dans la question ! Applique toi bien lorsque tu fais ton geste, respire bien aussi, ensuite ça viendra à force d'entrainement
- Lien permanent
-
Grippeh5n1
- Posté le
9 décembre 2011 à 16:49:56

-
Essaie de frapper sans contracter tout le bras
- Lien permanent
-
Grippeh5n1
- Posté le
9 décembre 2011 à 16:50:16

-
Les épaules et les bras relâchés quoi
- Lien permanent
-
RedsGones
- Posté le
10 décembre 2011 à 02:32:14

-
Ouais exactement ne contracte pas tes bras lors du coup, fait comme si t'avais deux grosses masses à la place des poings, tu mets un coup lourd avec une bonne prise d'élan.
En combat par contre c'est pas terrible, pour les coups droits privilégie les coups secs et rapides j'ai envie de dire peu importe la force que tu mets dedans et ensuite t'enchaine avec un crochet assez lourd.
L'enchainement avant-arrière-crochet pour faire simple avec un crochet bien lourd.
- Lien permanent
-
exoderurale
- Posté le
29 décembre 2011 à 10:32:12

-
Pour taper plus fort y a pas 36 solutions :
- prendre de la force (physique) en faisant de la muscu
- faire du sac
- Lien permanent
-
dbcc
- Posté le
30 décembre 2011 à 09:43:17

-
je sais cest quoi ton probleme cherche pas a taper fort
tape rapide les plus rapide possible moi quand jesaye de mettre de la puissance je tape rien
faut que tu frappe sec explosif c la vitesse qui va te faire frappe fort
- Lien permanent
-
_LeBoxeurdu51_
- Posté le
30 décembre 2011 à 11:20:10

-
dbcc
Jamais rien entendu d'aussi idiot
Force de frappe , c'est des kilos de pression , autrement dit Poids X Vitesse
Tu peux frapper aussi vite que tu veux , si tu met pas de puissance ( poids ) dans tes coup il n'y aura que dalle
80KM/H X 10 Kilos = 800 kilos de pression
30KM/H X 50 kilos = 1500 kilos de pression
Bien sur mon explication est sommaire , car il y a bcp d'autre facteur , mais , à la vue des 2 plus important , celui qui frappe moins vite , mais plus "lourd" engendre une plus grande force de frappe .
- Lien permanent
-
Sinan25
- Posté le
30 décembre 2011 à 12:14:15

-
La vitesse joue aussi.
- Lien permanent
-
_LeBoxeurdu51_
- Posté le
30 décembre 2011 à 12:39:16

-
Sinan
je dis pas le contraire , mais ils y a 2 facteurs principaux , si on en néglige un on peut tout au plus etre à 50 % de sa force de frappe maximum , ce à quoi nous menerais le raisonnement de dbcc .
- Lien permanent
-
Sinan25
- Posté le
30 décembre 2011 à 12:45:05

-
De toute manière, c'est un facteur, puissance, vitesse, précision.
Si tu as beaucoup de pression mais est trop lent, ça n'ira pas, si tu favorises trop la vitesse et pas la puissance, de même, tu marques des points mais ne fait pas mal etc..
Et la technique du coup et la précision joue énormément, on peut être moins fort physiquement mais frapper "plus" fort que l'adversaire en ayant une meilleure technique et en réussissant à toucher le menton... par exemple.
Pour l'auteur, n'oublie pas de bien respirer, tu auras beau être le plus fort du monde, si tu n'oxygènes pas ton corps, tu frapperas comme ma soeur.
- Lien permanent
-
dbcc
- Posté le
30 décembre 2011 à 14:31:40

-
si tu veux frapper fort et que ta pas de vitesse tu fera rien du tout boxeur du 51
ecoute mon experience ca fait 4 ans que je pratique du full contact je suis competiteur je vais bientot monter en classe b
je sais ce que je dit quand meme
- Lien permanent
-
dbcc
- Posté le
30 décembre 2011 à 14:32:40

-
ya plusieur facteur aussi quand je tecoute j'ai limpression que tu dit que la vitesse et inutile
- Lien permanent
-
Alighieri_Dante
- Posté le
30 décembre 2011 à 18:17:37

-
_LeBoxeurdu51_ Voir le profil de _LeBoxeurdu51_
Posté le 30 décembre 2011 à 11:20:10 Avertir un administrateur
dbcc
Jamais rien entendu d'aussi idiot
Force de frappe , c'est des kilos de pression , autrement dit Poids X Vitesse
Tu peux frapper aussi vite que tu veux , si tu met pas de puissance ( poids ) dans tes coup il n'y aura que dalle
80KM/H X 10 Kilos = 800 kilos de pression
30KM/H X 50 kilos = 1500 kilos de pression
Bien sur mon explication est sommaire , car il y a bcp d'autre facteur , mais , à la vue des 2 plus important , celui qui frappe moins vite , mais plus "lourd" engendre une plus grande force de frappe .
Euh c'est la formule de l'énergie cinétique qui compte donc masse X vitesse². Je reprends tes exemples:
80KM/H² X 10 Kilos = 64000
30KM/H² X 50 Kilos = 45000
Donc bon.
- Lien permanent
-
XB0XEUR
- Posté le
30 décembre 2011 à 22:35:19

-
La puissance sais les appuis, les épaules, hanches, buste ! Il faut que tu les tournes BRUSQUEMENT !
Crois moi au club il y a un pote a moi qui a des bras tout fin tout le monde le bat en bras de fer, mais quand tu le voie travailler au sac,sais mike tyson. Sais grâce a ses appuis
- Lien permanent
-
BallinMVP
- Posté le
2 janvier 2012 à 21:18:50

-
Merci à toutes vos réponses.
En tout cas, je ressens déjà une différence par rapport à avant. C'était sans doute mon manque de condition et le fait que je maîtrise mieux les mouvements qu'au tout début.
- Lien permanent
Sujet : « Manque de force dans les coups. »