Les forums de JeuxVideo.com
-
Homealone
- Posté le
25 novembre 2011 à 23:51:34

-
Bonsoir à tous voilà normalement la semaine prochaine je vais commencer la boxe thaï comme je suis timide et que je manque de confiance en moi j'aurai voulu savoir si la boxe thaï pouvait m'aider à m'enlever ces 2 gros défauts
? merci d'avance
- Lien permanent
-
Homealone
- Posté le
26 novembre 2011 à 00:06:31

-
pq non ?
- Lien permanent
-
roxxeur_fou
- Posté le
26 novembre 2011 à 00:53:42

-
je suis passer par la et il va falloir te pousser au cul pour aller au entrainement.
perso j'ai laisser tomber car le club etait un peu pourris mais bon fallais toujours que je me motive a y aller, pour certains c'est un plaisir d'y aller pour moi c'etait pas vraiment ca. apres tu verras bien
- Lien permanent
-
Homealone
- Posté le
26 novembre 2011 à 01:21:47

-
Merci pour ta réponse,oui je verrais bien lundi prochain si ça me plait.Mais est ce que les entrainements t'ont rendu moins timide et plus sur de toi ? car moi perso j'ai vraiment un soucis à ce niveau là c'est pour que ça je veux pratiquer un sport de combat pour me décoincer être plus confiant etc
- Lien permanent
-
SpyX
- Posté le
26 novembre 2011 à 10:19:41

-
Si c'est uniquement pour cette raison la, fait du théatre ça sera plus efficace...
- Lien permanent
-
Sinan25
- Posté le
26 novembre 2011 à 10:52:41

-
Ca peut marcher, dans le sens où déjà, tu vas fréquenter de nouvelles personnes etc... Ensuite, quand on est bon dans quelque chose, on gagne en confiance, donc oui, ça pourrait le faire mais faudra du temps.
- Lien permanent
-
Wolfenstein3D
- Posté le
26 novembre 2011 à 12:13:55

-
Gagner en confiance, oui, être timide, seul toi peut te forcer à ne plus l'être. (je sais ce que je dis je suis un peu dans ton cas mais ça va de mieux en mieux )
- Lien permanent
-
]MirrorsEdge[5
- Posté le
26 novembre 2011 à 13:49:52

-
Vas vers les autres,demandes leur de s'entraîner,faire des sparrings avec toi.Demande leur d'où ils viennent et ce qu'ils font..
Ca se fera tout seul.
- Lien permanent
-
Homealone
- Posté le
26 novembre 2011 à 14:03:50

-
Ok merci pour vos réponses
- Lien permanent
-
pikachu-fuller
- Posté le
2 décembre 2011 à 22:01:47

-
Je dirai que tu sera un de ces gars qui devra se foutre un grand coup de pied au cul pour aller au cour et ce, même si ce dernier te plait.
J'etais dans le même cas que toi, et voila ce que j'ai fait:
- Dans un premier temps, limiter les séances a deux par semaine
- Discuter un maximum avec les autres et rire
- Trouver une motivation dans ce que tu fait, comme passer les grades, t'inscrire en compet, ou simplement gagner en confiance, car malgrès ce que certains disent, tu gagnera en assurance, mais il faudra aussi y mettre du tien et consulter (ce que j'ai fait)
- Installer des équipements chez toi, ce qui te permettra d'être moins gêné lorsque tu tapera dans le matos du club et augmentera plus rapidement ton niveau.
Voila
- Lien permanent
-
Taslumir
- Posté le
3 décembre 2011 à 09:10:22

-
Moi aussi je m'étais inscrit en boxe thai dans cette optique:
1) les gens n'étaient pas super réceptifs, à part quelques personnes. C'était ambiance assez ghetto (en meme temps c'était la salle de la cité
).
2) Jme faisais massacrer durant les entrainements, surtout en sparrings.
Après quand tu sors du cours,t'es content car tu t'es mangé pleins de coups mais après t'as plus trop envie de venir ^^. Mais j'y suis aller.
Mais avant d'aller en cours, j'avais toujours la boule au ventre genre "espérons que jvais pas me faire défoncer aujourd'hui".
J'aurais préféré un club où on apprend à mon rythme avec pas de sparring pour commencer, mais bon je suppose qu'il faut faire des cours particuliers là :/.
Ptete que ça dépend des clubs.
- Lien permanent
-
80s-Saturday
- Posté le
3 décembre 2011 à 13:48:07

-
Ou peut etre qu'en boxe il faut avoir faim
- Lien permanent
-
pikachu-fuller
- Posté le
3 décembre 2011 à 13:54:43

-
Non je dirai juste que le problème viens du club et de son prof
Dans ce genre de club, soit tu est déjà bon et tu t'impose, soit tu te casse et tu te trouve un club ou tu apprendra mieux et surtout des choses utiles sans forcément te faire démolir a chaque fois.
- Lien permanent
-
First9
- Posté le
5 décembre 2011 à 21:27:10

-
Je ne pratique pas la boxe thai, mais le jujutsu et le krav-maga, mais en tout cas j'ai gagné beaucoup en confiance en moi et je suis assez moins timide. Donc si ça a marcher pour moi, pourquoi pas pour toi?
Faut dire aussi, que je suis tombé dans de bon club avec des gens sympa, tu faits des rencontres, j'étais et suis toujours super motiver pour progresser et être plus fort. Faut en vouloir quoi.
- Lien permanent
-
BallinMVP
- Posté le
7 décembre 2011 à 23:25:05

-
Faire un sport de combat pour être moins timide, pas sûr que ça marche.
Certes, ça procure un peu plus d'assurance mais c'est pas ça qui va t'aider à aller naturellement vers les gens.
Je veux pas te démotiver, mais tu risques pas d'en faire longtemps si tu y vas uniquement dans ce but.
Fais plutot du théâtre si c'est la seule raison.
- Lien permanent
-
boxe-anglaise
- Posté le
8 décembre 2011 à 18:32:52

-
j' etait comme toi avant ( je fait de l' anglaise ) alors oui sa va t' aider un peut mais compte pas la dessus pour changer completement . tu va prendre un peut confiance en toi mais c' est tout ...
- Lien permanent
Sujet : « Manque de confiance en soi et être timid »