Les forums de JeuxVideo.com
-
ToutCaPourDire
- Posté le
20 mai 2011 à 21:13:49

-
les plus grands que nous ?
Avis, conseils ?
- Lien permanent
-
Chompski
- Posté le
20 mai 2011 à 22:43:13

-
J'avoue parce que la en club y en a un qui a des grands bras et qui me touche facilement mais moi j'ai du mal
Alors ?
- Lien permanent
-
Boxeur51
- Posté le
20 mai 2011 à 22:44:40

-
casser la distance , y a pas de secret
Comment me direz-vous ? soyez mobile , plus que lui , et coincé le , avec ces long bras , a courte distance , il est bridé , gare toutefois à ces uppercut
- Lien permanent
-
Chompski
- Posté le
20 mai 2011 à 22:46:15

-
Je vais y penser la prochaine fois merci
- Lien permanent
-
D3vilKeuZ
- Posté le
20 mai 2011 à 23:02:39

-
L'allonge en boxe est très importante, plus t'es grand plus t'as une bonne allonge. Mais un grand bras qui brasse l'air ça sert a rien, et c'est souvent le cas des grands. Si t'es plus "petit" joue sur la vitesse et épuise le et perturbe le avec quelques jab quand tu peux
M'enfin je dit ça je mesure 1m85, je suis un boxeur a mi-distance et c'est vrai que courte distance jsui moins a l'aise
- Lien permanent
-
ToutCaPourDire
- Posté le
21 mai 2011 à 00:19:45

-
Oui c'est assez important, on dit fonce dedans mais le résultat est souvent qu'on s'en prend plein la tronche, d'ailleurs en entraînement la puissance est modérée donc pour le mettre HS quand on s'approche, c'est pas terrible.
J'ai plus l'impression de me fatiguer à avancer et lui se fatigue trop peu, même avec des esquives ect.
Aujourd'hui j'ai géré un grand on va dire correctement, mais les séances précédentes contre des grands ça passe pas vraiment. En revanche contre les gens de ma taille, là je peux sentir que j'ai des capacités
- Lien permanent
-
Alighieri_Dante
- Posté le
21 mai 2011 à 11:49:54

-
Le pousser contre les cordes ou un coin, casser la distance (faut avoir les capacités pour c'est sur).
- Lien permanent
-
ToutCaPourDire
- Posté le
21 mai 2011 à 16:50:37

-
Ouais mais bon c'est tellement plus facile de séparer la distance, plutôt que casser la distance. Avec la jambe super longue, un bon boxeur pourra mettre un push kick.
- Lien permanent
-
Boxeur51
- Posté le
21 mai 2011 à 19:22:50

-
Après , un autre conseil , ça sert à rien de viser la tete au début , travail + sur foie etc
Après , une petite astuce ( difficilement réalisable avec gant )
Un bon coup dans les cote flottante ou un peu au dessus déclenche un réflexe " d'éloignement " des bras vers l'extérieur , et la , tu t'ouvre la voie à sa tête
- Lien permanent
-
ToutCaPourDire
- Posté le
21 mai 2011 à 22:05:00

-
Intéressant boxeur51.
Je viens de penser qu'on peut aussi reussir à attraper plus facilement la jambe, vu qu'il va essayer de nous distancer.
Peut-être cette technique serait même encore plus fiable contre un grand :
http://www.youtube.com/watch?v=1XJEKU3hEKo&feature=relmfu
Faut essayer de le perturber, déséquilibrer, c'est pas donné
- Lien permanent
-
Boxeur51
- Posté le
22 mai 2011 à 02:09:57

-
de plus dans ta 2eme vidéo , ça t'oblige à encaisser un side kick , perso je préférerais m'en passer
- Lien permanent
-
ToutCaPourDire
- Posté le
23 mai 2011 à 14:23:35

-
Bonne vidéo
J'adore ce genre de vidéos où on montre bien les techniques, si tu as d'autres tu peux envoyer
D'ailleurs tu peux faire aussi un spinning back first, mais c'est du rapproché.
Après c'est vrai que tu peux prendre pour la deuxiéme vidéo et c'est pas très rentable si on se contente juste une projection.
J'ai vu qu'on pouvait contrer par des crochets si jamais on se fait attraper la jambe et à force l'adversaire va plus se concentrer sur la jambe et on pourra débloquer sa jambe.
Pour ça qui faut être bien rapide.
- Lien permanent
-
ToutCaPourDire
- Posté le
23 mai 2011 à 14:57:17

-
Contre un grand le perturber en lui cachant la vue pour lui mettre un bon middle kick. Par exemple lui mettre un direct du gauche bien dans le visage pour lui cacher la vue et en profiter. Après faut savoir y faire
- Lien permanent
-
PatriceAlegre2
- Posté le
23 mai 2011 à 20:32:01

-
Un grand déclenchera toujours en premier, il ne faut jamais reculer, ne pas faire les esquives vers l'arrière.
Si tu prends le coup, avances quand même sinon tu l'auras pris pour rien, il faut que tu sois vif sur le contre, par exemple en balançant un cross du droit sur sa gauche, tout doit se faire dans le temps où il attaque.
Tourne sur ta droite de façon à te retrouver sur son flanc gauche où il sera à ta merci, pour ça il faut utiliser les pivots (tu passes la jambe droite devant, ce qui fait que tu te retrouves quasi-dans son dos).
- Lien permanent
-
X-box_
- Posté le
26 mai 2011 à 22:52:56

-
Grands bras il y a rien de mieux
- Lien permanent
-
pralinementhe
- Posté le
4 juin 2011 à 03:03:41

-
moi j'ai trouver une ptite technique (que vous connaisser surement) je me mes ma garde pour que il y est plus aucune ouverture cher moi je fonce sur lui (je m'en prend quelque une mes s'est bon) et quand je veux metre un coup au ventre il y a beaucoup d'ouverture cher moi et bam généralement on me touche a la tète et moi au corp apres a cause du coup chui pas équilibrer et je m'en prend plein la geule. comment je peux faire pour perfectionner cette technique ?
- Lien permanent
-
Boxeurdu51
- Posté le
5 juin 2011 à 11:59:59

-
Tu te met en garde , normal , et tu essai de la coincé dans les corde ou dans un coin ( hésite pas à jabé le plexus ou autre ) quand il est coincé , tu te colle à lui et tu lui démonte le bide avec une série d'uppercut , après travail la tête
- Lien permanent
-
Grippeh5n1
- Posté le
24 novembre 2011 à 11:48:21

-
Perso contre les plus grands je saute dès que je vois une ouverture pour toucher la tête, en bondissant comme un cabri je touche facilement la tête et ça surprend, à partir de ce moment à cause du bond j'ai avancé et je peux frapper tranquille à courte distance. Par contre c'est risqué ça marche pas tout le temps..
- Lien permanent
Sujet : « Comment toucher plus facilement »