Les forums de JeuxVideo.com
-
-Tengudo_
- Posté le
18 janvier 2011 à 11:35:52

-
bonjour a tous,
ça fait un moment que je suis pas passé sur ce forum,
je trainais plutot sur le forum art martiaux, mais je suis passé à la boxe anglaise cette année.
avant de commencé la boxe j'ai fait 2 ans de kick boxing, et avant je faisais du taekwondo. en gros j'ai fais pied-> pied/poing->poing ^^
bref, je vous explique, je suis gaucher, au taekwondo cela ne me posais pas de probleme car on y change tout le temps de garde
au kick ,j'avais une garde de droitier (donc pied et poing gauche devant) j'ai pris cette habitude car j'étais plus alaise pour les coup de pied et commme je venai tu TKD j'utilisais pas beaucoup mes poing.
maintenant que je sui sen anglaise j'ai consevé cette habitude d'etre en garde droitier (alors que certain gaucher ce mettent en "fausse garde")
c'est pratique d'un coté car j'ai ma main la plus agile et la plus puissante pour les jabs par exemple
cela dit j'ai beaucoup de mal a sortire mon bras arrière, ma main faible, qui est censé donné les coup puissant dans la boxe, j'ai l'impession de boxer presque d'une seul main et de fair plus de l'escrime que de la boxe, et j'en ai pour preuve qu'après l'entrainement j'ai souvent mal a l'épaule gauche.
voila donc pensez vous que je devrai inversé ma garde ? ce qui risque de beaucoup me perturbé dans les habitude et mon jeux de jambes
ou bien comment faire pour me donné confiance en mon bras droit ^^
- Lien permanent
-
AlexyMichiels
- Posté le
19 janvier 2011 à 15:56:33

-
Si tu fais de l'anglaise en ce moment, laisse ton jeu de jambes pour le moment, et inverse ta garde, les droitiers mettent leurs bras gauche devant, c'est pas pour rien, c'est pour avoir une meilleure puissance de frappe de ton bon bras
- Lien permanent
-
Sinan25
- Posté le
19 janvier 2011 à 17:56:11

-
Tengudo > Fait ce qui te semble le mieux.
Boxe en droitier et en gaucher, regarde ce qui te convient le plus et ensuite une fois ton choix fixé, tu n'auras plus qu'a travailler tes faiblesses 2 fois plus.
Perso' j'aurais inversé, le jeu de jambes ça reviendra, mais pour les bras, on ne peut rien faire, tu pourras améliorer ton bras arrière mais les gênes restent les gênes, tu auras toujours ton bras faible et ton bras fort.
Bon courage pour la suite !
- Lien permanent
-
-Tengudo_
- Posté le
20 janvier 2011 à 19:32:10

-
merci pour les réponses
honetement je me voi mal inverser ma garde, j'ai esayer un peu d'inverser, et je suis perdu, jj'ai plus de repère.
j'ai pris des habitude de feinte, d'esquive, de déplacement que je suis incapable de retrouver en garde gaucher.
du coup je me demande si il vaut mieux pas travailler mon bras droit.
d'ailleur je me demande si certain boxeur pro qui serai gaucher boxe en droitier ?
- Lien permanent
-
Doubrovsky6
- Posté le
20 janvier 2011 à 22:18:59

-
Essaye de boxer de face plutot que de profil. Tu sortira mieux ton bras arriere.
parce qu'au TKD vous etes surtout de profil , non ?
- Lien permanent
-
Fabric
- Posté le
21 janvier 2011 à 00:47:55

-
Fais comme tu es le plus à l'aise.
Si jamais tu ne sais pas trop, il faut savoir qu'en règle général il vaut mieux garder sa main puissant "derrière" et sa main la moins forte devant. Comme ça, main la main forte pour repousser ton adversaire et/ou briser sa garde et main puissante pour le coup effectif. Ca te donnera aussi un meilleur uppercut (dans notre club on utilises plutot notre uppercut avec la main de "derrière").
Dans mon cas par exemple, ma main la plus forte étant la droite, mon "stance" est en orthodox comme beaucoup de gens. Pied gauche devant, pied droit derrière, idem pour les mains.
- Lien permanent
-
mafioso666
- Posté le
21 janvier 2011 à 01:37:53

-
je suis aussi gaucher et jme suis toujours battu en droitier depuis la premiere fois que jai donner un coup de poing.
comme on dit en boxe celui qui domine avec son gauche domine le monde
jab de la main dominant>all
- Lien permanent
Sujet : « quelle garde adopter... »