Les forums de JeuxVideo.com
-
JohnnyHaaaliday
- Posté le
8 janvier 2011 à 17:53:57

-
Bonjour/Bonsoir.J'me pose une question, mais je vais commencer par me présenter.J'ai 18 ans, je fais 1m89, aux alentours de 98kg , je fais de la muscu , du cardio régulièrement , j'ai fais du Rugby, et chez moi j'ai un sac de frappe sur lequel je fais du TABATA , des répétitions d'enchainements..Je pense donc ne pas être weak niveau forme.
J'ai toujours été attiré par la boxe anglaise (que j'ai connu via Stallone /o/) , et j'ai assisté à quelques compets amateur qui m'ont donné envie de pratiquer,il y a déjà longtemps. Seulement, pas grand chose dans mon coin pour boxer, et ma mère qui me pompe un peu l'air avec la boxe (défiguré , maboule, parkinson..Ect x) )
Je compte m'essayer à ce sport dès septembre, date à laquelle j'aurai mon appart sur Lille (si les études se passent bien).
MAIS , j'ai eu quelques soucis à la cheville. Deux entorses à la cheville droite,qui me l'ont un peu fragilisée. Depuis,j'ai fais du Rugby et j'ai continué à faire du cardio/muscu sans trop morfler, mais je me demande si je peux envisager serainement la boxe avec des antécédents du genre.
Vous qui connaissez mieux que moi le sujet, est ce possible de pratiquer assidûment avec ça? Sachant que je n'en souffre quasi plus, de très légères douleurs à la fin d'une heure de footing par exemple,mais rien de plus.
Je vous remercie de m'éclairer , et bonne soirée
- Lien permanent
-
nakmuay29200
- Posté le
8 janvier 2011 à 21:27:53

-
Go voir ton medecin
- Lien permanent
-
JohnnyHaaaliday
- Posté le
8 janvier 2011 à 22:21:13

-
A tenter, mais vu que je n'en souffre plus je ne pense pas que ça fasse avancer la chose (hop, kiné!) .
Mais personne ici ne pratique en ayant des antécédents de blessure à la cheville ou autre? Parceque bien que j'ai pu faire du rugby sans problèmes, ce ne sont pas du tout les mêmes sports, j'imagine qu'en boxe les chevilles mangent plus (jeu de jambe) . Le mieux , ça serait de voir moi même quand je commencerai
Mais bon, si je peux être préventif tant mieux.
- Lien permanent
-
[-Floyd-]
- Posté le
8 janvier 2011 à 23:19:00

-
A priori, je ne pense pas que tu en souffriras.
Mais après, reste à savoir si la cheville tiendra le coup si l'intensité augmente.
En tout cas, tu ne résistes pas à l'envie d'y essayer, go gars !
Bonne chance.
- Lien permanent
-
Alighieri_Dante
- Posté le
9 janvier 2011 à 13:50:07

-
Renforcer tes chevilles en prévision me semble être déjà une bonne solution. Tu peux tenir par exemple sur un pied X temps, tenir X temps sur un pied les yeux fermés, tenir X temps sur un pied les orteils relevés, tenir X temps sur les orteils d'un pied.
- Lien permanent
-
JohnnyHaaaliday
- Posté le
9 janvier 2011 à 15:47:18

-
Des exos type kiné en gros. Ouais j'vais faire ça, et je verrais bien une fois le moment venu. Merci.
- Lien permanent
Sujet : « Boxe anglaise et chevilles. »