Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Boxe

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Boxe Anglaise: [Vidéo] Moi en sparring »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • mikeangel_fr4 Voir le profil de mikeangel_fr4
  • Posté le 28 décembre 2010 à 20:17:05 Avertir un administrateur
  • La vidéo est pas mal mais un peu mal cadré mais c'est mieux que rien.

Pour les défauts, t'as l'air un peu chétif, on dirait que t'as des petits bras, tu pourrais ptet prendre 2-3 kilos de muscles en plus, mais c'est peut être un conseil un peu débile.

Quand tu fais des déplacements latéraux, par moment tu oublies de bien tenir ta garde.

Par moment tu lances un malheureux jab sans force et avec rien derrière, du coup tu te fais contrer.

Tu boxes pas mal je trouve sinon, t'as quel age ? T'en fait depuis combien de temps ? Taille ? poids ?
  • Lien permanent
  • mastermarvel01 Voir le profil de mastermarvel01
  • Posté le 29 décembre 2010 à 14:35:51 Avertir un administrateur
  • Un détail qui me saute aux yeux : ta garde :ok: , fait attention :oui:
    Sinon t'as déjà entendu parler du Style HITMAN de Thomas Hearns ?Tu as l'air d'avoir une bonne allonge alors pourquoi ne pas essayer ? :)
  • Lien permanent
  • Mounir- Voir le profil de Mounir-
  • Posté le 29 décembre 2010 à 18:17:59 Avertir un administrateur
  • Salut Mike alors pour la vidéo désolé ça a été pris avec un petit téléphone portable, sinon oui je suis assez fin je boxe en cadet 2ème année - amateur -57kg et je mesure 1m78, en septembre j'ai entamé ma 4ème année de boxe anglaise (je fais 16 ans en fevrier 2011).
    En ce qui concerne de prendre du poids je pense pas que ça soit une bonne idée non, je me sens bien comme je suis et en general je tombe contre des mecs plus petits que moi lors des combats donc c'est un + :)

"Par moment tu lances un malheureux jab sans force et avec rien derrière, du coup tu te fais contrer."

Ouais en général je fais ça pour "tâter" le terrain et pouvoir enfiler des feintes par la suite.

Sinon merci, j'essaye de garder une boxe propre avec laquelle le juges pourront appuyer sur la machine :rouge: :p)

# mastermarvel01 Voir le profil de mastermarvel01 Citer Ignorer mastermarvel01
    # Posté le 29 décembre 2010 à 14:35:51 Avertir un administrateur
    # Un détail qui me saute aux yeux : ta garde :ok: , fait attention :oui:
    Sinon t'as déjà entendu parler du Style HITMAN de Thomas Hearns ?Tu as l'air d'avoir une bonne allonge alors pourquoi ne pas essayer ? :)

Ma garde a tendance à se baisser quand je commence un peu à fatiguer (même si j'ai beaucoup de cardio), mais j'essaye de le travailler au mieux. Mon entraineur me reproche d'avoir le bras arrière trop décollé du buste (et donc qui protège pas assez le menton en cas de crochet ou autre..)

Pour le style Hitman j'ai jamais entendu parler de ça, si t'as des vidéos ou quoi je suis quand même preneur :p) , je m'intéresse plus aux boxeurs français et à l'equipe de france plutôt qu'à l'international..
  • Lien permanent
  • mastermarvel01 Voir le profil de mastermarvel01
  • Posté le 29 décembre 2010 à 19:53:06 Avertir un administrateur
  • Voici la garde du style dit "hitman" (je trouve pas vraiment d'image réel , alors j'ai pris une image de Hajime No Ippo. Si tu veux chercher le personnage s'apelle Ryo Mashiba ).

http://etudiant.univ-mlv.fr/~touk/html/mashiba.jpg

Peu de boxer l'utilise car il faut une morphologie typé. Avoir une bonne allonge et par conséquant avoir le bras long.
    Thomas Hears boxeur Americain utilisait ce style et balancait des Flickers Jabs.

Le Flicker Jab :

Ce coup est spécifique au style "Hitman". C'est un jab lancé à longue distance, nécessitant une bonne allonge du bras, et permettant de maintenir son adversaire à distance. L'orientation du poing est très variable, donc le coup est difficile à esquiver, bien qu'il ne soit pas d'une grande puissance. Une série de Flicker Jab est souvent suivie d'un "Chopping Right", puissant crochet qui permet le KO.

Biographie de Thomas Hearns :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Thomas_Hearns
  • Lien permanent
  • MuhammadAIi Voir le profil de MuhammadAIi
  • Posté le 30 décembre 2010 à 00:57:02 Avertir un administrateur
  • en dirai ta peur desfoi de te manger d coup, t ésitant et tatake pas a ce momen la
  • Lien permanent
  • MuhammadAIi Voir le profil de MuhammadAIi
  • Posté le 30 décembre 2010 à 00:57:48 Avertir un administrateur
  • en dirai ta peur desfoi de te manger d coup,ta la pression, t ésitant et tatake quasiment pas a ce momen la
  • Lien permanent
  • Posté le 30 décembre 2010 à 01:59:10 Avertir un administrateur
  • Marvel > Ah je vois, faut vraiment savoir ce qu'on fait quand on laisse le bras avant aussi bas..
    En tout cas c'est sur que mes entraineurs ne me laisseront jamais faire ça mais j'essaierai quand même en sparring à la rentrée et j'te dirai ce que ça donne. J'ai vu un combat Hearns, il se prend pas mal de coup aussi (pro), et en amateur ça se paye cash les coups quand le juge appuie :/ donc bon.

Ali> Beh ça c'est avec la fatigue, je perds de la vaillance et donc voilà c'est humain. Mais tu le vois qu'après la minute de repos une fois ressourcé que je retrouve ma vaillance ( dans la vidéo à 3min56 où je lui met un bon gauche)
  • Lien permanent
  • aly-army Voir le profil de aly-army
  • Posté le 30 décembre 2010 à 11:06:18 Avertir un administrateur
  • Quand tu fais tes enchainement je trouve que tu devrais faire une feinte au début pour que ça passe , l'adversaire peut être surpris pas ça et tu pourras en profiter pour réaliser ton enchainements.
    Apres cet avis ne vaut rien du tout en sachant que je ne fais pas de boxe anglaise
  • Lien permanent
  • aly-army Voir le profil de aly-army
  • Posté le 30 décembre 2010 à 11:06:49 Avertir un administrateur
  • l'adversaire peut être surpris par* ca
  • Lien permanent
  • Posté le 31 décembre 2010 à 13:37:28 Avertir un administrateur
  • En général je le fais mais pas ce soir là ^
  • Lien permanent
  • BideWars_v5 Voir le profil de BideWars_v5
  • Posté le 31 décembre 2010 à 19:37:33 Avertir un administrateur
  • Ça va, mais fais attention à ta garde, c'est vraiment très très important. Sinon bonne boxe, essaie de pas trop bloquer les coups de ton adversaires en mettant tes poings en avant, tends bien tes bras pour toucher l'adversaire, sinon c'est pas mal. :)
  • Lien permanent
  • cocoMOUCHE Voir le profil de cocoMOUCHE
  • Posté le 4 janvier 2011 à 04:44:37 Avertir un administrateur
  • T'es en déséquilibre sur tes directs et crochets du droit.
  • Lien permanent
  • Tsume Voir le profil de Tsume
  • Posté le 5 janvier 2011 à 16:50:14 Avertir un administrateur
  • Comme dit plus haut, quelques fois ta garde semble être oubliée, en particulier ton bras gauche, qui semble soit fatiguer plus vite que le droit, soit suivre ton rythme et tes mouvement de balancier où il descend également. Après je m'y connais pas énormément en boxe anglaise, je compare avec la boxe française, les défauts ne se paient probablement pas de la même manière, donc juger est difficile.
    Autre "défaut" qu m'a géné, peut être qu'en anglaise tu peux plus te le permettre, mais par moment tu cherches à provoquer puis esquiver en balançant ton corps en avanr puis en arrière, sauf que tu sembles par moment plus déséquilibré qu'efficace, après c'est peut être qu'une impression.
  • Lien permanent
  • HayemakerVX Voir le profil de HayemakerVX
  • Posté le 5 janvier 2011 à 22:34:23 Avertir un administrateur
  • Faire attention aux appuis.
    La garde trop basse je pense.
    Après c'est une question de dynamisme, je te trouve trop tendu, pas assez souple dans les déplacements.
    Faut de la vigueur, du peps, que ça explose.

Enfin bon, je suis pas entraineur, c'est juste mon petit avis.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Boxe Anglaise: [Vidéo] Moi en sparring »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Boxe Anglaise: [Vidéo] Moi en sparring"