Les forums de JeuxVideo.com
-
940LesUlis
- Posté le
9 novembre 2009 à 02:16:40

-
c'est pas un sport de victime ?
- Lien permanent
-
Nigel1730
- Posté le
9 novembre 2009 à 16:07:50

-
Oui, et c'est d'ailleurs pour ça qu'on le pratique dans l'armée israélienne qui est, je crois, l'une des meilleur au monde
- Lien permanent
-
cocoMOUCHE
- Posté le
9 novembre 2009 à 20:05:31

-
D'un point de vue historique, on est en droit de sourire de la conjonction de vos phrases. :o)
- Lien permanent
-
Alighieri_Dante
- Posté le
9 novembre 2009 à 21:34:47

-
Pas faux XD
- Lien permanent
-
miler_6
- Posté le
9 novembre 2009 à 22:53:29

-
Ca sera toi la victime si tu affrontes un combattant moyen de krav
- Lien permanent
-
nbhs2-2
- Posté le
10 novembre 2009 à 15:58:35

-
disons que la krav est juste un sport de defence et non d'attaque aux ulis comme dans toutes les banlieus c'est mals vues de pratiqués un sport de defense on dit que c'est fait pour les femmes et les tapettes ce qui est debile^^ et ca fait mieux de dire qu'on fait de la thai que du krav maga ou du self defence lol ...
Mais comme je le dis les deux sport d'attaque combat et de defense sont biens les deux combinés peuvent etre pas mal pour le ring et la rue ....
- Lien permanent
-
Nejix
- Posté le
10 novembre 2009 à 17:46:19

-
La boxe Thai est très à la mode dans les cités de par son aspect violent. Cependant, le Krav Maga peut t'apprendre plus concrètement à te défendre dans les pires situations, comme lors d'une attaque par trois types armés.
Cela consiste à neutraliser totalement l'adversaire et c'est d'une efficacité redoutable, il n'y a rien à faire.
- Lien permanent
-
__Yenni__
- Posté le
10 novembre 2009 à 17:57:53

-
C'est irréalisable et bête, ça te rends trop téméraire et tu peux te faire planter parce que t'as essayé de devier un couteau.
Bref c'est archi débile comme sport
- Lien permanent
-
conformisme
- Posté le
10 novembre 2009 à 23:39:40

-
Je suis peut être un peu idiot, mais sérieux tout ces trucs d'auto défense j'y ai jamais crus... Pour moi rien ne vaux un bon boxeur d'anglaise, s'il frappe en premier, c'est la fin
Je veux dire, le type du krav, il vas pas arriver à l'esquiver, c'est bien beau de faire ça avec un partenaire tout ça, mais dans une situation réelle...
Je précise que je fais pas de BA mais de la BF
, mais pour moi rien ne vaux un bon boxeur d'anglaise dans la rue
- Lien permanent
-
Courbis123
- Posté le
11 novembre 2009 à 10:51:11

-
Un low kick de boxe thai, ton boxeur anglais se fracasse
- Lien permanent
-
KingBigBoo
- Posté le
11 novembre 2009 à 11:17:42

-
Faudrait déjà savoir ce que c'est du Krav avant de dire des conneries...
- Lien permanent
-
Alighieri_Dante
- Posté le
11 novembre 2009 à 14:44:40

-
J'ai envie de dire pareil. Si vous tomber dans un bon club on va vous dire qu'à la base la solution à privilégié c'est la fuite, le combat s'intègre dans une logique et le couteau est surement l'arme la plus chiante et la plus dangereuse à gérer.
- Lien permanent
-
miler_6
- Posté le
11 novembre 2009 à 21:42:52

-
C'est fou la différence de niveau de connaissance flagrante entre le forum boxe et le forum arts martiaux... Je me suis déjà fait la réflexion plusieurs fois... Bon aller je me dévoue, on va essayer d'informer qques ignorants :
"disons que la krav est juste un sport de defence et non d'attaque"
--> Bon rien que cela, oui c'est vrai et non en même temps puisque le krav maga a plusieurs facettes, la self défense en elle même et le fighting (le fighting, en gros c'est du mma avec les coups interdits en plus). De plus le fighting remplis la partie la plus grande de l'entrainement.
(Petite info en plus : le krav maga en stand up, c'est de la boxe thaï, mais avec des coups en plus.)
"C'est irréalisable et bête, ça te rends trop téméraire et tu peux te faire planter parce que t'as essayé de devier un couteau.
Bref c'est archi débile comme sport
"
--> Ok l'ignorant xD. On apprend en krav maga que lorsque l'adversaire est armé, il est en position dominante. Tu vas me dire "sans blague", mais le truc c'est que, que notre adversaire soit un gamin de 8 ans avec un couteau où un type de 35 ans, dans les 2 cas on se considèrera comme en position de faiblesse par rapport à l'adversaire. Ensuite, on apprend à éviter, dévier et même désarmer les attaques contre arme. Mais on nous enseigne que face à une situation d'agression vs armes 1) on fuit 2) on sait pas fuire donc obtempère ou essaye de calmer la situation 3) si on a obtempéré et que le gars reste devant nous et qu'on ressent qu'il va qd mm essayer de nous planter, ou de nous taper dessus avec une batte/bâton, ou qu'il va nous tirer dessus avec une arme à feu, c'est là seulement qu'on intervient (tout en sachant que versus une arme on en position de faiblesses)
Alors gars, moi j'ai 3 types armés de couteaux face à moi, je suis ds un cul de sac, je leur ai donné tout ce que j'avais et je comprends qu'ils vont essayer de me tuer, ben je fais mon possible pr m'en sortir, même si mes probabilités de réussites sont très/trop réduite. En gros, ton message, c'est du pipi de chat car rien ne tient la route vu que toi tu crois que dès qu'un gars menace un gars de krav, ce dernier va essayer de le désarmer et de le maitriser or que rien avoir... (encore un kikoo de 13 piges je parie).
Aller next message :
"# Je suis peut être un peu idiot, mais sérieux tout ces trucs d'auto défense j'y ai jamais crus... Pour moi rien ne vaux un bon boxeur d'anglaise, s'il frappe en premier, c'est la fin
Je veux dire, le type du krav, il vas pas arriver à l'esquiver, c'est bien beau de faire ça avec un partenaire tout ça, mais dans une situation réelle...
Je précise que je fais pas de BA mais de la BF
, mais pour moi rien ne vaux un bon boxeur d'anglaise dans la rue
"
--> Bon ben ici on fait face au cas typique du gars qui fait un truc et qu'il croît que c'est le meilleur art.
Pourquoi un gars de krav maga esquiverait il moins bien qu'un gars de BA ? Fin je sais pas explique moi pourquoi pcq je ne saisis pas ? Déjà de 1) on ne compare pas des am et sdc entre eux mais des combattants. Ensuite de 2) Tu ne sais même pas comment se passe les entrainements de krav (je parie que tu ignores qu'il y a des sparring et qu'à chaque entrainement on revoit principalement les techniques pieds/poings façon boxe thaï avec d'avantage de coups en plus). Donc dit moi pk monsieur X qui fait de la BA serait il meilleur en boxe que monsieur Y qui fait du krav si les 2 suivent un entrainement similaire ? (enfin presque similaire puisqu'en krav ce n'est pas du "coup de poing coup de poing, ensuite je recule puis je reviens à mon aise" vu qu'il y a pas de gants en rue et qu'on ne peut pas se permettre d'encaisser 60 coups de poing ds le visage.
Et déjà dans la rue la BA , c'est très bien en effet, mais pas DU TOUT assez complet car de 1 c'est un sport réservé au ring, et de 2 il ne voit rien aux accrochages, aux take down, au combat au sol, à la dimension implicite et explicite du précombat, fin en gros c'est très incomplet pr le combat en rue (même si c'est toujours utile de savoir laché une bonne patate explosive).
Ensuite, pourquoi les forces armées du monde entier pratiquent elles du self défense et non de la BA selon toi ? La BA c'est pour le ring, la self c'est pr la rue (remarque ds la self il y a le combat stand up avec poing et pieds qui pourrait être comparer à de la boxe).
"Un low kick de boxe thai, ton boxeur anglais se fracasse
"
Voila tout est dit dans ce message de Courbis123
"Faudrait déjà savoir ce que c'est du Krav avant de dire des conneries... "
Et je re-plussois KingBigBoo vu que sur le forum boxe en général ils connaissent pas grand chose aux autres disciplines de combat excepté la boxe anglaise, française et thaï. Sur ce forum ci la plupart pensent que la self défense c'est des disciplines regroupant seulement des trucs stéréotypes de fille qui se font étrangler ds la rue. un conseil les gars, fermez la télé et sortez un peu ;-)
Ha oui les gars il y a des bons self défense (c'est de ceux là qu'on parle ici) et des mauvais self défenses (c'est ceux que vous avez en tête et que vous appliquer à l'ensemble des self d"fenses :
Ce que certains (voir très bcp ici) d'ignorants pensent de la self défense : http://www.youtube.com/watch?v=p5EtW4Oa0S8
Du krav maga : "http://www.youtube.com/watch?v=GZwhfu0_Eoc"
- Lien permanent
-
LeeKeun-Ho
- Posté le
12 novembre 2009 à 16:54:57

-
miler_6
ok ok toujours est-il que frappé dans les yeux, couille et autres point sensible c'est pour les tapettes donc le Krav Maga c'est pour les victimes qui veulent se défendre dans la rue mais se qui utilise ça en vrai c'est vraiment des putains de tafiole ...
- Lien permanent
-
miler_6
- Posté le
12 novembre 2009 à 18:11:37

-
En tout cas si a un moment donné tu as la possibilité de mettre les doigts ds les yeux ou d'envoyer une bonne frape aux parties et que tu n'en profites pas et que juste après ton adversaire à les mêmes opportunités et lui décide d'en profiter, on verra qui au final sera la petite tapette par terre qui s'est fait éclatée
. Mais au moins, tu pourras dire à tes amis qui t'auront vu te faire éclater que tu n'as pas mis les doigts ds les yeux
.
- Lien permanent
-
bisounours24
- Posté le
12 novembre 2009 à 18:18:48

-
+1 miler_6
- Lien permanent
-
LeeKeun-Ho
- Posté le
12 novembre 2009 à 21:06:08

-
Tapé dans les couilles ou dans les yeux = lache = tapette
- Lien permanent
-
KingBigBoo
- Posté le
12 novembre 2009 à 21:22:54

-
C'est sur que de tapper des mecs à 12 vs 1 c'est pas lâche ^^
- Lien permanent
-
Alighieri_Dante
- Posté le
12 novembre 2009 à 21:49:59

-
Mouhahahahaha. Tu fais ce que tu veux après tu auras de la chance ou pas.
- Lien permanent
-
guy-carlier-_-
- Posté le
12 novembre 2009 à 23:33:20

-
# LeeKeun-Ho Voir le profil de LeeKeun-Ho
# Posté le 12 novembre 2009 à 21:06:08 Avertir un administrateur
# Tapé dans les couilles ou dans les yeux = lache = tapette
Sachant que la plupart des agresseurs agressent parce que ils sentent la "proie" plus faible qu'eux. Difficile de savoir ce qui est le plus lâche. Réponse qualifier de lâche a une attaque lâche peut être qu'au final il n'y a plus de lâcheté ?
- Lien permanent
Sujet : « Franchement, le Krav Maga, ... »