type d'adversaire[questions] - Boxe sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Boxe

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « type d'adversaire[questions] »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • AetF Voir le profil de AetF
  • Posté le 24 octobre 2009 à 14:14:08 Avertir un administrateur
  • Bonjour a tous et toutes,
    je m entraine depuis un petit temps a la boxe thai ( je fait du body depuis 2ans) et je m entraine avec un copian qui mesure 1m95 et pèse 120kg. Alors que moi je fait 1m75 pour 65kg...
    Et forcement je n arive pas a le saucé... Il a une trop grande alonge par rapport a moi, dc la technique que j ai trouvé et de tappé dans ces jambes pour le mettre a terre mais sa me fait mal a la cheville a chaque fois et il gagne toujours grace a son allonge car utiliser les poings contre lui est inutile...
    Avez vous une meilleur idée?
    Merci

PS: avec les adversaire de ma taille sa va tres bien, mdr.
  • Lien permanent
  • miler_6 Voir le profil de miler_6
  • Posté le 24 octobre 2009 à 15:02:28 Avertir un administrateur
  • Tu as de la chance d'avoir un sparring partenaire d'une telle taille et d'un tel poids.
    Ne dis pas que les poings ne servent à rien contre lui puisqu'il a une plus grande allonge que toi. je suis qqun d'assez grand (1m88) et j'use également de mon allonge contre les petits. Ca fonctionne terriblement bien si le petit reste à distance, par contre ce qui m'embête le plus, c'est qd le petit avance non stop et arrive dans une situation de infight (combat au corps très rapproché).
    Essaie au prochain sparring contre ton pote de le coller non stop, évidemment avant d'arriver tout proche de lui tu vas p-e devoir avancer avec une bonne garde serrée et encaisser un ou 2 directs à lui) mais tu verras le résultat devrait être intéressant ;-).
    La boxe, ce n'est pas que frapper son adversaire et avoir une bonne force de frappe et une bonne allonge, c'est aussi la gestion de l'influence que tu as sur ton adversaire. Exemple: moi comme je t'ai dit je suis grand et lors de mes sparrings le 3/4 du temps je suis el plsu grand et donc mon adversaire plus petit n'arrête pas d'avancer vers moi pour trouver sa distance d'allonge et moi je recule pour garder ma distance, mais si je vois que l'adversaire avance trop, alors j'adopte une position de combat plus haute et je me courbe un peu pluS vers l'avant et je le laisse rentrer deux sec ds sa distance tout en lui envoyant des coups pour que la tendance, l'influence change et que ça soit moi qui avance.

Mais dans ton cas, vu la différence flagrante de taille, tu dois ABSOLUMENT le coller au corps, lui étant extrêmement grand tu vas trop l'emmerder. Surtout ne reste pas dans sa distance d'allong parfaite, casse cette distance ;)
  • Lien permanent
  • Jintu Voir le profil de Jintu
  • Posté le 24 octobre 2009 à 17:29:32 Avertir un administrateur
  • Salut!
    J'ai trouver ta réponse intéressante miler_6 alors je me permet de reposer une question car moi aussi j'ai débuter la boxe thai:
    - Contre des adversaire de même taille, quelle type de stance/stratégie/combo utiliser ?

• Lien permanent
  • Alighieri_Dante Voir le profil de Alighieri_Dante
  • Posté le 25 octobre 2009 à 17:41:47 Avertir un administrateur
  • Je souscrit au post de miler. Les petits qui te collent c'est chiant mais bon quelques coups de genoux en clinch ça les calme parfois aussi. ^^

Jintu=>Ben ça dépend des points forts sur mec en face. S'il est plus rapide que toi, très mobile faut lui flinguer les jambes. S'il est très bon en jambes faut s'approcher à distance de poings (quoiqu'en Boxe Thaï la distance de jambe est relativement courte). Oui s'il est bon en clinch faut pas lui laisser le temps de s'accrocher.
  • Lien permanent
  • Othman-AGm- Voir le profil de Othman-AGm-
  • Posté le 27 octobre 2009 à 11:34:14 Avertir un administrateur
  • Si tu es petit, il faut joué sur l'agilité et la distance, tente de le fatigué avec en allant toujours vers lui, et quand tu te trouves très proche la tu commences a frappé !

C'est bien que tu ai un partenaire de cette taille, si il a beaucoup de force ca t'entraine à encaissé ! :-p
  • Lien permanent
  • AetF Voir le profil de AetF
  • Posté le 29 octobre 2009 à 16:24:06 Avertir un administrateur
  • merci miller_6
    tres bonne reponse, j essayerai des le prochain sparing en lui explosant les jambes un peu au par avant ;-)
    histoire de l affaiblir un peu.
    Je vous tient au courant :D
    sur ce, merci et aurevoir
  • Lien permanent
  • Dieuducombat Voir le profil de Dieuducombat
  • Posté le 29 octobre 2009 à 20:18:08 Avertir un administrateur
  • en même temp bon, pour l'instant tu n'a pas beaucoup de chance de le battre :noel:

le double du poid du corp est un grand avantage
  • Lien permanent
  • spartan-76 Voir le profil de spartan-76
  • Posté le 4 novembre 2009 à 12:22:31 Avertir un administrateur
  • 1) Tu as peu de chance de le battre :noel:
    2) Tu as de la chance d'avoir un partenaire comme ça
    3) Ne dis pas que les poings de ne servent à rien, il faut que tu avance constamment et que tu impose TA distance et TON rythme... Après ça a l'aire simple comme ça mais ça demande de l'entrainement
    4) Fait le courir :-D
  • Lien permanent
  • spartan-76 Voir le profil de spartan-76
  • Posté le 4 novembre 2009 à 12:23:29 Avertir un administrateur
  • *Ne dis pas que tes poings ne te servent à rien :honte:
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « type d'adversaire[questions] »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "type d'adversaire[questions]"