CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Boxe anglaise vs Muay thai?

DébutPage précedente
«1  ... 56789101112131415
Page suivanteFin
Wayne-wolrds68 Wayne-wolrds68
MP
Niveau 10
24 septembre 2016 à 22:57:32

Ce up de l enfer[[sticker:p/1kki]]

arkham-deadshot arkham-deadshot
MP
Niveau 4
30 septembre 2016 à 05:31:36

baaaa sa depend du combatent enfaite

Faletoa Faletoa
MP
Niveau 1
29 mai 2017 à 15:45:27

Aucune de ces boxes ni art martial te prépare à une situation dans la rue. Boxe anglaise comme boxe thai sont des sport et on ne peut comparer un sport à la violence. Deux choses opposés.

Et pour répondre à ta question, ce qui peut te sauver c'est juste ton instinct de survie et tes pre dispositions physiques et mentales.

White_Shooter White_Shooter
MP
Niveau 10
30 mai 2017 à 08:56:19

Joli up ;)

Ceci dit, je pense que c'est une question qui se pose encore (trop) souvent. On est toujours en confrontation de styles, qui sont pourtant tout aussi efficaces en théorie l'un que l'autre, mais tout dépend de comment le pratiquant l'utilise.

J'ai commencé la boxe anglaise en 2009, et j'ai arrêté 5 plus tard. Ca m'a permis de développer toute une série de compétences, et à cette époque, j'ai surtout pratiqué parce que mon parrain en faisait aussi. Je ne connaissais pas tout ce qui était boxe thaï et autres sports de combat de l'Asie.

Je m'en sortais bien en anglaise, mais pour diverses raisons, je suis parti dans le pieds-poings (le Sanda en particulier, le muay thaï en secondaire). Et honnêtement, c'est une bonne expérience. Ca m'a permis de m'ouvrir, de ne pas rester dans le cercle fermé de l'anglaise pour pouvoir profiter d'autres enseignements.

En rue, je ne suis pas du genre à me battre ou à la chercher ni même à y répondre. Mais je pense que mon enseignement dans les différents arts me permettent une bien meilleure approche théorique.

spinn spinn
MP
Niveau 10
30 mai 2017 à 22:52:27

Ce qu'il ne faut pas lire comme conneries :bave:
Les mecs, vous boxez vraiment ou vous vous croyez dans un film ?
Putain on est pas le 1er avril pourtant....

destructeur929 destructeur929
MP
Niveau 17
31 mai 2017 à 13:32:39

Aucun sport n'est meilleur qu'un autre , tout les sports se valent.C'est le pratiquant qu'il faut regarder.[[sticker:p/1kki]]

spinn spinn
MP
Niveau 10
31 mai 2017 à 15:21:49

C'est de la connerie.....

T'as des sports de combat qui demandent beaucoup de technique. Si tu fais du Muay thai, par exemple c'est un sport de défense qui consiste à retourner les coups de ton adversaires contre lui.

Ca revient à comparer le foot et le rugby. Le foot c'est un sport technique qui demande de l'entraînement pour réaliser des gestes techniques. Pour le rugby c'est pareil mais c'est un sport plus "rentre dedans".

Si tu fais du Muay Thai, je pense pas qu'au bout d'un an tu seras capable de gérer une baston sachant que c'est un sport orienté technique tant au niveau de l'attaque que de la défense. Si tu fais de la boxe, au bout d'un an, tu sauras déjà "cogner" comme il faut, gérer un minimum ta garde etc...

J'ai mon ex qui fait du viet depuis des années. Elle est ceinture noire 1er dan je crois (ou un truc de ce genre). Même encore maintenant pour se défendre, si elle doit se battre, elle n'est pas certaine d'assurer car elle manque de technique.

Idem pour le karaté, j'ai un pote qui fait du karaté depuis 2ans mais face à une baston il sait pas si il serait capable de bien se défendre car 2 ans de karaté c'est QUE DALLE (comparé à quelqu'un qui pratique depuis 10ans, 15ans etc...) En deux ans t'apprend pas ttes les techniques de défense, de contre attaque etc..ça prend plusieurs années.

Ensuite c'est con à dire mais rien ne te prépare à une baston de rue. C'est comme préparer son bac avec des annales. T'as beau tout maîtriser les sujets à maison chez toi etc..le jour de l'exam, dans la salle, t'es seul face à ta feuille, face à un sujet qui tombe et que t'as peut-être pas assez préparer. Sans parler du stress etc...

J'ai un pote qui fait de la boxe depuis pas mal d'années. Un jour en boite, baston. Il s'est fait mettre à terre (bah oui en boxe on t'apprend pas à te protéger de quelqu'un qui t'agresse avec un couteau et te balance une chaise à travers la tronche). Le seul point positif c'est que comme il était costaud, il s'en est tiré qu'avec qqs points.
Idem si tu te bat avec un mec qui te balance une bouteille en verre dans la gueule. T'as beau faire de la boxe, si le mec arrive derrière toi par surprise et te fracasse une bouteille sur le crâne, entraîné ou pas tu prend un sale coup.

Bref tout ça pour dire que tous les sports ne se valent pas. Certains sont très technique et demandent des années de pratiques quand d'autres vont être plus "direct", moins orienté technique etc..(en boxe on t'apprend pas à faire une clé de bras à ton adversaire par exemple).

Par contre pour avoir discuté hier avec un boxeur qui pratique depuis 40 ans, la muscu ça peut aider. Ca t'aide pas à être plus rapide, ni plus vif etc...mais ca t'aide à développer ta masse, du coup ca te permet de mieux encaisser. C'est comme au foot, c'est pas parce que tu fais de la muscu que tu vas savoir faire plus de passements de jambes, de jongles et autres gestes techniques etc...mais en revanche ça t'aidera à être plus "endurant".

Bref, en boxe, tu vas apprendre à gérer le corps à corps rapproché, l'éloignement, éviter les coups en étant collé pourtant à ton adversaire, gérer ta garde etc...

Tu vas aussi apprendre l'inclinaison des coups (c'est super important). Exemple dans une baston, un mec te fou une droite dans la joue, t'as une chance de te relever (la joue c'est creux, au pire tu mange dans les dents). Par contre si tu lui colles une droite incliné vers le bas avec la pointe des métacarpes (pas des phalanges) dans l'articulation entre la mâchoire du haut et du bas, tu allonges le mec directe et tu lui casses la mâchoire.
Idem pour la tempe, un coup bien placé et tu peux le sonner complètement.

Idem si le mec te colle une droite et que tu lui colles au même instant un cross (pas certain de l'orthographe), tu peux le coucher directe. Tu auras le nez en sang mais lui il aura la mâchoire explosée.

White_Shooter White_Shooter
MP
Niveau 10
31 mai 2017 à 17:23:09

Le 31 mai 2017 à 15:21:49 spinn a écrit :
C'est de la connerie.....

T'as des sports de combat qui demandent beaucoup de technique. Si tu fais du Muay thai, par exemple c'est un sport de défense qui consiste à retourner les coups de ton adversaires contre lui.

Ca revient à comparer le foot et le rugby. Le foot c'est un sport technique qui demande de l'entraînement pour réaliser des gestes techniques. Pour le rugby c'est pareil mais c'est un sport plus "rentre dedans".

Si tu fais du Muay Thai, je pense pas qu'au bout d'un an tu seras capable de gérer une baston sachant que c'est un sport orienté technique tant au niveau de l'attaque que de la défense. Si tu fais de la boxe, au bout d'un an, tu sauras déjà "cogner" comme il faut, gérer un minimum ta garde etc...

J'ai mon ex qui fait du viet depuis des années. Elle est ceinture noire 1er dan je crois (ou un truc de ce genre). Même encore maintenant pour se défendre, si elle doit se battre, elle n'est pas certaine d'assurer car elle manque de technique.

Idem pour le karaté, j'ai un pote qui fait du karaté depuis 2ans mais face à une baston il sait pas si il serait capable de bien se défendre car 2 ans de karaté c'est QUE DALLE (comparé à quelqu'un qui pratique depuis 10ans, 15ans etc...) En deux ans t'apprend pas ttes les techniques de défense, de contre attaque etc..ça prend plusieurs années.

Ensuite c'est con à dire mais rien ne te prépare à une baston de rue. C'est comme préparer son bac avec des annales. T'as beau tout maîtriser les sujets à maison chez toi etc..le jour de l'exam, dans la salle, t'es seul face à ta feuille, face à un sujet qui tombe et que t'as peut-être pas assez préparer. Sans parler du stress etc...

J'ai un pote qui fait de la boxe depuis pas mal d'années. Un jour en boite, baston. Il s'est fait mettre à terre (bah oui en boxe on t'apprend pas à te protéger de quelqu'un qui t'agresse avec un couteau et te balance une chaise à travers la tronche). Le seul point positif c'est que comme il était costaud, il s'en est tiré qu'avec qqs points.
Idem si tu te bat avec un mec qui te balance une bouteille en verre dans la gueule. T'as beau faire de la boxe, si le mec arrive derrière toi par surprise et te fracasse une bouteille sur le crâne, entraîné ou pas tu prend un sale coup.

Bref tout ça pour dire que tous les sports ne se valent pas. Certains sont très technique et demandent des années de pratiques quand d'autres vont être plus "direct", moins orienté technique etc..(en boxe on t'apprend pas à faire une clé de bras à ton adversaire par exemple).

Par contre pour avoir discuté hier avec un boxeur qui pratique depuis 40 ans, la muscu ça peut aider. Ca t'aide pas à être plus rapide, ni plus vif etc...mais ca t'aide à développer ta masse, du coup ca te permet de mieux encaisser. C'est comme au foot, c'est pas parce que tu fais de la muscu que tu vas savoir faire plus de passements de jambes, de jongles et autres gestes techniques etc...mais en revanche ça t'aidera à être plus "endurant".

Bref, en boxe, tu vas apprendre à gérer le corps à corps rapproché, l'éloignement, éviter les coups en étant collé pourtant à ton adversaire, gérer ta garde etc...

Tu vas aussi apprendre l'inclinaison des coups (c'est super important). Exemple dans une baston, un mec te fou une droite dans la joue, t'as une chance de te relever (la joue c'est creux, au pire tu mange dans les dents). Par contre si tu lui colles une droite incliné vers le bas avec la pointe des métacarpes (pas des phalanges) dans l'articulation entre la mâchoire du haut et du bas, tu allonges le mec directe et tu lui casses la mâchoire.
Idem pour la tempe, un coup bien placé et tu peux le sonner complètement.

Idem si le mec te colle une droite et que tu lui colles au même instant un cross (pas certain de l'orthographe), tu peux le coucher directe. Tu auras le nez en sang mais lui il aura la mâchoire explosée.

Tu sais que Muay thaï = boxe thaï ?

spinn spinn
MP
Niveau 10
31 mai 2017 à 19:34:28

Le 31 mai 2017 à 17:23:09 White_Shooter a écrit :

Le 31 mai 2017 à 15:21:49 spinn a écrit :
C'est de la connerie.....

T'as des sports de combat qui demandent beaucoup de technique. Si tu fais du Muay thai, par exemple c'est un sport de défense qui consiste à retourner les coups de ton adversaires contre lui.

Ca revient à comparer le foot et le rugby. Le foot c'est un sport technique qui demande de l'entraînement pour réaliser des gestes techniques. Pour le rugby c'est pareil mais c'est un sport plus "rentre dedans".

Si tu fais du Muay Thai, je pense pas qu'au bout d'un an tu seras capable de gérer une baston sachant que c'est un sport orienté technique tant au niveau de l'attaque que de la défense. Si tu fais de la boxe, au bout d'un an, tu sauras déjà "cogner" comme il faut, gérer un minimum ta garde etc...

J'ai mon ex qui fait du viet depuis des années. Elle est ceinture noire 1er dan je crois (ou un truc de ce genre). Même encore maintenant pour se défendre, si elle doit se battre, elle n'est pas certaine d'assurer car elle manque de technique.

Idem pour le karaté, j'ai un pote qui fait du karaté depuis 2ans mais face à une baston il sait pas si il serait capable de bien se défendre car 2 ans de karaté c'est QUE DALLE (comparé à quelqu'un qui pratique depuis 10ans, 15ans etc...) En deux ans t'apprend pas ttes les techniques de défense, de contre attaque etc..ça prend plusieurs années.

Ensuite c'est con à dire mais rien ne te prépare à une baston de rue. C'est comme préparer son bac avec des annales. T'as beau tout maîtriser les sujets à maison chez toi etc..le jour de l'exam, dans la salle, t'es seul face à ta feuille, face à un sujet qui tombe et que t'as peut-être pas assez préparer. Sans parler du stress etc...

J'ai un pote qui fait de la boxe depuis pas mal d'années. Un jour en boite, baston. Il s'est fait mettre à terre (bah oui en boxe on t'apprend pas à te protéger de quelqu'un qui t'agresse avec un couteau et te balance une chaise à travers la tronche). Le seul point positif c'est que comme il était costaud, il s'en est tiré qu'avec qqs points.
Idem si tu te bat avec un mec qui te balance une bouteille en verre dans la gueule. T'as beau faire de la boxe, si le mec arrive derrière toi par surprise et te fracasse une bouteille sur le crâne, entraîné ou pas tu prend un sale coup.

Bref tout ça pour dire que tous les sports ne se valent pas. Certains sont très technique et demandent des années de pratiques quand d'autres vont être plus "direct", moins orienté technique etc..(en boxe on t'apprend pas à faire une clé de bras à ton adversaire par exemple).

Par contre pour avoir discuté hier avec un boxeur qui pratique depuis 40 ans, la muscu ça peut aider. Ca t'aide pas à être plus rapide, ni plus vif etc...mais ca t'aide à développer ta masse, du coup ca te permet de mieux encaisser. C'est comme au foot, c'est pas parce que tu fais de la muscu que tu vas savoir faire plus de passements de jambes, de jongles et autres gestes techniques etc...mais en revanche ça t'aidera à être plus "endurant".

Bref, en boxe, tu vas apprendre à gérer le corps à corps rapproché, l'éloignement, éviter les coups en étant collé pourtant à ton adversaire, gérer ta garde etc...

Tu vas aussi apprendre l'inclinaison des coups (c'est super important). Exemple dans une baston, un mec te fou une droite dans la joue, t'as une chance de te relever (la joue c'est creux, au pire tu mange dans les dents). Par contre si tu lui colles une droite incliné vers le bas avec la pointe des métacarpes (pas des phalanges) dans l'articulation entre la mâchoire du haut et du bas, tu allonges le mec directe et tu lui casses la mâchoire.
Idem pour la tempe, un coup bien placé et tu peux le sonner complètement.

Idem si le mec te colle une droite et que tu lui colles au même instant un cross (pas certain de l'orthographe), tu peux le coucher directe. Tu auras le nez en sang mais lui il aura la mâchoire explosée.

Tu sais que Muay thaï = boxe thaï ?

Officiellement oui mais officieusement le "vrai" MT, tu peux utiliser certaines parties du corps que tu n'utilises pas en boxe thai.

il y a beaucoup de niveaux de techniques, des techniques de base à des techniques avançées et ensuite des techniques traditionnelles....

White_Shooter White_Shooter
MP
Niveau 10
31 mai 2017 à 21:11:13

Le Muay Thai originel est le Muay Boran, si c'est de ça que tu parles, très différent du sport de combat connu aujourd'hui.

Je pense que tu mélanges un peu tout du coup. Le Muay thai est reconnu pour être un sport de combat très dur et technique aussi, mais très efficace sur le court terme. Et on en prend aussi dans la gueule, il n'y a pas qu'en boxe anglaise que tu peux faire la bise à un train ;)

batlesboules batlesboules
MP
Niveau 9
16 juin 2017 à 16:19:41

le muay thai c'est juste la parti compétitive du muay boran
jamais entendu que la thai etait un sport de defense

nervus70 nervus70
MP
Niveau 8
05 avril 2018 à 12:26:42

Sorry pour le ré-up mais... muay thai sans hésiter.
Quand je fait du sparring contre un boxeur anglaise aussi expérimenté soit-il, s'il sait pas bloquer un low kick ou middle kick c'est mort pour lui, avec les jambe tu garde la distance et tu les défonces tous. S'il a une garde de boxeur anglaise (surement le cas lol) tu decvale et tu middles kick quelque fois dans son bras, sa garde va pas faire long fieu, Les low kick passe tous sans exception et ils ont tendance a tourner la jambe (histoire d'avoir un peu plus mal quoi mdr) bref muay thai > boxe anglaise). Apres y a le facteur expérience etc... mais on va dire a XP égale; le boxeur anglaise a pas beaucoup de chance, voir aucune chance.
Après pour etre full complet go MMA, et la les boxeurs anglaise sont des petits poissons rouge contre des requins haha, corps a corp??? Amenée au sol. BOUM. Frappe?? Distance kick jambe BOUM. Mais bon les boxeurs d'anglaise sont trop fiers de leur sport pour l'admettre, ce sport "noble"' sera tjrs supérieurs aux autres, pour eux, c'est comme ça.

Message édité le 05 avril 2018 à 12:30:38 par nervus70
Altaydeter Altaydeter
MP
Niveau 4
05 avril 2018 à 12:57:13

Le soucis c'est que dans la rue à part le low kick on peut faire quoi ?
Middle et high kick c'est risqué. Et le low kick à moins que le gars en face de toi soit vraiment fragile, tu ne gagneras pas avec ça.

nervus70 nervus70
MP
Niveau 8
05 avril 2018 à 13:53:41

Le 05 avril 2018 à 12:57:13 Altaydeter a écrit :
Le soucis c'est que dans la rue à part le low kick on peut faire quoi ?
Middle et high kick c'est risqué. Et le low kick à moins que le gars en face de toi soit vraiment fragile, tu ne gagneras pas avec ça.

Les low kick c'est qu'une partie de la muay thai c'est a titre d'exemple, et quelqu'un qui n'a jamais appris a bloquer un low kick ca fait très mal. après le pratiquant de muay thai excelle dans tou ce qui est genou/coude/lowkick/middle. les high kick dans la rue faut oublier, trop dangereux. En plsu generalement quand on se bats c'est a froid, rarement le temps de s'échauffer et s'étirer avant donc risque de chutter ou de se faire mal si on est moyennement souple et meme sur un ring, c'est tjrs mieux de privilégier low kick et middle. Ca fait plus mal et ca plus de chance d'arriver. Dit toi aussi que dans la rue on s'en fout ya pas de respect; docn le low kick tu va pas le donner dans la cuisse, mais dans le genou . si il a son poids dessus et jambe tendue,; chaise roulante pour un moment. APrès je suis pas ici pour dénigrer la boxe non plus qui forcement sera toujours meiux que de rien pratique du tout, rien qu'au niveau cardio et technioque de poings c'est déjà un très gros avantages, mais je veux dire, on est des hommes avec 2 bras / deux jambes et des milliers de techniques possible; Ne pratiquer QUE l'anglaise c'est limiter les flêches a son arc pour moi. En plus les gens se sont els muscle les plus gros dsu corps. UN kick donner a fond avec tibia contre un punch, la puissance est incomparable.

nervus70 nervus70
MP
Niveau 8
05 avril 2018 à 14:00:26

Pour compléter, je dirais que la boxe et la muay thai restent incomplet si on a aucune technique de lutte ou de combat au sol. En 1v1 il arrivera souvent que les deux adversaire tombe au sol. Et là si t'es un habitué du sol, ca sera juste un jeu d'enfants de faire dormir ou de peter tous els membres de ton adversaire. Une prise de lutte sur du bitume, bcp de chance que ca mette fin au combat j'aurais meme peur de faire ca car risque de tuer l'adversaire ou le rendre tetraplégique je rigole pas. Apres evidemment il faut s'adapter a la situation. Si ils sont plusieurs, le sol, on oublie, au mieux des projection et rester debout car si t'es au sol les autre te frappe easy..

nervus70 nervus70
MP
Niveau 8
05 avril 2018 à 14:02:44

Et bien évidemment y a tjrs le risque d'une arme en face, là je me dirigerais plutot vers les tech de self defense/ krav maga, mais selon moins avant que ce soit efficace en situation réèlle faut deja y aller, car ca se passe pas comme a l'entrainement ou le mec veut bien se laisse faire :p d'ailleurs ca me fera tjrs rigoler les mec du krav qui ont 2 mois de pratique et bombe le torse en arrivant a l'entrainement hahaha

Message édité le 05 avril 2018 à 14:03:31 par nervus70
Pseudo supprimé
Niveau 9
05 avril 2018 à 14:56:45

Tu ne peux rien faire de cela.

Dans une bagarre de rue, tout se joue generallement au premier coup porté donc meme parler de garde c'est pas forcement pertinent.

Quid de votre environnement ? Pourrez vous vous mouvoir correctement pour appliquer vos techniques de combat ? Va appliquer ton MMa sur un quai de metro. Sera tu seul ou contre plusieurs assaillants ?
Seras tu vetu de maniere a pouvoir te battre ? Vous etes vous deja battu en jean ?

Si on a inventé l'autodefense c'est justement parce que les sports de combats sont beaucoup trop contextuel pour etre appliqué dans la rue. Tu vas apprendre a frapper te deplacer et te proteger donc oui tu vas utiliser tes acquis mais genre a 30 %. Les cas ou ton sport te permetra de te defendre correctement ne sont pas franchement legions.

DynamiteDylan DynamiteDylan
MP
Niveau 10
05 avril 2018 à 16:47:38

Arrêtez de up ce topic bon sang.

nervus70 nervus70
MP
Niveau 8
05 avril 2018 à 16:49:27

Le 05 avril 2018 à 14:56:45 Grinko-94 a écrit :
Tu ne peux rien faire de cela.

Dans une bagarre de rue, tout se joue generallement au premier coup porté donc meme parler de garde c'est pas forcement pertinent.

Quid de votre environnement ? Pourrez vous vous mouvoir correctement pour appliquer vos techniques de combat ? Va appliquer ton MMa sur un quai de metro. Sera tu seul ou contre plusieurs assaillants ?
Seras tu vetu de maniere a pouvoir te battre ? Vous etes vous deja battu en jean ?

Si on a inventé l'autodefense c'est justement parce que les sports de combats sont beaucoup trop contextuel pour etre appliqué dans la rue. Tu vas apprendre a frapper te deplacer et te proteger donc oui tu vas utiliser tes acquis mais genre a 30 %. Les cas ou ton sport te permetra de te defendre correctement ne sont pas franchement legions.

Pourquoi tu dis MON mma ?
Sinon un combattant avec un minimum de jugeotte peut s'adapter a une situation, bien évidemment que tu combat pas en rue comem sur un ring, celui qui le fera perdra forcément en efficacité. Oui combattre en jeans c'est pas pareil, ca peut etre un avantage (coup plus dur et qui peut mieux encaisser car jambes plus rigide) comme un inconveniant (moins de souplesse et d'amplitude pour certain move) suivantton style. Peu importe l'art martial on a tous deux bras deux jambes ses qualités et défauts. Peu importe l'art c'est celui qui sait s'adapter rapidement a une situation et garder un bon mental qui gagnera.
Je pratique le Jiu jitsu brésilien également, avec kimono et sans, avec l'expérience une technique apprise avec kimono en utilisant un grip par exemple, on arrivera a l'adapter si c'est possible évidement en NoGi sans même l'avoir entrainé, car se tombe sous le sens. Il m'est même déjà arrivé de faire fasse a des situations nouvelle et de faire une technique sans l'avoir apprise car j'ai su m'adapter et sa tombait sous le sens grâce aux autre technique plus ou moins similaire déjà entrainées, c'est ca qui est magique dans ces sports. je pense qu'on peut transposer ça a une bagarre de rue ou des éléments inhabituels entre en jeux, si on garde son sang froid et qu'on reste maitre de soit on pourra s'adapter sans s'y être vraiment préparé a l'avance. Dans la limite du possible.

Message édité le 05 avril 2018 à 16:52:38 par nervus70
nervus70 nervus70
MP
Niveau 8
05 avril 2018 à 16:53:13

Le 05 avril 2018 à 16:47:38 DynamiteDylan a écrit :
Arrêtez de up ce topic bon sang.

Qu'est-ce que ça peut faire? Si y au moins deux personnes ayant envie de débattre, ou est le problème? :)

DébutPage précedente
«1  ... 56789101112131415
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment