CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les différences ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
darkros4 darkros4
MP
Niveau 7
10 janvier 2013 à 17:03:18

Quels sont les différences entre Resident evil 2 et nemesis sur ps1 par rapport a la gamecube ? :(

GrandSephiroth GrandSephiroth
MP
Niveau 10
10 janvier 2013 à 17:43:27

Il n'y en a aucune :noel: RE2 a du des portages sur N64, DreamCast et GC, et RE3 en a eu sur DC et GC ! Disons juste que la résolution est légèrement meilleure sur 64, puis encore un peu mieux sur DC et GC, mais c'est exactement le même jeu.

darkros4 darkros4
MP
Niveau 7
10 janvier 2013 à 18:54:29

En gros si on posséde une ps1 vaut mieux achèter les jeux sur play 1 que sur gamecube a un prix fou ! :cool:

[John-Doe] [John-Doe]
MP
Niveau 10
10 janvier 2013 à 19:15:35

Exactement.
Sauf si t'es un collectionneur, les prendre sur Gamecube alors qu'on peut les avoir sur PS1 n'a aucun intérêt.

lenethvalkyrie lenethvalkyrie
MP
Niveau 8
14 janvier 2013 à 00:42:55

Il y a quand même quelques différences et parfois des biens cool ! Ne serait-ce que le système de controle inédit dispo dans les options de la version N64 du 2 qui a elle seule mérite le déplacement ! Il y a beaucoup d'autre menues différences que je ne pourrais pas citer de peur de ne pas être exhaustif mais pour plus de détail vous pouviez zieutez cette video : http://www.youtube.com/watch?v=7tcuzpA5Ov0

GrandSephiroth GrandSephiroth
MP
Niveau 10
14 janvier 2013 à 01:46:29

De quel système de contrôle inédit tu parles ?

lenethvalkyrie lenethvalkyrie
MP
Niveau 8
14 janvier 2013 à 16:36:20

Hum celui dans lequel le personnage peut se deplacer dans tous les sens avec l'analogue non plus en fonction de sa position mais de sa place face à la camera ! Je ne sais pas trop expliquer ! Faut vraiment tester pour se rendre compte ! De plus les deux scenars + tous les bonus tiennent sur une seul cartouche de 64 Mb ce qui pour moi est un exploit technique !

GrandSephiroth GrandSephiroth
MP
Niveau 10
14 janvier 2013 à 19:42:11

Ah oui je crois que ça me revient, en gros on peut bouger comme dans la plupart des jeux : haut pour aller en haut, bas pour aller en bas, gauche pour aller à gauche et droite pour aller à droite c'est ça ? Mais bon du coup ça casse le mythe de la jouabilité RE :noel:

Tout tient dans la cartouche oui, même les images de synthèse :bave: mais elles rendent moins bien par contre car archi compressées :(

lenethvalkyrie lenethvalkyrie
MP
Niveau 8
14 janvier 2013 à 21:32:14

Yep je suis d'accord avec toi ! Mais point de vue graphisme ingame, avec le ram pack de la 64 ca devient vraiment pas mal ! De plus comme à l'époque RE 0 était prévu sur 64 exclusivement, il y a quelques documents supplémentaires exclusifs à cette version pour faire le lien / introduire sur futur ex hit !

GrandSephiroth GrandSephiroth
MP
Niveau 10
15 janvier 2013 à 01:55:48

Ouai et j'ai même vu sur un des site Resident Evil que y'avait pas qu'un ou deux docs en plus comme je le croyais mais en fait quelque chose comme 14 docs :ouch: sauf que c'est exclusif à la version japonaise...

lenethvalkyrie lenethvalkyrie
MP
Niveau 8
15 janvier 2013 à 12:27:50

Ah ca par contre je ne savais pas ! Je pensais que c'etait pareil pour la version pal.

JillValentine13 JillValentine13
MP
Niveau 10
15 janvier 2013 à 16:38:57

- darkros4, tu as dit :

"Quels sont les différences entre Resident evil 2 et nemesis sur ps1 par rapport a la gamecube ? :("

Pour Biohazard 2, le jeu vidéo sur Game Cube est plus beau, plus fin et moins pixélisé sur la console de Nintendo que sur celle de Sony. De plus, on a droit en bonus, à la mission "Extreme Battle", absent de la version PlayStation.
Pour Biohazard 3 : The Last Escape et comme Biohazard 2, le jeu est plus beau, plus fin et moins pixélisé.

lenethvalkyrie lenethvalkyrie
MP
Niveau 8
15 janvier 2013 à 20:25:03

Enfin pour moi la meilleure version reste celle dreamcast avec l'indicateur de santé et munitions sur le pad ! Ca c'était vraiment top ! La version Tiger.com n'est pas mal non plus, j'y joue tous les jours... Non je dec, elle reste inlassablement posée sur mon étagère à jeux !

GrandSephiroth GrandSephiroth
MP
Niveau 10
15 janvier 2013 à 21:45:10

Ah ouai la visual memory de la DreamCast :bave: mais t'as vraiment une Tiger avec RE2 dessus :ouch: ? Apparemment c'est très différent dessus !

lenethvalkyrie lenethvalkyrie
MP
Niveau 8
16 janvier 2013 à 13:11:29

Yep ! Je suis collectionneur en fait donc j'ai pas mal de trucs ! Si ca t’intéresse je peux t'envoyer un lien en MP dis moi quoi... Le visuel est très différent et ca n'a d'ailleurs rien à voir ! Et même si c'est loin d'être top, c'est en y jouant que j'ai pigé que nintendo n'avait pas inventé grand chose avec la DS, il l'a juste rendu populaire, pcq la Tiger est tactile ! Et ca date de 98 donc y a pas photos...

JillValentine13 JillValentine13
MP
Niveau 10
16 janvier 2013 à 15:07:38

- lenethvalkyrie, tu as dit :

"pour moi la meilleure version reste celle dreamcast avec l'indicateur de santé et munitions sur le pad ! Ca c'était vraiment top !"

Je vois.
J'ai connu la Dreamcast mais uniquement pour Biohazard Code: Veronica et Power Stone 2.
Effectivement, le pad était quelque chose de pas mal, mais pour Biohazard 2, le fait de voir sa santé et ses munitions dessus, ce n'était pas plutôt le top en matière de facilité ?
Pour ma part, je trouve plus stressant le fait de ne pas savoir dans quel état de santé se trouve mon personnage après avoir reçu des dommages et de devoir compter ses balles tirées après chaque coup pour savoir quand on arrive à la limite de la recharge manuelle. :oui:
Enfin, c'est sûr que la version Dreamcast apporte quelque chose en plus que les versions PlayStation et Game Cube.

lenethvalkyrie lenethvalkyrie
MP
Niveau 8
16 janvier 2013 à 18:00:05

Je suis d'accord avec tes arguments :p mais je pense que celui pour coté stressant de la santé ne serait valable que si le personnage se déplacait toujours de la même facon quelque soit son état ! L'indicateur sur le pad ne te sert au final qu'à voir en direct la différence entre "bien" vert et "bien" jaune pareil pour "attention" ! Oui c'est peut-être facile mais comme ca n'est pas monnaie courante pour autant (et cela même encore aujourd'hui (je n'ai pas de wiiu)) ben ca me plait ! N'en déplaise à certains ^^

GrandSephiroth GrandSephiroth
MP
Niveau 10
16 janvier 2013 à 21:46:52

Dans RE2 et 3 c'est "faible" en jaune et en orange, les deux "bien" en vert et en jaune c'est dans le 1 :)

lenethvalkyrie lenethvalkyrie
MP
Niveau 8
16 janvier 2013 à 23:29:04

Just tu as raison ! :p

JillValentine13 JillValentine13
MP
Niveau 10
17 janvier 2013 à 17:00:43

- lenethvalkyrie, tu as dit :

"je pense que celui pour coté stressant de la santé ne serait valable que si le personnage se déplacait toujours de la même facon quelque soit son état !"

Eh bien, dans Biohazard premier du nom, sur PlayStation, quelque soit l'état de santé de Chris Redfield ou Jill Valentine, le personnage, physiquement, était toujours au top de sa forme. Avoir le pad de la Dreamcast pour cet épisode rendrait l’aventure plus sûre, en effet.
Bref, ce n'est qu'à partir de Biohazard 2 que Claire Redfield et Leon S. Kennedy, au vu des attaques subies, avaient mal aux côtes (malgré les morsures au cou des Zombies et autres coups de poing du Tyrant dans la tronche...) et qui donc, nous indiquaient leurs états de santé.

- Tu as dit, aussi :

"L'indicateur sur le pad ne te sert au final qu'à voir en direct la différence entre "bien" vert et "bien" jaune pareil pour "attention" !"

Ce qui évite donc d’ouvrir son inventaire si tout va bien.
Hum… Ce n’est pas très révolutionnaire comme machine au final. Car nous éviter d’ouvrir son inventaire alors qu’il faut juste appuyer sur une touche pour ça, le pad sert quand même un peu à pas grand-chose.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment