CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Difficulté exagérée

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Elderfag Elderfag
MP
Niveau 8
20 février 2019 à 23:29:33

Ce up tout droit sorti du purgatoire de l'enfer. Que ton âme soit épargnée khey

AzraelVLucifer AzraelVLucifer
MP
Niveau 5
03 mars 2020 à 00:50:52

Je suis presentement rendu au egout et je trouve effectivement ce re2 plus difficile que le premier sur ps1.

beucher32 beucher32
MP
Niveau 41
07 octobre 2020 à 13:02:48

Je sors de ma toute première run de RE2 (après avoir retourné RE1 pendant des années). Je trouve les deux aussi durs, mais pas pour les mêmes raisons.

Le 2 a beaucoup plus de zombies, donc il est statistiquement très probable que tu prennes plus de dégâts lors de ton aventure, en particulier lors de cette fameuse séquence d'ouverture où tu dois passer moults obstacles pour parvenir au commissariat et enfin souffler un peu. En contrepartie, il est aussi plus généreux en terme de munitions. Une fois que tu as accès aux armes secondaires des personnages (ce qui arrive dés la première heure de jeu), tu peux te permettre de sécuriser beaucoup de couloirs pour être sûr d'être tranquille.
La deuxième partie du jeu est quant à elle très linéaire, donc tu peux te permettre de ne pas tuer les zombies/créatures que tu rencontres, puisque tu ne reviendras quasiment jamais dans un couloir ou une pièce précédemment visitée, sauf si tu veux récupérer des munitions/herbes que tu n'as pas pu prendre. Du coup, même en étant assez gourmand en début de jeu, tu as un stock de munitions conséquent pour les derniers boss du jeu.

A contrario, le 1 commence plus doucement mais monte en intensité dans sa deuxième moitié. Les munitions sont plus rares et les zombies sont remplacés au bout d'un moment par des Hunters bien plus agressifs. Du coup, si tu as gaspillé des munitions pour sécuriser le manoir dans ta première visite, tu vas probablement être à court lorsqu'il faudra affronter les Hunters (et les Chimères dans la dernière ligne droite).
C'est particulièrement vrai dans le cas de Chris qui est obligé de faire une grande partie de l'aventure sans Magnum et qui doit donc soit compter sur son pistolet peu puissant, soit sur son fusil à pompe qui n'est efficace qu'à bout portant. Pas une très bonne arme contre les rapides Hunters donc.

Egalement, le 2 a un level-design plus linéaire que son prédécesseur, même dans la section du commissariat (je vous renvoie vers l'excellente série "Road to the Rocket Launcher" sur Youtube qui compare les trajets parcourus par le joueur dans RE1-2-3-CV). Du coup, tu galères moins à savoir où aller puisque les lieux se débloquent petit à petit, alors que le Manoir Spencer du 1 est bien plus ouvert (surtout avec Jill). C'est pas le même genre de difficulté, mais je voulais juste le mentionner. :hap:

En bref, en terme de difficulté, je dirais que même si les jeux se valent, mon classement du plus au moins dur serait Chris> Leon>= Claire> Jill.

Message édité le 07 octobre 2020 à 13:05:35 par beucher32
animevore75 animevore75
MP
Niveau 42
27 janvier 2024 à 19:23:31

Dans le 2 peu de munitions entre les munitions dans la poubelles dans le camion blanc dans l'armurerie avec fusil a pompes.

Non le 2 je finissais souvent avec 6 balles de Magnum 30 pompes et 106 pistolets...

jonat6788 jonat6788
MP
Niveau 4
19 février 2024 à 09:03:01

Le 2 est excellent mais le 1er est juste indetrônable 😉

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment