CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Plutôt sur GameCube ou Dreamcast ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Tyran-Nemesis Tyran-Nemesis
MP
Niveau 10
18 janvier 2009 à 21:05:09

Hey !

Après être plus que attristé par le tournant que prends la série, je me suis dit que j'allai me refaire toute la série que j'avais déjà fini. Le blême : pour une raison qui m'est encore obscure, j'ai oser vendre Resident Evil 2 que j'avais sur Dreamcast, damnation !

Ma question est donc la suivante : sur quel support me le conseillez vous sachant que j'ai une Game Cube et une Dreamcast. Il y a-t-il des différences entre ces deux versions ou c'est identique ? Sachant que j'ai RE3 et Code Vero sur DC, je pense que je privilégierai plutôt ce support.

Merci pour votre aide.

555_ 555_
MP
Niveau 7
18 janvier 2009 à 21:45:31

j'ai joué à aucun des deux mais ça a l'air d'être exactement la même chose donc... prends le moins cher, j'imagine que ça doit être la version DC, si tu arrives à la trouver...

Tyran-Nemesis Tyran-Nemesis
MP
Niveau 10
19 janvier 2009 à 19:13:23

Tu conforte mon idée d'origine, merci de ton avis. Par contre peut on me confirmer que les 2 versions sont bien identiques ?

555_ 555_
MP
Niveau 7
20 janvier 2009 à 21:37:41

le mode "extreme battle" n'est pas dispo sur toutes les versions :

"Ce mode n'est disponible que dans les versions suivantes de Resident Evil 2 :
- Resident Evil 2 Dual Shock (version US uniquement) - Biohazard 2 Dual Shock ver. (version japonaise) - Playstation
- Resident Evil 2 - Biohazard 2 - PC
- Resident Evil 2 - Biohazard 2 Value Plus - Dreamcast
- Resident Evil 2 - Biohazard 2 - Gamecube
La version originale sur Playstation et la version Nintendo 64 ne contiennent pas ce mode bonus uniquement disponible dans les versions listées ci-dessus."

(http://www.the-last-escape.com/bh2/index.html)

je ne sais pas ce que signifie "Biohazard 2 Value Plus", si c'est la version Dreamcast normale ou quoi... vérifie

test JV de la version GC :

"Resident Evil 2 est fidèle à l'opus original sorti sur Playstation il y a cinq ans. Il en conserve la même trame scénaristique, la même jouabilité et les mêmes graphismes (...). De ce point de vue là, il est clair que Resident Evil 2 ne s'adresse qu'aux collectionneurs ou à ceux qui n'ont jamais joué à cet épisode et qui ne défailliront pas à la vue d'une bouillie sanglante de pixels ou de textures préhistoriques. (...) On aurait d'ailleurs presque des fausses joies en découvrant sur le menu principal un certain mode Arrangé. Mais loin d'apporter de quelconques améliorations au jeu original, celui-ci se contente de réduire à néant l'intérêt du soft en permettant simplement de faire toute l'aventure avec un arsenal phénoménal et des munitions infinies. Seuls les inconditionnels du jeu original y trouveront leur compte s'ils désirent refaire l'aventure en moins de deux heures pour se remettre les idées en place, mais autant dire qu'on se serait passé de ce genre de bonus."

(http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00003132_t
est.htm)

sinon il reste l'option émulateur + ROM ou bien tout simplement la version PC...

(une idée du prix : http://www.amazon.fr/exec/obidos/tg/detail/offer-listing/-/B000063UQ5/used)

mais je ne sais pas si ça tourne bien sur les PC récents.

Tyran-Nemesis Tyran-Nemesis
MP
Niveau 10
21 janvier 2009 à 00:57:21

Merci d'avoir pris le temps de me répondre :ange:

- Resident Evil 2 - Biohazard 2 Value Plus - Dreamcast => Il me semble que j'avais eu le Extreme Battle sur ma version DC (quasi sur), mais par contre Hunk et Tofu pas (j'avais peut être pas fait le nécessaire pour).

Diafwl Diafwl
MP
Niveau 8
21 janvier 2009 à 02:11:42

La version gc est tiré de la version 64 donc référence à RE0 contrairement aux autres versions.

Graphiquement le jeu est plus lissé sur la version gc donc plus esthétique.

GrandSephiroth GrandSephiroth
MP
Niveau 10
21 janvier 2009 à 14:36:45

et tout est débloqué dans le mode battle sur DC :ok:
prends-le plutôt sur DC surtout si t'as déjà les autres : sur GC il taxe sa race :noel:

Diafwl Diafwl
MP
Niveau 8
21 janvier 2009 à 18:19:15

et sur dc, il puxx ca race. lawl

dukeblooders dukeblooders
MP
Niveau 5
22 janvier 2009 à 15:47:09

Sur PC c'est le meilleur. Tu peux tout débloquer juste en bidouillant une ligne dans le registre (+ la combinaison pour les munitions infinies).

Pratique quand on veut pas se prendre la tête

sylvius28 sylvius28
MP
Niveau 3
22 janvier 2009 à 17:04:54

vaut mieux prendre game cube tu n'as plus trop de temps de chargement et pui c'est plsulisse rlegerement que sur dreamcast!!! mais cela ne change pas grand chose

Diafwl Diafwl
MP
Niveau 8
22 janvier 2009 à 19:11:31

Juste pour les références à RE0, la version gc est meilleur ^^

Tyran-Nemesis Tyran-Nemesis
MP
Niveau 10
22 janvier 2009 à 21:13:11
  1. Diafwl
  2. Posté le 21 janvier 2009 à 02:11:42
  3. La version gc est tiré de la version 64 donc référence à RE0 contrairement aux autres versions.
  1. Diafwl
  2. Posté le 22 janvier 2009 à 19:11:31
  3. Juste pour les références à RE0, la version gc est meilleur ^^

:ouch2: Ha ouai carrément ! Je savais pas sa. Alors je pense que je vais prendre la version GC.

Vais profiter de demander si pour RE3 c'est la même chose alors ^^ Merci.

Tyran-Nemesis Tyran-Nemesis
MP
Niveau 10
22 janvier 2009 à 21:14:53

Et maintenant que j'y suis go savoir pour RE Code Vero X sur GC aussi ^^

555_ 555_
MP
Niveau 7
22 janvier 2009 à 22:03:23

c'est quoi les références à RE0 ?

GrandSephiroth GrandSephiroth
MP
Niveau 10
23 janvier 2009 à 13:39:41

555_
Posté le 22 janvier 2009 à 22:03:23 c'est quoi les références à RE0 ?
:d) un doc en plus qu'on trouve (au labo j'crois)

dukeblooders
Posté le 22 janvier 2009 à 15:47:09 Sur PC c'est le meilleur. Tu peux tout débloquer juste en bidouillant une ligne dans le registre (+ la combinaison pour les munitions infinies). Pratique quand on veut pas se prendre la tête
:d) comme si c'était une prise de tête de débloquer XD

Diafwl
Posté le 21 janvier 2009 à 18:19:15 et sur dc, il puxx ca race. lawl
:d) il quoi :noel: ? au fait t'as fini Musashi XD ? j'a pu tester le 1 sur PSX eh ben même si les persos sont rikikis rien que le début c'est déjà bien mieux :rire:

sylvius28 sylvius28
MP
Niveau 3
24 janvier 2009 à 17:31:28

résident evil zéro est trsè beau reprend un peu l'ambiance du 1 mais il est aussi très difficile mais il en vaut la peine , le meilleur reste tout de meme le 2 pour moi!
resident evil code veronica est parfaitemant different deja il dure presque 10 heure, les graphisme snt pas top l'histoire est decalé hs (ca reste legeremetn sympatique pour les fans, moi par exemple je me suis motivé pour le finir j'en ai chié attention, prenez de bonne soluce, ca ron distingue très mal le armes, et objets!!!!
Mais bon prend toi la tete!! tu m'en dira des nouvelles :-)

GrandSephiroth GrandSephiroth
MP
Niveau 10
25 janvier 2009 à 00:16:26

mais qu'est-ce qu'ils ont tous à critiquer RECV :noel:

sylvius28 sylvius28
MP
Niveau 3
25 janvier 2009 à 10:29:37

tu peux l'essayer ca vautle coup quand meme de le finir, histoire de, mais je te dis prend de bonne soluce si tu ne veux pas devenir fou lol :-)

GrandSephiroth GrandSephiroth
MP
Niveau 10
26 janvier 2009 à 18:24:42

mmmmmmmmmmdr mais non la soluce c'est qu'en dernier recours après avoir bien cherché :noel:

sylvius28 sylvius28
MP
Niveau 3
27 janvier 2009 à 11:12:05

lol oui et bien d'accord fait le sans soluce mais alors attention c'est affolent les aller retour dans ce jeu lol, surotut fouille bine partout car on voit mal les munition et autres objtet ( attention quand tu arriveras a 5 heures de jeu a peu père il y a ton pote qui voudra composter ton billet mdrrrrr etre bien bien armé (c pas le cas dans ce jeu--et du soin!!!)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment