FAQ (Gaule/Normandie/Grèce) - Asterix & Obelix XXL sur JeuxVideo.com

Les forums de Asterix & Obelix XXL Taille normale Grande taille

Forum : Asterix & Obelix XXL

Sujet : « FAQ (Gaule/Normandie/Grèce) »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Westminster Voir le profil de Westminster
  • Posté le 30 mars 2008 à 16:27:30 Avertir un modérateur
  • Voilà, ici, je répond aux questions les plus fréquentes.

** GAULE **

1] Comment faire pour battre les 70 Romains ?

Fonce dans le tas, puis prend la potion magique a droite (ou a gauche) de la tour, puis va détruire la Tortue Romaine, ensuite fini de battre le reste avec la potion magique et aussi en te servant d'Idéfix pour mordre les fesses des Romains.
    (PS : Il y a un x10 au dessus du Canon, et pour le prendre il faut que vous soyez sous potion : triple-saut, donc faites attention.)

2] Mais où est le dernier Laurier d'Or ?

Retourne au tout début du jeu, et avance droit devant. Tu contrôleras Obélix. Frappe les caisses en fer, puis monte sur la corniche à gauche : c'est un escalier : au bout se trouvent des caisses en fer, et derrière le 5ème Laurier d'Or.

** NORMANDIE **

1) Je n'arrive pas à franchir la seconde fosse dans la grotte de l'Etape 5...

En fait, il se trouve que rien ne sert de prendre son élan (si, si, je vous assure). Allume ta torche, et attend que le vent s'en aille. Ensuite, saute AU MILIEU de la fosse, et quand tu sens que tu vas tomber, refais un double saut (tu vois qu'c'est simple !). Bas les barbares ici puis revient à ta torche, et enfin allume le baril de poudre.

2] J'arrive pas à obtenir les 750 casques...

Utilise le Canon à Répétition Maximus pour détruire tous ce que tu peux, et sors vite de celui-ci pour ramasser les casques car les casques disparaissent. Il est très facile d'obtenir 750 casques de cette façon là.

3]Le 10ème Laurier d'Or, je n'arrive pas à frapper le bouton pour l'obtenir.

En effet, il faut grimper sur la pile de caisses et faire un double saut, puis frapper le bouton mais c'est TRES dur, désolé... Il faut retenter le coup plusieurs fois.

4]Les 60 Romains, j'arrive à en tuer 59 mais pourquoi il m'en reste toujours 1 ?

C'est simple. Tu vois la grosse machine au milieu ? Il faut détruire ses bras (à coup de poings) pour qu'elle explose : il faut frapper ses boulets rouges. Mais attention, évite lorsqu'elle écrase ses bras par terre, ça peut faire mal.

5] Après la glissade des 2 000 casques, il faut allumer quatre boutons vert, je n'en trouve que trois !

En effet, il faut allumer quatre boutons vert. Le premier se trouve derrière l'archer Romain, un autre sur le mur près des deux Centurions Romains, et un autre sur la plateforme où se trouvent les deux Centurions Romains , où est le troisième ? Tu vois les tortues Romaines. Saute à l'intérieur d'elle pour les frapper. Quand tu les a toutes détruites, va sur la paroi de gauche : le quatrième bouton est là ! La récompense est un Laurier d'Or.

6] Pourquoi, à l'étape où il y a les bateaux, quand on frappe la roue dentée, Astérix ne veut pas s'accrocher ?

Il faut la frapper une fois pour que la corde vienne à Astérix, et une seconde vois pour qu'il s'accroche !

7]Comment battre la machine de guerre, à la fin ?

Cours sans t'occuper des caisses, jusqu'à ce que la machine s'arrête. Ensuite, place Astérix sur le cercle bleu, et frappe la roue dentée avec Obélix. Astérix se déplacera tout seul sur sa plateforme, et tu contrôleras Obélix ! Maintenant, tu peux faire un double saut par dessus un des bras de la machine, et frapper les deux vis rouges. Recommence la manoeuvre trois autres fois pour que la machine se détruise, jusqu'à ce qu'elle n'ai plus de bras.

** GRECE **

1] Comment faire pour détruire la machine, à la fin.

Cours, en évitant les Romains qui essayent de te frapper, de te faire jeter par dessus bord, où de te viser avec leurs flèches. Ensuite, place Astérix sur un des cercle bleu, et frappe la roue dentée avec Obélix. Astérix se déplacera tout seul sur sa plateforme, et tu contrôleras Obélix ! Maintenant, tu peux faire un double saut par dessus un des bras de la machine, et frapper les deux vis rouges. Recommence la manoeuvre trois autres fois pour que la machine se détruise, jusqu'à ce qu'elle n'ai plus de bras.

2] À l'Etape 5, lorsque je déplace Astérix sur la plateforme, tout va bien, jusqu'au Gladiateur et ses lions ! Comment faire?

C'est en effet un peu délicat. Il faut que tu batte les trois en même temps, à chaque fois. Autrement, tu peux utilser tes combos, ou pousser les lions ou le gladiateur dans le trou...

3] Comment faire, à la machine de guerre, à la fin, pour sauter par dessus les ponts cassés ?

Il faut sauter au milieu, dans le trou, et puis quand tu commences à tomber, refais un double saut.

4] Question générale : Comment éviter les Romains avec leur gros contons-tiges : ils nous embêtent !

Il y a plusieurs solutions.

*Utilise Idéfix pour qu'ils perdent leurs armes (C'est la MEILLEURE solution)

*Evite-les

Voila.

5] Comment faire pour faire exploser le baril de poudre ? Il y a de l'eau ! C'est là où il y a les gladiateurs et les lions.

Commence par battre tout ce monde. Ensuite, pousse les plateformes en bois, dans la partie droite.

Tu pourras sauter de plateforme en plateforme et ainsi faire exploser le baril de poudre

6] 100 Romains ? Mais... comment faire?

Utilise Idéfix pour mordre leur fesses, Astérix pour les frapper et Obélix pour les lancer (et tes combos aussi !) Lorsque tu n'a plus qu'un demi-bouclier, va vers les sangliers, et frappe-les jusqu'à ce que tu obtiennes à nouveau trois boucliers complets. Recommence à les battre, jusqu'à ce que tu n'ai encore plus beaucoup de vie, puis va vers le bateau : il y a un bouclier dans l'eau ! Maintenant tu auras 4 boucliers et tu pourras battre les 100 Romains sans problème.

7] A l'étape 1, je suis bloqué. J'ai battu TOUS les Romains, et après ?

Il y a un bouton, à droite de l'entrée ;)

8] Je n'arrive pas à passer les trois ascenceurs.

Tu connais sûrement le principe : battre les Romains pour les faire monter : seulement, pendant que tu combat ta torche fini par s'éteindre. Il faut redescendre les ascenceurs et ré-allumer ta torche... Pour les descendre, il faut sauter dessus mais attende qu'ils descendent franchement, quoi. Ensuite remonte et allume ta torche (fais des doubles-sauts, c'est plus sûr)

9] Question générale : lorsque je fais des double-sauts, je tombe TOUT LE TEMPS, est-ce un beug du jeu ?

Non. Il faut sauter au milieu du trou que tu veux passer et refaire un double saut lorsque tu commence à tomber. Ça marche.

• Lien permanent

Flux RSS du sujet "FAQ (Gaule/Normandie/Grèce)"

Toutes les infos du jeu Asterix & Obelix XXL sur : Asterix & Obelix XXL sur Playstation 2 Asterix & Obelix XXL sur PC Asterix & Obelix XXL sur Gameboy Advance Asterix & Obelix XXL sur Gamecube