Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Tales of Symphonia

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « épee eternelle pas compris »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Lan78 Voir le profil de Lan78
  • Posté le 24 janvier 2012 à 00:13:28 Avertir un administrateur
  • salut, je voulais parler de l'épée éternelle car il y a quelque chose que je n'ai pas compris. Yggdrasil possédait l'épée éternelle mais lorsque Lloyd veut la récupérer, ce sont les glaives élementaux qui fusionnent pour former l'épée éternelle (comme dans Phantasia) mais pourquoi ? l'épée était déjà formé avant, de plus Dirk venait juste de construire l'épée d'eau. donc si l'épée éternelle est bien formé par ces deux épées, comment Yggdrasil a fait pour l'avoir ???

soit j'ai sauté des truc dans le scénario (ce qui est fort probable), soit les dévelopeurs ce sont emmêlés les pinceaux.

quelqu'un peut m'expliquer :svp:
    :merci:

• Lien permanent
  • Rroyd-Y Voir le profil de Rroyd-Y
  • Posté le 24 janvier 2012 à 16:54:43 Avertir un administrateur
  • Oula c'est trop loin tout ça. :o))

L'Epée Eternelle est reformée à partir de Flamberge et Vorpale, on va dire qu'elle avait été scindée en deux y'a quatre mille ans. ^_^
  • Lien permanent
  • starting4 Voir le profil de starting4
  • Posté le 24 janvier 2012 à 16:57:09 Avertir un administrateur
  • Rappelle toi qu'il faut possédé ORIGIN et être un demi-elfes ou elfes pour pouvoir employer les pouvoirs de l'épée eternel sinon son porteur sucombera :hap: yggdrasil est un demi-elfes et avait fait un pacte avec ORIGIN sous sa forme Mythos :) et Lloyd avait besoin des glaives matériels pour pouvoir magner l'épée eternel (ne me demande pas pourquoi les glaives "imunisse" Lloyd car m'en souviens plus :p) )et celui-ci a aussi fait un pacte avec origin
  • Lien permanent
  • __Passs__ Voir le profil de __Passs__
  • Posté le 24 janvier 2012 à 19:42:33 Avertir un administrateur
  • Euh... Bon alors, ce que je pense savoir.

Déja, pour l'Epée Eternelle, c'est vrai, il faut avoir du sang Elfe pour pouvoir la manier. Tout comme pourpouvoir faire des invocations ou de la magie.
    Il n'existe qu'un seul moyen pour un humain de l'utiliser : de l'aionis. C'est afin de former ce métal que Kratos a réuni des éléments de son côté au cours de l'aventure. Et c'est parce qu'ils ont reçu des injections d'aionis que Kratos et Zélos peuvent pratiquer la magie, si je ne me trompe pas.
    C'est donc juste l'aionis qui permet à Lloyd de manier l'Epée Eternelle.

La Flamberge et la Vorpale n'ont à la base, lorsque Lloyd les reçoit de Kratos et Dirk, aucun pouvoir particulier en soi. Par contre, une fois l'Epée Eternelle acquise, son pouvoir est "intégré" apparement aux deux lames que Lloyd avait déja. Parce que ce dernier est incapable de combattre avec une seule épée. :o))

L'Epée Eternelle existait en elle-même avant ces événements, mais elle a du coup était "séparée" en deux à ce moment. C'est pourquoi la Flamberge et la Vorpale doivent être à nouveau réunis dans Phantasia pour reformer l'Epée Eternelle.

Enfin, c'est comme ça que je vois les choses, ça me semble tenir debout. :ok:

• Lien permanent
  • Cheator Voir le profil de Cheator
  • Posté via mobile le 24 janvier 2012 à 21:46:11 Avertir un administrateur
  • Plus simple, plus simple :hap: .

Lors de son pacte avec Origin, Lloyd reçoit une sorte de pouvoir invisible, symbole de son alliance. Ainsi, ce pouvoir en lui-même permet s'invoquer l'Épée éternelle. C'est également ce qui le protégera des pièges de Welgaia.

OR, comme sus-mentionné, l'épée éternelle ne peut-être maniée que par un Demi-Elfe : ce que Lloyd n'est pas, D'OÙ la solution de l'aionis.

Grâce aux talents de Dirk et au matériel de Kratos est forgé l'anneau éternel, catalyseur de magie fait d'aionis et permettant à Lloyd d'invoquer l'Épée Éternelle.

Simplement, à l'origine l'épée vorpale et Flamberge, offertes à la fois par Dirk et Kratos n'ont aucune particularité.

Lorsque Lloyd invoque l'Épée Éternelle à la Tour du Salut, son pouvoir se réinvestit dans les épées de ses pères afin d'augmenter sa manibilité au combat.

.. Zut, j'avais dit plus simple :( :hap: :rire: .
  • Lien permanent
  • __Passs__ Voir le profil de __Passs__
  • Posté le 24 janvier 2012 à 23:32:43 Avertir un administrateur
  • Nettement plus clair et plus détaillé que moi en tous cas. XD
  • Lien permanent
  • Lan78 Voir le profil de Lan78
  • Posté le 26 janvier 2012 à 13:51:43 Avertir un administrateur
  • fiouuuu pas mal d'explications ^^
    j'y vois un peu plus claire maintenant
    :merci:
  • Lien permanent
  • [_Rroyd-Y_] Voir le profil de [_Rroyd-Y_]
  • Posté le 28 janvier 2012 à 19:34:08 Avertir un administrateur
  • Cheator je ne savais pas que tu étais aussi calé sur ToS. :)
  • Lien permanent
  • Posté via mobile le 28 janvier 2012 à 21:58:19 Avertir un administrateur
  • Tu ne savais pas que ToS a été mon premier RPG et qui m'a rendu grand fan du genre, non plus :hap: .

En plus comme j'ai une bonne mémoire j'ai beau ne pas y avoir touché depuis 3 ans j'ai presque rien oublié :noel: .
  • Lien permanent
  • Dark-Alchemist Voir le profil de Dark-Alchemist
  • Posté le 29 janvier 2012 à 23:20:27 Avertir un administrateur
  • Bonnes explications de Cheator, qui a cependant joyeusement oublié de mentionner l'utilité de l'anneau du pacte et l'a remplacé par un beau pouvoir invisible :o))
  • Lien permanent
  • cheator Voir le profil de cheator
  • Posté le 30 janvier 2012 à 12:48:08 Avertir un administrateur
  • C'est quoi alors l'utilité de l'anneau du pacte ? :o))
  • Lien permanent
  • Posté le 31 janvier 2012 à 14:05:44 Avertir un administrateur
  • J'vous avais bien dit que Cheator était un tricheur. :o))
  • Lien permanent
  • Gany2 Voir le profil de Gany2
  • Posté le 1er février 2012 à 01:40:45 Avertir un administrateur
  • "Lors de son pacte avec Origin, Lloyd reçoit une sorte de pouvoir invisible, symbole de son alliance. Ainsi, ce pouvoir en lui-même permet s'invoquer l'Épée éternelle. C'est également ce qui le protégera des pièges de Welgaia."

Non, c'est son exsphère qui le protège :/
  • Lien permanent
  • Posté via mobile le 1er février 2012 à 07:21:16 Avertir un administrateur
  • Ah non je proteste, Origin lui même parle dans sa tête pour lui dire qu'il a échappé au piège de l'emblème de Kharlan parce qu'il avait conclus ce pacte :o)) .
  • Lien permanent
  • JUNGKO75 Voir le profil de JUNGKO75
  • Posté le 1er février 2012 à 12:18:53 Avertir un administrateur
  • L'épée eternelle n'as pas de skin précis, Elle s'adapte a son utilisateur du coup pour lloyd elle a pris forme avec ses deux épées.

D'ailleurs j'aurai bien voulu garder la flamberge de Kratos :nah:
  • Lien permanent
  • Gany2 Voir le profil de Gany2
  • Posté le 1er février 2012 à 21:43:15 Avertir un administrateur
  • Il me semble que dans la saynète quand on arrive au château de Mithos, ils disent qu'il à échappé à son emprise à cause de son exsphère :/
    Après, en rédigeant le post, je me suis remémoré la saynète, et en fait, je ne sais plus vraiment s'il parle de son exsphère ou de l'épée...
    Le jeu remonte, donc...
  • Lien permanent
  • Posté via mobile le 2 février 2012 à 23:22:08 Avertir un administrateur
  • Moi aussi ça date :hap: . Faudra que je vérifie (Cheator is not flawless :noel: ).
  • Lien permanent
  • [_Rroyd-Y_] Voir le profil de [_Rroyd-Y_]
  • Posté le 3 février 2012 à 11:11:30 Avertir un administrateur
  • Faut aussi laisser une marge d'erreur vu que la version française est traduite de la version anglaise traduite de la version japonaise.
  • Lien permanent
  • Aikawa_Ayumu Voir le profil de Aikawa_Ayumu
  • Posté le 3 février 2012 à 18:40:15 Avertir un administrateur
  • c'est comme un arrondi en maths :)
  • Lien permanent
  • Posté le 3 février 2012 à 18:49:04 Avertir un administrateur
  • Plutôt une troncature là. :o))
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « épee eternelle pas compris »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "épee eternelle pas compris"

Toutes les infos du jeu Tales of Symphonia sur : Tales of Symphonia sur Playstation 2 Tales of Symphonia sur Gamecube