Les forums de JeuxVideo.com
-
khris1714
- Posté le
15 janvier 2012 à 21:00:22

-
Bonsoir a tous, voila je cherche un meme genre de jeu sur ps3, mais avec le meme systeme de combat, j'y jouer sur game cube etant jeune et que dire que sa est rester mon jeu preferer
- Lien permanent
-
Rroyd-Y
- Posté le
15 janvier 2012 à 21:53:39

-
Tales of Symphonia fait partie d'une grande série de jeux essentiellement sortis au Japon nommée Tales of. Les opus principaux sont Tales of Phantasia, Tales of Destiny, Tales of Symphonia, Tales of the Abyss, Tales of Vesperia, Tales of Graces, Tales of Xillia...
Sur PS3 tu as Tales of Vesperia, Tales of Graces f et Tales of Xillia, mais tous les trois ne sont disponibles qu'en japonais.
Mais ! Tales of Graces f sort en France (en français) pendant l'été 2012, et tu vas voir, c'est le même système que Tales of Symphonia mais en hyper amélioré.
Sinon Tales of Xillia devrait sortir chez nous en 2013.
- Lien permanent
-
Rroyd-Y
- Posté le
15 janvier 2012 à 21:54:10

-
Sinon tu as Star Ocean (The Last Hope je crois) sur PS3, même style que les Tales of en gros.
- Lien permanent
-
Death_The_Kid__
- Posté le
15 janvier 2012 à 22:56:00

-
Tous est dis rien à redire.
- Lien permanent
-
tommy-vercetty2
- Posté le
16 janvier 2012 à 00:08:16

-
J'en ai mare c'est quoi ce favoritisme sur la ps3 U_u va encore falloir que j'envois des lettres de menaces a namco comme j'ai fait pour vesperia x)
- Lien permanent
-
tommy-vercetty2
- Posté le
16 janvier 2012 à 00:20:06

-
Ah je viens de me souvenir d'un truc royd a propo de tales of grace f, tu as dit qu'ils feront peut etre le meme principe avec symphonia (genre passé de mythos et tout) mais nan c'est pas possible ils l'ont déja plus ou moins fait avec un autre jeu j'ai completement oublié le nom, mais par contre dans ce jeu on apprend des choses interessantes, par exemple comment yuan a forcé kratos pour se pointer chez altessa et l'obligé a liberer origine (la ou mythos se revele) on en apprend aussi sur la scene ou kratos aide le groupe de lloyd a derris kharlan avec la fameuse rune de mana pour fabriquer le serti clef de colette, en disant qu'il a envoyé quelqun cherché la rune pour un projet sur un sujet.
- Lien permanent
-
kalikun
- Posté le
16 janvier 2012 à 13:11:15

-
Ah ce niveau là, c'est du troll
Déjà c'est bourré de "spoils" non annoncés mais en plus ils sont tournés d'une manière incompréhensible telle que je me demande s'ils ne sont pas faux !
Puis bon... Quand on parle de système, on parle de système de jeu... Combats, inventaires, déplacements sur les cartes. Pas du scénario.
Bref, il est grand temps de revoir le jeu ou ses propres commentaires. (Zeugma inside *_*)
- Lien permanent
-
[_Rroyd-Y_]
- Posté le
16 janvier 2012 à 15:42:40

-
Tommy
Ce n'est pas du favoritisme PS3, c'est juste qu'il s'agit d'une console japonaise (Sony), alors il est normal que la licence Tales of essentiellement japonaise sorte là-dessus plutôt que sur la Xbox 360 qui est américaine et qui a des ventes absolument misérables au Japon.
Sinon, tu parles de Tales of Fandom Vol. 2. Effectivement on apprend quelques trucs sympas sur Tales of Symphonia, mais il ne s'agit pas d'un remake comme Tales of Graces f pour Tales of Graces et comme il pourra en avoir un pour Tales of Symphonia.
- Lien permanent
-
tommy-vercetty2
- Posté le
16 janvier 2012 à 16:51:13

-
Alors tout d'abord salut kalikun, moi aussi je suis trés content de te revoir.
Ensuite, alors heu, oui... c'est un petit peu normal que ça te paraisse etre du trol puisque mon petit commentaire fait suite a une longue conversation que j'ai eu avec royd sur la wii et sur un éventuel remake possible de tos, c'est pourquoi je pense que royd m'a compris, désolé si ce n'est pas ton cas je me suis peut etre un peu mal exprimé aussi, toutefois je tient a ajouter aussi que j'écrit avec mon téléphone du coup c'est pas aussi simple que toi avec ton ordi pour se relire, et sache aussi que je fait de mon mieux donc je peu me passer de ce gense de commentaire.
Ensuite pour le spoil je reconnais que c'est pas trés malin, j'ai essayé d'en dire sans trop en dire car ça aurait pu etre bien pire j'ai minimisé les dégats, mais j'aurai du prévenir j'ai pas eu le reflexe, alors désolé... Mais si j'ai cité ces exemples la c'est parce que c'est les seuls dont je suis sur a 100% et pour te dire j'ai pas pour habitude de mentir donc si tu me crois pas ou si ça ne te rappel rien bah demande a quelqu'un d'autre ou va voir sur internet qu'est ce que tu veux que je te dise (comme quoi tu vois mon spoil est pas si violent que ça, et c'est moi qui doit revoir le jeu?)
Pour la partie du systeme, désolé mais je ne vois pas ou tu veux en venir, juste évite les post offensifs comme ça, c'est pas trés sympa et ça ne te ressemble pas.
Pour royd, oui c'est bien ça le jeu! Aprés je dit pas qu'il est aussi complet que tales of graces f, mais si on prend en compte ce jeu + la version ps2, alors peut on considérer que c'est déja porté sur ps2 et on en parle plus? J'en ai peur.
- Lien permanent
-
JUNGKO75
- Posté le
19 janvier 2012 à 09:43:19

-
Sa existe pas j'ai aussi cru pendant longtemps qu'un autre tales of me ferait autant kiffer mais non celui la a quelque chose de particulier. A la rigueur y'as Tales of Eternia sur psp.
Vesperia est mauvais l'histoire est juste naze! L'épisode 2 de tales of symphonia UN SIMPLE CONSEIL!!! RESTE SUR UNE BONNE AVENTURE DU 1! Il m'as juste dégoûter le 2.
Sinon oui sur ps3 et xbox 360 star ocean the last hope j'ai beaucoup aimer aussi.
- Lien permanent
-
Cheator
- Posté via mobile le
19 janvier 2012 à 19:08:56

-
Je ne vois pas ce que tu reproche au scénario de Vesperia si tu as aimé the Last Hope. Perso j'ai trouvé que Edge et Reimi étaient deux kikoolols idéalistes, que Lymle était une parodie des lolis avec une voix JP d'autiste, que Bacchus était juste moche et qu'Arumat était une baveuse parodie de "Mec tr0 d4rk".
Après c'est mon avis tout à fait subjectif
.
- Lien permanent
-
Cheator
- Posté via mobile le
19 janvier 2012 à 19:10:20

-
Ah et y'a aussi la Boobie-Lady de setvice dont l'inutilité m'a fait oublier le nom, et l'autre Faize qui est, lui, plus où moins correct pour un personnage de RPG
.
- Lien permanent
-
Kalikun
- Posté le
19 janvier 2012 à 22:16:50

-
Tommy
Yop, en effet, l'impolitesse de ne même pas dire un bonjour m'incombe. Je rectifie cela ^^.
En revanche, pour le reste, je maintiens : l'objectivité ne fait pas fois dans ce topic, et il serait bon ton que les gens apprennent à argumenter ou relativiser leur propos, ou bien mieux parfois de se taire. Je dis essentiellement cela pour Jungko qui, même s'il a raison, le problème n'est pas là, déverse une marmite de critiques sur la plupart des épisodes de la série sans justifier le moindre point, donc sans la moindre crédibilité, et s'en va tout fier.
Surtout que s'il était une bribe connue en ces lieux, cela pourrait passer en admettant des sous-entendus, mais là c'est juste un exutoire. Heureusement que la pointe de sarcasme de Cheator redresse le niveau.
Sinon, relativement à ton post, c'était, outre le favoritisme PS3 qui est un argument mâché et remâché, surtout le fait de parler de façon incongru du contenu d'un jeu en spoilant alors qu'il évident que les forumeurs parlaient du système, que je relevais.
Bref, la boucle est bouclée, je retourne à mes occupations.
- Lien permanent
-
[_Rroyd-Y_]
- Posté le
19 janvier 2012 à 22:57:51

-
Tommy
J'ai peur aussi que le premier portage de Tales of Symphonia coupe la porte au futur, mais vu que Tales of Phantasia a été porté trois fois, ça laisse des espoirs.
- Lien permanent
-
tommy-vercetty2
- Posté le
20 janvier 2012 à 11:46:05

-
Kalikun: Désolé d'y revenir mais je maintient également. Quand je lis ton post je me sent pas visé. En parlant de favoritisme sur ps3, il y avait une legere pointe d'humour (les ventes de vesperia ont été si mauvais dans le monde que namco avait promis de ne plus faire d'effort quant à la traduction de ses jeux, je suis au courant) je pensai que tu savais mieux déceller les sarcasmes...
De plus, quand je porte mon avis ou une critique sur un quelquonque sujet que ce soit, je n'ai pas pour habitude de balancer des jugements à tout va sans argumenter, parfois mon argumentation en elle meme est tellement poussée que j'en écrit des pavés.
Je ne suis peut etre pas autant connu que toi sur ce fofo (d'ailleur je me souviens parfaitement que tu es la premiere personne avec qui j'ai reellement sympathiser sur ce fofo, et pour te dire j'avais un profond respect pour toi) mais j'ai déja suffisament participé pour qu'on apprene à me connaitre (par ailleur en cherchant à me connaitre tu aurais vu que ton premier post sur moi est completement hs)
Je sais que ton dernier message se rapporte a jungko, mais quand tu parles de donner des arguments à l'arrache et s'en aller tout fier. mmh... ne le prend pas mal mais ça me fait surtout penser a toi. Si on prend ton post en exemple avec ton intro relativement agressive, "a ce niveau la c'est du troll" avec le petit smiley qui veut dire "regardez moi ce noob comme il fait pitié =D"
Pour le deuxieme paragraphe j'ai toujours pas compris je crois c'est la partie la plus hors sujet de ton post, mais je vais pas pas me prononcé vu que je fait moi meme beaucoup de hs.
Enfin le dernier paragraphe... qui me dit gentiment "ferme la je t'ai cassé t'as plus rien a redire"
Je sais que tu n'es pas méchant mais fait attention quand même je sais pas si tu te rend compte de ça...
- Lien permanent
-
Cheator
- Posté via mobile le
21 janvier 2012 à 17:54:29

-
"Heureusement que la pointe de sarcasme de Cheator redresse le niveau."
C'est trop d'honneur
.
- Lien permanent
-
]ike-du-34[
- Posté le
28 janvier 2012 à 20:31:16

-
Tales of Vesperia est dispo en français hein
Sinon , si ta ps3 lit les jeux ps2 , y'a Rogue galaxy ( mais le jeux est plus futuriste dans le thème )
- Lien permanent
-
Rroyd-Y
- Posté le
31 janvier 2012 à 14:07:05

-
Uniquement sur Xbox 360, oui.
- Lien permanent
-
JUNGKO75
- Posté le
26 février 2012 à 18:15:19

-
J'ai aucun intérêt a m'en aller "tout fier"..tu te prends pour qui?
Je suis désolé puis ce qu'on est sur le forum de ToS je vais faire une bonne comparaison : le Héros de Vesperia a la meme charisme que Kratos. C'est pas logique je prefere " grandir" avec Lloyd que me taper un héros blazé en mode " je suis trop fort trop facile " .
Tu veux que j'argumente aussi pour ToS 2 ? ok!
J'attendai un ToS 2 simplement. Meme base de jeu etc , personnage qui aurait continuer leur vies.
Et j'ai quoi? Un vieux boulet schizophrène accompagner d'une gamine capriceuse et deux ou trois pokémon pour completer la team. j'ai rien contre pokémon mais j'attendais ToS 2.
Et nosu refiler temporairement les perso du 1 j'ai l'impression que c'est juste pour nous narguer " tu l'as vu ? tu l'aura pas!".
Voila je vais "m'en aller fier".
- Lien permanent
Sujet : « cherche un meme genre de jeux »
Toutes les infos du jeu Tales of Symphonia sur :