Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Tales of Symphonia

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Problème avec Kratos/Zélos »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • [Kyrie] Voir le profil de [Kyrie]
  • Posté le 27 décembre 2011 à 14:07:33 Avertir un administrateur
  • Hello à tous les habitués qui pourront sûrement répondre à mon petit tracas:
    Voilà, j'ai décidé il y a peu de recommencer pour la 3ème fois ToS (donc je connais bien, voire très bien le jeu), et j'avais décidé pour cette partie de prendre dans mon groupe, pour la première fois Kratos et Zélos (oui étonnant, je ne les ai jamais pris avant). Mais voilà, j'ai un petit problème très simple: Kratos est parti rejoindre papa Yggdrasill, mais avant cela il n'utilisait jamais de sorts... A part évidemment quand je lui ordonnais. Mais sinon jamais; j'ai essayé de modifier la stratégie, de bidouiller un peu rien à faire! Je l'ai donc mis de côté dans la fin de cette première partie, mais maintenant que j'ai l'occasion avec Zélos de "reprendre à zéro" j'aimerais comprendre! Mon Kratos était en type F, cela peut-il jouer? Parce que j'ai vraiment envie d'avoir un Zélos qui utilise son épée,ses sorts et sa magie de soin, et non que son épée comme mon ancien Kratos!
    Merci d'avance pour vos réponses!

Petit PS, pour finir: ne venez pas pourrir ce topic si c'est pour me gratifier du typique : "Topic d'aide" car ce fameux topic est un foutoir monstrueux,qui fait autant office de salon de thé du forum que sa fonction originelle! C'était le petit coup de gueule d'avance pour prévoir le petit mépris des moucherons du forum :p
  • Lien permanent
  • Rroyd-Y Voir le profil de Rroyd-Y
  • Posté le 27 décembre 2011 à 14:35:33 Avertir un administrateur
  • T'en fais pas l'ami, le grand méchant loup dort aujourd'hui, c'est le doux agneau qui te répond. :)

Je ne pense pas que le fait que Kratos soit en type F joue dans ton problème. En type F, il a également des sorts et les lance normalement. Tout doit effectivement être dans ta stratégie, c'est-à-dire dans les différents ordres que tu as pu lui donner, soit sur la magie à utilisé, soit sur la conservation de PM, etc. A toi de voir. :ok:

Sinon, tu as pu également donner des ordres en plein combat avec la croix multidirectionnelle, mais je ne pense pas qu'il s'agisse de cela. :ok:
  • Lien permanent
  • Posté le 27 décembre 2011 à 15:54:29 Avertir un administrateur
  • Mais le problème, c'est que je n'ai modifié la strat le concernant qu'APRES avoir constaté qu'il ne lançait pas de sorts... A moins qu'il faille justement calibrer le personnage d'une façon spéciale pour qu'il soit polyvalent et lance des sorts en plus de se battre à l'épée?
    Et je nepense pas que cela vienne d'une modification que j'ai pu faire, puisque dès que j'ai récupéré Zélos, je me suis empressé de l'essayer pour voir: Même problème!
  • Lien permanent
  • Aikawa_Ayumu Voir le profil de Aikawa_Ayumu
  • Posté le 27 décembre 2011 à 19:13:04 Avertir un administrateur
  • Moi ils se battaient plus a l'épée moi :question:

c'est quand je les mettaient en mode magic que Kratos /Zelos lançaient des sorts et ne faisaient pas d'autre choses

Mais sinon tu peux toujours désactiver les sorts pour qu'ils se battent plus a l'épée

j'espère t'avoir aidé :)
  • Lien permanent
  • NoDamage Voir le profil de NoDamage
  • Posté le 27 décembre 2011 à 23:41:01 Avertir un administrateur
  • Kratos et Zélos, par défaut, n'utilisent jamais de sort d'attaque. Ils se contentent de se battre à l'épée et de soigner lorsque cela est nécessaire. :(
  • Lien permanent
  • Posté le 28 décembre 2011 à 00:31:25 Avertir un administrateur
  • c'est vrai et j'ai pris du temps pour apprendre tous les sorts a cause de cela :)
  • Lien permanent
  • Posté le 28 décembre 2011 à 11:22:18 Avertir un administrateur
  • Ah merci No Damage! C'est justement ce que je demandais et que je ne savais pas! Mais donc impossible de configurer un Kratos/Zélos tel qu'on peut le voir se battre en tant que boss alternant et sorts, et techniques d'épéistes? that sucks...
  • Lien permanent
  • Posté le 28 décembre 2011 à 12:22:38 Avertir un administrateur
  • Impossible ? Non

car tu peux toujours lui dire d'utiliser tel ou tel sort

mais tout seul il ne se battra jamais comme tu le veux

c'est a dire sorts et attaque physique

Mais Zelos / Kratos ont une tech EX qui leur permettent de combiner attaque physique et sorts novice

mais il me semble qu'ils ne l'utilisent pas si tu la met sur un bot

donc si tu veux jouer un magic swordman faut que tu le joues toi même :)

J'aime bien jouer Kratos/Zelos moi rien que pour le Aerial spell :)

en plus tu gagnes la concentration + atterissage si tu équipes Sort Rapide , Enchainement , Combo Aerien , Préparation

Total Gagné : cap EX qui sont

Concentration
    Atterrissage
    Sort Aerien

puis il suffit de changer enchainement pour d'autres capacités pour obtenir autre chose :)

Mais je préfère cela

Et voila un polyvalent :) mais pas comme tu le veux mais c'est déjà pas mal non ?
  • Lien permanent
  • __Passs__ Voir le profil de __Passs__
  • Posté le 28 décembre 2011 à 15:33:19 Avertir un administrateur
  • Sinon, un Zélos ou Kratos contrôlé par l'ordi alternant épée/sorts de soin est possible, c'est toujours ça. ^^
  • Lien permanent
  • Posté le 28 décembre 2011 à 20:49:11 Avertir un administrateur
  • Par ordi tout est possible, suffit de bien paramétrer le personnage, au pire tu assignes à ton J1 des raccourcis pour les aiguiller.
  • Lien permanent
  • Posté le 28 décembre 2011 à 21:49:15 Avertir un administrateur
  • Ouais mais après y a moins d'espaces pour les techniques que l' on veut

• Lien permanent
  • Posté le 29 décembre 2011 à 12:21:00 Avertir un administrateur
  • Oui y'en a que deux sur Nintendo GameCube non ?
  • Lien permanent
  • FIEUZTIP Voir le profil de FIEUZTIP
  • Posté le 30 décembre 2011 à 11:45:05 Avertir un administrateur
  • achete action replay et mets le code pour les slots avec zelos et kratos tu auras les 2 ;)
  • Lien permanent
  • Posté le 30 décembre 2011 à 13:11:35 Avertir un administrateur
  • je ne sais même plus car j'utilise jamais les raccourcis je me bats toujours seul et je laisse les bots faire ce qu'ils veulent :)
  • Lien permanent
  • NoDamage Voir le profil de NoDamage
  • Posté le 30 décembre 2011 à 17:09:58 Avertir un administrateur
  • Moi de même, je préfère utiliser mes raccourcis pour assigner 2 techniques supplémentaires à mes commandes de combat.

Généralement, je laisse l'IA faire son boulot et lorsque je suis vraiment dans la mouise je dicte à mes personnages les technique à faire, en passant par le menu.
  • Lien permanent
  • Posté le 30 décembre 2011 à 23:17:04 Avertir un administrateur
  • Yep pareil, en tout cas dans Tales of Symphonia, où mes deux raccourcis étaient pour Lloyd que je dirigeais.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Problème avec Kratos/Zélos »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Problème avec Kratos/Zélos"

Toutes les infos du jeu Tales of Symphonia sur : Tales of Symphonia sur Playstation 2 Tales of Symphonia sur Gamecube