Les forums de JeuxVideo.com
-
sirius_2005
- Posté le
25 octobre 2009 à 19:27:41

-
Hello tout le monde'
S'il y a beaucoup de demande de Conseils, c'est généralement pour certains stades de l'aventure...
Hormis concernant les Teams, je n'ai pas vu de conseil du type "Je te conseille grandement de développer telle ou telle capacité" ou de conseils pratiques "pense à régulièrement faire..." ou "à un endroit, tu auras le choix entre .. et .., tu ne pourras plus refaire de choix, alors il faudrait que..."
Bref, si vous avez des conseils à me donner pour moi qui n'ai pas pris la manette (et me ferait le jeu à deux), n'hésitez pas ! Merci
NB : Mon équipe sera Lloyd, Kratos, Raine & Genis et je ne la changerais pas ^^
- Lien permanent
-
Persocon
- Posté le
25 octobre 2009 à 19:45:49

-
Sirius ~~< Mmm, tu as déjà une équipe, mais elle est un peu "nul".
Je te conseille de commencer avec le Type T pour Lloyd, ou F pour Kratos/Zelos. Ensuite c'est a toi de voir pour les techniques, mais si tu prend un type quelconque, augmente toujours au niveau supérieur (Exemple: Boule de feu ~~> Eruption ~~> Explosion (Pour les magiciens)).
Pour Lloyd (Exemple: Tempête ~~> Tempête Psi/Tempête Omega).
Ensuite au fil que tu avancera dans l'aventure, il y aura d'autres personnages (Libre a toi, si tu veux que je te les dise), et tu devrai changer ton équipe, certes au début cette équipe est puissante, mais après... face a de coriaces ennemi, tu ne tiendra pas longtemps, si tu as un niveau minimum pour combattre l'ennei ou le boss.
Sayonara
.
- Lien permanent
-
sirius_2005
- Posté le
26 octobre 2009 à 10:23:43

-
Persocon :
L'Equipe nulle ?
Erf... Pourtant, sur les topics, ilsemblait que ces trois membres de la team + Lloyd serait bons...
-Raine "serait à conseiller pour les débutants" car peut redonner de la vie... Avec ce personnage, on avance "moins vite" mais on ne devrait pas perdre
-Kratos car bon au corps à corps et peut également healer parfois
-Genis car il casse tout avec "sa super magie"
Concernant Raine, tu n'as rien conseillé dans la mesure où "c'est à moi de voir quels genre de magie de soin (ou non) je veux booster ?"
Encore merci ;)
- Lien permanent
-
Emil-Sama
- Posté le
26 octobre 2009 à 11:37:32

-
Oui elle est nul, enfin pour ma part, mais tu commence avec cette équipe au début, mais par la suite il faudra que tu change
.
Genis et utile, seulement si ses sors vont très vite a ce faire, comme tu rajoute deux pendentifs qui booste le temps de faire un sors, et la, il est utile, car contre des ennemis rapide, Genis ne vaudra rien, car il sera toucher et son sors sera annulé, et recommencer, ou soit tu fais un assemblage de Gemmes EX, pour qu'il ne titube plus lorsque qu'il est touché.
Kratos et utile quand c'est toi qui le contrôle, car, il a certes de la magie et des attaques de corps à corps, il est assez long a lancer des sors (Pour certaines attaques), pour le corps à corps, il est rapide, mais ces coups ne sont pas assez puissant, mais garde le quand même dans ton équipe.
Enfin Raine est sympa, elle soigne tout le monde tout ça, mais ce n'est pas le choix idéal, pour une équipe de bourrins. Elle n'as que quelque attaques qui touche l'ennemi, mais sans plus, elle ne fais que de la guérisons, mais ça, tu en as avec les items, donc je ne voit plus trop l'utilité vers le milieu du jeu, quand tu aura tout les personnages de la garder avec toi, car ça sera un fardeau pour ton équipe, car a trois sur un ennemi puissan, en plus que des sors qui revitalise beaucoup de monde prennent assez de temps, tu as le temps de crever avant que son attaques arrive a son but. Si tu veux de puissante attaques de soin, tu va en Type T, pour avoir Revitalisation, ce qui soigne une bonne partie des PV de tes persos, et ça c'est cool.
Bye.
- Lien permanent
-
Majinken
- Posté le
26 octobre 2009 à 13:14:41

-
De toute façon sa sert à rien de déjà prévoir une équipe, tu verras sa quand tu seras en train de jouer, en testant les perso. Et aussi quels que soit les perso que tu choisis tu pourras très bien te débrouiller dans n'importe quelle situation, c'est à toi de voir tes préférences.
- Lien permanent
-
divin_judgment
- Posté le
26 octobre 2009 à 14:19:16

-
Vue les messages laissés je dirai que vous devez avoir une belle équipe de bourrins genre:
-Préséa
-Régal
-Kratos
Et quand même Raine pour la santé sait on jamais.
Moi perso je préfère la bonne vieille équipe de bourrins à l'équipe qui se charge de la santé et de la défense
- Lien permanent
-
SaginomiyaIsumi
- Posté le
26 octobre 2009 à 18:24:32

-
divin_judgment ~> Régal est nul ( .
- Lien permanent
-
sirius_2005
- Posté le
26 octobre 2009 à 23:20:54

-
Comme on jouera à deux, je me chargerais donc de prendre Kratos alors
Pour Genis : "assemblage de Gemmes EX" : Euuuh, ça se fait facilement ? Et ça reste "constamment" ?
Car utiliser des items durant TOUS les combats rapides (etc.), je refuse ^^
Pour Raine, au "pire", je pourrais changer de personnage vers la moitié du jeu, j'ai cru comprendre que tous les persos XP en même temps, nan ?
- Lien permanent
-
ShirayukiMizore
- Posté le
27 octobre 2009 à 11:07:03

-
Sirius ~~> Il faut voir qui ton ami prendra comme personnage, mais tu peut effectivement le prendre, si tu arrive bien a le manipuler.
Mais pour les assemblage Ex, c'est simple, si tu veux je te donne ma liste de mes assemblage, que je trouve pour ma part les meilleurs, mais il faut avoir au moins touts les niveau des gemmes il y a 4 Niveau + une (Mais je ne te dirai pas comment l'avoir, sinon, c'est un hyper grand spoil), et quand tu as fait un assemblage il y reste a jamais dessus, jusqu'à ce que tu change d'assemblage.
- Lien permanent
-
sirius_2005
- Posté le
30 octobre 2009 à 15:23:22

-
Même si ça ne me servira pas de suite, ça m'aidera après, donc oki
Sinon, on va surement me trouver pour un nul en RPG (ce que je suis), mais je trouve le jeu quand même assez balèze oO'
Les ennemis me font plein de dégats et Kratos ne "peut" utiliser qu'une seule fois soin (dans le sens où on récupère 10PM à la fin des combats).
J'utiliserais bien les gelées et tout, mais ça coûte super cher...
Mes persos sont levels 6 4 5 6 et j'ai un peu avancé dans le temple, mais je suis obligé, régulièrement, de retourner au village initial pour reprendre de la vie...
Il y a des astuces ou autres trucs ? Car j'ai un peu lvl up, mais j'ai l'impression que même level 10000 ce sera encore chaud :Z
Sans compter qu'il n'y a aucune armure à acheter au début du jeu
Autre question, à quoi servent les bottes ?
Merci.
- Lien permanent
-
Le-Prince-Coco
- Posté le
30 octobre 2009 à 17:03:09

-
C'est normal que au début du galère un peu, c'est le principe d'un RPG.
Monte tes persos a un bon niveau pour pas avoir du mal.
Même si tu es niv 3000, il y aura toujours des ennemis plus puissant que toi, et la tu devrai uper encore tes persos.
Les bottes t'apporte un peu plus de défense, environ 2-3 points je crois.
- Lien permanent
-
sirius_2005
- Posté le
31 octobre 2009 à 12:59:27

-
Après deux-trois heures de jeu, je commence à prendre en main le jeu.
À perdre sensiblement moins de vie durant les combats et donc c'est bien plus simple ^^
Je n'avais pas l'habitude de ce mode de jeu mais il est vraiment super !!
Les autres Tales Of, sont pareils au niveau gameplay ? Si oui, je me les prends tous ^^
Pour les Assemblages Ex, je suis preneur sinon ^^
De même, je suis prêt à faire évoluer mon équipe. Je ne m'attendais pas à un style de jeu comme celui-ci et je me dis que prendre un Healer pourrait être "chiant" (au lieu de tuer l'ennemi, Raine le laisserait en vie et devrait donc healer à cause de sa non-attaque...
Remarquez, est-il possible, sans changer l'équipe d'utiliser sa magie quand elle n'est pas dans la bande des 4 (je ne l'ai pas encore, d'où la question).
- Lien permanent
-
Majinken
- Posté le
31 octobre 2009 à 13:50:55

-
Tous les Tales of ont un système de combat en temps réel, donc si tu apprécies le système de combat de tos il y a de grandes chances que tu aimes celui des autres Tales of.
Sinon Raine peut être d'une très grande aide durant les combats vu qu'elle est toujours la pour soigner et plus tard elle aura des sorts pour attaquer aussi. Mais bon comme je l'ai dis plus haut, tu pourras faire ton choix après avoir testé tous les perso.
Et pendant les combats si Raine n'est pas dans l'équipe tu ne peux pas utiliser sa magie.
- Lien permanent
Sujet : « Conseils pour Débutant »
Toutes les infos du jeu Tales of Symphonia sur :