Les forums de JeuxVideo.com
-
eck_869
- Posté le
23 juillet 2009 à 13:15:14

-
Salut,
J'ai acheté Tales Of symphonia après m'en être séparé, je sais c'est une bêtise... Alors, après deux ans, je m'y suis mis dedans. Et, il y a deux ans, en me baladant à bord des ptéroplans, après le dragon noir et avoir passé la porte, j'ai découvert une tour qui n'apparaît pas sur la carte, je ne sais plus dans lequel des mondes.
Alors, je vous pose la question : avez-vous découvert cette tour ? Elle est blanche et assez petite. Je ne suis pas fou, mais je l'ai faite.
Merci de vos réponses
- Lien permanent
-
Dark-Alchemist
- Posté le
23 juillet 2009 à 13:25:32

-
On va faire ça simplement et poser quelques questions bêtes, juste pour vérifier hein...
1) Qu'entends-tu par "assez petite" ?
2) Es-tu certain qu'elle soit blanche ? Et blanc comment ? Plus clair qu'une tour du Salut ? Moins clair ? D'une clarté équivalente ?
3) Qu'y a-t-il dans cette tour ? Puisque tu l'as faite, tu dois bien le savoir.
4) Fait un effort et précise le monde dans laquelle elle se trouve.
Enfin, si tu as du mal avec un des points précédents, essaie ceux-ci :
1') Combien de gramme d'alcool par litre de sang avais-tu ?
2') T'arrives-t-il de consommer une quelconque substance hallucinogène et/ou pouvant entrainer une addiction ?
3') Suis-tu un traitement médical, qu'il soit expérimental ou non ?
4') Tapes-tu sur ton clavier à l'aide de tes orteils car ta "blouse" a les manches attachées dans le dos ?
- Lien permanent
-
eck_869
- Posté le
23 juillet 2009 à 13:29:40

-
1) Petite : aussi grande que la tour du mana.
2) Plus blanche que la tour du salut.
3) Il y a des étages qui nous sortir parfois à l'extérieur de la tour, et on voit les environs et il y a des saynètes avec Raine.
4) Si mes souvenirs ne me trahissent pas, elle serait dans Sylvarant.
Pour le reste, je crois qu'il serait inutile de répondre.
Je suis sérieux.
- Lien permanent
-
eck_869
- Posté le
23 juillet 2009 à 13:31:00

-
Ah oui, on bat un boss dont je ne me souviens malheureusement plus. Ce n'est pas le livre de Sybak ou ce genre de chose. Je l'ai découverte par le plus grand des hasards sur une petite île, et j'en suis certain.
- Lien permanent
-
Dark-Alchemist
- Posté le
23 juillet 2009 à 13:34:47

-
Mouais, je reste sceptique, d'autant plus que je ne l'ai jamais croisée au cours de 35 parties...
Et à part les scènes à l'extérieur, il avait quoi à l'intérieur de ta tour ? Comment c'était décoré ? Y avait-il des ennemis ? Des énigmes ? Bref, des détails qui "pourraient" te donner du crédit.
- Lien permanent
-
Dark-Alchemist
- Posté le
23 juillet 2009 à 13:36:30

-
Oh et tant que j'y suis, tu ne te tromperai pas de Tales of au moins ? Genre, je sais pas moi, le Glimmer Spire de ToE au bout duquel on affronte Valkyrie... au hasard hein.
- Lien permanent
-
eck_869
- Posté le
23 juillet 2009 à 13:38:58

-
Je comprends ton scepticisme. Il n'y avait aucune énigme. La tour avait des étages et Raine se demandait sans cesse s'il fallait monter. Quand on sortait sur les "terrasses" des étages, les portes étaient faites de bois, ornées de contours dorés.
On ne fait que monter en rencontrant des monstres qui, à mon souvenir, sont ailés parfois et usants de magie.
- Lien permanent
-
eck_869
- Posté le
23 juillet 2009 à 13:40:57

-
Non, je suis catégorique. Dans ToE, il n'y a pas Raine. Tu me prends pour une bille ?! lol. J'étais bien sur les ptéroplans et j'avais LLOYD ET RAINE !
- Lien permanent
-
Dark-Alchemist
- Posté le
23 juillet 2009 à 13:41:57

-
Moi ce qui me rend le plus sceptique dans cette histoire, c'est surtout que tu affirmes y avoir rencontré un boss au bout, qui devrait donc logiquement apparaitre dans l'inventaire ennemi, et que, alors que je j'ai eu ledit inventaire ennemi complété au cours d'une de mes parties, il n'y figure point
- Lien permanent
-
eck_869
- Posté le
23 juillet 2009 à 13:43:43

-
On peut mettre le boss de côté, si tu veux. Il est vrai que je ne suis pas certain de ce point. Mais en ce qui concerne la tour, je suis certain, ainsi que des questions et scènes entre personnages.
- Lien permanent
-
Dark-Alchemist
- Posté le
23 juillet 2009 à 13:47:42

-
Toujours est-il que depuis que j'ai le jeu, t'es bien le seul paumé que je connaisse à parler d'une quelconque tour cachée. Et, au vu de l'ancienneté du jeu, si cette tour existait vraiment, il y a longtemps qu'on le saurait
- Lien permanent
-
eck_869
- Posté le
23 juillet 2009 à 13:53:31

-
Première chose : pas de condescendance, je ne suis pas paumé.
Seconde chose : je ne vais pas perdre mon temps à poser des questions stupides et à m'inventer des chimères. Qui plus est, je n'ai aucun intérêt à perdre mon temps et faire perdre celui des gens. Je pose une question et j'émets des doutes qui pour moi sont fondés.
- Lien permanent
-
Dark-Alchemist
- Posté le
23 juillet 2009 à 13:58:35

-
De même pour moi, je ne vais pas m'inventer une tour mirage sous prétexte qu'une personne, aussi pertinente puisse-t-elle être dans ses remarques, m'en aura parlé. De même que les doutes que j'émets sur la véracité de tes propos sont, à mes yeux en tout cas, non seulement fondés mais nécessaires. De cette façon, libre à chacun de décider d'y croire ou non, sinon demain on voit débarquer nombre de crédules pour demander comment faire apparaitre une tour qui n'existe peut-être même pas.
Sur un forum il faut de la vérité, du mensonge, des crédules et des sceptiques, ça sert à maintenir l'équilibre de la force.
- Lien permanent
-
[Crazyboy]1
- Posté le
24 juillet 2009 à 02:45:03

-
T'es sûr que ce n'étais pas la Tour du Mana dans Sylvarant ?
- Lien permanent
-
colinjojo
- Posté le
24 juillet 2009 à 08:35:23

-
Je vais dire un truc stupide a propos de cette tour tenez vous prets (surtout toi eck_869). Et si cette tour n'apparaissais que dans le jeu de eck_869 et que on a une autre version du jeu sans cette maudite tour(te souviens tu du nom de la tour?).
- Lien permanent
-
eck_869
- Posté le
24 juillet 2009 à 09:13:40

-
Cherchez pas, je connais assez bien le jeu. Je ne souviens plus du nom de la tour. Mais bon sang, un illuminé qui vient poser cette question sur un forum, vous devez bien vous demander si j'ai tord non ? Je vous demande juste si vous avez connaissance de cette tour ou si vous l'avez rencontrée. Dans le cas contraire, excusez-moi. C'est juste que je voulais vérifier si je ne trouvais pas d'informations. Bref
- Lien permanent
-
Tettelle_Kratos
- Posté le
24 juillet 2009 à 09:43:24

-
Ta petite tour ça ne serait pas le canon à mana de Rodyle, et qui a émergé de l'océan?
- Lien permanent
-
eck_869
- Posté le
24 juillet 2009 à 09:44:35

-
J'en suis à la fin... Je sais à quoi ressemble la canon à mana et non, ce n'est pas ça.
- Lien permanent
-
Majinken
- Posté le
24 juillet 2009 à 12:43:32

-
En lisant ton 1er post j'ai l'impression que tu parles de la tour blanche près de Palmacosta (canon à mana) mais on ne peut plus rentrer dedans. Après vu que tu dis que sa fait 2 ans, peut être que tu confond avec autre chose mais en tout cas t'as pas pu la faire.
- Lien permanent
Sujet : « Tour cachée dans Tales of Symphonia »
Toutes les infos du jeu Tales of Symphonia sur :