Les forums de JeuxVideo.com
-
cronos2a2
- Posté le
1er juillet 2009 à 17:59:24

-
presser que tales of symphonia 2 sorte si vous aussi alors laisser un message ici
- Lien permanent
-
Red_Thunder
- Posté le
1er juillet 2009 à 18:02:09

-
Moi, plus on m'en parle, moins je suis intéressé. Y a des trucs qui me déplaisent, un je-ne-sais quoi que je n'aime pas trop. Je me sens déçu d'avance. A tel point que je ne sais même pas si je l'achèterais un jour.
Ouais. Je risque d'oublier, comme pour Fire Emblem 10.
- Lien permanent
-
cronos2a2
- Posté le
1er juillet 2009 à 18:05:09

-
dit moi se qui te gene ji ai deja jouer grace a un pote qui l'avai haker sur sa wii
- Lien permanent
-
Red_Thunder
- Posté le
1er juillet 2009 à 18:14:46

-
Je te l'ai dit, un je-ne-sais-quoi. Donc je ne pourrais pas te l'expliquer simplement. Disons que je me dis de plus en plus : génial, un système de dressage; génial, de joli graphisme; mais qu'y a-t-il derrière?
J'ai l'impression d'avoir une belle façade, pour pas grand chose à l'intérieur, comme si c'était la châtaigne qui entourait sa bogue et pas le contraire, comme si, au final, ce qu'il y avait au fond ne valait pas ce qu'il y a autour.
Je ne parle pas uniquement du scénario, mais aussi de l'ambiance, de l'environnement, de l'immersion, de tout ces plaisirs que l'on ne peut ressentir qu'en plongeant profondément dans le bain du jeu. Mais si le jeu se résumé à la surface de l'eau, comment plonger?
J'ai surtout cette impression que je ne pourrais pas plonger, en fait, que je m'écraserais lamentablement sur le carrelage de la piscine.
Bref, voilà à peu près mes pensées à propos de ce jeu. Je sais, ça peut paraître délirant, mais bon, je n'arrive pas trop à l'exprimer autrement.
Bref, si tu comprends quelque chose à ma folie pure, tu peux essayer d'y répondre.
- Lien permanent
-
cronos2a2
- Posté le
1er juillet 2009 à 18:28:32

-
ne ten fait pas je te comprend je peut te dire que ce nouveux volume de tos pere pas mal des ses meilleur (chose) comment les perso que nous connaisson touse et le voyage a l'exterieur des ville mais il y a de nouvelle chose comme les perso que nous ne connaisson pas et des technique que nous ne connaisson pas et comme tu la dit le dressage
donc je pense que sa vaut le coup d'oueil quand même
voila merci de mavoire ecouter Red_Thunder
- Lien permanent
-
Red_Thunder
- Posté le
1er juillet 2009 à 18:30:52

-
Justement, en parlant du dressage, comment se passe-t-il? Il faut utiliser une compétence particulière pour attraper un monstre (comme dans Final Fantasy Tactics)?
Et ensuite, il faut s'occuper du monstre? Est-ce qu'il y a, en gros, vraiment beaucoup de choses à faire au niveau du dressage?
- Lien permanent
-
cronos2a2
- Posté le
1er juillet 2009 à 18:36:42

-
par ou commencer je sais les monstre se capture en les combattant au bout d'un moment un mostre de cete espece te proposera ses service choisi le perso le plus adapter pour le capturer
les monstre on des element eau fau ect....
tu les fait evoluer en leur donnant a manger en evoluant le type (element) du monstre poura changer et a lors a toi de decider en quel type il evolura
voila pour les explication
oublier de dire dans le message precedant con retrouve encore le barre a l'unnison
si tu a dotre question nesite pas je suis la pour sa
- Lien permanent
-
cronos2a2
- Posté le
1er juillet 2009 à 18:54:08

-
j'espere que tu compren que se jeu merite tout de même le coup d'oueil
- Lien permanent
-
Le-Prince-Coco
- Posté le
2 juillet 2009 à 12:10:05

-
d'oeil*
- Lien permanent
-
Dark-Alchemist
- Posté le
3 juillet 2009 à 15:56:32

-
En ce qui me concerne, le côté "deux personnages principaux" me bloque plus que tout. Ok, les anciens de ToS intègrent régulièrement notre groupe. Mais bon, leur XP est bloquée et ils semblent repartir bien vite, comme pour nous inciter à ne pas les utiliser pour se concentrer au final sur deux protagonistes qui ont loin d'avoir le charisme et le côté attachant des autres.
Et puis Emile, nan mais c'est quoi ce non ? Autant jouer à Zelda en se renommant Paul, Roger ou Bertrand. Okay, prononcé avec l'accent nippon c'est mignon comme tout, mais quand même XD
- Lien permanent
-
Dark-Alchemist
- Posté le
3 juillet 2009 à 15:58:08

-
Sont*
Nom*
Désolé, d'habitude je ne poste pas juste pour me corriger, mais là c'était un peu trop pour moi.
- Lien permanent
-
Le-Prince-Coco
- Posté le
3 juillet 2009 à 18:49:52

-
Alchemist
Bah Emil c'est vrai il aurait put faire un effort la mais bon mais concernant la double personnalité je trouve sa cool mais maintenant il faut que je voit comment sa donne avec le jeu XD
- Lien permanent
-
pobodelavie1
- Posté le
3 juillet 2009 à 21:54:59

-
moi personnellement je ne vous le conseil pas il est trop facile et trop plate
- Lien permanent
-
fatal--kirua--
- Posté le
3 juillet 2009 à 23:37:34

-
Etant une suite de tales of symphonia je ne pense pas qu'elle soit nulle, certes moins bien que le 1 mais pas digne d'intérêt ( Je pense pas qu'on puisse faire mieux que le 1). Y'as l'air d'avoir de nouveaux trucs sympas, puis au niveau des combats, les graphismes sont vraiment alléchants, regardez cette vidéo où les attaques de Lloyd dans le 1 sont retranscrit dans le 2. On as vraiment l'impression de puissance dans les attaques, on as des déplacements de poussières, des jeux de lumières (http://www.youtube.com/watch?v=QHFEb0siOcE) Puis l'intrigue à l'air intéressante. En tout cas je ne pense pas que ce jeux puisse décevoir les fans du 1; juste le fait de revisiter les endroits connus vas être intéressant. Puis pour ma part étant un inconditionnel de Régal, le voir les poings déliés et avec des attaques spéciales, avec de nouveaux habits, de nouvelles techniques et remodelé graphiquement me donne envie d'acheter la Wii. J'ai pas pu résister à en savoir un peu plus, le scénario est certes un peu bancale mais l'intrigue et le suspens arriveras à être relancé sans l'ombre d'un doutes.
- Lien permanent
-
Dark-Alchemist
- Posté le
4 juillet 2009 à 13:28:59

-
"Y'as l'air d'avoir de nouveaux trucs sympas, puis au niveau des combats, les graphismes sont vraiment alléchants,"
Personnellement, j'estime que dans un RPG, les graphismes sont plus que secondaires, des effets de lumière à gogo, c'est out juste bon à attirer le profane, un peu comme les lampes utilisées pour griller les insectes lors de belles soirées d'été. Un RPG se doit d'avoir une ambiance, des personnages attachants et/ou charismatiques, un gameplay agréable et enfin, dans une moindre mesure, une bonne bande son (dont le but est de contribuer à renforcer l'ambiance).
Ya qu'à comparer avec Tales of Eternia, qui avait décidé de conserver la 2D à l'époque de l'essor de la 3D. Le jeu s'en est très bien sorti et aujourd'hui encore, il reste un excellent jeu que je qualifierai d'indémodable.
Un RPG se doit aussi d'avoir un minimum de défi sans pour autant nous forcer à être adepte du leveling. Et quand plusieurs avis me parlent d'une trop grande facilité, ça me donne moyennement envie. Alors quand certains rajoutent que c'est "trop plat", là ça l'expédie directement sur la liste des jeux que j'aurai carrément tendance à éviter.
"On as vraiment l'impression de puissance dans les attaques"
Alors là je m'insurge, le sentiment de puissance, nous n'y sommes pas du tout ! Les concepteurs ont littéralement massacré Hien Messhoujin, LE coup le plus puissant de Tales of Symphonia ! Avant, on avait l'impression de voir et sentir la terre trembler au moindre petit coup de l'enchainement, juste avant la vague finale, apothéose des hits faisant grimper les dégâts à vue d'œil et reléguant le Tenshou Shouhazan de Lloyd à un simple coup d'épée en bois donné par un teletubbies.
Là, on a plus l'impression d'un pauvre hi-ougi noyé au milieu des autres tout juste plus puissant que le reste.
Que ce jeu ne puisse pas décevoir les fans ? Je pense au contraire que ce seront justement les fans les plus déçus dans cette histoire. On s'éloigne trop de ToS, les personnages du 1 n'étant rien de plus que des guest star (excepté peut-être Regal, seul personnage à avoir une réelle évolution et se rapproche alors plus de Farah de ToE qu'il ne le faisait dans le 1er opus).
Le jeu n'est pas mauvais, mais il aurait été sans doute mieux reçu s'il ne s'était pas présenté en tant que suite de ToS. Un volet à part aurait été plus intelligent. Et pour ceux qui voulaient revoir ces chers perso de ToS, il y avait toujours la solution adoptée depuis au moins ToE (ne connaissant pas Destiny, je ne m'aventure pas à dire si ça y figure ou non) : le Cameo Battle
- Lien permanent
-
fatal--kirua--
- Posté le
5 juillet 2009 à 00:00:35

-
Certes les graphismes sont secondaires dans un RPG mais ils contribuent tout de même à garder le joueur en halène, si bien sur le scénario est baclé, ca vas vite ennuyer mais le scénario de base à l'air assez bien, il y auras surement des surprises. Les attaques sont bien pour ma part, oui bien sur je trouve quelques unes "plates" (pour réemployer le terme) mais j'aime beaucoup les phases d'enchainement des persos, la on as l'impression qu'il n'y as pas de limites dans les combos, après le fait que les attaques soient spectaculaires ou pas c'est surement pour donner un aspect particulier au jeu, pas la peine qu'au moindre coup d'épée la terre vole en éclat, autant jouer à dragon ball z budokai. Quand à décevoir les fans, il y auras un pour et un contre comme partout ailleurs, il y auras les conservateurs et ceux qui attendent le renouveau de la série; j'ai finit pas mal de fois le jeu et c'est vrai que une suite me faisait très envie, après tout seras à voir dans le test.
Ce n'est que mon avis personnel, c'est tout à fait possible que je me trompe. On seras fixés dans 3/4 mois
- Lien permanent
-
Red_Thunder
- Posté le
5 juillet 2009 à 12:36:41

-
Des fans conservateurs et des fans qui attendent un renouveau?
"L'Ancien et le Nouveau ToS" par Kirua... Cela ressemble à un bon film de propagande.
- Lien permanent
-
fatal--kirua--
- Posté le
5 juillet 2009 à 20:22:22

-
je cherche pas à faire de la propagande, juste que quand on dit que le prochain tos seras surement un jeu sans aucun intérêt je trouve que c'est exagéré et j'essaye de mettre en avant les quelques qualités que nous avons pu voir. Mais bon, je sais pas pourquoi j'écris puisque tu es partis =)
- Lien permanent
-
Red_Thunder
- Posté le
5 juillet 2009 à 20:24:57

-
Non, je trouvais juste que ça ressemblait au titre d'un film d'Eisenstein.
Qui était, comme on peut se le douter, un film de propagande.
Après, je ne sais pas si tu propagandes ou pas. De toute façon, je m'en fiche pas mal, d'où le magnifique panneau et l'insouciant clown.
Je sais juste qu'avec ma mémoire en gruyère, je risque fort d'oublier d'acheter ToS2.
- Lien permanent
-
fatal--kirua--
- Posté le
5 juillet 2009 à 21:20:39

-
on peut pas être parfait, c'est sur qu'a force de faire le clown on n'oublie des préaucupations bien plus importantes qu'acheter un jeu.
Quand à Serguëi Einsenstein je ne vois pas pourquoi je devrais être comparé à cette homme, je defend juste un jeu, je fais pas la propagande de quelconque régime totalitaire
- Lien permanent
Sujet : « tales of symphonia dawn of the new world »
Toutes les infos du jeu Tales of Symphonia sur :