[Fic] : La Guerre des Races - Tales of Symphonia sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Tales of Symphonia

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « [Fic] : La Guerre des Races »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Zearth Voir le profil de Zearth
  • Posté le 8 juin 2008 à 16:32:16 Avertir un administrateur
  • Sur le bon conseil d'un forumeur de ToS : DotNW, je poste ici aussi ma fiction afin d'avoir des avis différents :-)

Un rapide prologue pour vous mettre dans le bain :)

:d) Prologue :g)

Alors que les relations entre les peuples des deux mondes parallèles aujourd’hui liés pour l’éternité s’effritent dangereusement, l’Eglise de Martel décide d’instaurer une Constitution stricte, divisant la population en deux parties et réinstaurant ainsi la notion de « race » qui depuis cinq ans avait commencé à disparaître.
    De plus, le peuple de Tess´Héalia avait pour principe d’haïr les Demi-Elfes. Ce genre de mentalité n’arrangea point les choses et des organisations clandestines virent le jour, ayant pour but de les exterminer.

Ce fut le début de la guérilla, guerre civile nommée « Guerre des Races », cinq années après le périple de Colette Brunel.
  • Lien permanent
  • Posté le 8 juin 2008 à 16:33:49 Avertir un administrateur
  • # :d) Chapitre I : Récits :g)

Un estoc fendit l’air accompagné du sifflement de la lame sur le vent. Un autre, plus rapide cette fois-ci. Une mèche blanche tomba. Un cri. Un sursaut. Lloyd faillit tuer son ami. Genis le regarda avec stupeur. Il l’observait depuis plusieurs minutes déjà. Ses coups étaient puissants, rapides, précis. En cinq ans, Lloyd avait fait de prodigieux progrès. Ses attaques lourdes et disgracieuses n’étaient aujourd’hui qu’élégance et robustesse.

« Genis ! Préviens quand tu arrives, j’ai cru que c’était un ennemi ! dit-il essoufflé.
    Le jeune homme observa le Demi-Elfe pendant un instant avant d’ajouter :
    - T’as pas changé, toujours aussi petit !

Genis rougit. De colère. Il voulut tenter quelque chose mais Lloyd le prit de vitesse. Il l’empoigna par le cou, passa son bras autour du cou de son ami et frotta énergiquement du poing sa tignasse immaculée.

Après plusieurs secondes, Lloyd le relâcha, relâchement accompagné d’un soupir de soulagement. Cela faisait quand même cinq ans qu’il ne l’avait pas vu et il mourrait d’envie de savoir ce qu’il avait fait durant ce laps de temps.

Il invita le magicien à l’intérieur de sa vieille baraque en bois. Genis reconnut tout de suite l’odeur d’humidité se dégageant des lattes de bois putréfiées. Cette demeure n’avait changé en aucun point depuis sa dernière visite. Il s’en réjouit. Il nota tout de même l’absence de Dirk mais sans savoir pourquoi, n’osa pas le demander à Lloyd.
    Ils s’assirent à la table de chêne brut et Lloyd entama la conversation. Il raconta ainsi pendant plus d’une heure l’entraînement titanesque qu’il s’était imposé en apprenant les tensions intérieures du nouveau monde. Il ajouta qu’il avait été informé, peu de temps après leur séparation de ses nouvelles fonctions parmi la population. En effet, étant celui qui supprima Mithos jadis, le Gouvernement et l’Eglise se mirent d’accord pour que lui et les deux Elus bénéficiassent d’un « traitement de faveur ». Lloyd, n’ayant plus vu Colette ni Zelos depuis leur voyage, n’avait pas connaissance des privilèges et des éloges qu’avait reçu chacun d’eux. Pour sa part, il expliqua à Genis qu’en cas de guerre, il aurait le droit de diriger une armée. De plus, il était désormais prioritaire dans chaque action qu’il entreprendrait. Il ne voyait pas vraiment l’utilité de ce dernier mais n’avait pas osé contredire l’Eglise. C’est ainsi que malgré la proposition alléchante d’une demeure gigantesque à Luin, ville qui doit à Lloyd une dette infinie, celui-ci refusa préférant le calme et la sérénité de son habitation.

Genis avait écouté son récit attention et après quelque félicitation et tape amicale, se racla la gorge pour lui détailler ses agissements depuis cinq ans.

« Après que nous soyons séparés, Raine, malgré son envie d’étudier la magie-technologie des édifices qu’on a « visité », a dû reprendre son métier d’institutrice à l’école d’Iselia. Tout ça parce que personne ne voulait prendre de risques à enseigner la mythologie et recevoir des lettres de menace de la part de l’Eglise. Elle a donc dû reprendre le chemin inverse, là où je ne pouvais pas la suivre puisque j’étais toujours banni, malgré la Régénération. Ensuite, j’ai longuement hésité à m’inscrire à l’école de Palmacosta. J’ai fini par me décider et c’est ainsi que pendant un an j’ai reçu les très prestigieux cours de cette école, grâce à la bourse qu’on m’avait proposé. A la fin de l’année scolaire, j’ai dû stopper l’école car malgré les économies que m’envoyait Raine tous les mois, on ne voulait pas m’offrir une autre année vu que la promotion était d’un assez haut niveau. J’ai donc décidé de prôner l’égalité des Demi-Elfes au sein du pays en reprenant les idées de ma sœur. J’ai donc voyagé pendant quatre ans à travers tout le pays, sans… rencontrer personne de notre connaissance, en évitant bien sûr Tess´Héalia, vu que là-bas les gens de notre race sont encore plus opprimés qu’ici. »

Genis termina son récit d’un ton bas et las et ravala sa salive.

Lloyd était étonné de n’avoir aucun détail sur son périple de quatre ans. Mais avant de pouvoir ajouter quelque chose, son ami ajouta d’un ton enjoué qui contrastait avec le ton mélancolique de tout à l’heure :

« Bien entendu, je me suis vachement entraîné et je suis sûr de te battre ! »

Lloyd ne se fit pas prier, se leva et arracha ses rapières de leur fourreau. Genis, lui, empoigna son kendama d’un geste bref. Leurs regards se croisèrent, déterminés et amusés. Le combat risquait de faire des étincelles.
  • Lien permanent
  • Kasumi_Hoshiko Voir le profil de Kasumi_Hoshiko
  • Posté le 9 juin 2008 à 20:37:20 Avertir un administrateur
  • Wah !!! :-)

Tout d'abord, je vais me présenter : Kasumi, ou PinkFox, et moi aussi, j'ai écrit plusieurs fics, donc, je peux donner mon avis sur les différents niveaux.

:d) Sur le côté de l'ortographe, je n'ai trouvé aucune faute. Cela rends l'histoire plus intriguante et plus plaisante à lire.

:d) Les mots sont choisis avec soin, c'est très bien décrit. Le sytle est très bon (en fait, je tombe presque en pâmoison :rire: ).

:d) Malgré la courteur du prologue, le suspense nous laisse énormément en haleine.

Finalement, j'adore ton histoire et j'ai très hâte de voir la suite. Tu viens de trouver en moi une admiratrice fervente, Zearth. :-)
  • Lien permanent
  • momir_vig1812 Voir le profil de momir_vig1812
  • Posté le 9 juin 2008 à 23:29:32 Avertir un administrateur
  • Ma foi, c'est...Moins plat que la plupart des fanfics des nouveaux auteurs, malgrés la taille peu imposante des chapitres...

Et...À part Tesseha'lla (Il ne manquerait plus que je me sois moi aussi trompé :o)) ) qui est mal orthographiée...Il y a peu de fautes d'orthographes... C'est un bon départ :)

(...Je te paraitrai peut-être peu entousiaste, mais si je ne réprimanque les fanficeurs que dans les pires cas, je n'ai pas loisir non plus d'en féliciter beaucoup, ni le courage de me mettre à lire des fanfics de qualités qui en sont déjà à leur vingt-cinquième chapitre. Alors rien que le fait d'entendre sortir de ma bouche un "C'est bien", c'est un privilège :-))) )
  • Lien permanent
  • zelos93 Voir le profil de zelos93
  • Posté le 10 juin 2008 à 01:56:02 Avertir un administrateur
  • Je trouve le début très bon malgré deux ou trois petites fautes (dont celle de Tesseha'lla relevée par momir_vig1812 ) et je t'encourage donc à poursuivre ta Fic en espérant qu'elle continuera ainsi. :)
    Tu as trouvé un nouveau lecteur ... j'attends désormais la suite avec impatience . :bravo:
  • Lien permanent
  • Posté le 10 juin 2008 à 20:55:21 Avertir un administrateur
  • Merci beaucoup :-) et momir, quel honneur :o))
    Bah je compte continuer dans cette lignée dès que je trouve le temps :)
  • Lien permanent
  • Posté le 15 juin 2008 à 17:56:51 Avertir un administrateur
  • La suite :-)

:d) Chapitre II : Combat :g)

Un éclair violacé fendit le ciel azuré. Une estocade fit un bruit étonnant. Aucune des deux attaques justement calculées n’atteignit sa cible.

Genis et Lloyd s’acharnaient ainsi depuis plusieurs dizaines de minutes. La mise, 20 Flouz. Le combat s’éternisait et malgré quelques frôlements ou déchirures, aucun des deux adversaires n’avait porté de coup réellement conséquent.

Le front du mage se perlait de petites gouttes salées et un goût de sang écœurant commençait à se faire sentir.

Il n’avait usé jusque là que des sorts de « niveau moyen », comme il aimait les appeler. Il ne voulait pas aller trop fort mais désirait tout de même gagner. Les 20 Flouz n’étaient bien sûr qu’un leurre. Le véritable enjeu était l’honneur et la fierté, qui pour deux mâles comme eux étaient les récompenses les plus importantes lors d’une bataille.

Le jeune homme se décida. Il chargea un sort de son kendama, accompagné de l’habituel cercle lumineux. Après quelques secondes, un flux d’énergie de source inconnue traversa son corps et se concentra dans son arme.

Un sort très puissant se préparait. Lloyd en avait la certitude. De son côte, il savait qu’il pouvait vaincre Genis mais il n’avait pas anticipé une telle difficulté. Son ami s’était étonnamment amélioré en combat rapproché. Mais le temps n’était pas à la déduction. En effet, le cercle magique autour de Genis était étrangement plus étendu que d’habitude. Un nouveau sortilège ?

La réponse fusa. D’un coup, le kendama éclata en mille morceaux. Le ciel s’assombrit dans un périmètre impressionnant. L’étendue, naguère bleutée était maintenant pourpre. Les étoiles apparaissaient nettement.

Lloyd leva les yeux vers le ciel. Des points blancs enflammés se rapprochaient rapidement. Très rapidement.

A peine eût-il le temps de se protéger du bouclier magique appris lors de son entraînement avec son véritable père que les météorites s’écrasaient. En un seul point.
    Lloyd n’arriverait pas à tenir. Tandis qu’il essayait avec ardeur de garder son bouclier, il jeta un coup d’œil vers Genis. Il s’était évanoui.

La pluie céleste continuait. Lloyd voyait ses mains trembler, ses rapières se fissurer. S’il avait su, il aurait pris les épées qu’il avait reçues cinq ans plus tôt, lors de leur aventure au Cruxis.

Alors qu’il était sur le point de céder, une lueur s’alluma au niveau de ses mains. Ses exsphères. Une quantité incommensurable se déversa dans chaque recoin de son corps. Pas un vaisseau sanguin n’était épargné. Un halo coloré se dégageait de lui.

Tout se passa alors en une fraction de seconde.

Il relâcha sa protection. Déjà un projectile incandescent arrivait. Il leva ses bras, pointes des sabres vers le haut. Le flux d’énergie se concentra, comme pour son ami, dans ses armes. Il cria et il abattit les fers au sol avec férocité.
    Une onde lumineuse apparut, parcourut les quelques mètres entre le caillou meurtrier et le corps de son créateur et l’éclata.

Sauf que l’onde ne s’arrêta point là. Elle continua, réduisant ainsi en poussière tous les météores invoqués par le magicien.

Il ne put voir le ciel s’éclaircir qu’il tombait déjà. Il s’était évanoui lui aussi.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « [Fic] : La Guerre des Races »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "[Fic] : La Guerre des Races"

Toutes les infos du jeu Tales of Symphonia sur : Tales of Symphonia sur Playstation 2 Tales of Symphonia sur Gamecube