Les forums de Tales Of Symphonia
Forum : Tales Of Symphonia
Sujet : « Le refuge aux contes de la liche. »
-
momir_vig1812
-
Posté le 09 mai 2008 à 17:37:43

-
Et voici mon deuxième topic pour une autre de mes fanfiction... Mais pas seulement
Voyez-vous, j'ai remarqué -et ce n'est pas l'un de mes plus grands exploits
- que le temps sur TOS était aux fanfics, de qualité, ou non -et de tout façon, la qualité importe peu
. Et j'ai décidé que, quitte à utiliser un autre topic pour ma nouvelle fanfic, il serait d'autant plus utile que ce topic puisse également servir aux autres...
Ainsi, j'ai décidé de permettre à quiconque a une idée, une fanfic peut-être, ou simplement une courte histoire, de la poster ici, afin que ce topic soit un endroit où il vous est possible de discuter, fanfic ou non, mais aussi de poster vos histoires et vos critiques, afin que tout le monde ait le savoir nécessaire pour écrire, s'il le souhaite, sa propre fanfic -de préférence sur ce topic afin de ne pas encombrer-, mais aussi d'avoir sa propre expérience pour écrire de bonnes et constructives critiques.
Maintenant, je vais aussi me permettre de vous annoncer la sortie du prologue de ma nouvelle fanfic : "Ma vie est dans les Mendry". Espérant que, même si je ne me suis pas accordé pour le moment le luxe d'un relecteur, elle aura le mérite d'avoir sa qualité
- Lien permanent
-
momir_vig1812
-
Posté le 09 mai 2008 à 17:39:15

-
Je poste mon prologue après le message principal, car, même si cela pourrait être mal vu, il s'agit d'un autre sujet
En premier lieu, je tien à dire que cette fanfic traite de la vie de Timothée Mendry, une personne passablement liée à mon autre fanfic : « L’aube du mal ». Avant de conter son histoire, j’insèrerais dans le prologue plusieurs informations sur Csotevio, son continent natal, puis entre mes chapitres et, espèrons-le, les vôtres, j’écrirais quelques anecdotes donnant des informations sur Csotevio, et quelques histoires rapidements contées sur la lutte des Gnomes, des Nains et des Humains dans leur quète pour coloniser Csotevio.
Pour le moment, les informations qui m’ont permises de connaître son histoire –car à son époque, je n’étais moi-même pas encore né- ne seront pour le moment pas divulguées, appartenant à une autre probable fanfiction, suite de « L’aube du mal ».
Je part de la théorie que tous les « mondes » contés dans les histoires font partie d’une seule et même planète partagée en un grand nombre de continent. Ainsi que de la théorie que ce monde-ci a une ressemblance géographique non négligeable avec la terre, à en être considéré comme une ombre, presque une copie, de la planète bleue. Cartographiquement, Csotevio est une partie du monde mi-équatoriale, côté sud, éloignée des autres continents. Ainsi, elle peut être décrite dans notre monde comme l’Australie, outre deux « très grandes îles » qui sont rattachées par le bas niveau de la mer, au nord-ouest.
Dans cette fanfiction sera aussi évoquée et visitée par Timothée ce qu’on pourra comparer au pôle sud. Passablement éloignée de Csotevio, Rakmùl, terre du sud, sera pourtant très connue des cartographes Gnomes.
----------- Prologue : Le continent de Csotevio----------
Csotevio était le nom donné au continent que l’on peut comparer aujourd’hui à l’Australie –il s’agit aussi du berceau des races Gnomes et Csotedjo. Du Gnoméen « Usviom » et « Csote », signifiant Orteil-brisé, -en l’honneur de Thraumus Orteil-de-Brouet, exporateur Gnome ayant cartographié la quasi-intégralité de Csotevio, et retrouvé quelques années plus tard dans la cour de sa résidence, chacun de ses vieux os brisé et une marque bien nette de coup de marteau sur son crâne- mais en raison de l’hilarité que provoquait le nom traduit de ce continent chez ceux qui ne connaissaient pas l’histoire de Thraumus, il fut nommé officiellement Csotevio dans toutes les langues.
Outre les trente-six îles des Csotedjo, deux autres, beaucoup plus grandes, comparables aujourd’hui à la Papouasie, avaient été colonisées par les Nains en premier lieu, puis prises par les hommes d’Horizemer –actuelle Nouvelle-Zélande- quand ils s’allièrent aux Gnomes et à leurs frères Nains.
Il est à noter également qu’à la création du monde, Csotevio faisait partie du pôle sud. Mais au fil du temps, la mer s’était engoufrée entre-eux et Csotevio s’éloigna de plusieurs miliers de kilomètres. Dans les millénaires qui suivirent la création du monde, les hommes de l’Est, d’Asie dans notre monde, se lièrent d’amitié avec les Csotedjo –qui avaient un exellent sens de la marine et qui furent les premiers Csoteduviens à arriver dans le titanesque assemblage de continents de Pudovie (Rassemblant l’Europe, l’Asie, l’Afrique et les Amériques). Ainsi, l’homme, à peine sorti de l’état de primate, arriva à Csotedo, tandis que les Gnomes avaient déjà bâti leurs premières villes et leurs premiers villages, que leurs doigts habiles avaient découvert l’art de la pierre polie et qu’ils commencaient à découvrir que le minerai de construction de leurs frères Nains pouvait être fondu et travaillé.
Cela dit, même si les Gnomes étaient incontestablement supérieurs, ils restèrent un temps amicaux à l’égard des Csotedjo et des Humains, apprenant à l’homme à manier le feu et la pierre et offrant volontiers les îlots qui bordaient Csotevio aux Csotedjo –les Gnomes n’ont jamais été de bons marins-, qui ne vivaient alors que dans la crainte des Gnomes maniant le feu et n’osaient jamais s’approprier de terres, de peur que les Gnomes viennent les revendiquer plus tard.
Mais lorsque l’Homme voulut s’installer en Nuvie –l’actuelle Papoisie-, ils y rencontrèrent les Nains dans leurs montagnes. Presque aussi petits que les Gnomes et moins ingénieux, les Humains crurent pouvoir déloger les Nains et s’en prirent à eux, dans les vals de Nuvie. Après plusieurs jours coupés du soutien des tribus Gnomes, les Nains, qui avaient découvert avec les Gnomes une poudre facilement inflammable et crépitante -jetée dans les feux de joie à la fin des journées de chasses ou brûlée en rituel aux dieux des petites races-, en remplirent un sac entier, y mirent le feu et voulurent jeter ce cadeau brûlant aux humains. En premier lieu, le stratagème marcha, le sac prit feu et put être jeté sur les enemis, mais il explosa sans raison dans les mains des Gyneos –« Maître-feu » en Gnoméen-. D’une pierre deux coups, les Nains créerent l’explosif et les humains ne purent prendre d’assaut les souterrains des nains.
Lorsque les humains furent poussés hors des montagnes par les Nains –qui purent sortir de leurs galeries grâce à leur nouveaux savoir en pyrotechnie- et que les Gnomes apprirent le toupet des hommes, ils les renvoyèrent en compagnie des Csotedjo, en leur faisant comprendre que s’ils osaient une fois encore s’en prendre aux petites races, ils les enverraient, Csotedjo et Humains, par-delà la mer, vers des terres mortes et glaciales où chaque jours etait comme un dur hivers à Csotevio.
Petit à petit, et comme les humains étaient devenus plus raisonnables, les Gnomes leur accordèrent la Jusovie –actuelle Nouvelle-zélande, rabaptisée Horizemer par les hommes dès qu’ils l’eurent acqui- et au fil du temps, les Hommes et les Csotedjo redorèrent leur blason.
Des sciècles après, Csotedvio avait, étrangement, dérivé vers le sud, tandis qu’Horizemer et la Nuvie s’éloignèrent de quelques kilomètres –mais ce ne fut jamais plus que quelques heures de bateau en plus pour les rejoindre, ainsi elles restaient dans les frontières de Csotevio.
À cette époque, tandis que les Gnomes, les Nains et les Hommes bâtissaient ce qui deviendra plus tard leur première capitale –les Hommes s’étaient appropriés plusieurs milliers d’ectares de terrain dans l’est de Csotevio, où ils avaient fondés l’Esternie ; la plupart des Nains aventureux irent vers les montagnes au Nord d’Esternie (l’Esternie est dans une vallée) pour y construire Suaioqoi, leur cité creusée dans la montagne ; les Gnomes fondèrent Vidjupuni, entourée de ses précieuses centrales à vapeur, « productrices d’éclair »- et que les Csotedjo fouillaient les mers à la recherche d’une terre pour y fonder leur refuge principal –nomades de nature, les Csotedjo cherchaient tout de même un endroit où ils y seraient toujours acceuillis. C’est à cette époque qu’ils découvrirent Rakmùl, les banquises gelées du pôle sud, mères de Csotedjo. Ils firent part de leurs découvertes aux Gnomes et à leurs alliés de cette découverte, qui avaient toujours fait mention d’un continent froid et inhospitalier considéré comme la destination pour les cœurs mauvais dans leurs religions. À l’entente de cette information, les Gnomes trouvèrent la punition qu’ils cherchaient pour les mauvaises gens –les criminels étaient la plupart du temps humains- : l’exclusion vers Rakmùl.
Ainsi, sous la terreur qu’infligait cet exil, la criminalité diminua de quelque vingt pourcent. Et par fanatisme à la volonté de l’actuel dieu du jugement–Ahmahan, premier dieu du jugement des hommes, décédé (pour la culture Humaine, un dieu meurt après treize ans et deux-cent jours, puis est remplacé par son fils, l’évèque et maître suprême de son ordre, qui devra volontairement se sacrifier pour succeder à son dieu) puis remplacé par Horom. Une de mes hypothèses les plus fondées est que le dogme d’Horom soit plus strict, et qu’avant son sacrifice, l’évèque ait souhaité que le mal des exilés de Rakmùl soit purgé-, les Hommes partirent en croisade à Rakmùl pour la purger de ses mauvaises gens. Chose plus qu’étrange, aucun criminel n’avait survécu, mais ils n’étaient pas mort de froid, de famine ou de maladie, mais bien assassinés par une force plus violente et vicieuse encore qu’eux-même…
- Lien permanent
-
tales_of_sympho
-
Posté le 09 mai 2008 à 18:27:29

-
Mon dieu que c'est long :o
Jvais imprimer et lire le tout ce soir
C'est une genre de fic?^^
- Lien permanent
-
momir_vig1812
-
Posté le 09 mai 2008 à 19:59:21

-
tales
Raconter l'histoire d'un continent n'est pas des plus court
Et encore, c'est très résumé et je devrais m'en tenir aux anecdotes, pour ce qui est de l'histoire de Csotevio
- Lien permanent
-
La_petite_Coco
-
Posté le 09 mai 2008 à 21:21:08

-
Heu... La gaudiche que je suis n'a pas compris ton intro alors d'après ce que tu a écris ce topic permet de poster n'importe quelle histoir courte soit elle? Bon j'aimerais que tu répondre car j'ai des trucs "spéciaux" des genre d'histoie courte en trippe, enfin répond que j'me mette au courant^^ Ps sais grâve si il i a des fauts? Pour finir Bonne nuit ( courte pour moi XD)
- Lien permanent
-
Dark-Alchemist
-
Posté le 09 mai 2008 à 22:13:19

-
Petite coco
momir me corrigera si je me trompe, mais effectivement, ce topic sert non seulement à sa fic, mais aussi à poster des petites histoires et autres One Shot (fic d'un chapitre). Il permet également à chacun de poster des commentaires pour chaque petite histoire et, pour ceux qui n'en ont pas l'habitude, de s'entrainer à faire des commentaires constructifs.
Le plus fastidieux sera de tenir une MaJ, mais l'idée est sympa.
- Lien permanent
-
La_petite_Coco
-
Posté le 09 mai 2008 à 22:54:32

-
Merci c'est sympas de m'avoir répondu! Alors j'attend la réponce du maitre de cette topic et si il est d'accor j'envoirais mes histoires courte. Bon bonne nuit a tous!
- Lien permanent
-
momir_vig1812
-
Posté le 10 mai 2008 à 12:01:38

-
kirby
Tu entends bien que je ferais une MàJ si mon topic a sa deuxième utilité (Pour le moment, je crois que tout le monde a assez de perspicacité pour comprendre que mon prologue est en première page
)
- Lien permanent
-
momir_vig1812
-
Posté le 10 mai 2008 à 12:05:36

-
petite_coco
Et bien, il me semble avoir permis tout particulièrement les "fics trip", justement
(Excusez mon double post, mais j'ai répondu directement à kirb, pour le confirmer )
- Lien permanent
-
La_petite_Coco
-
Posté le 12 mai 2008 à 18:55:46

-
Oki!! (toute contente) mon trippe va étre poster plus tard, car vouyez vous, vista me fait chier et a fait beugé ma clef donc mon travail je pourais l'envoyer que sur l'ordi a ma mère, je vous passe la squence colère... Donc dès que j'aurais accés a l'ordi de ma gentille maman (joue sa leche cul quoi) je le psterais le première de la liste!
- Lien permanent
-
Fadatte
-
Posté le 12 mai 2008 à 20:45:09

-
J'veux pas jouer les rabats-joie, mais il me semble qu'il y avait déjà un topic dans ce style là x3
Okay, okay, j'm'en vais x_x
- Lien permanent
-
IOOIOIIIOOIIOIO
-
Posté le 12 mai 2008 à 22:20:16

-
Il était moins bien présenté, là est l'astuce
- Lien permanent
-
momir_vig1812
-
Posté le 13 mai 2008 à 11:55:17

-
Moins bien présenté, mais aussi coulé
(Et je suppose que l'ex voulu topic général des mini fanfics n'aurait pas accepté une fic toute entière, contrairement à moi
(Notons, bien qu'auteur du topic, j'en suis aussi un des utilisateur...Et donc, peut-être quelques constats sur mon prologue seraient les bienvenus
)
- Lien permanent
-
La_petite_Coco
-
Posté le 14 mai 2008 à 19:42:13

-
Donc, en ce qui consèrne ton prologue, il est plutôt bien composer le résumer est quand même long mais avec tout le vocabulaire que tu semble possèder, tu as réussi a me faire tout lire! j'ai du m'accrocher pour tout comprendre mais au final, en comprant se jeu de conquête avec en plus une bonne intrigue sur: Mais q'est il arriver au Méchant briguan?. Tout ça pour dire que j'aprécis tout le vocabulaire que tu as acqui, et j'attend avec impassience le premier chapitre ( je sens que je vais le dévorer se talent!) Bonne chance pour la suite est bonne nuit a tous ( mais pourquoi je dis tout le temps ça moi?) Ha oui pour mon trippe je le posterais demain même heure! ( ps s'eux qui n'aime pas Sheena et Zélos vont me cuire) Revenons au principale. Je te redis bonne chance bien tu n'an n'ai besoin^^.
- Lien permanent
-
La_petite_Coco
-
Posté le 14 mai 2008 à 21:28:32

-
Petit truc (les commentaires stupides entre parenthèse c’est moi en tant qu’auteur qui le pense). Bon soyez franc et dites si sa vous plais… Mais faites pas attention au fautes ils sont là exprès! ( tu parle d’une excuse)si sa vous plais alors dites moi le couple ou amis que vous vous que je caricature! Pour que se ne soit pas toujours les même où je me fiche de leurs tête enfin vous voyez! Bon ne soyez pas trop sèvert avec mes commentaires lourds et pourris se sont les premier mots qui me viennent a l’esprit…
Sheena? Infidèle?!
Pour commencer une jolie petite histoire ou on voit Zélos et Sheena prit en flagrant délie, on leur en voudra pas!
Voici le dialogue qui aurais put avoir lieu avant hum ça: (inventer de toute pièce^^)
-Sheena… Sheena vient, je t’en pris vient avec… Moi tu mérite mieux, mais… Chuchotais t’il pour lui seul mais la Sheena. Avait entendu son prénom.
-Oui, qu’es que tu me veut encore ? ( d’un ton froid comme toujours)
-Rien mais, tu ne vas pas te marier? Dis moi que tu me fait une mauvaise blague! Dis moi, que ce n’est qu’un mauvais rêve! (bah non…)
-Hein?! Depuis combien de temps tu te souci de se que je fais et avec qui je suis? Ça ne te dérange pas d’habitude. (t’es nul ou quoi ma veille!)
-Tu est si bête! ( je l’avait bien dit) Tu ne comprend donc pas! Shenna… Sheena, ton prénom mes si doux et si … Je… ( Ouais cause toujours)
-Tais toi! Zélos je t’en pris! On ne doit pas en aucun cas on doit… ça serais trop dure de s’en remettre.
-Sheena… Tu va êtres bientôt marier laisse moi une foie te convaincre de faire échouer cette tragédie. Au Sheena ma douce Sheena toi qui reste constamment dans mon esprit malgré toutes les autre il n’y a jamais eu que toi. Ma Sheena jamais je pourrais me résoudre a te perdre avant te l’avoir dis! Pensait il tout en s’approchant.
-Très bien je t’écoute Zélos mais soit bref! S’il te plais ne me dit pas que tu…! ( ha! Enfin elle se réveille sa fait plaisir!)
-Sheena, je t’es toujours… ou plutôt je t’ai…IL l’a pris dans ses bras et… Je t’aime! Ne te marie pas je t’en pris! Je t’en supplie Sheena… et il s’approcha encor plus jusqu’à cette situation étrange. Doucement, lentement il passait ses doigts dans ses cheveux ébène. ( Séducteur d’été je vous jure!)
-Zélos, arête… Zélos! C’est contre mon plaisir mais arête si on nous voyaient! Je devrais… Zélos moi j’ai des engagement. On… Nous sommes… Zélos…?
-Tes engagement, on doit les briser a tout prix! Tu m’entend, je ne veut pas te voir avec quelque un d’autre que moi. Laisse toi faire tu… aussi? Non? (Quoi! Sa veut dire quoi sa?!)
-Je… oui mais comment, je peux plus retourner en arrière et j’ai juré, ce n’est pas que ne t’aime pas! Au contraire mais que pouvons nous faire! C’est impossible. Le temps nous a filé entre les doigts. Zélos, excuse-moi! Ça ne nous est plus possible. ( ho mais laisse toi faire il te dit, non des fois j’ai envi de…)
-On a toujours le temps pour un baiser. Sheena je te suivrais si le faut, je tuerais pour toi demande moi n’importe quoi! Je le ferais mais pas ça! Sheena embrasse moi! (Ha ha comme ci elle allait t’embrasser pauvre idiot) Si tu le fait on trouvera un moyen pour être toujours ensemble, toujours. Elle baissa sa tête en quête de décision.
-Je… D’accord! ( Mais, non! Arrête retire tes salles pâtes!)) se détachant de son amant( ??) elle dit: Tous se que l’on peut faire s’est… C’est idiot mais…
-C’est de se voir chaque foi que l’on pourras se cacher pour que personne ne nous voient. C’est ça? C’es… C’est vraiment ce que tu veux? Je veux dire se n’ai pas ton genre. ( Tu ignore beaucoup de choses a son sujet mon petit)
-Je sais mais que pouvons nous faire d’autre? Et puis du moment que je suis avec toi! Je m’en fiche du reste! ( Et s’est reparti pour un baisé langoureux , beurk!) Soit avec moi. Zélos… (Gros soupire) Je t’aime bien, je veux dire ( rougissement) je t’aime tout cour.
-J’ai tellement rêvé de se moment! Alors on vas se cacher tout le temps comme ça? Sa me va… Sheena si c‘est pour toi….(histoire classé!)
Voula, court mais bon ^^ en même temps c'est moi qui écrit et je suis fénéante!
- Lien permanent
-
yuen
-
Posté le 14 mai 2008 à 21:38:17

-
Les commentaires entre parenthèses m'ont bien fait rire! XD
Il y a quelques fautes. Je te ferai un comm' plus approfondis demain, j'en profiterai également pour en faire un à momir. ^^
- Lien permanent
-
yuen
-
Posté le 15 mai 2008 à 20:43:31

-
"Chuchotais t’il pour lui seul mais la Sheena. Avait entendu son prénom. "
Phrase un peu bancale.
Il y a moult fautes, mais j'ai la flemme de toutes les reprendre ^^
Sinon, c'est une petite histoire qui se suit sans déplaisir. Un Zélos comme on n'a pas l'habitude de le voir, une Sheena qui oserait tromper son futur mari.
Les dialogues auraient pu être encore plus touchants sans toutes ses fautes de style et d'orthographe.
Tes comm' entre parenthèses sont marrants, mais ils brisent un peu l'atmosphère intime que l'on imagine en lisant.
Voilà ^^
Pour momir, je n'ai pas eu le courage de lire ton prologue mais je le ferai dans les jours qui viennent. ^^
- Lien permanent
-
La_petite_Coco
-
Posté le 17 mai 2008 à 13:52:25

-
Alors, Yuen, comment, es que je doit arréter les commentaires lourds ou simplement en métre moin. Moi je trouvais bien l'idée de les caricaturés tout les deux, je parle de Zélos et Sheena. Ils se cherche tout le temps alors... Bon comment tu est la première qui m'a fait un commentaire alors c'est à toi de me dire quel perso t'aimerais que je caricature ( grace a leur relation qui plus est seras toujour bizard avec moi XD) bon pour les autres un grande qustion s'impose. POurquoi vous lisez pas! XD momir ton chapitre est prévus pour QUAND?
- Lien permanent
-
yuen
-
Posté le 17 mai 2008 à 13:58:46

-
Raine ^^ j'aime bien ce perso!
Les commentaires sont de trop ici. Surtout que ton OS a plutôt un côté sérieux.
- Lien permanent
-
La_petite_Coco
-
Posté le 17 mai 2008 à 14:32:03

-
Sérieux? Tu croi? J'en avait pas l'impréssion quant je l'ai écrit mon bon c'est peut étre que moi! Alors ce seras Raine la suivante Hahaha! *Rire démonniaque* Bon reston calme... Voyon voyon tu sais que tu me pose une colle! Raine, je doit dire que se perso m'inspire pas tro alors vais faire de mon mieu... ( c'est a dire pas grand chose... XD) je vais faire a sais bon j'ai trouvez! Merci Yuen...
- Lien permanent
Sujet : « Le refuge aux contes de la liche. »
Toutes les infos du jeu Tales Of Symphonia sur :