Fanfic: Le cas Zélos - Tales Of Symphonia sur JeuxVideo.com

Les forums de Tales Of Symphonia Taille normale Grande taille

Forum : Tales Of Symphonia

Sujet : « Fanfic: Le cas Zélos »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • La_petite_Coco Voir le profil de La_petite_Coco
  • Posté le 23 avril 2008 à 21:21:36 Avertir un modérateur
  • Bonjour, Bon ba voila il y a pas si mongtemps je me suis mi a l'écritur. Dites moi ce que vous en pensait et si vous vouler que je continu n'oubliais pas de méttre les raisons. Comme le nom du sujet l'indique, je vais écrire la suite de la vie de Zélos 2 ans après la réunification des deux mondes. Ne vous prennais pas la tête en le lisant, de plus je vous prévin j'ai tendance a méttre beaucoup de dialogue. Faut pas m'envouloir. Je ferai de mon mieux pour m'amélioré alors merci. ^^ Ne soyer pas tros dure. Merci^^
  • Lien permanent
  • loupsolitaire3 Voir le profil de loupsolitaire3
  • Posté le 23 avril 2008 à 21:27:27 Avertir un modérateur
  • le mieux, c'est quand même de poster kek chose à lire non? XD
  • Lien permanent
  • Posté le 23 avril 2008 à 21:49:08 Avertir un modérateur
  • Oui, c'est en cour enfaite. Dsl je commence par une gaffe oups...
  • Lien permanent
  • Megaman_ntw Voir le profil de Megaman_ntw
  • Posté le 23 avril 2008 à 22:09:54 Avertir un modérateur
  • Une...ou plusieurs... ^^
  • Lien permanent
  • Posté le 23 avril 2008 à 22:41:41 Avertir un modérateur
  • Le voici avec déjà du retard, mon premier chapitre bonne lecture ^^

Chapitre 1 : Le ou la future Raine

Voilas deux ans de cela, les gardiens de la paix avaient réunis les deux mondes. Tous avait un projet ou une ambition, Vous connaissait sur ment le merveilleux couple qui s’était dédier a une seule vocation. Lloyd et la jeune Colette voyageaient dans tout Fairly c’était le nouveau nom de monde pour récupérer toutes les exphères. Le sage de l’ancien groupe, Régal Bryan, était toujours directeur d’Altamira. Le pauvre il faut dire qu’il n’avait pas beaucoup de temps a lui, il se creusait sans cesse la tête pour faire fonctionné son entreprise. La jeune Préséa, elle avait ouvert un magasin de sculptures également a Altamira grâce au soutien de Régal. Quand à Raine et le jeune Génis, ils parcouraient le nouveau mondes rendant des services pour faire accepter les demis elfes. De son côté Sheena était rentrer a Mizuho avec la nette ambition, de faire bouger les choses c’était la seule qui gardait contacte avec plusieurs membres du groupe, puisse que le réseau d’information était précieux dans certain cas. Il restai Zélos, le pervers du groupe a des fin innocent, lui pendant deux ans, il avait bien changer il avait un peu mûrie. Il avait pris part a l’annulation des lois concernent les demis elfes. L’ex élu était maintenant respecter. Au début tout recommençait, les filles lui couraient après et vis versa. Cependant un jour tout cela l’avais agacé, toutes ces femme le suivais uniquement pour son statues social, il avait tout envoyer balader. De plus un événement s’était produit une amie d’enfance, la seule qui le connaissant depuis longtemps était morte. Hilda, la princesse était décéder, cet incident l’avais complètement bouleverser, le Roi avait sombré dans une dépression mais gardait la tête haute. Il ne pouvais faire autrement, d’ailleurs il fessait comme rien ne s’était passé comme ci il n’avais jamais eu de fille. Sa tristesse il l’a gardait pour lui il avait d’autre choses en tête. La mort de sa propre fille restèrent inconnu. Longtemps après cette malheureuse aventure le Roi de Fairly décida d’organisait une fête au quel il désignera le successeur du trône. Evidement Zélos était convier. Recevant le courrier le rouquin se demanda si c’était vraiment nécessaire d’y aller. Il fit d’abord la mue mais Sébastien lui rappela qu’il pourrait rencontrer ses ancien amis qui sais ? Il s‘y prépara donc. IL s’était vêtu d’un smoking dans les ton violet pour changer de l’indémodable tenu noir. Cette foi il avait laissé ses cheveux libre comme l’aire. La nuit tomber il s’y rendit donc. Il passait la porte de sa demeure que déjà on pouvais apercevoir une foule de personnes se rendre dans la salle de réception. La salle était organiser de tel sorte que les différence entre les nobles convier ne se faisait pas voir. Le bal commença, notre pauvre Zélos était désormais tout seul depuis qu’il avait piqué sa crise aucun fille n’osait s’approcher. Il restais assis a la place que l’on lui avait destinée quand il étant dis au loin malgré la music.

-Mademoiselle, et a cet table, veuillez me suivre. Avez dit un réceptionniste.
    -Très bien, mais dites vous ne pouvait pas parler comme tout le monde ? Attendez vous voulais parler de cette table ? Bien sur il fallais s’y attendre je ne peut pas avoir une autre table ? Heu oubliez ça. Fit alors une voie que le jeune homme ne pouvait pas ignorée cette voie ça faisait longtemps qu’il l’attendait.
    C’est ici, voilas on vous a placé a côté de monsieur Zélos Wilder. Le concernée se leva par politesse. Sheena elle n’y prêta pas attention et elle s’assis directement avec un maigre bonjour.
    -Sheena, cela fait bien longtemps que je ne t’ai pas vu habiller de la sorte. En effet, la jeune femme portais un simple robe rose saumon a manche longue, avec une petite ouverture laissant ses jambes visible.
    -Oui, il faut dire que tu ne voie pas souvent avec tout la responsabilité que tu possède désormais.
    -Pourquoi tu veux que je t’invite régulièrement ?
    -Zélos ! Je croyait que tu avait changer. Pff tu est toujours le même. Tu m’énerveras toujours.
    -Sheena tu veux danser ? Moi j’en ai bien envies. Dit il en lui tendant la main.
    -Heu… Je crois pas que se sois une bonne idée.
    -Allez, quoi viens t’amuser avec moi. Et sans son approbation, il pris la main de la jeune femme, mais celle-ci lui donna une gifle.
    -Arrête me touche pas !
    -Ques que ? Sheena retire tes gants, tu fait jamais sa d’habitude.
    -Tu insinue quoi par là ?Elle ne put le temps de riposter que déjà un bruis cristalline interrompus la musique et le Roi pris le parle une foi que tout les invites ont rejoint leur chaise.

-Bon, comme vous le savez tous je me fait vieux. Et n’ayant de descendance je me fut obliger de vous évaluer et d’élire le prochain Roi ou Raine, sachez tout d’abord que m’as discision est prise et quand aucun cas je ne reviendrait dessus, Cette personne n’étant pas la plus populaire, a eu sa chance et l’a saisie au bon moment. Tout cela pour vous dire que le ou la détenteur ou détentrice n’est autre que….

Vivalou, Bon laisser vos coms j’espère que vous avez aprècier et désoler il est assez cour…

• Lien permanent
  • Liquid59 Voir le profil de Liquid59
  • Posté le 23 avril 2008 à 23:20:41 Avertir un modérateur
  • Bien. Alors je préfère me charger du commentaire.

Je vais être honnête avec toi: ce n'est vraiment pas terrible. :( Je sais que c'est ta première fanfiction. Mais les fautes d'orthographe, de conjugaison, d'accord de verbes, il y en a un paquet :( C'est une vraie catastrophe. Il faut que tu utilises un logiciel de traitement de texte. Je te conseille également de choisir un relecteur.

Parce que, honnêtement, voir autant de fautes dans un texte, ça décourage vraiment à poursuivre la lecture :oui: mais ne te décourage pas: fais ta fic sur traitement de texte et prends un correcteur. Je te le conseille vivement.

En ce qui concerne l'histoire: c'est du revu et corrigé. Mais je t'encourage a poursuivre sur ton idée, ne serait ce que pour développer ta propre créativité :oui:

Mais n'oublie pas le principal: Word + Correcteur. Car crois moi, tu en as vraiment besoin :p)

Voilà, j'espère que mon commentaire t'aidera a poursuivre dans cette voie. :)
  • Lien permanent
  • [_Rroyd-Y_] Voir le profil de [_Rroyd-Y_]
  • Posté le 24 avril 2008 à 02:11:42 Avertir un modérateur
  • Et bah, j'en connais une mouche qui va être contente, si jamais elle voit ça. :o)) (Et si jamais elle revient, aussi... :hum: )

:-)

La_petite_Coco, ne fais pas attention à ce qui précède, ça n'a rien contre toi ni contre ton texte, c'est juste une allusion à ton pseudo. ^^

Sinon, je ne suis aucune Fanfic, donc désolé, mais je ne serai pas lecteur de la tienne. Je n'ai pas lu ton premier chapitre, mais quoiqu'il en soit, je te souhaite une bonne chance pour ton histoire et une bonne continuation. ^^

Bonne chance ! ^^
  • Lien permanent
  • cheator Voir le profil de cheator
  • Posté le 24 avril 2008 à 08:48:20 Avertir un modérateur
  • Désolé Rroyd, j'ai tué CoCo_Mouche :o)) mais il faut dire qu'elle s'etait posée sur le comptoir du bar pendant que je dormais, bref, c'est vrai que ta fic n'est pas géniale niveau orthographe, de plus, aére ton texte, on étouffe la dedans! Bref il faut suivre les conseils de liquid qui a tout résumé, qui voudrait lire ce paté (désolé si je suis direct) digne de Vidarr où Rodyle? :o))
  • Lien permanent
  • Helf Voir le profil de Helf
  • Posté le 24 avril 2008 à 08:54:56 Avertir un modérateur
  • D'accord avec Liquid et cheator :oui:
  • Lien permanent
  • yuen Voir le profil de yuen
  • Posté le 24 avril 2008 à 12:23:11 Avertir un modérateur
  • Je vais pas revenir sur ce qui a déjà été évoqué, c'est à dire l'orthographe et la structure du texte.

L'histoire en elle même pourrait être plutôt bien. Pense à développer tes idées, ton chapitre est trop court. Les descriptions donnent de la consistance au texte et permet aux lecteurs de mieux se plonger dans l'univers de ta fic. Par exemple, une description de la salle du bal aurait été la bienvenue.

"La mort de sa propre fille restèrent inconnu"
    :d) Les causes de sa mort, je suppose. relis toi bien avant de poster. Chercher les mots manquants rend la lecture difficile.

"quand il étant dis au loin malgré la music."
    :d) Quand il entendit au loin...
    Il y a beaucoup trop de fautes de ce genre. Ca peut également décourager de nombreux lecteurs potentiels.

Je rejoints Liquid sur l'idée du relecteur, tu en aurais bien besoin. ^^

Bon courage pour la suite.
  • Lien permanent
  • Posté le 24 avril 2008 à 14:17:07 Avertir un modérateur
  • D'accor, ma soeur va m'aidé pour le structur mais pour ce qui est de l'orthographe je vais aller un peu mins vitte et faire de gros éfforts et je pense que je m'amélorerais, et tout cas merci votre franchise l'autre chapitre vas arriver tout a l'heur vous me pourait me dire si c'est mieux ou pas? Pour que je sache si je doit m'accrochais ou laissait tomber pour l'instant et revenir dans 1 ans en viron merci.
  • Lien permanent
  • Posté le 24 avril 2008 à 15:23:25 Avertir un modérateur
  • J’espère que celui-ci sera mieux^.^ Bonne lecture

Chapitre 2 le détenteur du pouvoir.

Le Roi allait bientôt donner son verdict, un silence glacial s’était étendu dans tout la salle. Les nobles attendaient avec impatience le résulta ils étaient tous absorbés par le discoure du souverain. Le Zélos toujours perdu dans ses pensées ne reçut même pas l’envies d’écouter jusqu’aux la déclaration. Le Roi repris de cette façon :

-Tout cela pour vous faire comprendre que se que j’ai décidée est indiscutable je ne vais pas faire plus attendre. Je demande à Mademoiselle Fujibayashi de me rejoindre entant que future Raine de ces contrées. Un broya ce fit entendre, le peuple était surpris de cette décision irrémédiable. Une femme blonde aux yeux gris se leva subitement pour témoigner de désaccord total. Elle pris la parole voyant que personne ne voulais expliquer a sa majesté qu’il étaient offensé de cette décision.

-Votre éminence, je voudrais avoir des explications face a ce foi au si fou soit-il. Enfin regardez-la. Voici une bonne minute que vous l’appelez et elle ne fait aucune acte de présence. De plus je vous rappelle que c’est également elle qui a causée la mort des seule personnes qui consentaient a l’accepter ! Cette fille qui se veut détentrice de tout pouvoir n’est enfaîte que présage de la mort de notre vaste cité ! Je vous en pris, revenez sur votre décision.

Implorât elle jeune femme qui jusque ici se montrais fort agréable. Sheena elle fut très surprise pourquoi elle il y avait beaucoup de possibilités autre que celle-ci, elle n’osait se lever malgré les encouragement de son amis, qui se chargeait de la motiver.

-Sheena, veux tu me rejoindre s’il te plait, je pourrait dé lors démontrer a toute cette assembler que tu est la mieux placer pour répondre a ce poste. La concernée ne se fit pas plus attendre a ce pris place a côté de Roi, elle restait debout par pour politesse, surtout pour ne pas paraître effrayer elle devait être froide capable de surmonter tout les critiques.

-Il n’y a pas si longtemps je vous est tous testais peu a peu, mettant en doute votre responsabilité, en vous donnant des ordres dénuer de sans. Seule cette jeune femme a fait ce que j’attendais, pas que vous m’obéissiez mais que vous me tonner tête pour défendre vos principe et vos idée. A la place, mademoiselle Fujibayashi me donna une leçon d’humanité. Qui d’autre qu’elle l’a fait ? Personne, une femme qui sait rester sur ses principe et fait se qu’elle croit être le mieux pour son entourage.

-Sire, interrompis cette dernière, avec tout le respect que je vous doit, j’ai déjà beaucoup de responsabilité. Je ne peux être chef de Mizuho et Raine de Tesseha’lla. Avait elle rajouter.
    -Voyez, elle ne veut même pas être Raine alors pourquoi lui donner cette chance. Fit la blondinette qui ne s’était toujours pas assis.*

-Sa suffit ! Répondit, Zélos, qui s’était levée pour venir en aide à Sheena. Le discision du Roi ne changera pas en plus se que vous lui reprocher est complètement insensé. Arrêter, ça, vous insulter les gens sans les connaître vraiment. Alors taisez vous et faite confiance a notre bon Roi. Finit il par dire en applaudissant, la nouvelle Raine de Fairly.

S’est arranger donc, Mademoiselle Sheena, vous devez ouvrire le bal avec le titre de Princesse de Fairly. Que les festivités reprenne. Sur ces mots la musique repris, L’ancien chef de Mizuho fit un signe a son sauveur de venir la rejoindre. Il arriva avec un large sourire, content de lui. Il pris la main de sa belle la colla contre lui et commença a danser. Les autres couples les rejoins peu a peu. Le beau Zélos comme ci tout sa vie en dépendait. Chaque pas chaque valse le rapprochais un peu plus de sa cavalière qui semblais gêner. Elle étai devenu rouge, elle se débattais intérieurement pour pas tomber de nouveau dans ses bras. C’était toujours
    le même séducteur avec la même soif de vivre une vie sans contrainte. Elle ne pouvait s’empêcher de le dévisager graver ses instant de liberté. La jeune Femme voyait la scène d’ici quant elle sera devenu princesse elle ne serai plus qu’un statu social, ne pouvant sans délier.

Bon ba voilà si s’est mieux dites le moi, et répondez a mon autre message aussi. Merci si non il y a moin de fautes ? Je suis méga stressé là !

• Lien permanent
  • Fadatte Voir le profil de Fadatte
  • Posté le 24 avril 2008 à 16:27:24 Avertir un modérateur
  • Je viens de survoler et y a quand même pas mal de fautes x_x

Bon, désolée mais je ne lis pu de fics, donc faudra attendre les commentaires des autres x3
  • Lien permanent
  • momir_vig1812 Voir le profil de momir_vig1812
  • Posté le 24 avril 2008 à 17:19:39 Avertir un modérateur
  • ...Ou qu'une vielle chose y ait posé son regard :-)

Bien, je suppose que tu attends de ma part un verdict... Alors voici :

Je trouve qu'une fanfic qui n'est pas écrite avec plaisir et envie est une fanfic qui ne devrait pas exister. Sans insinuer forcément que "Le cas Zélos" est écrit sans plaisir, je vais vous soumettre deux hypothèses qui auraient, outre l'envie réelle de faire une fic, pu te pousser, petite Coco, à faire une fanfiction :
    -Soi, éblouie par le nombre incalculable de fics récentes, tu as eu comme fantasme d'en faire une toi-même. (À tous ceux qui ont de temps à autre des petites idées de textes sur un coup de tête, je tâcherais peut-être de créer un topic qui sera adapté aux petits ou grands auteurs, talentueux ou non, dont l'idée leur serait venue d'écrire de petits textes sans prendre le risque de créer un topic qui prenne l'eau, ainsi que pour éviter au forum d'être embourbé :-))) )

-Soi c'est une manière possible de s'intégrer au forum, pour autant que la fic ait du succès ou en ait plus tard.

Dans les deux cas, il vaut mieux réfléchir avant d'écrire, je le crains :-)

Après, si tu prend plaisir à écrire et que tu en as envie, je te laisserais continuer, avec ou sans talent, avec ou sans renommée, car le plus important, c'est d'aimer ce qu'on fait, quoiqu'on fasse :content:
  • Lien permanent
  • apokalyptico Voir le profil de apokalyptico
  • Posté le 24 avril 2008 à 18:08:01 Avertir un modérateur
  • vous critiqué mais franchement faites-en autant... c simple de critiqué de dire que c nul mais si vous écriviez 1 histoire je pense que sa pourrais etre pire...
    moi jle trouve pas mal est jencourage pour la suite!
    continu ainsi :gni: tu pe le faire :lol:
  • Lien permanent
  • momir_vig1812 Voir le profil de momir_vig1812
  • Posté le 24 avril 2008 à 18:57:11 Avertir un modérateur
  • apokalyptico :d) J'en faisais une, figures-toi. Et elle est toujours en cours... Pour autant que je poste un nouveau chapitre :sarcastic:
  • Lien permanent
  • Magik-Genis Voir le profil de Magik-Genis
  • Posté le 24 avril 2008 à 19:00:36 Avertir un modérateur
  • désolé mais j'ai une petite remarque à faire;
    les fautes d'orthographe,utilise un correcteur.J'ai lu les quelques premières lignes du chapitre 1 et me suis arreté là car il y avait trop de fautes et ça donne franchement pas envie de lire la suite! :o)) Enfin si tu t'améliores(je ne demande que ça)je serai pret à lire la suite bonne continuation.
  • Lien permanent
  • yuen Voir le profil de yuen
  • Posté le 24 avril 2008 à 19:06:26 Avertir un modérateur
  • apokalyptico :d) En aucun cas on ne critique, on donne juste des conseils que l'on juge utiles.

Petite_Coco :d) Le mot "Raine" s'écrit "Reine" dans le sens où tu l'emploies.
    On n'est pas là pour te dire si oui ou non tu dois poursuivre. On te donne notre avis, certes, mais si tu as envie de continuer on ne va pas t'en empêcher. Si tu prends plaisir à écrire cette fic, au contraire, on t'encourage.
  • Lien permanent
  • Magik-Genis Voir le profil de Magik-Genis
  • Posté le 24 avril 2008 à 19:07:40 Avertir un modérateur
  • :d) apocalyptos:j'ai vu bon nombre de fics bien mieux écrites.Et puis si ça peut l'aider à s'arranger.Et question fic moi aussi j'en écrit une d'ailleurs postée mais si coco n'est pas plus motivée que ça,alors ça ne vaut pas la peine d'écrire sa fic.Par contre si tu as vraiment la niak coco alors lance-toi vraiment et investis-toi plus!bon courage :-)))
  • Lien permanent
  • Megaman_ntw Voir le profil de Megaman_ntw
  • Posté le 24 avril 2008 à 19:43:12 Avertir un modérateur
  • Le surnom Coco est déjà utilisé. ><
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Fanfic: Le cas Zélos »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Fanfic: Le cas Zélos"

Toutes les infos du jeu Tales Of Symphonia sur : Tales Of Symphonia sur Gamecube Tales Of Symphonia sur Playstation 2