Fanfic : Chroniques d'une (dé)génération - Tales of Symphonia - Page 4 sur JeuxVideo.com

Les forums de Tales of Symphonia Taille normale Grande taille

Forum : Tales of Symphonia

Sujet : « Fanfic : Chroniques d'une (dé)génération »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Maitre-Misha Voir le profil de Maitre-Misha
  • Posté le 05 mai 2008 à 18:44:11 Avertir un modérateur
  • Et au fait, Amy, on attendait un chapitre pour la fin de semaine... Il y a 15 jours :o))

Mouahhahahaha x)

[Mon Dieu, mais c'est vrai, pour les forums, c'est pourri xD]
  • Lien permanent
  • Posté le 06 mai 2008 à 12:19:31 Avertir un modérateur
  • Yuen :d) En fait, c'était mon premier vrai combat à écrire, je pensais avoir des remarques dessus, c'est tout ^^

Mais bon, si tu trouves ça juste bien, ça me dérange pas, t'inquiète pas x)
  • Lien permanent
  • yuen Voir le profil de yuen
  • Posté le 06 mai 2008 à 12:23:04 Avertir un modérateur
  • Misha :d) Je te ferai quand même un petit commentaire là dessus.
    Oui, il est vrai que c'est ton premier combat donc, ça mérite bien quelques mots. Désolée ne ne pas l'avoir fait avant, je me rattraperai ce soir ^^
  • Lien permanent
  • Posté le 08 mai 2008 à 00:05:43 Avertir un modérateur
  • C'est pas tout ça, mais il va se passer quoi pour notre bon mort-vivant? Et bien, vous le saurez très prochainement x)

Chapitre 8 : Achèvement

« Alors là, Mademoiselle et Monsieur, je vous tire mon chapeau... Sauf votre respect, je ne pensais pas que vous arriveriez aussi facilement à atteindre un tel niveau de coordination... Yuan faisant tomber le grand benêt avec un sort de vent, puis toi qui le bloques complètement grâce à un sort de glace... Franchement, joli.
    - Oh, ce n’est pas grand-chose tu sais, on a eu beaucoup de chance dans cette coordination. Je tentais de faire un sort d’eau il faut dire, je n’ai en fait aucun mérite.
    - Oui, mais le résultat fut à la hauteur des espérances que j’ai eu juste après ton instruction. Vous vous êtes étonnamment bien débrouillés. Bravo.
    - Vous voyez, depuis le temps que je n’ai fait aucun combat, j’avais moi aussi un peu peur d’avoir perdu tous mes repères... Mais finalement tout va bien.
    - Oui, et puis nous ne sommes plus aussi jeunes que notre charmante coéquipière, on peut le dire, c’est plus compliqué, au niveau de la souplesse, du souffle, et cetera...
    - Disons que ce n’est pas ça qui m’ennuyait le plus, c’est surtout qu’en restant dans mon bar, j’avais peur de m’empâter. Garder la forme tout en demeurant derrière un comptoir quatorze heures par jour n’est bien évidemment pas simple, et...
    - Je vous félicite également, chers combattants. Je vous propose néanmoins de continuer le combat – sans vouloir, comme de juste, vous importuner. »

Le squelette venait, pendant tout ce babil d’une utilité plus que douteuse, de se relever, en brisant la glace avec ses pieds, par une rotation de ses genoux dans un sens peu logique. Mais heureusement pour les trois compagnons, il devait, de son vivant, être un homme – ou une chose – d’honneur : laissant passer l’occasion rêvée de massacrer ces braves gens, il préféra les prévenir auparavant. A vaincre sans péril, on triomphe sans s’amuser. Et le mort-vivant avait bel et bien décidé de continuer un petit moment ce combat, bien plus divertissant que tous les minables occis jusqu’à présent. Son seul problème était que pendant sa chute, il perdit l’usage d’un de ses coudes, qui, dès lors, pendait le long de son deuxième bras gauche. Détacher ce membre complètement du reste du corps était donc pour lui l'idée la plus logique. Enfin, détacher... Arracher serait un terme plus approprié. Il remarqua la mine de dégoût de la jeune magicienne pendant ce geste, et le lui fit remarquer, d’un ton railleur – mais toujours aussi caverneux, bien évidemment.

« Que se passe-t-il, mademoiselle ? Vous ne pensiez pas tout de même que je ne puisse pas profiter de cette forme, et me débarrasser de toute partie de mon corps sans la moindre douleur ?
    - Pourquoi pas... Mais là, tout de même, arracher le tendon en même temps que l’os... C’est un bras tout de même, un peu de respect ! En plus, avec ce bruit... Ce craquement... C’est horrible !
    - Sans aucun doute, mais je ne cherche pas à ne pas l’être. Je ne suis pas comme vous, je ne suis pas vivant, et encore moins humain, ou elfe, ou quoi que ce soit. Quelle serait l’utilité de ne pas paraître dégoûtant ?
    - Déjà, ne pas me dégoûter, ça suffit comme raison. Et puis, au fait, pendant qu’on est dans l’inhumain, vous ne seriez pas invincible par hasard ?
    - Et bien, en tant que mort-vivant, je ne ressens pas vraiment la douleur comme vous le vîtes précédemment, mais de là à être immortel... En fait je ne le sais pas. Je n’ai jamais rencontré de personne identique à moi auparavant, donc je ne pourrais pas vous exposer mon cas avec absolue certitude.
    - Non, mais elle vous a demandé ça surtout pour savoir si un combat extrêmement fastidieux et quasiment interminable jusqu’à ce que vous vous soyez arraché chaque membre de votre corps nous attend... Ce n’est pas que la perspective de rejoindre mon établissement me soit réellement enchanteresse, bien au contraire... Néanmoins, j’ai des frais, et la charpente est en train de...
    - Allez-vous cesser de discutailler oui ? »

Le squelette commençait réellement à fulminer en écoutant les emphases verbales du tavernier. Il commençait même à trépigner, plutôt lentement au vu du poids que faisaient ses jambes immenses et ses pieds volumineux. Par malheur pour lui, après s'être fait rabrouer sur sa sensibilité envers les démembrements, Shaïna s'était bien décidée à taquiner un peu plus son ennemi.

« Attendez un petit peu, moi ça m’intéresse... Alors Yuen, qu’est-ce qui se passe dans ta charpente pour que tu t'en soucies à ce point ?
    - Vois-tu, ce sont des insectes qui rongent le bois, et avec l’humidité environnante, il y a vite de quoi s’inquiéter, sans un traitement approprié, ...
    - Arrêtez ! »

Shaïna retenta de suite un sortilège d’eau, vexée de cette injonction, mais le monstre fit un pas de côté, et l’onde percuta le pauvre Yosh, qui n’avait depuis un petit moment rien demandé à personne. Même la magicienne ne s’y attendait pas, le combattant s’étant placé derrière son ennemi furtivement ; ennemi n’ayant d’ailleurs toujours pas remarqué l’absence de son principal perturbateur. Il était bien trop occupé à essuyer toutes les magies lancées, les unes après les autres, par les deux sorciers. Dès qu’il s’était débarrassé de la glace à ses pieds, il voyait à la fois arriver sur lui une boule de feu et se concentrer l’autre opposant. La magicienne, anxieuse, vint auprès de son entraîneur afin de s'enquérir de la tactique à suivre, la stratégie employée jusqu’ici étant utile, mais pas d’une efficacité redoutable. Elle chuchota arrivée près de lui ses inquiétudes légitimes.

« Sans rire, tu crois qu’on va continuer comme ça longtemps ? Je ne vais plus pouvoir tenir, je me déconcentre de plus en plus vite.
    - Et puis je peux t’assurer sans trop m’avancer que ce n’est pas en parlant que tu vas mieux te concentrer, bien au contraire.
    - Non, mais j’en suis venue à te parler parce que j’ai pas envie de mourir. Donc ça ne me dérangerait pas qu’on fasse quelque chose contre la bête. Quelque chose de radical.
    - Yosh est en train de s’en occuper. Ne t’inquiète pas pour ça. Je pourrais faire des choses plus puissantes, mais nous ne devons pour l’instant que le contrarier. Jusqu’à que notre épéiste préféré mette un terme à ce contretemps improvisé. C’est-à-dire, si mon instinct est bon, dans pas trop longtemps. De plus, si je dois te donner un conseil, fais attention, le combat qui va avoir lieu par la suite ne sera pas non plus superbement comique.
    - Pff... Réclamer du repos est une chose incongrue donc... Il nous reste l’espoir que ça se finisse vite et bien pour nous, c’est tout. Tu es sûr que tu ne peux rien faire toi ?
    - Encore, on aurait été dehors, là, je ne dis pas. J’aurais pu faire quelque chose de beau, en canalisant les rayons du soleil... Il doit craindre la luminosité ce machin. Mais là... Non, je préfère de loin faire confiance à la discrétion, c’est plus simple, et presque plus sûr. »

L’intensité de la bataille passa à un rythme supérieur après cette petite discussion. Sans pour autant mettre en avant Yosh, qui continuait son activité, quasiment invisible, et dont même un œil expert ne verrait pas en premier lieu l’utilité : il restait hors de vue, s’approchait, repartait, puis revenait de l’autre côté, et ainsi de suite. La sape des deux sorciers continuait, avec la même régularité, malgré la fatigue, dissimulée, mais évidente. Fort heureusement, le guerrier, obstiné, était arrivé à ses fins. Il se plaça juste devant son grand adversaire, afin de le haranguer quelque peu.

« Excusez, vous pourriez vous dépêcher un petit peu s’il vous plaît ?
    - Je pense que vous n’êtes pas en mesure de me donner un quelconque ordre, jeune homme, et je fais exactement ce qu’il me plaît dans ma demeure.
    - Peut-être, mais le combat n’a que trop duré.
    - Au moins, à ce sujet, je suis totalement en accord avec votre point de vue. Toutefois, je pense que l’issue rêvée n’est pas la même.
    - Non. Nous, on pense vous défoncer. Et je suppose même objectivement que ça sera terminé assez rapidement, et ce sans une égratignure.
    - Cela se confirme, nos avis divergent. Je pense que cette excavation sera votre tombeau. Dans tous les cas, que ces deniers instants soient nobles pour chacun d’entre nous. »

La noblesse fût de mise durant la fin du combat. Mais la vitesse également. Yosh s’élança vers le squelette, lui percuta son denier bras gauche, avec le pied, et retomba derrière lui. Puis il cogna l’épaule droite, et rejoignit tranquillement ses camarades, pendant que tous ces membres étaient en train de tomber.

« Que ?... Que s’est-il passé ? Comment avez-vous pu faire cela ? Comment avez-vous pu aussi facilement me mettre... Hors de combat ?
    - Vous ne devriez pas laisser traîner vos armes avec vos bras. Malgré l’usure du temps, elles restent extrêmement tranchantes.
    - Vous ne pouviez pas... Comment ?
    - Le fait que vous ne ressentiez en aucun cas la douleur m’a beaucoup aidé, je peux vous l’avouer. Et puis, ces tendons apparents, ça m’a tenté... Donc je les ai tous tranchés, sans que vous ne puissiez vous en rendre compte. Je me demande bien d’ailleurs comment vous ne vous êtes pas aperçu que vous ne pouviez plus bougez aucun de vos trois bras restants.
    - Quand je n’ai pas besoin de les bouger, je n’essaie pas. Là, avec ces deux magiciens, j’ai préféré utiliser mes jambes, ça me paraissait plus approprié. En tous les cas, je me dois de vous féliciter pour cette victoire, qui m’a... Surpris, je peux le dire.
    - Merci, tout le plaisir fût pour nous.
    - N’ayant plus usage de mes bras, je n’ai plus aucune utilité... Déjà qu’auparavant... J’aurais une faveur à vous demander.
    - Qu’y a-t-il ?
    - Pourriez vous m’achever ? Je n’ai plus la force de continuer de vivre après cette première et unique défaite.
    - Hum... Cette requête ne me dérange pas, mais vous savez comment faire ?
    - Maintenant que vous le dites... Non, je n’ai aucune idée de la façon de tuer un mort-vivant. Par conséquent, je vous demanderais de bien vouloir lancer ma tête violemment contre le sol. Cela me permettra de ne plus penser, réfléchir... Peut-être certains de mes membres resteront vivants, comme ce bras qui essaie tant bien que mal de rejoindre mon tronc. »

Shaïna, qui était restée à l’écart de la conversation avec Yuan, ne pût s’empêcher d’exprimer à nouveau un dégoût profond envers ces os vivants. Il est vrai que la vision d’un bras se mouvant en ayant été détaché préalablement du corps d'origine n’avait rien de très entraînant.

« Néanmoins, ne pensant plus, je n’éprouverais aucune souffrance. Mis à part celle de mon âme, que je ne saurais peut-être jamais soulager. Adieu. »

Après avoir effectué sa besogne, Yosh se découvrit d'un chapeau imaginaire et laissa pendre ses mains, accrochées, pendant une longue minute. Ensuite, il se domina, remis ce chapeau, et demanda à ses troupes de le suivre.

« Allez, fainéants, on n’a pas que ça à faire, on a de la morue à dessécher, alors je vous conseille de garder votre moral et de m’accompagner rapidement ! Un destin nous attend. Peut-être. Sait-on jamais ? Un coup de bol... »
  • Lien permanent
  • Posté le 08 mai 2008 à 00:15:01 Avertir un modérateur
  • Je ne t'ai pas oublié! Je te commenterai le combat et ce chapitre demain car demain, c'est férié! XD
  • Lien permanent
  • Posté le 08 mai 2008 à 21:04:46 Avertir un modérateur
  • Demain... Pendant le 8 mai, ou le 9? :o))

C'est ça l'inconvénient de poster après minuit x)
  • Lien permanent
  • Posté le 08 mai 2008 à 21:42:12 Avertir un modérateur
  • :o)) Du coup, je vais le faire aujourd'hui! XD

J'ai trouvé le combat bien rythmé, sympathique à la lire. On imagine bien les enchainements, ce qui est toujours agréable.
    Tu as su éviter le trop plein de dialogues pour te concentrer cette fois sur l'action.
    "Cette technique réussit d'ailleurs parfaitement, ralentissant le la sphère enflammée, jusqu'à l'éteindre complètement."
    :d) Tiens, ça m'avait échappé ça! XD il doit manquer un bout de phrase!
    :sournois: je serais plus attentive la prochaine fois!

"- Oh, ce n’est pas grand-chose tu sais, on a eu beaucoup de chance dans cette coordination. Je tentais de faire un sort d’eau il faut dire, je n’ai en fait aucun mérite."
    :d) Décidemment j'adore cette Shaïna! XD

"Le squelette venait, pendant tout ce babil d’une utilité plus que douteuse, "
    :d) en effet, mais c'était drôle de s'imaginer la scène.

"A vaincre sans péril, on triomphe sans s’amuser. "
    :d) Joli! :bravo:
    "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire." (le cid, corneille)
    J'avoue que cette citation, un peu retravaillé m'a plu. On voit que tu as un minimum de culture ce qui est tout à ton honneur! ^^ Peut-être étudies-tu le cid en ce moment, mais c'était vraiment bien trouvé.

"Son seul problème était que pendant sa chute, il perdit l’usage d’un de ses coudes, qui, dès lors, pendait le long de son deuxième bras gauche."
    :d) Sympathique à imaginer!
    En tout cas, ce combat continue bien.

"Alors Yuen, qu’est-ce qui se passe dans ta charpente pour que tu t'en soucies à ce point ? "
    :d) :rire: Ma charpente va bien merci! XD C'est gentil d'avoir pensé à moi en écrivant!

"et l’onde percuta le pauvre Yosh, qui n’avait depuis un petit moment rien demandé à personne. "
    J'adore ce combat, c'est drôle, désopilant, les répliques tombent bien. Il règne une atmosphère bien particulière. Pas de stresse, de tensions, juste des gens, qui limite, se fichent bien du monstre et qui, s'ils pouvaient, le laisseraient en plan pour aller discuter autour d'un verre! XD J'adore.

Je ne t'ai jamais félicité pour la richesse de ton vocabulaire je crois, alors c'est maintenant chose faite ^^
    C'est ce vocabulaire qui fait aussi tout le charme de ta fic.
    "Le squelette commençait réellement à fulminer en écoutant les emphases verbales du tavernier. Il commençait même à trépigner, plutôt lentement au vu du poids que faisaient ses jambes immenses et ses pieds volumineux. Par malheur pour lui, après s'être fait rabrouer sur sa sensibilité envers les démembrements, Shaïna s'était bien décidée à taquiner un peu plus son ennemi. "
    Tu devrais écrire des pièces de théatre!

"lui percuta son denier bras gauche, " : Oh! la faute de frappe! XD

"- N’ayant plus usage de mes bras, je n’ai plus aucune utilité... Déjà qu’auparavant... J’aurais une faveur à vous demander.
    - Qu’y a-t-il ?
    - Pourriez vous m’achever ? Je n’ai plus la force de continuer de vivre après cette première et unique défaite.
    - Hum... Cette requête ne me dérange pas, mais vous savez comment faire ? "
    Je ne m'attendais pas à cette fin! XD Ca m'a fait sourire!

Continue ainsi! C'est vraiment une fic comme on a pas l'habitude d'en lire. J'aime beaucoup ta façon d'écrire, je ne me lasse pas un instant.

• Lien permanent
  • Posté le 08 mai 2008 à 22:01:08 Avertir un modérateur
  • Yuan, Yuen... Mouais, faudra que je fasse gaffe à l'avenir... x)

"Cette technique réussit d'ailleurs parfaitement, ralentissant le la sphère enflammée, jusqu'à l'éteindre complètement."
    Alors là, excuse-moi, mais je ne vois pas du tout la faute ^^

Non, je n'étudie pas le Cid en ce moment, mais ça fait toujours classe à replacer de la littérature classique dans une histoire de fantasy :-)

Par contre, sur la discussion autour d'un verre, aujourd'hui Yosh est peu enclin à boire de l'alcool, mais la métaphore est compréhensible et vraisemblable :o))

Merci beaucoup pour ces compliemnts ^_^
  • Lien permanent
  • Posté le 08 mai 2008 à 22:08:11 Avertir un modérateur
  • "...ralentissant le la sphère..."
    Il manque un truc entre le "le" et le "la" non?
  • Lien permanent
  • Posté le 08 mai 2008 à 22:31:50 Avertir un modérateur
  • O_o

J'avais pas vu le "le la" XD

Non, en fait, il faut supprimer le "le". Ainsi, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles x)
  • Lien permanent
  • Amarillys Voir le profil de Amarillys
  • Posté le 11 mai 2008 à 10:16:37 Avertir un modérateur
  • Bon, je vais lire :o))

Mais je ne fais que donner mon avis ; relever les fautes de plusieurs longs chapitres et les recopier ici me prendrait trop de temps et surtout me demanderait trop de courage xD

Cependant, si tu veux vraiment que je les souligne, je ferai ça via Microsoft Word et je t'enverrai les chapitres corrigés par mail . . . Mais le site de jvc est peu propice à la correction.

A plus tard :-D
  • Lien permanent
  • Posté le 12 mai 2008 à 19:04:21 Avertir un modérateur
  • Bonjour à tous, je suis l'écrivain de cette fic, et je viens me la péter en rédigeant un index, ne m'en veuillez pas trop s'il vous plaît x)

<<<>>>>>>> INDEX <<<<<<<>>>

http://www.jeuxvideo.com/[...]31779-1-0-1-0-0.htm
    Prologue : Gloria Mana
    Chapitre 1 : Une page se tourne...

http://www.jeuxvideo.com/[...]31779-2-0-1-0-0.htm
    Chapitre 2 : De diverses façons.
    Chapitre 3 : Les meilleurs ennemis.
    Chapitre 4 : Les jours d’après.
    Chapitre 5-1 : Izoold.

http://www.jeuxvideo.com/[...]31779-3-0-1-0-0.htm
    Chapitre 5-2 : Mise en garde.
    Chapitre 6 : Réentraînement.
    Chapitre 7 : Au contact.

http://www.jeuxvideo.com/[...]31779-4-0-1-0-0.htm
    Chapitre 8 : Achèvement.

Chapitre 9-1 : Désinvolture.
    Chapitre 9-2 : Terre-à-terre.

Comme vous le voyez, j'ai déjà noté les deux prochains chapitres dans l'index alors qu'ils ne sont pas encore postés. Pourquoi? me direz vous. Et bien, en un, pour vous faire cogiter, chers lecteurs, et en 2, pour vous faire patienter. En effet, ces deux chapitres ne viendront pas tout de suite, tout simplement parce que j'ai laissé ma clé USB à un endroit dans lequel je ne retourne pas avant la fin de cette semaine XD

Voilà, ça s'est fait...

Amy :d) Pour les fautes, je te comprends, c'est souvent difficile mentalement, niveau courage :o))
    Et tant que tu donnes ton avis un peu détaillé, ça me suffit, amplement ^_^
  • Lien permanent
  • Posté le 16 mai 2008 à 23:52:03 Avertir un modérateur
  • Bonjour bonjour :-)

Après l'émulation qu'a produit le post de mon index, arrivé au début du week-end pour moi et pour remonter un peu le niveau d'écriture du forum ( :o)) ), je me permet de poster le début du chapitre 9. Bonne lecture :)

Chapitre 9 (Partie 1) : Désinvolture

Malgré l'issue victorieuse de cet âpre combat, le moral des troupes n'était pas complètement au beau fixe. La fatigue aidant, le caractère enjoué des éléments masculins du groupe s'était quelque peu estompé. De ce fait ils ne parlaient que peu et pouvaient parfois sembler absents. C'en était trop pour Shaïna, qui avait les traits tirés et des cernes apparentes, suite de nuits trop agitées, et surtout de sa première véritable expérience de combat. Ainsi elle se plaignit de nouveau, se heurtant au caractère résolu de Yosh, toujours intransigeant vis-à-vis d'un repos pourtant tant convoité.

« Dites, ça ne vous dirait pas une petite pause ? J’en ai plein les pieds... Je suis fatiguée, je ne vous serai d’aucune utilité dans cet état... Au contraire, je serai presque un poids pour vous durant le dur combat qui vous attend bientôt.
    - Qui nous attend tous. Je ne permettrais pas la désunion de ce groupe avant la fin de cette mission. Après, vous faites ce que vous voulez ; mais pour cet affrontement, on reste groupés et solidaires. La fatigue, on s'en occupera plus tard.
    - Bah... Tu ne connais rien à la magie, comment peux-tu savoir si je ne vais pas m’écrouler dans un instant pour cause de surmenage ?
    - Premièrement, ce qui me laisse supposer cela, c’est que tu arrives plutôt aisément à te mettre en rogne, et ce avec une vigueur époustouflante. Deuxièmement, je me connais plus en magie que tu ne le crois, et si tu es éreintée après les sorts minables que tu as lancés, nous ne sommes pas arrivés.
    - Saurais-tu, par le plus pur des hasards, où tu peux te mettre ta cohésion ?
    - Aller... Même si j’adore cette ambiance et la finesse dans vos propos, on ne va pas s’engueuler maintenant. Pour ça aussi, on verra plus tard, s’il vous plaît.
    - D’autant plus, patron, que nous avons désormais un problème auquel nous n’avions pas pensé, et qui nous sera, j’imagine, extrêmement ennuyeux. »

En effet, une belle difficulté s’ajouta à cette quête déjà éminemment ardue. Les fils électriques, qui servaient ici pour le petit train, ainsi que pour l’éclairage, et qui tinrent jusqu’alors on ne sut comment, grésillèrent, firent des étincelles, jusqu’à exploser à divers endroits. Heureusement, la lampe principale, au centre de la mine, et qui ne dépendait pas de ces branchements secondaires, restait totalement fonctionnelle. Les quatre galeries partant de cette lampe en une sorte de croix restaient donc éclairées. Mais plus on s’avançait dans un des couloirs, moins la visibilité était bonne. Bien évidemment, certains passages n’étaient eux pas dans le chemin de cette lumière. Cela augurait donc, encore une fois et pour ne pas changer les bonnes habitudes, une belle partie de plaisir à nos fiers et vaillants combattants.

« On va tous mourir ! Je ne veux pas y aller ! Personne ne m’aime !
    - Hem... En plus elle n’aime pas le noir... Ca ne sera pas simple... Écoute-moi Shaïna. Écoute. Regarde-moi. Oh ! Je te parle ! - Tu vas encore me crier dessus ?
    - Non, pas là, même si ce n’est pas l’envie qui me manque. Yuan va prendre du bois, et tu auras l’honneur de faire le sort afin qu’il commence à brûler.
    - C’est vrai ?
    - Non. Il y a déjà eu assez de risques comme ça. Il va le faire lui-même. Mais n’oublie pas que la vieille chouette en face de nous est autant gênée que nous par cette obscurité qui t’effraie tant. J’espère que cela te rassure quelque peu ?
    - Pas le moins du monde. Mais je vais faire comme si j’allais bien. En tout cas, je ne montrerai aucune de mes émotions négatives à notre ennemie. Ca lui ferait trop de plaisir.
    - Tu as parfaitement raison. Et c'est assez rare pour être souligné. Bon, patron, tu as fini de jouer un petit peu? »

Yuan était en effet en train de faire l’idiot avec son bout de bois enflammé en tirant la langue, à essayer de tuer des petites bêtes inoffensives au sol, ce avec une inélégance assez déconcertante. Mais heureusement, à l’appel de Yosh, il stoppa nets ces gestes incompréhensibles, et le regarda avec un visage totalement ahuri. Se reprenant, il lui donna raison et prit les devants dans l’exploration de la mine plus en profondeur. Mine déjà très peu réjouissante en pleine lumière, devenant absolument dantesque dans cette obscurité. Le vent qui s’engouffrait dans le bâtiment depuis que le commencement de la soirée faisait remuer la lampe centrale, et ainsi les ombres qui auraient dû être immobiles se mirent à ce moment à bouger également. Le membre le plus jeune du groupe, un tout petit peu trop émotif, sursautait à chacun de ces mouvements suspects. Mais la présence de deux personnes un peu plus expérimentées, et plus particulièrement de Yosh avait quelque chose de rassurant – pour ceux qui le connaissaient bien sûr. La voyant soucieuse, il préféra prendre les devants et lui poser une question avant un évanouissement probablement imminent.

« Que se passe-t-il encore ?
    - Mais, euh, rien !
    - Je le vois bien, que tu n’es pas au mieux niveau courage... Je peux peut-être faire quelque chose.
    - Non, j’aime autant ne pas en parler, ça serait pire. Par contre, j’ai une petite question... Tu sais ce qu’on va faire, là, concrètement ?
    - Et bien, un combat, non ? »

A ce mot, Shaïna refit une moue terrible. La perspective d'un nouvel affrontement, et qui plus est, selon les propres dires de Yuan, plus dangereux encore que celui qui venait de s'écouler, n'avait en effet rien de bien réjouissant. Il n'y avait donc pas là qu'une nouvelle démonstration du caractère peu simple de la jeune fille, mais une réelle peur, pour sa vie.

« - Hem, oui, évidemment... Mais ensuite... La fiole. Tu vois, le but final ? Ce pour quoi on nous a fait venir jusqu’ici.
    - Oui, et bien, qu’est-ce qui ne va pas ?
    - Tu sais où elle se trouve ?
    - Et bien... Dans le détail... Je ne suis pas sûr, mais je pense qu’on devrait la tuer, et puis après chercher, ça serait le plus simple, non ?
    - Oui, évidemment... Mais ce que je voulais dire, c’est que ça serait bête de la casser, où qu’il y ait une énigme dont la réponse serait connue uniquement de son maître, et cetera... Toutes les choses logiques et qui se doivent d’avoir lieu dans chaque quête épique qui se respecte un tantinet.
    - Tu t’y connais en épique. Malheureusement, tes propos sont logiques, et d’ailleurs tu me mets un doute sur la stratégie à adopter... Patron ? Qu’en penses-tu ?
    - Pardon ? Que se passe-t-il ?
    - Roooh... Mais suis, un tout petit peu, ce qu’on dit ! En bref, on ne sait pas exactement où se trouve l’objet convoité, que devrait-on faire ?
    - Lui demander.
    - Comment ça ?
    - Vous ne savez pas où est la fiole recherchée. Or, moi, je ne connais même pas son utilité, donc savoir où elle se trouve... Il ne vous reste qu’une personne par ici connaissant son emplacement exact, et c’est la méduse elle-même. Donc demandons-lui.
    - Hem... Vous non plus, vous n’avez pas tort. Espérons juste qu’elle soit coopérative. Ce qui, sans pour autant être pessimiste, m’étonnerait franchement. »

Durant cette conversation, le petit groupe s’était arrêté. Mais la tension était restée. Et au détour d’un couloir effondré, elle était là. Le monstre tant convoité. Cinq bons mètres de longueur. On aurait pu croire à une sirène... Si ces cheveux n’étaient pas constitués de petits serpents sifflants emmêlés. Sans être charmant, son visage avait quelque chose d’envoûtant, qui devenait vite gênant, voire dangereux. A la fois fascinant et horrible, caractéristique de l’ensemble de son corps. Des mains fines, mais des ongles crochus. Un buste parfait, si on omettait les écailles le constituant. Sa queue traînait à terre, avant qu’elle ne s’avance en zigzag, le reste du corps toujours droit.

« C’est vous qui avez éteint ? »

Encore une fois, le fait que l’ennemi à abattre parlait à haute et intelligible voix fut en un premier temps assez déstabilisant. Mais le plus étonnant pour les trois camarades était le ton de charretier que la gorgone avait pris pour prononcer cette question. Cela tranchait parfaitement avec la distinction du mort-vivant déjà combattu, et encore plus avec l'idée de la voix envoûtante d'une sirène. De plus, des débris arrivaient jusqu’à son torse. La méduse appuyait ainsi son coude sur ces décombres, et sa tête sur sa main. Cette position était pour le moins flegmatique, et même réellement inappropriée à une situation comme celle-ci. Cela eût au moins pour mérite de désacraliser la scène, et d’enlever toute la pression que Shaïna s’était mise sur les épaules.

« Hem, pas vraiment, c’est-à-dire que ça s’est fait tout seul, voyez-vous ?
    - Bien sûr. Les fils se sont brûlés tout seuls, comme des grands. Vous me prenez pour une bille ?
    - Je crois savoir d’où ça vient. Shaïna ?
    - Oui, ben c’est une boule de feu que je n’ai pas pu rattraper, c’est à cause de l’autre, là, qui l’a esquivée. Si il n’avait pas bougé, on serait en pleine lumière, ce n’est pas de ma faute.
    - D’accord... Donc maintenant, tu demandes à tes ennemis de rester immobile, c’est complètement logique. Tss...
    - Ben ça va, je disais juste que ça s’est produit surtout parce que le squelette était plus agile que je ne l’imaginais.
    - Était? Le squelette ? Qu’avez-vous fait, malheureux ? »

La gorgone semblait atterrée par cette révélation sur la mort définitive de son compagnon de chambrée. Elle était réellement bouleversée, perdant de son indolence naturelle. Yosh était surpris et curieux de ce changement d'état, l'empathie n'étant pas la caractéristique première d'un monstre déjà des centaines de fois tueur, qui d'ailleurs se reprit bien vite.

« Et bien, on l’a combattu, ensuite on l’a vaincu, puis il nous a demandé de le tuer. Pourquoi, quelque chose vous gêne ?
    - Vous comprenez... En quelques siècles, on s’attache... Ce n’est pas qu’il était d’une compagnie extrêmement gaie et guillerette, mais quand on le connaissait... C’était un être fondamentalement louable. Bref, j’imagine que vous n’êtes pas venus afin de vénérer le comportement exemplaire d'un mort-vivant, hein ? Que voulez-vous ?
    - En fait, nous avons fait un beau voyage pour arriver ici, car vous avez quelque chose qui pourrait être utile pour conclure définitivement une guerre meurtrière, mais sans aucun intérêt ou but à louer, par contre. Ce serait, si tout se passe bien, une fiole avec un liquide.
    - Une fiole avec un liquide ? Ah, non, jamais entendu parler... Quoi que... Non, attendez... Une dame, une fois, m’avait parlé d’une chose très importante que j’avais en moi. Une dame avec des cheveux gris, très mince, assez grande... Je l’ai d’abord envoyée balader, puis, quand elle m’a immobilisée rien qu’en me regardant et en faisant un petit signe de tête, je me suis décidée à l’écouter. Mais elle m’a très sympathiquement dit que je n’avais aucun autre détail à connaître... Mis à part que cette chose, c’était mon sang. Enfin, il me semble, ça fait un bout de temps...
    - Ahem. Donc logiquement, la seule chose qu’il nous reste à faire, c’est de recueillir un peu de votre sang.
    - Ah, peut-être, mais je ne suis absolument pas d’accord. Je ne sais pas si vous connaissez le fonctionnement des gorgones, mais si elles ne serait-ce qu'une seule plaie, leur sang s’écoule très rapidement, et elles se retrouvent...
    - Totalement pétrifiées. »

Yuan, qui n'écoutait pas ce qui se tramait jusqu'à présent, trouva de l'intérêt dans la mécanique interne du corps de ces monstres, ce qui sidéra complètement Shaïna, par ailleurs hostile à tout idée scientifique. Par contre, Yosh était fier d'avoir dans son équipe quelqu'un de cultivé dans un sujet aussi peu commun, et ne manqua pas de lui en faire la remarque.

« Quelle culture patron... Tu es impressionnant parfois.
    - Oh, ce n'est rien, quand on passe sa vie à voir picoler des jeunes idiots, on a le temps de lire, et...
    - Bref, je suis contre. Je n’ai pas envie d’être pétrifiée. Il faudra me passer sur le corps avant de pouvoir recueillir ne serait-ce qu’une minuscule goutte de mon sang. A bon entendeur, salut.
    - Ce n’est pas que cette idée me soit totalement déplaisante, mais je préférerais une solution à l’amiable. Ne peut-on pas cautériser une plaie gorgonale très rapidement, afin que vous ne vous ”vidiez” pas ?
    - Non, je vous l’ai dit. &#1194;a se fait trop vite, trop fort, on ne peut pas empêcher le processus commencé.
    - Alors, combat, malheureusement. Par contre, une petite demande, à l'amiable... Si vous pouviez ne pas utiliser l’un de vos pouvoirs que je trouve totalement injuste, c’est-à-dire la pétrification. Je ne veux pas que l’un de nous se métamorphose en pierre. Ce serait contraire à l’honneur, vous voyez ?
    - Je suis d’accord avec vous sur ce point. Mais en parlant d’injustice, il me semble que nous avons un problème numéraire. Vous êtes trois, je suis seule. Par conséquent... »
  • Lien permanent
  • Posté le 16 mai 2008 à 23:54:59 Avertir un modérateur
  • Le niveau des fics n'est pas si catastrophique, si? :o))

Je lirai tout ça demain ^^
  • Lien permanent
  • Posté le 16 mai 2008 à 23:57:15 Avertir un modérateur
  • Oh oh... Un C cédille majuscule n'est pas passé au postage on dirait... Il y a peut-être d'autres trucs mal passés... Je m'en excuse >_<

Yuen :d) Juste quelques-unes qui m'horripilent ^^
    Et c'était aussi pour me la péter :o))

A demain x)
  • Lien permanent
  • Posté le 16 mai 2008 à 23:59:01 Avertir un modérateur
  • Ah oui, autre chose n'est pas passé, un retour à la ligne, environ au tiers du chapitre, dans un énième dialogue. Je ne comprends pas, tout allait bien sur le traitement de texte... Je tâcherai de visualiser les chapitres avant de poster à l'avenir ^^'
  • Lien permanent
  • Posté le 17 mai 2008 à 00:02:56 Avertir un modérateur
  • Après, tu peux te la péter, vu le niveau de ta fic, personne ne t'en voudra! ^^

Oki pour les petites fautes à cause du postage, ça arrive fréquemment. Ce n'est pas pratique JV pour les fics! XD

A demain.
  • Lien permanent
  • Posté le 18 mai 2008 à 16:10:46 Avertir un modérateur
  • On fera comme si je n'avais pas oublié hein! XD

" On va tous mourir ! Je ne veux pas y aller ! Personne ne m’aime ! "
    :o))

"Deuxièmement, je me connais plus en magie que tu ne le crois,"
    :d) "je m'y connais..." faute de frappe ^^

"&#1194;a se fait trop vite"
    :d) Ah oui!la cédille majuscule est vraiment mal passé. Mais pas la peine de cédille en majuscule, c'est comme avec les "à".

Tes monstres sont sympa et ont toujours un caractère particulier qui les définis.
    Encore une fois, beaucoup d'humour, c'est très agréable à lire, pas de fautes (ou presque! XD).
    Les situations les plus difficiles, laborieuses deviennent à chaque fois désopilantes et sans sérieux aucun.
    J'aime toujours autant. ^^

Que dire d'autre?
    je ne vois pas, juste vivement le prochain chapitre!
  • Lien permanent
  • Posté le 18 mai 2008 à 18:33:05 Avertir un modérateur
  • Si jamais, le sérieux, aucunement de mise pour l'instant, arrivera graduellement par la suite, avec l'arrivée de quelques nouveaux personnages. Touojurs aussi sympathiques, cela va sans dire ^^

"Je me connais en magie" se dit ; Je te l'accorde, "je m'y connais " est peut-être à peine plus approprié ici... Donc voilà x)

Le C cédille majuscule, je l'ai mis juste parce que mon traitement de texte me marquait une erreur, et cela m'exaspérait :o))

Donc, tout va bien, merci pour ton comm et ces compliments, prochain chapitre un peu plus tard.

Je précise juste une chose : Les prochains chapitres sont complètement inédits, jamais postés sur un forum ou ailleurs ^^
  • Lien permanent
  • Posté le 31 mai 2008 à 00:45:05 Avertir un modérateur
  • Bon, ben voilà un chapitre un peu plus sérieux, déjà... Et amenant quelques "nouveaux" personnages... Bonne lecture ^_^

Chapitre 9 (Partie 2) : Terre-à-terre.

Sur un air de défi, la nonchalante bête devint vindicative. Elle pointa un index crochu vers ses adversaires, puis vers le haut en récitant quelques paroles invocatrices. Enfin, elle continua sa phrase, destinée à rendre la venue de ses acolytes plus solennelle.

« Par conséquent, je demanderai à certains de mes... Confrères de me rejoindre ici. Je convoque donc les habitants souterrains, occupants immémoriaux de cette contrée... Afin que par la terre vous retourniez à la terre. »

Effectivement, deux camarades de la méduse sortir du sol, en maugréant. On aurait pu croire à des humains, mais en version beaucoup plus brouillonne. En tout cas, il n’y avait que très peu de détails sur ces corps. Un front bas, aucune pilosité, un corps énorme, des formes brusques et carrées. C’étaient en vérité des humanoïdes, mais quasiment sans tête, le tout se terminant en fait par le buste. Leur taille, d’environ trois mètres, ne les rendait pas beaucoup plus alléchants. Tout comme leurs bras de quasiment deux mètres. Ils étaient de couleur marron, poussiéreux, ressemblant à de la boue séchée. Finalement, c'était l'archétype d'un projet enfantin de créer un corps. En plus gigantesque.

« Oh oh... Golems, je pense... Golems d’argile même. Nous aurons quelques menus problèmes.
    - Pas d’inquiétude patron. La seule chose à faire, c’est d’être méthodique. Vous deux, occupez-vous de la glaise. Moi, j’essaie de réduire notre amie à l’impuissance. Sans l’achever, on en a besoin, encore. »

Ce plan ne put pas être mis en exécution. En appuyant sa main sur une partie précise du mur à-côté d’elle, la gorgone fit descendre un mur, laissant ses compagnons boueux s’occuper des importuns. Ce qu’ils commencèrent à faire sans plus attendre. L’un des deux, le plus grand, leva ses poings et les écrasa sur l‘être vivant le plus proche de lui, en l’occurrence Yuan, qui eut le réflexe heureux de se retirer, sans essayer de contrer par n’importe quel moyen le coup énorme porté, de plus, à vive allure. Le creux laissé dans la roche constituant le sol après que le petit nuage de fumée se soit dissipé fit comprendre au magicien que son esquive lui fut salutaire.

« Tout se passe au mieux pour le moment. Nous avons face à nous deux bêtes surmotivées, d’une puissance dantesque et totalement dénuées du moindre sens logique. Et qui en plus ne nous sont d’aucune utilité, étant présentes ici uniquement pour protéger notre objectif final. Alors, la conclusion est simple : la caste des magiciens va se remuer pour trouver une solution rapide à cet épineux problème, ou alors... Je ne réponds plus de rien, en ce qui concerne notre existence. »

Pendant ce temps, à Meltokio, les évènements n'allaient pas non plus au beau fixe. Non seulement les Résistants ne se rendaient pas, mais ils réussirent à créer la surprise qui à coup sûr ébranlerait le régime autoritaire à leur égard du Parlement : ils enlevèrent le chef de la garde pontificale. Cette organisation, qui n'avait depuis longtemps plus aucun rapport avec une quelconque religion - tout culte en dehors de celui de l'Arbre-Monde fût banni d'El'Tassar à l'arrivée d'un Roi un peu dérangé, en 164 - , servait désormais en quelque sorte comme une garde d'élite, protégeant le monarque en place et pouvant effectuer quelques missions importantes et dangereuses. Cette autorité était crainte et respectée partout où elle agissait, que ce soit en El'Tassar, en Larantys, ou bien même quelques fois sur Exire pour un compte-rendu de la situation dans la ville volante.
    Plusieurs fois, le dernier Héros encore vivant – bien que sa mort ne fût jamais confirmée – essaya de prévenir la toute-puissance de la Garde, craignant qu'elle ne devienne incontrôlable de par sa force. En effet, Raine Sage eût la désagréable surprise d'avoir trouvé son domicile fracturé et vandalisé, malgré toutes les sécurités magiques et les barrières naturelles qu'elle avait élevées. Malgré l'absence de preuves matérielles, prouvant tout de même l'efficacité, l'ingéniosité et le professionnalisme des malfaiteurs, la magicienne était persuadée de la culpabilité des soldats pontificaux. Cette troupe était d'ailleurs exécrée par la plupart des libre-penseurs, dénonçant son autorité croissante, ses manières peu convenables et surtout son obéissance aveuglée au Roi, en toute circonstance, et ce même à des ordres peu louables.

Ainsi, l'enlèvement du commandant de la plus haute faction militaire du pays résonna comme un coup de tonnerre aux oreilles de tous ses habitants : "Ceux que l'on avait pris pour des fous sont bien plus organisés et dangereux qu'on ne le pensait". Pire, les Meltokians firent alors quelque chose d'inimaginable avant cette prise en otage : ils se mirent à écouter les Résistants. Leurs revendications étaient considérées comme déraisonnables ou ubuesques, selon les propos officiels du gouvernement. N'ayant pas d'avis contradictoires à écouter, les habitants de la capitale étaient bien obligés d'adhérer à cette idée, qui avait l'avantage d'être difficilement vérifiable.

Seigen Aegis se retrouva donc, une fois n'est pas coutume, en position de négociation avec les ministres meltokians. Qui plus est en position de force. Une rencontre avait alors été programmée, non point en secret comme les rares réunions pacificatrices déjà organisées pour résoudre ce conflit, mais avec force solennité et en compagnie des plus éminents dignitaires du pays. Ceci n'était pas fait uniquement pour donner plus d'importance à la scène, mais pour essayer de déstabiliser le leader de l'insoumission. En effet, le Ministre de la sûreté, instigateur de toutes les tentatives contre la faction révolutionnaire, pensait pouvoir perturber Seigen en le confrontant à toutes ces personnes huppées qu'il ne pouvait bien évidemment pas rencontrer dans ses égouts.

Pourtant, contre toute prévision, l'aîné Aegis entra dans le palais royal et impérial serein et plein d'aplomb, sûr de la force de son camp. Ce bâtiment gardait tout de son charme antique, avec une richesse ostentatoire, mais restant sobre. Il ne vit personne dans les couloirs le faisant accéder à la salle du trône, et il arriva par un miraculeux hasard directement devant la salle réquisitionnée pour la réunion. L'immense porte d'entrée de la pièce franchie, l'invité de marque n'avait plus que quelques marches à gravir pour se retrouver devant Myrian Ampryon, toujours aussi maladif depuis sa dernière entrevue avec Joshua Branty, mais faisant sur son terrain et entouré des siens preuve de bien plus d'assurance. Les nombreux serviteurs, qui effectuaient un travail plus que laborieux dans l'immense château, étaient ici quasiment invisible, cachés derrière les colonnes des deux côtés de la pièce, où la luminosité était trop faible pour pouvoir distinguer quelqu'un. Ces laquais avaient par ailleurs pour ordres de faire le moins de bruit possible, et de ne pas parler entre eux quand ils devaient franchir ces couloirs. Ainsi, aucun autre son n'était audible dans la salle que le pas léger du jeune rebelle. Arrivé à quelques mètres du trône royal dans lequel était allégrement assis le ministre de la sûreté, Seigen se demanda tout de même ce qu'il faisait là, surtout que personne ne prit la parole durant une très longue minute. Que ce soient le ministre de la sûreté lui-même, son homologue ministre du travail, ou son jeune subalterne secrétaire d'Etat aux affaires extérieures, tous se taisaient, rendant l'atmosphère plutôt lourde. Rompant enfin le silence, Myrian apostropha le jeune elfe avec une véhémence non dissimulée.

« Monsieur Aegis. Voilà plusieurs années que vous organisez une rébellion dangereuse. Notre économie, notre défense et notre armée ont été ébranlées par vos actions. Vous surtout, chef de la révolte, nous avez souvent décontenancé par votre maturité et votre audace à toute épreuve. Certes ces agissement nous étaient très agaçants et resteront toujours intolérables. Néanmoins, tout cela était minime au vu des guerres totales que nous avons déjà dû essuyer. Mais le pire était à venir. L'enlèvement que vous avez perpétré, envers une personne notable, et qui plus est un ami proche, nous est totalement insupportable. Pour cela, n'importe quel tribunal vous condamnerait à quelques années de prison méritées. Qu'avez-vous à répondre à cela? »

Le jeune dirigeant sourit doucement à l'attaque, montrant qu'il s'était préparé à toute éventualité. Cette fois, c'est lui qui resta muet un instant. Il prit le temps d'observer les autres influentes personnalités présentes. Subitement, il reconnut un ancien ami. Zacharie Futsy suivit ses cours dans la même école de magie que Seigen, sans pour autant avoir la même réussite. Tandis que ce dernier se révéla brillant en la matière, réussissant avec brio à conjuguer talent naturel et travail méritoire, Zack eût beaucoup de mal à s'investir, et abandonna la magie à l'adolescence. Seigen fût donc extrêmement surpris de retrouver cet ancien camarade peu sérieux devenir secrétaire d'Etat, et s'en amusa. Surtout que depuis leur dernière entrevue, le terne et insignifiant Zacharie était devenu joyeux et avenant. Aegis aussi avait bien changé, gardant un visage juvénile et un corps fin, mais étant désormais plus grand qu'un elfe normal, avec de longs cheveux noirs scintillants. La petite médaille verte accrochée à son plastron d'apparat montrait que les Résistants avaient composé un système militaire différent du système meltokian classique, cette décoration étant inconnue des hommes politiques présents ici. Sans réellement avoir l'air d'y réfléchir, Seigen commença à répondre à l'attaque, composant au fur et à mesure, de sorte à être à son avantage à la fin de sa tirade.

« Monsieur le Ministre. Vos efforts louables pour me déstabiliser sont inutiles. Je sais parfaitement que vos menaces sont vaines. Vous ne pouvez pas vous passez des Pontes. Leur chef enlevé, il y a, si je puis dire, avantage pour nous. Tout ce que vous pouvez faire, désormais, c'est négocier. Vos intimidations sont inutiles et dépassées.
    - Bien. Encore une fois, vous nous prouvez votre expérience. Et comme vous l'avez dit, nous sommes contraints à la négociation. Qu'exigez-vous?
    - Vous le savez déjà. Je suis persuadé que l'entretien de monsieur Futsy avec Mademoiselle Aegis est connu de vous tous. Vous êtes donc déjà informés de nos revendications idéologiques. »

Le secrétaire d'Etat sursauta à l'entente de son nom, sans pour autant que ce soit complètement visible. Scrutant plus directement son ennemi d'aujourd'hui, il identifia à son tour son camarade elfe, complètement sorti de sa mémoire. Un peu rassuré, se rappelant du caractère courtois et paisible d'Aegis, il prit la parole afin d'approuver son ancien ami.

« Effectivement. Normalement, vous savez vous aussi que nous n'avons pas d'influence directe sur ce point. Votre soeur, qui a par ailleurs toute notre estime, est en train de démêler l'écheveau constituant nos différends. Nos actions n'ayant pas de répercussion là-dessus, quelles sont vos autres motivations? »

Seigen eût l'air à ce moment d'être un peu gêné, baissant la tête et répondant bien plus faiblement.

« J'aimerais, quand elle reviendra, que Shaïna ne soit plus impliquée dans ces histoires... »

Cette phrase logique de la part d'un frère un tant soit peu attentionné surprit tout de même l'assemblée, le jeune elfe s'étant toujours montré impassible lors de ces peu fréquentes réunions diplomatiques. Le ministre du travail, bien que pas impliqué directement dans cette affaire, connaissait la situation dans ses moindres détails, et tenta de l'exposer le plus clairement et impartialement possible.

« Elle est de toute façon impliquée. Désormais elle ne peut plus reculer. Si elle revient, ce qui devrait s'effectuer dans quelques jours, elle devra encore faire partie de la mission suivante. C'est impératif. Ceci pour une cause très simple : on ne veut pas d'ébruitement. Or, de par ses intérêts divergents des nôtres, votre soeur pourrait être... Comment dirais-je... Bavarde. La seule chose que l'on puisse faire pour vous rassurer, à la limite, ce serait augmenter son escorte. Et encore, trouver quelqu'un de sûr n'est pas chose aisée. Pour tout cela, je pense qu'il est plus logique de consulter mon collègue.
    - Tout à fait. Nous avons toute sorte de garde spéciale, et certaines sont complètement inconnue du grand public, et même des spécialistes militaires. En parlant de spécialiste, il y en a un qui nous attend, et qui, j'en suis sûr, devrais vous plaire. Il est dans la pièce juste à-côté. Si vous voulez bien vous donnez la peine. »

Montrant le chemin à suivre, Myrian laissa entrer son vis-à-vis avec un surprenant respect. Mais dès que le rebelle s'approcha de la salle en question, un sourire narquois illumina le visage terne du ministre de la sûreté. Un grand panneau en fer, plein, massif, impressionnant, s'écroula au niveau de la porte, de sorte que le seul geste que pût faire Seigen fût de faire un saut réflexe le faisant rentrer, et le gardant, en toute logique, captif.

« Égalité... »
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Fanfic : Chroniques d'une (dé)génération »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Fanfic : Chroniques d'une (dé)génération"

Toutes les infos du jeu Tales of Symphonia sur : Tales of Symphonia sur Gamecube Tales of Symphonia sur Playstation 2