Les forums de JeuxVideo.com
-
Liquid59
- Posté le
5 février 2008 à 21:22:15

-
surtout que je pense que des petits détails du début se révèleront capital par la suite.
très juste
- Lien permanent
-
Layandra
- Posté le
10 février 2008 à 11:53:17

-
Je suis consciente du retard que j'ai accumulé et je vais essayer de le ratrapper aujourd'hui même, je ne te garantis cependant pas un commentaire détaillé, encore désolée
- Lien permanent
-
Liquid59
- Posté le
10 février 2008 à 13:16:05

-
Laya
encore heureux que je ne poste le prochain chapitre que ce soir, parce que sinon le retard aurait été encore plus grand.
- Lien permanent
-
Maitre-Misha
- Posté le
10 février 2008 à 14:53:35

-
Pffffff... Il me donne envie d'écrire, c'est ahurissant ^^
Bon, je crois avoir fait partie un petit moment des retardataires, pour des raisons connues de personne, presque même pas de moi-même, j'ai eu envie, en une après-midi, de m'extirper de cette condition de retard scandaleuse.
Et voilà.
Tu me remercieras, à l'occasion
Mais comme tu l'imagines, dans ton cerveau habile, je ne peux pas faire un commentaire détaillé. Mais je vais flatter. Ca m'excusera. Ca aussi, c'est habile x)
J'adore le rythme que tu imprimes à ton histoire. Je ne parle pas de ton rythme de production, qui est remarquable également, mais qui parfois ne m'arrange pas ( T_T ), mais du rythme des actions... Y a pas de vide... Si on accroche au début de l'histoire, on ne peut pas décrocher facilement... Et ça, sans déconner, c'est fort. Je suis totalement fan. Bon, ça m'oblige à rester devant un écran pendant quelques dizaines de miuntes, mais j'adore. Bravo.
Voilà, je pense que si un chapitre est posté ce soir, tu auras un commentaire détaillé demain. Et peut-être même de moi. Veinard, va
- Lien permanent
-
Liquid59
- Posté le
10 février 2008 à 18:53:55

-
Merci beaucoup misha pour ton commentaire
XD
- Lien permanent
-
Liquid59
- Posté le
10 février 2008 à 20:43:56

-
Voilà, on est donc ce soir, voici le nouveau chapitre
Chapitre 12 : Le face à face.
Peter tenait Vallon à sa merci, prêt à lui transpercer la gorge, devant un Jack impuissant devant la colère du guerrier Elitist. Vallon, lui, tremblait de peur devant Peter. Dans les yeux du lieutenant, le jeune guerrier pouvait y lire une haine et une rage immense. Sa frayeur était telle, que de la sueur commençait à couler de son front.
« Alors, Vallon… C’est bête, tu ne trouves pas ? lui demanda Peter. Etre l’auteur d’un attentat contre le dictateur Président d’Alcabia, puis te faire tuer par le type que tu as raté il y’à deux ans. Sale soirée pour toi…
- Peter…
- Quoi, tu as quelque chose a me dire ?
- Il faut que je t’explique quelque chose… Par rapport à ce qu’il s’est passé il y’à deux ans.
- Tu n’as rien à expliquer. Tu as tué mon fils, espèce de saleté… Tu as anéanti ma femme et mon couple par la même occasion. Ca me suffit largement pour te tuer…
- Attends, Peter. Tu ne veux pas savoir pourquoi j’ai fait ça ? Pourquoi j’ai tué Elaïas ? »
Peter garda son sabre pointé sur la gorge de Vallon. Puis le lieutenant répliqua :
« Je ne veux rien savoir. Tu as tué mon fils à ma place. Ca fait deux ans que je pense que j’aurais du mourir. Ou que j’aurais du te tuer… Et c’est ce qui va arriver, Vallon… Pendant deux longues années, je n’ai pensé qu’à ce moment… Deux ans que je n’arrive plus à me regarder dans une glace et encadrer mes jeunes guerriers sans penser au fait qu’Elaïas est mort à ma place… Mais ce soir, c’est fini…
- C’est faux, Peter. Elaïas n’est pas mort à ta place…, affirma Vallon.
- Tu ne manques pas de culot…, rétorqua Jack.
- C’est la vérité Jack. Elaïas… Je devais le tuer lui aussi… »
Peter fut choqué par la révélation apportée par l’assassin de son fils. Le guerrier Elitist lui demanda donc :
« Tu veux dire que mon fils était également la cible de cet attentat ?
- Oui… Je devais vous tuer tous les deux.
- Pourquoi ? l’interrogea Peter. Pourquoi voulais-tu nous tuer tous les deux, Elaïas et moi ? Je n’y comprends rien…
- C’est lui qui l’a voulu…
- Qui ça, lui ? lui demanda Peter sur le point de transpercer la gorge de Vallon. Réponds !
- Notre leader… Le leader des Enfants d’Atlantis… »
Jack et Peter furent abasourdis par les explications de Vallon. Le second continua de maintenir son arme pointée sur la gorge du meurtrier de son fils. Peter lui ordonna de s’expliquer.
« Vous croyez tous que j’étais un guerrier Némésis, bande d’imbéciles…, s’amusa Vallon. Or, ce n’est pas le cas.
- Alors qui es-tu ? l’interrogea Jack.
- Il y’à trois ans, un petit groupe de guerriers s’est formé. Les Enfants d’Atlantis, tel est le nom qu’il lui a donné… Au départ, nous n’étions que trois : ma sœur, moi… Et lui…
- Tu n’es pas un Némésis ? Dans ce cas, pourquoi portes tu les gênes de Zakarian en toi ? lui demanda Jack.
- Parce que je l’ai souhaité, afin de devenir encore meilleur…
- Continue…, lui ordonna Peter.
- Par la suite, nos rangs ont augmenté… Comment a-t-on fait, tu me demanderas ? Simple, nous nous sommes tout simplement servis des machines d’un certain Docteur Cid…
- Alors, c’est toi qui l’à tué il y’à trois ans…, comprit Peter.
- C’est fort possible…, répondit Vallon. Tout comme il est possible que j’ai tué votre Doyen de la même manière que j’ai tué James Tyler…
- Vous vous êtes servis de ses machines pour laver le cerveau de vos soldats. C’est exact ?
- Tu as tout compris, Peter… On a été chercher nos soldats à travers toute la planète. Nous sommes environ deux cents.
- Et quel est ton rôle au sein de ce groupuscule ?
- Je suis le bras droit de notre leader, bien sur…, répondit Vallon.
- Comment as-tu fait pour pouvoir rentrer dans le palais, et te procurer des uniformes ? lui demanda Jack.
- J’ai tout simplement manipulé une personne de l’entourage du Président comme je vous ai manipulés au départ : moi et ma sœur nous sommes faits passés pour des guerriers Némésis revenant d’une longue période de fuite… Et en ce moment même, vos copains sont actuellement accusés du meurtre de Tyler, et peut être jetés en taule par notre complice. Ce naze de Zard pour être précis…, poursuivit Vallon esquissant un sourire empli de satisfaction.
- Zard était complice ? s’étonna Jack.
- Tout à fait. Notre plan était de commettre deux meurtres, et choisir deux personnes hautes placées dans les différents Etats comme victimes, afin de raviver les tensions entre eux. Et provoquer une nouvelle guerre. Puisque Alcabia et Ranaya ne sont bons qu’à s’entretuer…
- Alors c’est ça que tu voulais, espèce d’ordure…, grommela Jack.
- Comme cela, notre leader va pouvoir continuer ses actions sans être dérangé par les forces armées de ce ridicule Continent…
- Qui est ce, Vallon ? Qui est votre leader ? lui demanda Peter.
- C’est un guerrier d’une valeur exceptionnelle… Il m’à appris ce qu’était vraiment la guerre. C’est lui qui m’à montré les ficelles du combat et m’à rendu plus fort. Depuis qu’il nous a pris, ma sœur et moi, sous son aile… C’est un vrai modèle de guerrier…, déclara Vallon l’air fasciné.
- Je veux le nom de cet homme qui a fait assassiner mon fils, Vallon…, grogna Peter. Cet homme qui manipule des guerriers en leur lavant le cerveau pour servir ses intérêts… Comment s’appelle ce malade ?
- Allez, Peter… Je t’ai dit tout ce que tu devais savoir… Tues moi maintenant… »
Peter garda son sabre pointé sur la gorge de Vallon. Tremblant de colère, le guerrier Elitist était sur le point d’en finir avec l’assassin de son fils. Mais au dernier moment, il baissa son arme. Puis il se mit à ricaner, avant de faire signe au jeune guerrier de sortir son épée. Vallon s’exécuta aussitôt, et dégaina son arme.
« Pourquoi, Peter ?
- Je veux que tu connaisses l’humiliation de la défaite avant de mourir… Ce sera un parfait message pour le leader de votre bande… La mort de son bras droit, tué par l’homme qu’il a raté il y’à deux ans. Mais je me pose encore une question… Pourquoi ne pas avoir supprimé notre Président au lieu du Doyen ? Pourquoi lui plutôt qu’un autre ?
- Ce n’est pas à moi de répondre à cette question…, répondit Vallon.
- Je vois… Tu veux protéger les secrets de votre leader… S’il existe toutefois… Comme tu voudras. L’heure de la confrontation a sonné Vallon…, déclara Peter pointant son sabre en direction du jeune guerrier.
- Tu ne réussiras pas à me tuer, Peter…, répliqua Vallon l’air sur de lui.
- C’est ce qu’on verra…
- Peter, arrête… Ca ne te ressemble pas ! s’exclama Jack.
- Reste en dehors de ça, Jack. Je ne pourrais me regarder en face que lorsque j’aurais éliminé ce type en face à face comme j’aurais du le faire il y’à deux ans. Alors n’interviens pas…
- Tu vas regretter de ne pas avoir réclamé l’aide de ton élève…
- Ca, tu vois, j’en doute fortement… » conclut Peter prêt à s’élancer sur le jeune guerrier.
Au même moment, Colleen, Erica, Johnny et Malcolm tentaient de quitter le palais présidentiel, poursuivis par une horde de guerriers Alcabiens dirigés par le général Zard. Les quatre combattants coururent vers la sortie nord du bâtiment. Quelques soldats tentèrent de se mettre en travers de leur route, mais Malcolm et Johnny, à grands renforts de coups de dague et d’épée, s’en débarrassèrent facilement. Les quatre compagnons arrivèrent finalement devant la porte. Ils réussirent à la franchir. Mais hélas, à l’extérieur, une bande composée d’une vingtaine de soldats armés les attendait. Derrière eux surgit la troupe menée par Zard.
« Flute… On est encerclés…, grogna Colleen.
- On dirait bien que vous êtes foutus. Alors rendez vous immédiatement…, leur ordonna le félon. Sinon, nous n’hésiterons pas à vous descendre, tous les quatre. »
Erica lança un regard à Malcolm, suivi d’un geste de la tête. Le jeune guerrier comprit vite et bien où sa petite amie voulait en venir. Il leva donc les mains en l’air en premier, à l’étonnement de Johnny et Colleen. Mais alors qu’un soldat venait l’arrêter, Malcolm demanda au général :
« Vous semblez vite croire en notre culpabilité…
- C’est parce que j’ai a conviction que vous avez tué le Président…, répondit Zard.
- Ou est ce que parce qu’il faut vous trouver un coupable rapidement ?
- Que veux-tu dire ?
- Que nous sommes innocents et que vous le savez très bien.
- Silence, misérable ! Vous êtes coupables, vous avez orchestré ce complot visant à tuer le Président ! Pour ça vous allez payer très cher…
- Il faudrait d’abord que vous arriviez à nous arrêter…, rétorqua Erica.
- Nous allons le faire immédiatement, répliqua Zard. Soldats, arrêtez-les !
- Ca, voyez vous, j’en doute… » conclut la jeune femme.
C’est alors que des éclairs entourèrent son corps. Puis, la jeune fille se mit à briller d’une lueur jaunâtre. Des nombreux éclairs jaillirent alors du corps de la jeune fille, et, lorsqu’ils se touchèrent, firent apparaître un grand aigle majestueux illuminé d’une lueur jaune et entouré d’éclairs lumineux, sous les yeux incrédules de Johnny, Zard et ses troupes. La créature se plaça devant Colleen, celle-ci réagissant de la même façon que lors de l’invocation du lion flamboyant Slahan, et les compagnons de la jeune femme.
« Protège-nous, Golgotha…, murmura Erica.
- Qu’attendez-vous bande d’incapables ? s’exclama Zard. Tirez sur cette chose ! »
L’aigle foudroyant Golgotha tira un rayon foudroyé de son bec, et ainsi, pulvérisa les soldats les plus proches d’Erica et de ses compagnons. Ceux-ci grimpèrent sur le dos de la créature, qui s’apprêta à s’envoler. Zard ordonna au restant de ses soldats de tirer sans relâche sur Golgotha. Mais les balles ne lui firent pas le moindre mal. L’aigle de foudre décolla du sol, puis prit son envol dans les cieux nocturnes. Plus bas, les troupes du général continuaient de tirer sur Golgotha, sans succès. Zard était furieux.
« Qu’est ce que c’est que ce truc ? s’étonna le général.
- Général, que fait-on ?
- On envoie deux hélicoptères à leur poursuite, sur le champ… » grommela Zard.
Sur le dos de Golgotha, les quatre compagnons se réjouirent d’avoir pu semer leurs poursuivants. Néanmoins, Colleen était toujours aussi, mystérieusement, perturbée par les pouvoirs d’invocation d’Erica. Mais essayant de passer outre, la jeune femme demanda à Johnny :
« Pourquoi Zard nous accuse ? Nous n’avons pourtant rien à voir dans la mort du Président.
- Zard cherche à mon avis et comme Malcolm l’a dit, un coupable et le veut rapidement… Le fait que ce badge se soit retrouvé sur le cadavre de Tyler fait de nous les coupables tout désignés.
- Je ne pense pas. Le comportement de ce type est vraiment étrange…, répliqua Malcolm. Je pense qu’il cache quelque chose. Quand à savoir quoi…
- Il faut que l’on retrouve Jack et Peter…, reprit Erica.
- C’est vrai. Ils ont fichu le camp en courant tous les deux. Jack à parlé de régler un vieux compte…, affirma Colleen. Avant de prendre une moto…
- Résumons : Jack s’est sauvé, a pris une moto… Puis Peter l’a suivi… A mon avis, ça ne peut vouloir dire qu’une chose…, affirma Malcolm.
- Tu penses à la même chose que moi ? lui demanda Colleen.
- Si tu penses qu’ils ont repéré Vallon et Ridley, et sont partis à leur poursuite, alors oui, je pense à la même chose que toi…
- Et qui sait où ils sont passés. Va falloir faire une ronde à travers toute la ville et les alentours pour savoir ou ils sont…, grogna Colleen. C’est malin de nous avoir laissés tomber… Pour Peter, je comprends, mais pour Jack… Je ne comprends pas…
- Je crois que s’il a trouvé Vallon et qu’il l’a poursuivi, c’est pour éviter à Peter de se retrouver en face de celui qui a tué son fils…, répliqua Erica
- C’est aussi ce que je me suis dit… Et aussi parce qu’il est très orgueilleux… Il n’a pas digéré la fuite en plein combat de Vallon et Ridley. Je prenais Jack pour un type insensible, cynique et méchant. Je suis contente de m’être trompée… » déclara la jeune femme esquissant un léger sourire.
Soudain, deux hélicoptères surgirent derrière Golgotha. Alertés par les bruits de moteur, les quatre compagnons se retournèrent. Alors que les deux véhicules volants tirèrent plusieurs missiles dans la direction de la Chimère, Erica lui ordonna de s’écarter afin d’esquiver les projectiles. Puis, après esquive, Golgotha contre-attaqua en projetant un rayon foudroyé de sa bouche. Golgotha fit un mouvement de la tête afin de toucher les deux hélicoptères avec son attaque. Ce qu’il réussit à faire. Touchés, les véhicules volants tombèrent au sol, laissant néanmoins leurs pilotes sauter en parachute. Tandis que les véhicules explosèrent en touchant le sol, Malcolm poussa alors un soupir de soulagement.
« C’était juste…, dit-il.
- Bien, maintenant on va peut être penser à retrouver Peter et Jack…, déclara Erica.
- Allez, c’est parti, commençons nos recherches ! » s’exclama Colleen.
- Lien permanent
-
Liquid59
- Posté le
10 février 2008 à 20:44:21

-
Bien plus bas, dans la métropole, Ridley avait vu les hélicoptères de Zard se faire pulvériser par l’attaque de Golgotha, tout comme une partie de la population.
« Zard, pauvre abruti… Tu ne sais absolument rien de la puissance des Chimères… Heureusement que tes soldats avaient un parachute… »
Ridley tenta ensuite de joindre quelqu’un par l’intermédiaire de son téléphone. Mais cette personne ne répondit pas. La jeune femme raccrocha donc son appareil
« Vallon... Qu’est ce que tu fous encore ? pensa Ridley. J’espère que tu seras à l’aube au port de Ryant, comme prévu… »
La jeune femme marcha seule dans la rue, pensive. Ridley resongea à certaines paroles prononcées par son frère jumeau peu avant d’aller assassiner le Président. C’est alors qu’elle prit une expression emplie de tristesse. Ses yeux bleus se mirent à se remplir de larmes. Puis elle en laissa couler sur ses joues, attristée par l’attitude de Vallon.
« Suis-je réduite, moi aussi, à devoir tuer autant de gens ? se demanda-t-elle. Ou à me rendre complice… Est-ce vraiment le prix à payer pour voir notre rêve prendre forme ? »
Au même moment, Peter et Vallon étaient sur le point d’entamer leur face à face, sous les yeux de Jack, réduit au simple rôle d’observateur par son mentor. Les deux adversaires, arme en main, s’observaient longuement, tandis qu’un cri d’oiseau se fit entendre. Puis, Peter fit signe à Vallon de l’attaquer. Déstabilisé par l’attitude de Peter, Vallon se lança à l’attaque. Le jeune guerrier tenta de frapper le lieutenant Elitist à l’aide d’un coup d’épée vertical. Mais celui-ci para, et riposta en attaquant son ennemi horizontalement. Vallon contra l’attaque à son tour. Les deux guerriers entamèrent alors un long échange de coups. Pendant environ quarante cinq secondes, aucun des deux hommes ne semblait avoir le dessus sur l’autre. Mais passé ce laps de temps, Peter avait l’air de dominer Vallon… Ce dernier se surprit de ce fait.
« Pourquoi… Pourquoi je n’arrive pas à t’avoir ? demanda le jeune guerrier à son adversaire.
- Parce que tu es plus affaibli que moi… Je te rappelle que tu as reçu mon attaque de plein fouet tout à l’heure, alors que Jack te poursuivait… Alors que moi, je suis en pleine forme…
- Normalement, je devrais te dominer nettement…
- Tu crois ça ? Moi, tu vois, j’en doute fortement…, le provoqua Peter.
- Espèce de salopard !!! » s’énerva Vallon.
Ce dernier continua à tenter d’attaquer Peter. Mais ce dernier para et riposta à chacune de ses tentatives.
« Comment…
- C’est donc tout ce que tu as dans le ventre ? Dommage pour toi…
- Sale enfoiré… Tu m’as provoqué alors que j’étais faible…
- Et toi, tu as accepté en sachant très bien que tu étais affaibli par mon attaque… Mon pauvre Vallon, tu es trop sur de toi… Tu aurais mieux fait de prendre ta moto et décamper…
- Enfoiré!!! hurla Vallon.
- Avant de mourir, tu auras au moins compris ça. Se montrer trop sur de soi alors que l’on a déjà été affaibli est un signe de faiblesse. Et tu comprendras aussi qu’il ne faut pas sous estimer ton ennemi…
- Te sous estimer, hein ? Tu crois ça ? »
Vallon plaça alors son épée devant lui afin de se protéger des attaques de Peter, pendant qu’il se concentrait afin de lui envoyer une attaque spéciale. Celui-ci, faisant semblant de ne pas comprendre l’idée que son ennemi avait en tête, entra dans son jeu et l’attaqua. Au bout d’une minute, le jeune guerrier fut prêt à lancer son attaque. Il leva son épée, pointée vers les cieux. Son arme prit soudain une couleur rouge flamme. Des rayons enflammés jaillirent de celle-ci, et se dirigèrent vers le ciel. Soudain, six lames de feu tombèrent de la voute céleste, ciblant Peter. Vallon éclata alors de rire.
« Peter, espèce d’imbécile ! Goûtes un peu à ma Pluie de Lames ! Et rejoins ton fils dans la mort… »
Mais le guerrier Elitist ne semblait guère impressionné. Alors que les lames enflammées envoyées par Vallon se dirigeaient droit sur lui, Peter plaça son épée devant lui afin de se protéger. Les six lames, au but du compte, touchèrent l’épée de Peter. Finalement, le guerrier Elitist ne subit que très peu de dégâts.
« Impossible…, grogna Vallon.
- C’est une attaque puissante, je te l’accorde… Mais telle que tu l’as lancée, ce n’est pas sa véritable puissance. Tu n’as pu la lancer comme ça uniquement parce que tu es affaibli… Et tu as cru que ça marcherait… Malheureusement, ce n’est pas le cas.
- Non…
- Maintenant, c’est à moi de t’attaquer… Prépares toi, Vallon… »
Le sabre de Peter prit soudain une couleur violette. Le guerrier Elitist projeta de son arme une Lame Foudroyante de moyen acabit. La lame se divisa en cinq petites autres lames de même niveau de puissance, qui se dirigèrent droit sur Vallon. Le jeune guerrier plongea au sol pour esquiver l’attaque. Mais hélas, alors qu’il se releva, les lames revinrent dans sa direction. Vallon tenta donc de se protéger à l’aide de son épée. Ce qu’il réussit à faire, les cinq lames foudroyantes heurtant son arme. Malheureusement, la puissance de l’attaque de Peter, combiné à l’affaiblissement de Vallon, firent que ce dernier lâcha son arme, envoyée une dizaine de mètres plus loin. L’épée de Vallon atterrit juste à côté de sa moto. Peter se précipita alors vers le jeune guerrier, mais au moment de le frapper et lui asséner le coup de grâce, il s’arrêta soudainement. Puis, il pointa sa lame sur lui, prêt à lui enfoncer dans la poitrine.
« Espèce d’erreur de la nature…, grogna Peter.
- Allez vas-y, tues moi… Qu’est ce que tu attends ?
- Je vais me faire un plaisir de te tuer… Mais avant, je vais prendre plaisir à voir ton visage déformé par la peur…, marmonna Peter d’un ton empli de haine.
- Tu tuerais un homme désarmé ? Il parait que ça ne te ressemble pas…
- Sauf quand l’homme en question est l’assassin de mon fils… Tu ne mérites pas de vivre, Vallon… Ni toi… Ni ton soi disant leader, s’il existe…
- Peter, arrêtes ! Ne fais pas ça ! » s’exclama Jack.
Ce dernier marcha lentement vers les deux guerriers, tandis que Vallon resta statique, comme s’il préparait quelque chose.
« Jack, je t’ai dit de ne pas t’en mêler…
- Peter, ce que tu t’apprêtes à faire… Ce n’est pas toi, ça ne te ressemble pas… Je te connais, jamais tu ne tuerais de sang froid un homme désarmé. Ne t’abaisse pas à ça…
- Il a tué Elaïas, Jack… Comment puis je continuer de t’aider dans ta progression sans avoir envie de me cracher au visage ? Parce que je n’ai pas su protéger mon fils ?
- Vallon l’a dit… Vous auriez du mourir tous les deux… Quoi qu’il arrive, tu n’aurais pas su le protéger, car lui aussi était la cible de ce complot. Tu n’as pas à t’en vouloir, Peter. Jamais Elaïas ou Taylor ne souhaiteraient que tu achèves Vallon par simple désir de vengeance, et parce que ta haine te dévore... Si quelqu’un doit tuer Vallon, ce n’est pas toi… »
Jack dégaina soudain son arme, et la pointa sur Vallon.
« Si quelqu’un doit te tuer, c’est moi… Espèce de fumier…
- Jack !
- Pourquoi ne laisses tu pas à ton mentor le soin de m’achever ? lui demanda Vallon.
- Parce que Peter est un grand guerrier… Et que tu ne vaux même pas la peine qu’il salisse son arme avec ton sang, Vallon… Par contre, moi, je m’en fiche… Je ne veux pas que Peter te tue. Il t’a déjà battu, ça me suffit… Moi, par contre, c’est autre chose… »
Vallon se mit soudain à ricaner.
« J’ai dit quelque chose de drôle ?
- Tu me ressembles vraiment, Jack… Et tu ignores encore à quel point…
- Cesses de m’insulter…, répliqua Jack sèchement. Jamais nous ne serons pareils, toi et moi.
- Tu es si déterminé à en finir avec moi… Comme si cela t’amusait de me tuer…
- Faux. Ca ne m’amuse pas… Je veux simplement te tuer depuis le jour où je t’ai croisé sur mon chemin, le soir où vous avez assassiné le doyen, toi et ta maudite sœur… Et lorsque j’ai appris que tu étais le meurtrier d’Elaïas, j’en ai encore plus envie…
- Pourquoi ?
- Parce que ça me fait plaisir de savoir que j’aurais soulagé la planète d’une ordure telle que toi… Et tu vois, moi, j’ai rarement éprouvé des scrupules à tuer mon ennemi de sang froid. Surtout si ça peut épargner à Peter de se laisser dévorer par la haine qu’il éprouve pour toi…
- Enfin deux adversaires… dignes d’intérêt…, se réjouit Vallon. J’espère sincèrement pouvoir t’affronter de nouveau, Jack… Et toi aussi, Peter…
- Ca ne se produira pas…, rétorqua Jack. Parce que je vais te tuer…
- Détrompes toi… Je ne mourrais pas ce soir… Mais vous, peut être !!! »
Vallon fit alors apparaître, derrière Jack et Peter, une créature entièrement bleue, des cheveux jusqu’aux orteils. Ce monstre était armé d’une longue épée de couleur bleue glace. Les deux guerriers Elitists se retournèrent alors.
« Qu’est ce que c’est que ça ? demanda Jack.
- Voila l’utilité des gênes de Zakarian. Amuses toi bien avec eux, Icebolt ! »
Vallon profita de la confusion pour courir chercher son épée, la rengainer, relever sa moto et monter dessus. Puis, il la démarra. Peter tenta de lui courir après.
« Reviens, Vallon !!!
- A la prochaine, Peter et Jack… Amusez vous bien avec mon camarade ! »
Vallon s’enfuit à bord de son véhicule, laissant Jack et Peter seuls face à cette créature, ressemblant en tous points à celle que les deux guerriers avaient affrontée six années auparavant, le Thunderbolt.
A suivre…
- Lien permanent
-
yuen
- Posté le
10 février 2008 à 21:46:13

-
"- C’est faux, Peter. Elaïas n’est pas mort à ta place…, affirma Vallon.
- Tu ne manques pas de culot…, rétorqua Jack.
- C’est la vérité Jack. Elaïas… Je devais le tuer lui aussi… »"
Je ne l'aurai pas cru ça. Pourquoi donc tuer un enfant? Peter je comprends un peu, mais là pour Elaïas je vois pas! A moins qu'il ne possédait un truc spécial, ou je-ne-sais-quoi.
"- Il y’à trois ans, un petit groupe de guerriers s’est formé. Les Enfants d’Atlantis, tel est le nom qu’il lui a donné… Au départ, nous n’étions que trois : ma sœur, moi… Et lui… "
Pour le leader, je pencherai pour Rafael.
"Comme cela, notre leader va pouvoir continuer ses actions sans être dérangé par les forces armées de ce ridicule Continent… "
Quel plan machiavélique! Si c'est bien Rafael le leader il a dû bien changé!
"Sur le dos de Golgotha, les quatre compagnons se réjouirent d’avoir pu semer leurs poursuivants. Néanmoins, Colleen était toujours aussi, mystérieusement, perturbée par les pouvoirs d’invocation d’Erica."
j'adore le pouvoir d'Erica, j'espère qu'elle jouera un rôle important plus tard car c'est un perso que j'aime bien.
Pour Colleen, je ne vois toujours pas ce qui la perturbe là dedans, j'attendrai donc de le découvrir.
"« Suis-je réduite, moi aussi, à devoir tuer autant de gens ? se demanda-t-elle. Ou à me rendre complice… Est-ce vraiment le prix à payer pour voir notre rêve prendre forme ? » "
Je suis sure qu'après un cas de conscience elle va changer de camp! Reste à savoir quel est le rêve dont elle parle.
"Ce dernier continua à tenter d’attaquer Peter. Mais ce dernier para et riposta à chacune de ses tentatives. "
C'est vraiment un grand guerrier ce Peter! J'ai bien aimé ce passage avec Vallon.
"- Tu me ressembles vraiment, Jack… Et tu ignores encore à quel point… "
Parce qu'il ont eu le même mentor Rafael? Je pense en effet qu'il se ressemble au niveau du caractère, sauf que Jack respecte la limite qui sépare le bien du mal, enfin, pour le moment.
Ce chapitre est plein de révélations vraiment très intéressantes!
Comme d'habitude j'attends la suite.
- Lien permanent
-
Liquid59
- Posté le
11 février 2008 à 11:25:41

-
Je ne l'aurai pas cru ça. Pourquoi donc tuer un enfant? Peter je comprends un peu, mais là pour Elaïas je vois pas! A moins qu'il ne possédait un truc spécial, ou je-ne-sais-quoi.
rien de spécial à part qu'il était le fils de Peter
XD
Pour le leader, je pencherai pour Rafael.
Quel plan machiavélique! Si c'est bien Rafael le leader il a dû bien changé!
oui, enfin pour l'instant, Rafael est censé être mort et il y'à un corps dans une tombe identifié comme le sien
j'adore le pouvoir d'Erica, j'espère qu'elle jouera un rôle important plus tard car c'est un perso que j'aime bien.
Pour Colleen, je ne vois toujours pas ce qui la perturbe là dedans, j'attendrai donc de le découvrir.
Pour les deux, tu verras bien
XD en tous cas, tu vas voir que y'à un lien là dedans, et ce dans très peu de temps
Je suis sure qu'après un cas de conscience elle va changer de camp! Reste à savoir quel est le rêve dont elle parle.
Les discours de Vallon dans le chapitre précédent peuvent déjà te donner un indice. Ensuite, si elle change de camp, c'est pas pour maintenant
C'est vraiment un grand guerrier ce Peter! J'ai bien aimé ce passage avec Vallon.
Oui, mais comme l'a dit Peter, Vallon était très loin de son niveau, rien ne dit qu'à une prochaine bataille Peter le domine une deuxième fois de cette manière.
Merci pour le commentaire sinon, suite mercredi ou jeudi
- Lien permanent
-
Layandra
- Posté le
11 février 2008 à 13:03:10

-
Retard rattrapé, j'ai lu tout ce qu'il me manquait
Je verrai pour te faire un commentaire détaillé sur le dernier chapitre, sinon je recommencerai régulièrement à partir du prochain, désolée du retard accumulé, mais en tout cas, c'est de plus en plus prenant avec des petits mystères en pagaille
- Lien permanent
-
Liquid59
- Posté le
11 février 2008 à 14:01:43

-
Merci laya, j'attends donc ton commentaire détaillé avec impatience
XD
- Lien permanent
-
Liquid59
- Posté le
13 février 2008 à 22:26:11

-
Livraison de chapitre express
Chapitre 13 : Un air de déjà vu
Jack et Peter se retrouvaient face à un monstre-guerrier baptisé Icebolt, copie conforme de la créature que les deux guerriers Elitists avaient affrontée six ans auparavant. Le monstre tenta d’attaquer Jack à l’aide de sa longue épée glacée, mais ce dernier fit un bond en arrière afin d’éviter le coup. Le jeune guerrier se tourna alors vers Peter et lui demanda :
« Ce monstre ne te rappelle rien ?
- Il me rappelle celui que Cid à invoqué contre nous, il y’à six ans…
- Moi aussi…
- Il lui ressemble trait pour trait… »
Les souvenirs de la tragique disparition de son frère adoptif Rafael revinrent à la mémoire de Jack. De la lutte face au Thunderbolt, jusqu’à l’explosion finale de la station de télévision, les derniers moments avant la mort de Rafael remontèrent à la surface. Mais le jeune guerrier se remit vite.
« Si tu es aussi fort que ton copain, alors on ne devrait pas avoir trop de mal à te tuer…, déclara-t-il au monstre.
- Restons sur nos gardes, Jack. Le niveau des monstres appelés par les guerriers Némésis dépend de celui qui fait appel à eux… Si tu vois ce que je veux dire.
- Je vois… Mais je crois… qu’on n’aura pas trop de mal à le vaincre, affirma le jeune guerrier sur de lui.
- Tu serais capable de l’occuper pendant que je prépare une attaque ?
- Bien sur… » conclut Jack.
Le jeune combattant courut donc arme en main vers le monstre-guerrier. Une fois proche de lui, il tenta de lui asséner plusieurs coups d’épée, qu’Icebolt contra à l’aide de son arme. Puis, celui-ci commença à riposter, et, tenant son épée d’une seule main, se mit à attaquer Jack. Celui-ci résista tant bien que mal aux multiples assauts de la créature. C’est alors qu’Icebolt créa une tornade de glace entraînant Jack et Peter. Surpris, ces derniers ne purent rien faire pour éviter d’être pris dans le sort magique. Lorsque ce dernier se dissipa, les deux guerriers restèrent debout, mais néanmoins assez affaiblis. Icebolt tenta d’enchaîner en attaquant Jack, mais le jeune combattant contra le coup à l’aide de son épée.
« Bon sang…, grommela Peter. C’était un sort Glacier de troisième niveau… J’avais raison d’être sur mes gardes.
- Je vois que Vallon nous a envoyé un adversaire plein de surprises…, déclara Jack d’un ton cynique.
- Il va falloir que l’on reste sur nos gardes, Jack. Sinon, nous sommes morts…
- Rassures toi Peter, j’en ai conscience… » grogna le jeune homme.
Jack tenta de riposter aux assauts de son adversaire, mais sans succès, ce dernier ayant déjà pris un net avantage en envoyant sa puissante magie sur ses ennemis. C’est alors que Peter ordonna à Jack de plonger au sol. Ce que le jeune guerrier fit séance tenante. Le sabre de Peter devint alors de couleur rouge flamme. Soudain, jaillit de son arme une Lame Brulante de moyen acabit, qui se dirigea droit sur Icebolt. Alors que la Lame Brulante était sur le point de toucher le monstre, celle-ci se divisa en cinq autres petites lames de même niveau de puissance. Lames qui touchèrent Icebolt de plein fouet. Il poussa alors un cri de douleur terrifiant. Voyant son adversaire nettement affaibli par l’attaque de son mentor de toujours, Jack se mit à ricaner.
« On dirait que tu as trouvé son point faible…
- C’est ça la faiblesse d’un monstre répondant à un élément bien précis… Une attaque de feu face à un monstre de type glace… Mais apparemment, cela ne suffit pas pour en finir avec lui…
- En effet.
- Il va falloir que l’on soit très prudents, Jack… La prochaine magie qu’il nous lancera pourrait nous être fatale…
- Dans ce cas, une seule chose à faire… Se débrouiller pour en finir avec lui avant qu’il ne nous tue…
- Tu te sens à la hauteur ?
- Et comment… » répondit Jack s’élançant de nouveau à l’assaut de son adversaire.
Au même moment, les quatre compagnons des deux guerriers étaient toujours à leur recherche sur le dos de l’aigle foudroyant Golgotha, volant à travers les cieux de la métropole. Ils venaient d’en faire le tour, sans pour autant retrouver la trace de leurs camarades.
« Ou peuvent-ils bien être ? se demanda Colleen. On vient d’écumer toute la ville, et on n’a pas retrouvé leur trace.
- Je ne sais pas, mais peut être que la poursuite les a entraînés hors de la ville…, suggéra Johnny. Qu’est ce que vous en pensez ?
- J’en dis que c’est fort probable, répondit Malcolm. On vient de faire le tour de la ville, et apparemment ils n’y sont pas. Le mieux serait d’explorer les environs, et voir si on ne les retrouve pas.
- Bien, dans ce cas, c’est parti ! » s’exclama Erica. En route, Golgotha. »
La chimère s’exécuta et changea de direction, commençant à faire le tour des environs d’Alcabia City. Leurs recherches s’avéraient malheureusement infructueuses, jusqu’à ce que Golgotha ne survole une autoroute. Johnny déclara alors :
« Voici la grande autoroute du Continent, celle reliant les villes d’Alcabia et de Ranaya. Bien entendu, il y’à un poste frontière en plein milieu du trajet.
- Survolons là…, dit Colleen. Peut être trouverons nous quelque chose… »
Golgotha commença donc à survoler l’autoroute. C’est alors que, après deux minutes d’exploration, Colleen aperçut au loin trois personnes, debout au bord d’une route.
« Regardez là bas…, déclara-t-elle pointant son index dans la direction des trois personnes.
- Oui… Tu as raison Colleen, y’a trois types là bas ! s’exclama Johnny.
- Je suis certaine que c’est eux…, affirma Erica d’un ton réjoui.
- Ne perdons pas plus de temps et allons vérifier ça ! » conclut Malcolm tout aussi ravi.
Au moment où leurs camarades les avaient repérés, Jack et Peter poursuivaient leur affrontement face à Icebolt. Malheureusement, celui-ci lança une nouvelle tornade de glace, caractéristique de la magie Glacier au niveau maximal, qui entraîna les deux guerriers. Lorsque les effets de la magie se dissipèrent, Peter et Jack avaient de grandes difficultés à se maintenir debout. Tandis que Jack s’essoufflait, Peter, parvenant à mieux résister, lui demanda :
« Ca va, Jack ?
- Ne t’inquiète pas, ça va aller… » répondit le jeune guerrier.
C’est alors qu’un cri d’aigle se fit entendre. Jack et Peter se retournèrent aussitôt et virent la chimère Golgotha foncer vers eux. Le lieutenant Elitist parvint à reconnaître son ami Johnny et les trois autres guerriers Elitists sur le dos de la créature ailée.
« Jack… Regarde qui arrive.
- Il était temps… » grommela ce dernier.
La chimère, après avoir donné un violent coup de tête à Icebolt, se posa, laissant descendre Erica, Malcolm, Colleen et Johnny de son dos. Ceux-ci se précipitèrent vers leurs deux camarades, soulagés de les revoir en vie, tandis que le monstre-guerrier était complètement sonné. Jack et Peter furent également soulagés de savoir leurs compagnons en bonne santé. Colleen s’approcha de Jack, et constata les blessures de ce dernier.
« Et bien Jack Reynolds, on dirait que tu es mal en point…
- Tu en as mis du temps pour venir…, répondit Jack.
- Je t’expliquerais pourquoi plus tard… Pour l’instant, je vais te soigner.
- Erica… C’est une chimère à toi ? lui demanda Peter.
- Oui, pourquoi ?
- Rappelle-la… Ca épuisera tes forces de la garder. A nous cinq, on peut largement venir à bout de ce monstre.
- Tu as raison, ça épuisera mes forces… Je ne vais pas prendre de risque, je vais t’écouter… »
Erica écouta donc les conseils de Peter, sa chimère disparaissant dans un déchaînement d’éclairs. La jeune femme se concentra alors afin de lancer une magie de soin à Peter. Tandis que Colleen fit de même avec Jack, le lieutenant Elitist demanda à Johnny de partir essayer de retrouver Vallon, en indiquant la direction par laquelle ce dernier était parti. Son ami s’en surprit.
« Tu ne veux pas que je vous aide, Peter ?
- Non, rassures toi… A nous cinq, on peut le battre…, affirma Peter sur de lui.
- D’accord. Dans ce cas, je vais essayer de le trouver. Je reviens vite. »
Johnny prit alors une des deux autres motos, grimpa dessus et partit essayer de retrouver la trace de Vallon. Icebolt reprit possession de ses moyens, alors que Jack et Peter furent soignés par Colleen et Erica. Malcolm, lui, dégaina sa dague. Les cinq combattants se tenaient prêts à affronter le monstre-guerrier. Jack, revigoré, s’approcha lentement de Malcolm, arme en main.
« Vous avez bien été longs à nous rejoindre…, déclara Jack cyniquement.
- On a eu quelques petits problèmes… Enfin, ce n’es pas notre souci actuel, répondit Malcolm.
- Effectivement…
- Tu es prêt Jack ? lui demanda son meilleur ami.
- Et comment… Il est temps de réduire ce sale gêneur au silence… » conclut Jack déterminé.
Les deux jeunes guerriers se lancèrent alors à l’attaque d’Icebolt. Ils tentèrent de lui asséner de multiples coups d’épée et de dague, mais le monstre avait positionné son arme de manière à ce qu’elle le protège de chaque attaque. Tandis que de leur côté, Peter, Erica et Colleen se concentraient afin de lancer attaque spéciale et magies. Jack et Malcolm n’arrivèrent pas à blesser leur adversaire, ce dernier se servant de sa lame pour contrer leurs attaques. C’est alors qu’Icebolt prit son épée des deux mains, et la leva au ciel. Malcolm et Jack profitèrent de cet instant pour tenter de planter leurs lames dans le ventre de la créature. Mais une aura bleue glace se matérialisant autour de la créature les repoussa, et les en empêcha. Une gigantesque lame glacée jaillit soudain de l’arme d’Icebolt. Dans les cieux, elle explosa. Retombèrent de la voute céleste une centaine de petites lames qui s’écrasèrent sur les cinq ennemis du guerrier des glaces. Lorsque les effets du sort se dissipèrent, tous étaient encore debout, affaiblis néanmoins. Les cinq combattants étaient tous entourés d’une aura bleue et jaune.
« Eh… Bien joué les filles, les félicita Peter. C’est ce que j’appelle un vrai travail d’équipe.
- Que s’est il passé ? s’interrogea Jack.
- J’ai lancé le sort de magie Carapace, qui protège des attaques physiques, répondit Erica.
- Tandis que moi, je lançais le sort Blindage…, poursuivit Colleen. Ce juste avant d’encaisser l’attaque de ce monstre, qui a vu ses dégâts réduits de plus de la moitié.
- Parfaite coordination les filles, bravo…, les congratula Malcolm.
- Je dois l’admettre…, poursuivit Jack.
- Maintenant, je peux le finir… » conclut Peter.
Le guerrier Elitist relança la même attaque que précédemment, à savoir la Multi Lame Brulante de second niveau, en direction du monstre-guerrier. Ce dernier, bien que gravement touché et poussant un cri de douleur terrifiant, ne fut pas tué par l’attaque de Peter. Ce dernier s’en étonna.
« Il est toujours debout… Ce truc est vraiment très résistant…, grogna-t-il.
- Il ne sera plus pour longtemps debout, Peter…, rétorqua Jack.
- C’est une certitude… A nous de montrer les effets des attaques combinées. Tu es prêt, Jack ? lui demanda Malcolm.
- Plus que jamais… Peter, occupes le pendant qu’on l’achève…
- Je vois que vous préparez une combinaison d’attaques…
- Tu as visé juste…
- Ravi de voir que mes enseignements portent leurs fruits…, se réjouit le lieutenant. Dépêchez vous ! »
Peter se lança en direction d’Icebolt, et tenta de lui asséner de nombreux coups, mais le monstre se protégea une nouvelle fois à l’aide de sa lame. Pendant ce temps là, Jack se plaça devant Malcolm. Le premier pointa sa lame vers les cieux, tandis que le second fit apparaître plusieurs boules enflammées de tailles moyennes dans le ciel. Celles-ci semblaient s’apprêter à s’écraser sur Icebolt. Mais c’est alors que leur taille diminua peu à peu, pour se transformer en petits filets de flamme. Ils heurtèrent la lame de Jack, qui se mit à s’enflammer moyennement.
« Peter, tu peux t’écarter, c’est prêt…, déclara le jeune guerrier.
- Qu’est ce que c’est que ça ? s’interrogea Colleen.
- Malcolm a donné à Jack le pouvoir de sa magie Eruption, répondit Erica. Ce qui donne une attaque combinée appelée Charge Eruption.
- Icebolt…, marmonna Jack en ricanant. Tu me rappelles mon tout premier vrai combat il y’à six ans… Mais aussi des pénibles souvenirs que j’ai du mal à oublier… Et ça, tu vois, je ne l’accepte pas. Crève… »
- Lien permanent
-
Liquid59
- Posté le
13 février 2008 à 22:29:11

-
Jack chargea la créature. Peter plongea immédiatement au sol. Le jeune guerrier tenta de frapper Icebolt à l’aide de son épée enflammée, mais le monstre contra le coup. Soudain, au contact de l’épée de Jack, la lame du guerrier des glaces se mit à fondre. Alors privé de toute protection, il reçut de plein fouet une bonne dizaine de coups d’épée verticaux, horizontaux et diagonaux de la part de Jack, éprouvant un certain plaisir mêlé à de la rage au moment d’anéantir son ennemi. Dans un dernier terrifiant cri de douleur et d’agonie, la créature tomba alors au sol, puis disparut, sous le regard empli de satisfaction de Jack. Les flammes entourant son épée se dissipèrent.
Jack la rengaina donc, tandis que ses camarades étaient soulagés par leur victoire.
« Sans votre arrivée, Jack et moi y serions sans doute passés…, affirma Peter rengainant son sabre.
- Quelle idée aussi d’avoir poursuivi Vallon et Ridley de cette façon…, rétorqua Colleen.
- Ridley n’était pas là…, répondit Peter. Mais Vallon, oui.
- C’est surement lui qui a fait appel à ce monstre…, en déduit Malcolm.
- Tu as deviné ça tout seul ? répondit Jack cyniquement.
- Et vous, qu’est ce qu’il vous est arrivé ? leur demanda Peter.
- Zard a retrouvé un badge sur le corps du Président Tyler, badge de notre faculté…, commença Colleen.
- Et maintenant, il nous accuse, nous, d’avoir tué James Tyler, ajouta Erica
- Ca devait faire partie du complot alors…, affirma Jack.
- Un complot ? De quoi tu parles ? l’interrogea Colleen intriguée.
- Vallon nous a révélé plusieurs choses le concernant…, répondit Peter. En fait… »
C’est alors qu’une voiture arriva en direction des héros, et klaxonna. Johnny était à bord du véhicule. Il invita Peter et ses protégés à monter à l’intérieur.
« Tu as retrouvé Vallon ? lui demanda Peter.
- Non. Il a été nettement plus rapide que moi on dirait…
- Bon sang…, grogna le lieutenant.
- La plage n’est pas très loin. J’y’ai une grande cabane, qui me sert de planque. Venez, ici vous risquez d’être retrouvés par les hommes de Zard… »
Les cinq compagnons acceptèrent donc l’invitation de Johnny et grimpèrent à bord de sa voiture. Celui-ci les conduisit à leur planque, alors que sur le trajet, Peter et Jack expliquèrent à leurs camarades les tenants et les aboutissants des révélations de Vallon. Du nom de son groupuscule jusqu’à la félonie du général Zard. Une fois leurs explications terminées, tous furent sous le choc.
« Alors Zard était leur complice… Ca ne me surprend pas, je me suis méfiée de ce type dés que je l’ai vu…, affirma Colleen.
- Moi aussi, ajouta Jack. Et on avait raison.
- Donc, Zard va prendre le pouvoir et déclarer la guerre à Ranaya, c’est bien ça ? demanda Malcolm.
- J’ai bien peur que oui…, répondit Peter.
- Quel enfoiré ce type…, grommela le meilleur ami de Jack.
- Ce que cet idiot ne soupçonne pas, c’est que Vallon et sa sœur le manipulent afin de parvenir à leurs fins…, continua Jack.
- Quoi qu’ils préparent, cela n’augure rien de bon…, poursuivit Peter dépité.
- D’après ce que dit Vallon, il y a un autre homme dans cette organisation… Un mystérieux guerrier qui est l’instigateur de tout ça…, dit à son tour Erica. Le meurtre de ton fils, les actions de Vallon et Ridley… L’assassinat du Doyen…
- Tout à fait. Quelque part sur cette planète, il y a un criminel qui menace la paix en utilisant des guerriers innocents, et en effectuant sur eux un lavage de cerveau. J’ignore dans quel but, mais quelles que soient ses motivations, et qui qu’il soit, nous devrons le trouver et l’anéantir lui, Vallon, et toute sa bande de dégénérés avant qu’il ne commette davantage de crimes atroces, déclara Peter l’air déterminé.
- J’espère pouvoir avoir ce type en face de moi…, lâcha Jack. Si Vallon ne nous a pas menti et que ce guerrier existe vraiment…
- Tu n’as pas peur d’un homme comme lui ? lui demanda Colleen.
- Peur ? Non… Ce guerrier à l’air d’une cruauté sans aucune équivoque. Et d’une valeur exceptionnelle… Il ne reculera devant rien pour parvenir à ses fins. Vallon non plus… Voilà pourquoi je dois les tuer, tous les deux… Voila pourquoi… je dois les arrêter… » conclut Jack.
Jack prononça ces paroles avec une forte détermination, ce qui impressionna Colleen. La jeune femme pensait que Jack ne savait rien de ce mystérieux guerrier qui serait leur véritable ennemi, mais que cela ne semblait pas l’effrayer. Le jeune guerrier semblait déterminé à le retrouver, et à l’affronter, lui et son groupuscule. Mais dans la tête des cinq combattants, deux questions revinrent sans cesse : si cet homme existe, qui est-il et que cherche-t-il, lui et ses deux bras droits Vallon et Ridley ?
Pendant ce temps là, Vallon continua son trajet à bord de sa moto. Il arriva finalement à l’entrée de la ville portuaire de Ryant. Le jeune guerrier traversa l’avenue principale située longeant la mer, où, depuis six années, de nouveaux commerces ont été implantés. Beaucoup remplaçaient les magasins et restaurants occupant l’avenue quelques années auparavant. Vallon s’arrêta quelques instants, puis descendit de son véhicule.
« C’était ici, à cet endroit… » murmura-t-il.
Le jeune guerrier resta songeur quelques instants, avant de laisser un souvenir le submerger.
« C’est là que tu m’as pris sous ton aile…
Je m’en souviens comme si c’était hier. Tu t’étais enfui du labo du Docteur Cid, juste après avoir réduit cette ordure au silence… Tu marchais, calmement à travers la ville… Et tu tuais à perte de vue… Ridley et moi nous nous demandions ce qui te passait par la tête. Alors nous t’avions suivi. Jamais je n’ai été aussi terrifié de mon existence… Pas même aujourd’hui lorsque j’ai cru que Peter allait en finir avec moi… Dés que tu croisais une personne, où qu’un type tentait de t’arrêter, tu le tuais. Mais ça ne te suffisait pas… Tu as utilisé des magies pour bruler des maisons, des habitations, des commerces… Lorsque tu marchais le long de cette avenue… Et que ma sœur et moi te suivions… Tu t’es arrêté.
« Combien de temps allez-vous rester derrière moi à me regarder ? »
Tu t’es retourné. Tu t’es dirigé vers nous… Ma sœur et moi étions prêts à te combattre. Tu as pointé ton épée dans notre direction. Puis, tu l’as rengainée.
« Pourquoi as-tu fait ça ? » t’a demandé Ridley.
Tu n’as rien répondu. Tout du moins durant quelques secondes.
« Je voulais célébrer mon éveil comme il se devait…
- Tu assassines des centaines de personnes innocentes, et c'est comme ça que tu te justifies d’un tel acte ?
- Cet insecte de Cid m’a manipulé durant des années…
- Qu’est ce que tu veux dire ?
- Un guerrier qui perd toutes ses convictions… Mais qui a pris conscience de sa véritable destinée… Voilà ce que je suis en réalité… Un guerrier exceptionnel que l’on a manipulé, mais qui a fini par se réveiller après des années de sommeil… Ces personnes sont mortes car ma fureur est désormais sans limite… Tous ceux qui essayeront de m’arrêter crèveront… J’ai tué tous ces gens pour vous le faire comprendre…
- Pourquoi ?
- Personne n’avait le droit de m’utiliser de cette manière… Personne. Tout comme Cid n’avait pas le droit de vous utiliser… »
« C’est là que tu nous as tout expliqué… Et que je me suis mis à t’admirer. Tu as prôné cette utopie, ce rêve que nous faisions, Ridley et moi, à la faculté, chez notre père où lorsque nous avons été enlevés par Cid : rendre Thera aux guerriers comme nous. Ne plus jamais nous laisser manipuler par les touts puissants, les hauts placés ou les savants fous. Lorsque tu nous as proposé de te suivre, je n’ai pas hésité un instant… Car je savais que tu m’apprendrais à devenir un vrai guerrier. Ne reculer devant rien… Se battre sans relâche. Et aller jusqu’au bout de mon but, sans me soucier du nombre de personnes que je tuerais. Car jamais nous n’arriverons à nos fins sans avoir à tuer… C’est pour ça que je te serais toujours reconnaissant de m’avoir démontré, il y’à trois ans, la force de ta détermination… Et la rage que tu éprouvais, et qui se manifestait dans chaque meurtre que tu as commis… J’espère qu’un jour, j’arriverais à ta hauteur… »
Vallon se redirigea alors lentement vers son véhicule, grimpa dessus puis le démarra, songeant à ce soir où la moitié de la population de Ryant à péri sous les coups et magies de ce guerrier qu’il admirait. Cet homme qu’il considère comme son mentor, et qui dirige bien le groupuscule appelé Les Enfants d’Atlantis…
A suivre…
- Lien permanent
-
yuen
- Posté le
13 février 2008 à 23:03:32

-
Voilà un chapitre très intéressant et bien rythmé!
Je ferai un commentaire plus détaillé demain.
- Lien permanent
-
Liquid59
- Posté le
14 février 2008 à 17:59:55

-
Ok yuen, j'attends donc ton commentaire détaillé
- Lien permanent
-
yuen
- Posté le
14 février 2008 à 19:33:30

-
"- Tu as raison, ça épuisera mes forces… Je ne vais pas prendre de risque, je vais t’écouter… »
Erica écouta donc les conseils de Peter, sa chimère disparaissant dans un déchaînement d’éclairs."
répétition de écouter. De plus Erica aurait juste pu dire "tu as raison." le reste fait un peu lourd dans la phrase.
"Le jeune guerrier resta songeur quelques instants, avant de laisser un souvenir le submerger.
« C’est là que tu m’as pris sous ton aile… "
Passage très intéressant!
"« Je voulais célébrer mon éveil comme il se devait…
- Tu assassines des centaines de personnes innocentes, et c'est comme ça que tu te justifies d’un tel acte ?
- Cet insecte de Cid m’a manipulé durant des années…
- Qu’est ce que tu veux dire ?
- Un guerrier qui perd toutes ses convictions… Mais qui a pris conscience de sa véritable destinée… Voilà ce que je suis en réalité… Un guerrier exceptionnel que l’on a manipulé, mais qui a fini par se réveiller après des années de sommeil… Ces personnes sont mortes car ma fureur est désormais sans limite… Tous ceux qui essayeront de m’arrêter crèveront… J’ai tué tous ces gens pour vous le faire comprendre…
- Pourquoi ?
- Personne n’avait le droit de m’utiliser de cette manière… Personne. Tout comme Cid n’avait pas le droit de vous utiliser… »"
Alors là, c'est l'apothéose de ce chapitre! Franchement si c'est pas Rafael je vais être déçu! Mais ça ne peut qu'être que lui! Et il a totalement débloqué comme je le pensais ou il s'est rappelé de son véritable but comme je le supposais également.
Il a l'air remonté contre l'académie qui l'a selon lui "utilisé" d'où l'assassinat du doyen!
J'attends son combat avec Jack! Je veux le voir (enfin, le lire ^^)! Ca va être terrible!
"« C’est là que tu nous as tout expliqué… Et que je me suis mis à t’admirer. Tu as prôné cette utopie, ce rêve que nous faisions, Ridley et moi, à la faculté, chez notre père où lorsque nous avons été enlevés par Cid : rendre Thera aux guerriers comme nous. Ne plus jamais nous laisser manipuler par les touts puissants, les hauts placés ou les savants fous. Lorsque tu nous as proposé de te suivre, je n’ai pas hésité un instant… Car je savais que tu m’apprendrais à devenir un vrai guerrier."
ce passage rend Vallon presque sympathique. Il était un jeune garçon perdu quand cet homme l'a recueillit avec sa soeur. Il n'a fait que suivre son enseignement (mauvais enseignement), il était juste influençable. Du coup, c'est comme si Jack avait été élevé par le bon Rafael (si ce type c'est bien lui hein!) et Vallon par le mauvais côté de Rafael. Trop fort!
Sinon, pas grand chose à dire, le combat est sympa et c'est toujours aussi bien rythmé.
Vivement la suite! ^^
- Lien permanent
-
Liquid59
- Posté le
14 février 2008 à 23:10:45

-
Alors là, c'est l'apothéose de ce chapitre! Franchement si c'est pas Rafael je vais être déçu! Mais ça ne peut qu'être que lui! Et il a totalement débloqué comme je le pensais ou il s'est rappelé de son véritable but comme je le supposais également.
Il a l'air remonté contre l'académie qui l'a selon lui "utilisé" d'où l'assassinat du doyen!
théorie très intéressante
je te rappelle toutefois qu'il y'à un cadavre dans une tombe identifié comme celui de Rafael
ce passage rend Vallon presque sympathique. Il était un jeune garçon perdu quand cet homme l'a recueillit avec sa soeur. Il n'a fait que suivre son enseignement (mauvais enseignement), il était juste influençable. Du coup, c'est comme si Jack avait été élevé par le bon Rafael (si ce type c'est bien lui hein!) et Vallon par le mauvais côté de Rafael.
Vallon avait 21 ans au moment d'assister au massacre causé par ce guerrier, c'était pas un enfant, toutefois que lui et sa soeur étaient un peu perdus c'est un peu vrai
Voila, merci pour ton commentaire sinon
- Lien permanent
-
yuen
- Posté le
15 février 2008 à 13:27:44

-
Oui, mais c'était peut-être pas son cadavre. C'est facile de tuer quelqu'un, le rendre non identifiable et de le faire passer pour soi! XD
21 ans? Je le voyais plus jeune, j'ai confondu avec l'âge de Jack au moment de la "mort" de Rafael alors.
A quand le prochain chapitre? ^^
- Lien permanent
-
Liquid59
- Posté le
15 février 2008 à 14:00:26

-
Yuen
ce week end
- Lien permanent
-
Liquid59
- Posté le
17 février 2008 à 22:22:22

-
Malgré un mal de ventre qui repointe le bout de son nez, voici le chapitre
bonne lecture à vous
Chapitre 14 : L’aube d’une tragédie.
Les rayons du soleil illuminaient le ciel depuis déjà quelques heures. Peter se trouvait seul, devant une grande cabane située sur une plage. Le guerrier Elitist, premier levé, était allé chercher du bois pour faire du feu, dans la petite forêt derrière la plage, afin de préparer le petit déjeuner. Peter entassa les morceaux de bois les uns sur les autres, puis les enflamma à l’aide de son briquet. Il plaça ensuite une marmite remplie d’eau et au dessus. Après cinq minutes, l’eau se mit à bouillir. Peter versa du riz dans la marmite et mélangea le tout. C’est alors que Colleen, fraîchement réveillée, sortit de la cabane. La jeune femme s’étira un peu, puis alla rejoindre Peter.
« Bonjour Peter…, murmura-t-elle
- Salut Colleen. Bien dormi ?
- Je me demande encore par quel miracle j’ai pu trouver le sommeil après les évènements d’hier soir…
- Moi aussi. Je prépare un petit déjeuner, du riz cuit à l’aide d’un feu de bois, si tu as faim…
- Je veux bien en manger oui, merci… »
Colleen alla s’asseoir tranquillement aux côtés de Peter, le temps que le petit déjeuner soit prêt. Au bout d’environ dix minutes d’attente, le lieutenant versa une partie du riz cuit dans une assiette, puis une autre partie dans une autre. Peter et Colleen commencèrent donc à déguster leur petit déjeuner.
« Alors, ce n’est pas trop mauvais ? lui demanda Peter.
- Non, je dirais même que c’est très bon, pour un riz cuit au feu de bois.
- Tant mieux…, répondit le lieutenant esquissant un léger sourire.
- Vous avez vu Jack ? l’interrogea la jeune femme.
- Non, pourquoi ?
- Il n’est pas dans la cabane.
- Je vois… Il a certainement du partir s’isoler pour s’entraîner…, affirma Peter. Ca lui ressemble bien, aller s’exercer le matin sur la plage… Il faisait ça souvent à la fac, s’amusa-t-il.
- D’accord…, répondit Colleen en riant.
- J’ai cru comprendre que vous ne vous connaissiez pas avant de vous rencontrer le jour de la remise des diplômes… Comment ça se passe entre vous, vous arrivez à vous entendre ?
- Eh bien… Je ne vous cache pas que ce n’était pas gagné d’avance… Jack s’est montré assez désagréable avec moi le soir de notre rencontre.
- Ca ne m’étonne pas…
- Mais nous avons appris à nous connaître. Jack m’a fait une très mauvaise première impression, je le pensais arrogant, cynique, méchant… Il est peut être arrogant et cynique parfois, mais il est loin d’être méchant. Je pense que c’est un garçon compatissant, et qui tient vraiment aux personnes qu’il aime et qu’il respecte, comme Malcolm, Erica ou vous. Même s’il ne le montre pas.
- Jack est un guerrier très orgueilleux également. Il est fier, et déterminé.
- C’est sa principale qualité je trouve. Jack m’a impressionnée hier soir. Il semble tellement déterminé à stopper les agissements du leader du groupe de Vallon. Alors qu’il ne sait rien de lui. Il a beaucoup de courage… Quelqu’un comme lui ne peux pas être aussi infect.
- Jack a manqué de devenir comme son frère adoptif. Lorsqu’il est mort, Jack s’est renfermé avant de commencer à vouloir lui ressembler. Et de laisser sa rage prendre le dessus et haïr les Némésis autant que Rafael pouvait les détester.
- Le meurtre du doyen à changé la donne dirait-on. Jack veut arrêter ce groupe. Même si ce ne sont pas des Némésis, il veut les stopper… Peut être que cela l’aidera à faire disparaître cette haine qu’il éprouve.
- Je l’espère…
- En ce qui me concerne, je suis aussi déterminée à arrêter ce groupuscule avant que ses membres ne commettent d’autres crimes, affirma Colleen sure d’elle.
- C’est également mon cas, Colleen… » conclut Peter.
Les deux finirent leur assiette de riz. Une fois leur petit déjeuner consommé, la jeune femme déclara à Peter, d’une voix emplie de tristesse :
« La manière dont votre fils est mort m’a bouleversée… J’étais très émue après votre récit. Taylor et vous avez du traverser une telle épreuve…
- Notre couple ne s’en est jamais remis…, répliqua Peter.
- Taylor… Elle semblait tellement forte pourtant. Jamais je n’aurais soupçonné ce qu’elle vivait…
- Personne ne soupçonnait rien de mon côté non plus… Taylor ne laissait rien paraître à la faculté. Mais en dehors, elle pleurait sans cesse la mort d’Elaïas. Et moi… J’étais tellement rongé par la haine que j’éprouvais envers Vallon pour le voir. Nous ne voyions plus les choses de la même manière.
- Alors, vous avez divorcé…
- Oui, l’année dernière. J’étais devenu invivable, et elle aussi.
- Mais vous l’aimiez pourtant…
- Parfois, aimer quelqu’un ne suffit pas, Colleen…
- Je vois. Et aujourd’hui, vous ressentez quoi pour Taylor ? »
Peter resta silencieux devant la question posée par la jeune femme, ce durant trente secondes. Passé ce court laps de temps, le guerrier répondit, d’une voix emplie de tristesse :
« Je crois que… je lui demanderais pardon. Pour ne pas avoir vu qu’elle allait aussi mal. Aujourd’hui encore, elle éprouve énormément de peine.
- Si vous ressentez de la culpabilité, alors cela veut dire que vous tenez toujours à elle.
- En affrontant Vallon hier, j’ai compris à quel point ma haine me rongeait depuis deux ans. Elle à détruit mon couple et à failli faire de moi un tueur. Et ma haine a blessé ma femme. Je n’aurais jamais du laisser ça arriver. Jamais je n’aurais du laisser ma haine envers Vallon détruire mon amour pour Taylor.
- Vous comptez lui dire tout ça ?
- Oui… Je lui dois bien ça… »
Peter espérait que son ex femme trouverait la force de lui pardonner. Mais il savait que ce serait difficile, car Taylor a souffert par sa faute. Colleen changea alors de conversation, et revint au sujet de Jack La jeune femme déclara à Peter que Jack semblait ressentir beaucoup de respect à son égard, comme celui qui unit théoriquement un père et son fils.
« Pourquoi me dis tu ça ?
- Parce que si ce n’était pas le cas, Jack n’aurait pas volé une moto et poursuivi Vallon avec.
- Jack a toujours été comme un fils pour moi…, affirma Peter. Son père était mon meilleur ami. Lorsque Rafael est mort, je me suis occupé de Jack. Ce n’était pas facile de le gérer, avec Elaïas. Mais il avait besoin de quelqu’un pour l’empêcher de devenir comme Rafael… Si je me suis élancé à la poursuite de Vallon hier, ce n’est pas seulement pour le tuer… Je voulais aussi protéger Jack.
- D’accord…, répondit Colleen esquissant un léger sourire. Je suis sure d’une chose en tous cas : Jack vous respecte énormément. Je l’ai vu dans le train lorsque vous avez parlé d’Elaïas. Et quand on a parlé au restaurant après notre partie de bowling.
- Quoi ? Tu as joué au bowling avec Jack ? s’amusa Peter.
- Eh oui ! Ca vous étonne, n’est ce pas ? Et à la soirée de remise des diplômes, on a dansé ensemble, tous les deux…
- Rares sont les personnes qui arrivent à passer de bons moments avec Jack. Je crois qu’il doit t’apprécier.
- Je l’apprécie beaucoup moi aussi…, affirma Colleen.
- Tiens, regarde, quand on parle du loup… » finit Peter.
Jack revenait en effet, de l’endroit où il était, selon Peter, parti s’exercer. Le jeune guerrier se dirigea lentement vers ses deux camarades. Lorsqu’il arriva auprès d’eux, Colleen se leva et s’approcha de lui.
« Salut Jack. Bien dormi ? lui demanda-t-elle.
- Dur de dormir dans une cabane comme celle ci…, répondit ce dernier.
- Ca fait un bail que Johnny ne l’a pas retapée je te l’accorde, affirma Peter.
- Et bien, il ferait mieux d’y songer…, dit Jack d’un ton cynique.
- Tu as faim ?
- Non. J’ai déjà mangé, j’ai piqué dans la réserve de nourriture de Johnny. Je vais me promener un peu sur la plage. Je reviens dans une demi-heure.
- Reviens vite, et ne te perds pas… » termina Peter sur le ton de la plaisanterie.
Jack tourna le dos à ses deux compagnons et partit commencer sa marche solitaire sur la plage. Colleen et Peter s’échangèrent un regard, avant que la jeune femme ne décide de rejoindre le jeune guerrier durant sa promenade. Elle le retrouva assis, à quelques mètres de la mer. Colleen avant de s’asseoir aux côtés de Jack, lui donna un petit coup de poing sur l’épaule. Ce dernier se retourna, et, voyant la jeune femme s’asseoir à ses côtés, fit un léger sourire, puis esquissa un rictus.
« Qu’est ce que tu fais là ? demanda Jack à la jeune femme.
- Moi aussi, j’avais besoin de marcher un peu. J’avais les jambes engourdies… »
répondit celle-ci.
Jack se mit à ricaner, Colleen fit de même. Les deux compagnons se mirent à fixer la mer durant quelques minutes. Au bout de ce laps de temps, Jack déclara, d’un air triste :
« J’ai toujours rêvé d’un endroit comme celui-ci…
- Que veux-tu dire ? lui demanda Colleen.
- Le bruit des vagues, le chant des mouettes… Le bleu infini de l’océan… Loin des batailles et des querelles incessantes qu’Alcabia et Ranaya se livrent, des criminels Némésis… Des présidents tordus… C’est la vie dont je rêvais quand j’étais gosse. »
Colleen sembla touchée par les confidences de Jack. Celui-ci s’en amusa.
« Tu ne t’attendais pas à ça, n’est ce pas ?
- Non… C’est juste que… quand j’étais gamine, j’aspirais à la même chose. Une vie comme celle dont tu rêves. Voir la mer, le soleil se lever et se coucher. Entendre le bruit des vagues à chaque réveil… Loin de tous les problèmes… Loin de ma famille… »
Jack et Colleen commencèrent alors à rire.
« Voyez vous ça, Colleen Alexander et moi avions les mêmes rêves de gosse, s’amusa Jack.
- Cela ne restera jamais que des rêves de gosse, répondit la jeune femme.
- Je voudrais savoir une chose : qu’aurais tu fait, après avoir obtenu ton diplôme, si tout ça n’était pas arrivé ? »
Colleen resta silencieuse. L’expression de son visage devint soudain emplie de tristesse. La jeune femme finit par répondre à Jack :
« En fait… Je crois que… je crois que je serais retournée chez moi dans un premier temps.
- Pour voir ta famille ?
- Entre autres choses, oui…
- Tu habitais où avant de venir à Ranaya ? » lui demanda Jack.
Colleen imposa à nouveau un long silence, avant de demander au jeune guerrier :
« Est-ce que tu es capable de garder un secret ?
- Tu as donc quelque chose à cacher…, comprit Jack.
- Jack… S’il te plait…
- D’accord… Je n’irais pas l’ouvrir à tous les coins de rue…
- Saches que tu es une des rares personnes à être au courant. Je n’ai confié ça qu’à très peu de personnes. Seuls Taylor et le Doyen étaient au courant.
- En quoi un secret sur ton lieu d’habitation peut poser problème ?
- Parce que… Je viens du continent de Gambreth, comme Erica… »
Jack ne cachait pas sa surprise suite à ce que Colleen venait de lui confier. Après dix secondes où le jeune guerrier était resté silencieux, il demanda à la jeune femme, d’un ton démontrant tout son étonnement :
« Tu veux dire que toi aussi, tu es une Summoner ?
- Oui… Je suis née à Gambreth City, tout comme elle.
- Je ne comprends toujours pas le souci…, poursuivit Jack
- Jack, c’est mon problème. Et je ne me sens pas encore prête à t’en parler pour l’instant…, affirma Colleen.
- Comme tu voudras… Je n’ai pas eu l’occasion de te voir invoquer des Chimères toi aussi… Ca va sans doute venir… »
La jeune femme avait l’air déstabilisée après avoir confié à Jack l’endroit où elle est née. Elle décida donc de changer de sujet de conversation.
« Tu sembles tellement déterminé à combattre le groupuscule de Vallon…
- Si on les laisse faire, ils mettront la planète sans dessus dessous. Je ne peux pas leur pardonner de se servir des querelles entre Alcabia et Ranaya pour arriver à leurs fins. Je ne peux pas l’accepter… Je suis aussi déterminé à les stopper qu’eux le sont à poursuivre leurs actions. Même si, pour le moment, nous devons stopper Zard. Actuellement, c’est lui la menace principale. Nous devons le trouver et le faire parler avant qu’il n’agisse.
- J’étais sure que tu n’étais pas aussi infect que tu voulais me le faire croire lorsque nous nous sommes rencontrés, déclara la jeune femme esquissant un large sourire. Je suis contente de m’être trompée. Vraiment…
- Dans ce cas, laisse moi te dire une bonne chose, Colleen. Je n’ai pas apprécié la raclée que tu m’as mise hier au bowling…
- Ok, Jack Reynolds, alors je te propose un deal : tu gardes le secret que je t’ai confié, et, quand on aura démantelé le groupuscule de Vallon, je t’accorde ta revanche, qu’est ce que tu en dis ? lui demanda Colleen levant la main droite.
- J’en dis que je tiens le pari… » termina Jack.
Le jeune guerrier tapa dans la main droite levée de sa camarade. Pendant une dizaine de secondes, ils gardèrent leurs mains l’une dans l’autre, se regardant d’une expression nouvelle, remplie de complicité. C’est alors que Malcolm vint les interrompre. Le jeune guerrier semblait très inquiet.
« Ah, vous voilà…
- Qu’est ce qui se passe, Malcolm ? lui demanda Colleen retirant sa main de celle de Jack.
- C’est Zard… Il vient de prendre la parole à la radio…
- Qu’est ce que ce zéro à dit ? l’interrogea Jack d’un air méprisant.
- Il à annoncé qu’il prenait officiellement le pouvoir en lieu et place du Président Tyler. Mais ce n’est pas tout…
- Je suppose que le reste nous concerne…, comprit Colleen.
- Zard vient d’envoyer les étudiants de la faculté d’Alcabia attaquer celle de Ranaya, en plus d’une partie de son armée, et a dépêché une centaine de navires armés devant Ranaya City. Et à cette heure ci, tout ce bon monde est déjà sur place, Zard également ! »
- Lien permanent
Sujet : « The Secrets Of The Worlds 2 »
Toutes les infos du jeu Tales of Symphonia sur :