Les forums de JeuxVideo.com
-
Liquid59
- Posté le
28 janvier 2008 à 13:02:42

-
Mise à jour de l'index avant la paution du prochain chapitre prévue pour ce soir, tant pis pour les retardataires
**************** TSOTW2: Les mystères de Thera *******************
Prologue: Zakarian et les Némésis ( page 1 )
Chapitre 1: Frères d´adoption ( page 2 )
Chapitre 2: Batailles ( page 2 )
Chapitre 3: Piégés ( page 3 )
Chapitre 4: La tragédie de Jack ( page 3 )
Chapitre 5: L´anniversaire ( page 4 )
Chapitre 6: Une fête tachée de sang ( page 4 )
Chapitre 7: Les redoutables jumeaux ( page 5 )
Chapitre 8: Une paix si fragile ( page 5 )
Fiches personnages:
Salve 1:
1)Jack Reynolds
2)Colleen Alexander
3)Peter Howell ------------------------------- Page 5
4)Malcolm Carter
5)Erica Lewis
- Lien permanent
-
Liquid59
- Posté le
28 janvier 2008 à 19:41:25

-
Comme promis voici donc le chapitre, désolé pour les retardataires
Chapitre 9 : Les confessions d’un père
Le train conduisant Jack et ses camarades à Alcabia City avait entamé son trajet depuis déjà quelques minutes. Le jeune guerrier s’était isolé dans une cabine, songeur. Malcolm frappa à la porte de la pièce, puis y entra.
« Salut Jack. Comment ça va ?
- J’ai déjà hâte de reprendre ce train en trajet inverse…, répondit celui-ci.
- Je vois. Moi aussi, ce voyage ne m’enchante pas beaucoup, mais bon.
- Tu es venu me dire quelque chose en particulier ?
- Oui. Je voulais te montrer un truc. »
Malcolm sortit un coffret de sa poche, puis l’ouvrit devant Jack. A l’intérieur de ce coffret se trouvait une magnifique bague en or, avec un diamant brillant d’un très vif éclat. Jack, intrigué, demanda à son ami :
« C’est pour une demande en mariage, c’est ça ?
- T’as tout compris, répondit Malcolm. Je vais demander à Erica de m’épouser.
- Tu as du te ruiner pour acheter un bijou pareil…, déclara Jack cyniquement
- Toutes mes économies y sont passées...
- Et pour quelle raison tu viens me montrer ça ? »
Malcolm referma son coffret, puis le rangea dans sa poche, avant de répondre à Jack :
« Je voulais avoir ta bénédiction.
- Pour quelle raison ? l’interrogea Jack. Votre vie ne me regarde pas.
- Ecoute mon pote, je sais qu’Erica et toi, vous vous connaissez depuis longtemps. Alors j’aimerais que tu me donnes ton avis sur ce mariage.
- Je viens de te le donner : votre vie de couple ne me regarde pas. Mais si tu veux un conseil de ma part : attends qu’on soit rentré à Ranaya avant de faire ta demande.
- C’est aussi ce que je comptais faire. Je voulais juste avoir ton avis.
- Tu l’as.
- Bien, alors je vais la rejoindre. »
Malcolm quitta donc la cabine de Jack, qui, une fois le jeune guerrier parti, poussa un soupir d’agacement. L’expression du visage de Jack laissait transparaître une forme de frustration.
Pendant ce temps là, Colleen se trouvait également seule, dans un couloir, se tenant debout devant une fenêtre. La jeune femme était également pensive. Mais elle entendit parler quelqu’un dans une cabine, ce qui l’interrompit dans ses songes. Colleen choisit d’aller voir ce qui se passait. Entrouvrant une porte, elle trouva Peter assis seul, sur un fauteuil, en train de regarder une photo. Jack, sorti de sa cabine, repéra la jeune femme et se dirigea vers elle.
« Qu’est ce que tu fais ? lui demanda-t-il.
- Chut…, répondit-elle mettant son index sur sa bouche.
- Tu écoutes aux portes ?
- J’ai entendu parler Peter et je suis venue voir s’il n’avait besoin de rien.
- A qui parle-t-il ?
- Il tient une photo, mais je ne sais pas de qui il s’agit. »
Jack décida d’écouter son mentor de toujours parler, soucieux de savoir ce qu’il pouvait bien cacher.
« Elaïas… Je n’ai pas su te protéger il y’à deux ans. Depuis ce jour là, je n’arrive plus à me regarder en face lorsque je donne des conseils à Jack ou à Malcolm. Je me demande comment j’arrive à protéger l’un où l’autre alors que toi, tu es mort à ma place. »
Jack et Colleen furent tous deux choqués par ce qu’ils venaient d’entendre. Les deux camarades comprirent alors la vérité au sujet de Peter et de ce qu’il cachait : la mort de son fils.
« Oh non… Alors son fils est mort…
- Peter…, murmura Jack le regard triste. C’est donc ça que tu cachais.
- Eh, tu sais quoi ? Il parait que le Président veut me nommer Grand Elitist. Faire de moi un guerrier de légende, comme Kyle. Tu parles d’un guerrier de légende. Je n’ai pas su te protéger, ni soutenir ta mère comme j’aurais du le faire, et c’est ça le guerrier de légende qu’on veut glorifier ? Sinistre farce… »
Colleen, profondément émue parce qu’elle venait d’entendre, décida d’entrer dans la cabine de Peter. Celui-ci rangea immédiatement la photo d’Elaïas dans une des poches de sa combinaison.
« Qu’est ce que je peux faire pour toi, Colleen ? » demanda le guerrier.
C’est alors que Jack entra à son tour dans la cabine. Le regard empli de tristesse des deux camarades frappa Peter, qui commença à comprendre que les jeunes combattants l’avaient écouté parler a travers la porte.
« Vous… avez entendu ?
- Tout ce qu’il y’avait à savoir, Peter…, répondit Jack.
- Pourquoi vous avez fait ça ? s’exclama Peter le regard soudain empli de colère. Pourquoi ?
- Parce que je voulais savoir ce que tu cachais depuis que je suis passé devant le bureau du Doyen et que je t’ai entendu proférer des paroles qui ne te ressemblent pas, rétorqua Jack.
- Peter, vous êtes beaucoup trop dur envers vous. Vous êtes un grand guerrier, et ce quoi qu’il arrive.
- Tais toi…, répondit Peter sèchement. Tu ignores ce qui s’est passé. Tu ignores comment mon fils a été tué. Comment cette saleté me l’a arraché… et tu me dis que je suis un grand guerrier ?
- Moi, je veux le savoir…, poursuivit Jack. Ca fait deux ans qu’Elaïas est mort, c’est ça ?
- Oui.
- Deux ans et j’ignore ce qui lui est arrivé. Je veux savoir comment il est mort et qui en est responsable.
- Ne me fais pas rire, Jack. Tu ne t’intéresses plus à personne et tu veux me faire croire que la manière dont mon fils est mort suscite ton intérêt ?
- Ca m’intéresse figure toi. J’aimerais savoir la vérité à ce sujet, Peter. Je l’ai connu moi aussi, ça fait deux ans que tu nous caches qu’il est mort. Je veux savoir ce qui s’est passé. S’il te plait Peter. Expliques moi et dis moi qui à fait ça… »
Peter s’étonna devant l’intérêt de Jack envers la mort de son fils. Malcolm et Erica avaient eux aussi tout entendu, s’étant retrouvés dans le couloir où était la cabine de Peter. Ils rejoignirent Jack et Colleen dans la cabine du Lieutenant, décidé à raconter à ses protégés les circonstances de la mort de son petit garçon.
« C’était il y’à deux ans. Une journée où je n’avais pas de cours à dispenser à la faculté. Elaïas adorait l’équitation, tu te souviens Jack ? Les chevaux, c’était sa passion. Alors, on est allés au centre équestre de Ranaya et on à passé une journée là bas. Elaïas avait passé tout ce temps à monter un cheval du nom de Tornade Blanche. Comme son nom l’indiquait, c’était un cheval blanc comme neige. Toute la journée, il s’est amusé comme un fou sur ce cheval. A un moment, il est passé devant moi et il m’à dit :
« Papa, j’aime ce cheval…
- Je sais, fiston. Je suis sur que ce cheval t’aime beaucoup lui aussi.
- Un jour, j’aimerais l’emmener avec moi et faire le tour de notre planète avec lui.
- Peut être qu’un jour, tu deviendras un grand cavalier, et que tu parcourras le monde a dos de ce cheval.
- Alors c’est décidé. Quand je serais grand comme toi, je serais un grand cavalier. Et je ferais le tour du monde à dos de mon cheval.
- Je l’espère pour toi, fiston. » ai je répondu en riant.
A la fin de la journée, j’ai emmené le petit à la plage. En route, je me suis rendu compte qu’une drôle de voiture ainsi qu’une moto nous suivaient. Mais j’ai fait obstruction de ça et je me suis rendu avec mon fils au restaurant de la plage où nous avons mangé. En dessert, il mangeait tout le temps des glaces à la vanille. Il adorait ça, la vanille. Lorsqu’on a fini notre repas, nous avons commencé à marcher seuls sur la plage, ensemble, alors que le soleil se couchait.
« Papa, tu crois vraiment que je pourrais monter Tornade Blanche et faire le tour du monde avec lui ?
- Et pourquoi ce ne serait pas le cas ?
- Parce que c’est pas possible de traverser les mers avec un cheval.
- Tu n’as qu’à monter en bateau avec lui.
- J’ai eu idée, et si on voyageait toi, maman et moi avec Tornade Blanche autour du monde ?
- J’ai peur que cela ne soit pas possible pour l’instant, fiston. »
Elaïas était déçu. Il me demanda pourquoi ce n’était pas possible. Je me suis accroupi, puis lui ai répondu :
« Parce que maman et moi avons des responsabilités ici. Et nous devons les assumer. Mais un jour, je te promets, on le fera ce voyage.
- Je comprends Papa. Dis, qui c’est les trois types qui arrivent ? »
C’est alors que sont arrivés derrière moi trois soldats aux cheveux scintillants. Me demandant d’où ils venaient, j’ai immédiatement donné les clefs de ma voiture à mon fils.
« Elaïas, cours jusqu’à la voiture, et le plus vite possible.
- Mais papa…
- Fais ce que je te dis, maintenant ! »
Mon fils s’exécuta sans prier et partit jusqu’à la voiture. Les trois types étaient chacun armés d’une épée. Lorsque je leur demandai qui ils étaient, ils me répondirent ensemble :
« Peter Howell… Tuer… »
Il s’agissait de trois soldats Némésis tels que ceux que l’on a rencontrés avec Jack sur Alcabia il y’à six ans. Je sortis immédiatement mon épée, comprenant que je n’obtiendrais pas plus d’informations de la part de ces trois types à l’expression vide de vie.
« Très bien, je suis prêt. Vous voulez me tuer ? Dommage, vous n’y’arriverez pas. »
leur affirmai je.
Ces trois guerriers avaient un niveau absolument médiocre par rapport au mien. C’est donc avec une réelle facilité que je m’en suis débarrassé. Alors que j’allais ranger mon épée, j’entendis un appel au secours de mon fils. C’est là que je le vis, la lame d’une épée pointée sur sa gorge. Un type le retenait en otage. Un type aux cheveux rouges et à la veste bleue foncée.
- Lien permanent
-
Liquid59
- Posté le
28 janvier 2008 à 19:41:48

-
« Elaias !!! hurlais je.
- Papa, j’ai peur…
- Que c’est amusant… Un gamin qui appelle son papa au secours, mais dommage que Papa ne puisse pas venir t’aider. Parce qu’au moindre mouvement de ton père, tu es mort petit.
- Relâche-le ! Il est innocent, c’est moi que tu veux…, déclarai je pointant mon sabre sur lui.
- Tout à fait, Peter. C’est toi que je veux. Donc, tu vas me faire le plaisir de lâcher son sabre et vite, parce que sinon je tranche la gorge de ce charmant bambin.
- Espèce de saleté… Némésis de malheur…
- Un Némésis, hein ? Que c’est amusant… Lâche donc ton arme, Peter.
- Très bien. Je vais lâcher mon arme. Regarde… »
Je déposai alors lentement mon arme à terre. Le type sortit alors un pistolet de sa poche, puis le pointa sur moi.
« Regarde petit, tu vas assister à un très grand spectacle. Voir ton père mourir pour te sauver la vie. Tu vas beaucoup t’amuser…
- Papa, non ! s’exclama Elaïas en pleurant.
- Fais lui tes adieux. Car à cinq je tire. On commence le décompte ? Un… deux… trois… quatre…
- Jamais !!! »
Elaïas surprit cet homme en lui donnant un coup de pied dans le genou. Mais malgré que mon fils ait échappé à son emprise, il était toujours prêt à tirer. Elaïas avait profité de la fraction de seconde ou cet homme était étourdi pour me pousser. Mais cette saleté a tout de même ouvert le feu. Sous mes yeux, cette petite ordure avait tiré sur mon fils. Une balle en plein estomac. Mais cela ne lui a pas suffi. Il a tiré sur moi également, a deux reprises, dans l’épaule et dans le bassin. Après, ce salopard a regagné sa moto et a fichu le camp. Gravement blessé, j’ai rampé au côté du corps inerte de mon fils. Je me suis approché de son petit corps et je l’ai pris dans mes bras. Il saignait à tel point que son sang coulait sur mes mains. Il n’y’avait personne autour de nous… Je ne pouvais que le regarder partir. J’essayais de ne pas pleurer… Pour le rassurer.
« Papa…
- Rassures toi Elaïas… Tout ira bien…
- Dis. Est-ce que je vais remonter sur… ce cheval ?
- Oui… Oui, tu remonteras dessus.
- Je vais… remonter sur ce cheval… »
Il m’a fait un sourire. Un tout petit sourire… Et là, il n’a plus bougé. Il a lentement fermé les yeux. Et il est mort… Elaïas venait de mourir sous mes yeux. Je n’avais plus qu’à m’effondrer sur le corps de mon fils et à hurler de désespoir. »
Jack et ses trois camarades furent tous touchés par le récit de Peter. Celui-ci, laissant couler une larme sur sa joue, poursuivit :
« Après l’enterrement, nous avons commencé une enquête avec Alcabia ainsi que le président de Ranaya. Mais nous avons du abandonner, car on n’a rien trouvé. Jusqu’à aujourd’hui.
- Pourquoi, jusqu’à aujourd’hui ? » lui demanda Erica laissant échapper une larme.
Peter se leva, et se dirigea vers une fenêtre. Puis il avoua :
« Celui que l’’on suspecte d’avoir tué le doyen… est l’homme qui a tué mon fils il y’à deux ans. »
Colleen, Jack, Malcolm et Erica n’en crurent pas leurs oreilles. L’expression de leur visage laissa transparaître leur grande surprise. La première balbutia, sous le choc de la révélation apportée par Peter.
« Vallon est… celui qui a tué votre fils ?
- Ouais… Vallon Hayes est le meurtrier de mon fils. Deux ans que j’espère retrouver sa trace… Et aujourd’hui, je vais peut être enfin l’avoir de nouveau en face de moi… Pour lui rendre au centuple ce qu’il lui a fait…, murmura Peter d’un ton déterminé.
- Peter… Tu ne sais pas pourquoi Vallon a tué ton fils ?
- C’était moi la cible Jack, répliqua Peter. Et non, j’ignore pourquoi cette saleté a voulu me tuer. Mais moi, j’ai une bonne raison pour le tuer…
- Peter…
- Bien, je vous ai tout dit. Avant que vous ne quittiez ma cabine, je voulais vous informer qu’une fois arrivés à la gare, un contact nous accueillera. Il s’agit d’un espion Ranayen à qui on a chargé de veiller sur le Président Tyler et sur ses actions. C’est un ami à moi, son nom est Jonathan.
- Peter…, murmura Erica.
- Bien. Laissez-moi seul maintenant… » conclut Peter.
Les quatre jeunes combattants s’exécutèrent, comprenant le besoin de solitude de leur lieutenant après toutes ses confessions. Celui-ci se mit à trembler de rage et laissa couler quelques larmes de ses yeux verts, tandis que ses quatre protégés, tous abasourdis, allèrent s’asseoir ensemble dans une cabine et finirent le trajet silencieusement.
Quelques minutes plus tard, le train pénétra dans une gigantesque métropole avec un grand arc de triomphe visible depuis la gare. Arrivé dans celle-ci, Jack, Colleen, Malcolm, Erica et Peter descendirent du véhicule. Ils furent attendus par un homme aux cheveux bruns, à la chemise grise et aux yeux marrons, qui se dirigea immédiatement vers eux dés qu’il les repéra.
« Eh, Peter !
- Johnny, comment vas-tu ? »
Les deux hommes s’échangèrent une courte étreinte, puis Johnny échangea une poignée de main avec les quatre jeunes Elitists.
« Vous n’avez rien pris ? leur demanda Johnny étonné.
- Pourquoi prendre des babioles pour venir ici ? répliqua Jack cyniquement. Nos armes nous suffisent.
- Bien, je vois.
- Donc, vous comprendrez qu’on ne vous suivra pas jusqu’à notre hôtel ? poursuivit Jack.
- Oui, puisqu’on est dans cette ville, alors autant jouer les touristes et visiter un peu, vous ne croyez pas ? ajouta Colleen
- Comme vous voudrez, mais l’entrevue avec le Président Tyler est prévue en fin d’après midi, alors revenez vite.
- En tous cas, hors de question de rester les bras croisés dans une chambre d’hôtel…, dit Malcolm à son tour. Alors je suis d’accord pour aller nous promener.
- J’approuve…, répliqua Erica.
- Très bien, ne vous éloignez pas trop pour ne pas vous perdre…, leur recommanda Peter. L’hôtel où nous sommes logés se trouve en face de la gare, repérez bien par ou vous passez afin de facilement retrouver votre chemin.
- Rassures toi Peter, l’orientation, ça nous connaît. » conclut Jack
Peter, Johnny et les protégés du lieutenant sortirent de la gare. Une fois dehors, les deux premiers rejoignirent l’hôtel qui logera les invités Ranayens, tandis que les quatre jeunes combattants Elitists commencèrent leur visite de la ville.
« Et si nous nous séparions en deux couples avant de nous retrouver quelque part ? suggéra Erica.
- Super…, marmonna Jack.
- Très bonne idée mon ange. Justement, y’à un restau ici, on aura qu’a s’y retrouver à l’heure du déjeuner. Qu’en penses-tu Colleen ?
- Pourquoi pas ? répliqua la jeune femme
- Alors c’est entendu. Rendez vous à l’heure du déjeuner devant le restaurant de la gare. A tout à l’heure ! » conclut Malcolm.
Celui-ci, ainsi que sa petite amie, partirent rapidement de leur côté afin de laisser Jack et Colleen seuls, devant la gare. Le jeune guerrier se demanda pourquoi ses amis étaient partis aussi vite, tandis que ces derniers semblaient très fiers du coup qu’ils venaient de réaliser en laissant Jack et Colleen seuls.
A suivre…
- Lien permanent
-
yuen
- Posté le
29 janvier 2008 à 13:25:53

-
"A l’intérieur de ce coffret se trouvait une magnifique bague en or, avec un diamant brillant d’un très vif éclat."
je veux la même!
Malcom se jette à l'eau alors! j'ai hâte de savoir quelle sera la réponse et si il va pouvoir faire sa demande car je pense que certain évènement vont contrarier ses projets.
"L’expression du visage de Jack laissait transparaître une forme de frustration."
frustré dêtre seul ou de voir les choses se concrétiser entre ses deux amis? Je me demande vraiment ce qu'il pense de tout ça!
"Jack et Colleen furent tous deux choqués par ce qu’ils venaient d’entendre. Les deux camarades comprirent alors la vérité au sujet de Peter et de ce qu’il cachait : la mort de son fils."
C'est vraiment triste le passage sur la mort de son fils. Tu l'as très bien écrit.
"Vallon Hayes est le meurtrier de mon fils."
Donc, le tueur est Vallon. C'est le jumeau maléfique. Par contre il semble trouver ça drôle que Peter le confonde avec un Neémésis. On peut donc supposer qu'il n'en est pas un. Mais dans ce cas, qui est-il en réalité?
Chapitre très sympathique où l'on apprend la vérité sur la mort d'Elaïas et le rôle de Vallon là dedans.
J'attends la suite pour savoir ce qui va arriver au groupe.
- Lien permanent
-
Liquid59
- Posté le
29 janvier 2008 à 17:42:37

-
je veux la même!
Malcom se jette à l'eau alors! j'ai hâte de savoir quelle sera la réponse et si il va pouvoir faire sa demande car je pense que certain évènement vont contrarier ses projets.
et tu n'as pas tort, sa demande il pourra pas la faire de suite
XD
frustré dêtre seul ou de voir les choses se concrétiser entre ses deux amis? Je me demande vraiment ce qu'il pense de tout ça!
that is the question
C'est vraiment triste le passage sur la mort de son fils. Tu l'as très bien écrit.
merci
Donc, le tueur est Vallon. C'est le jumeau maléfique. Par contre il semble trouver ça drôle que Peter le confonde avec un Neémésis. On peut donc supposer qu'il n'en est pas un. Mais dans ce cas, qui est-il en réalité?
jumeau maléfique, moui si on veut. Quand à savoir qui il est réellement, on ne tardera pas à le savoir
Merci pour ton commentaire sinon
suite dans le courant de la semaine.
- Lien permanent
-
Layandra
- Posté le
31 janvier 2008 à 12:41:08

-
Je sais, j'ai accumulé du retard, désolée, j'ai pas toujours beaucoup de temps disponible, surtout pour rédiger de longs commentaires, donc bon...
Au vu des révélations du 8ème chapitre, je trouve l'assassinat du doyen vraiment étrange. En effet l'assassin s'est contenté de tuer le doyen donc, on peut éventuellement supposer que c'était sa seule cible (Ca n'était pas un attentat destiné à éliminer tout le monde si tu veux). Etant donné que cette même personne "aurait" tué Cid et participé au massacre de Ryant, je me demande en quoi la mort du doyen importait tellement à cette personne. En quoi était-il si gênant si je puis dire, quel est le lien
Ainsi Vallon est l'assassin du fils de Peter... (J'avais deviné que son fils était décédé, au moins ça, nah XD). Hé bien, j'espère en apprendre plus sur sa soeur et lui. En tout cas, le prénom du gosse était original, Elaïas, j'aimais bien. Elle est assez sombre l'histoire de la famille de Peter en tout cas, je trouve ça assez atroce de perdre un enfant en ce qui me concerne, de plus ça a complètement détruit leur couple, même si ça se comprend, voilà quoi :/
Sinon le petit mystère autour de l'histoire de Malcolm est intéressante, ça fait une "quête parallèle" à suivre (A moins qu'elle soit carrément directement liée à l'intrigue principale, mais je vais supposer que non pour le moment.)
Erica a intérêt à accepter la demande vu ce que Malcom a dû dépenser dans la bague sinon
faut pas qu'il la perde en chemin non plus xD je vois pas trop pourquoi il a réclamé l'avis de Jack sinon, c'est pas comme si Jack était le père d'Erica ou quoi, donc vouloir sa bénédiction oO
Et je te félicite pour le passage sur la mort du gosse, tu m'as foutu les larmes aux yeux (Faut dire que je suis particulièrement sensible à ce genre de choses) mais ça prouve au moins que c'était bien raconté, et poignant ><
Sinon c'est marrant, moi à la place de Jack j'aurais bloqué sur "Et si nous nous séparions en deux couples", sur le mot "couples", mais il a pas fait de remarques, roh XD
En tout cas, ça se bonifie avec le temps ^^
- Lien permanent
-
Liquid59
- Posté le
31 janvier 2008 à 13:15:33

-
Au vu des révélations du 8ème chapitre, je trouve l'assassinat du doyen vraiment étrange. En effet l'assassin s'est contenté de tuer le doyen donc, on peut éventuellement supposer que c'était sa seule cible (Ca n'était pas un attentat destiné à éliminer tout le monde si tu veux). Etant donné que cette même personne "aurait" tué Cid et participé au massacre de Ryant, je me demande en quoi la mort du doyen importait tellement à cette personne. En quoi était-il si gênant si je puis dire, quel est le lien
c'est une bonne question
si le but explicite est expliqué par Vallon à la fin du 8è chapitre ( à savoir faire exploser les tensions entre les deux états ) le tueur, qui que ce soit, avait plusieurs autres raisons de tuer ce cher doyen Sparks
et le lien sera compris immédiatement.
Erica a intérêt à accepter la demande vu ce que Malcom a dû dépenser dans la bague sinon faut pas qu'il la perde en chemin non plus xD je vois pas trop pourquoi il a réclamé l'avis de Jack sinon, c'est pas comme si Jack était le père d'Erica ou quoi, donc vouloir sa bénédiction
parce que Jack et Erica ont grandi ensemble avant son arrivée, alors il voulait avoir son avis
XD
Ainsi Vallon est l'assassin du fils de Peter... (J'avais deviné que son fils était décédé, au moins ça, nah XD). Hé bien, j'espère en apprendre plus sur sa soeur et lui.
bien sur que l'on en apprendra plus sur ces deux personnages, mais attention, si j'ai dit que Vallon était l'assassin d'Elaïas, je n'ai nullement précisé que Ridley était aussi impliquée dans le meurtre.
Et je te félicite pour le passage sur la mort du gosse, tu m'as foutu les larmes aux yeux (Faut dire que je suis particulièrement sensible à ce genre de choses) mais ça prouve au moins que c'était bien raconté, et poignant ><
ravi que ça t'ait plu!
Merci pour ton commentaire ( tardif certes
) sinon
- Lien permanent
-
Liquid59
- Posté le
1er février 2008 à 15:29:44

-
Voici le nouveau chapitre
bonne lecture
Chapitre 10: Un Président menacé
Jack et Colleen se baladaient ensemble dans le centre ville d’Alcabia City. Les deux camarades, après une bonne demi-heure de promenade, arrivèrent à proximité d’un bowling.
« Regarde, il y’à un bowling là, déclara la jeune femme à Jack, lui montrant du doigt la bâtisse. Si on allait y disputer une partie ?
- Non merci…, répondit Jack.
- Pourquoi ? lui demanda Colleen l’air déçue.
- Parce que je ne sais tout simplement pas y jouer. Je…
- Tu vas encore me dire un truc du style : je suis bien plus adroit avec une épée qu’avec une boule à essayer de faire des strikes, c’est ça ? l’interrogea la jeune femme d’un air taquin.
- C’est à peu près ce que j’allais dire, en effet…, répliqua le jeune guerrier.
- Ne t’en fais pas, je vais t’apprendre, ce n’est pas compliqué. Allez, viens, ça va nous changer les idées après les émotions qu’on a eues dans le train.
- Bon, une partie d’accord ? Après, tu te trouveras un autre adversaire…
- Génial ! Je savais que tu accepterais. Oh, et puis, tu devrais changer un peu tes discours, tu m’as presque dit la même chose après avoir accepté de danser avec moi… »
Colleen entra alors dans le bowling, suivie de près par Jack légèrement amusé, et agacé à la fois, par la jeune femme. Une fois à l’intérieur, elle l’emmena devant emplacements avec les boules, la piste sur laquelle celles-ci doivent glisser, et les quilles destinés à la partie. Jack prit une boule dans sa main et s’apprêta à lancer en premier. Mais Colleen l’arrêta, et éclata de rire. Interloqué, Jack lui demanda :
« Qu’est ce qui te fait autant rire au juste ?
- La boule… Tu la tiens mal.
- Comment ça ? Il y’à un mode d’emploi particulier pour lancer cette boule ?
- Non, mais tu vois, sur la boule il y’à trois trous, et ils sont faits pour mettre tes doigts dedans pour que la boule ne glisse pas et ne parte pas n’importe comment.
- Ah… Oui, je vois, en effet. »
Jack se sentait un peu bête et ridicule au moment de mettre ses doigts dans les trous de la boule.
« Allez lance…, dit Colleen.
- Bien, voyons combien de quilles je peux renverser d’un seul lancer. »
Jack, lança la boule, qui roula sur la piste et renversa quatre quilles.
« C’est nul…, grogna Jack.
- Pas terrible, Jack Reynolds. A moi maintenant. »
Colleen se concentra quelques secondes, puis lança sa boule qui renversa toutes les quilles sauf une. Très contente, elle sauta en l’air. Jack était impressionné : alors que lui n’avait réussi à toucher que quatre malheureuses quilles, Colleen réussissait presque le strike.
« Bien joué…
- Je ne t’avais pas précisé que je suis une championne ? plaisanta la jeune femme.
- On va voir ça. Tu dois avoir un secret pour réussir à balayer toutes les quilles de cette manière.
- Il suffit juste de te concentrer et de déterminer ou tu veux que la boule aille, juste avant de lancer.
- Cela à l’air simple, vu comme ça.
- Allez, il nous reste encore chacun des quilles à renverser. Relance donc.
- On va voir si tes conseils portent leurs fruits, championne… »
Jack lança une seconde boule, et cette fois, pulvérisa toutes les quilles, sauf une.
« Effectivement, c’est mieux…, déclara le jeune guerrier esquissant un léger sourire.
- Bravo Jack. A moi maintenant.
- Je serais curieux de voir comment tu vas te débarrasser de la seule quille qu’il te reste, dit Jack cyniquement
- On va voir ça tout de suite… » répondit Colleen.
Cette dernière se concentra durant quelques secondes. Puis elle envoya la boule rouler sur la piste. Qui s’en va toucher la quille restante et la fit tomber.
« J’ai gagné ! s’exclama Colleen levant les poings en signe de victoire.
- Bien, au moins j’aurais appris deux trucs : comment lancer une boule et comment la tenir.
- Tu n’as pas été si ridicule que ça pour ta première partie, Jack Reynolds…
- Si on veut. Bien, je pense qu’on devrait retourner à la gare.
- Tu as raison, comme ça nous pourrons tranquillement attendre Malcolm et Erica. Allons y alors. » conclut la jeune femme.
Jack et Colleen quittèrent donc le bowling, et marchèrent ensemble en direction du restaurant de la gare. Une fois arrivés sur place, ils s’assirent sur une table pour quatre personnes et commencèrent à boire l’eau apportée par le serveur, en attendant Malcolm et Erica toujours en balade. Jack semblait ailleurs. Colleen songeait qu’il repensait au récit de Peter dans le train, et a la mort du fils de ce dernier. La jeune femme, elle, pensa à la douleur que Taylor, son professeur, a pu ressentir durant ces deux années.
« Jack, tu penses à Peter et ce qu’il nous a raconté, toi aussi ? »
Jack ne répondit pas à la question de Colleen. Celle-ci prend son silence pour une réponse affirmative.
« Moi aussi, j’y pense. C’est terrible ce qui est arrivé à Peter et Taylor. Ca a tout fichu en l’air entre eux.
- Tout est de la faute de ce Vallon…, grogna Jack.
- Si Vallon n’est pas l’homme qui a tué le Doyen, il reste l’assassin du fils de Peter...
- J’espère que l’on va réussir à trouver les pistes qui vont nous permettre d’attraper ce type et lui faire payer ce qu’il a fait. Lui ainsi que sa sœur jumelle de malheur.
- J’y pense, Peter a parlé de Vallon, mais pas de Ridley. Peut être qu’elle n’est pas impliquée dans le meurtre d’Elaïas ?
- Ce qui est sur, c’est que ce Vallon ne m’échappera pas lors de notre prochaine rencontre… Et ça, j’en fais le serment… »
Jack prononça ces paroles avec une forte détermination dans la voix, ce qui frappa sa camarade. Le jeune guerrier démontrait une vive colère dirigée à l’encontre de Vallon. Colleen esquissa un sourire, car son impression au sujet de Jack se confirmait : le jeune homme n’était pas aussi insensible qu’il voulait le faire croire. Mais lorsque Colleen souhaita le dire à son camarade, Malcolm et Erica entrèrent dans le restaurant et les rejoignirent.
« Salut vous deux. Votre ballade s’est bien passée ? leur demanda Erica.
- Oui, ça va, répondit Colleen. J’ai battu Jack dans une partie de bowling.
- Et bien Jack, ça fait quoi de se faire battre par une femme ? demanda Malcolm sur le ton de la plaisanterie.
- Ha ha ha… Très drôle Malcolm, je suis mort de rire…, grommela Jack.
- Dis donc, tu insinues quoi monsieur le macho ? l’interrogea Erica d’un air taquin.
- Du calme, je rigolais…
- A ma décharge, je t’informe que je n’ai jamais joué au bowling…, poursuivit Jack.
- Et vous, vous vous êtes bien amusés ? leur demanda Colleen.
- On a visité un peu cette ville et c’est tout…, répondit Malcolm.
- En gros, on a fait une longue ballade en amoureux, ajouta Erica.
- Passionnant…, murmura Jack cyniquement.
- Allez, si on s’installait ? demanda Malcolm a sa petite amie. J’ai une faim de loup.
- Moi aussi. » finit Erica.
Le jeune couple s’installa à table. Après avoir pris leur repas, les quatre camarades rejoignirent l’hôtel où ils étaient logés pour la nuit.
Pendant ce temps là, Vallon, conduisant sa moto, arriva sur la place de la gare et observa de loin Jack, Malcolm, Erica et Colleen rentrer à l’hôtel après avoir mangé. S’arrêtant, il sortit à nouveau son téléphone, composa un numéro et commença une conversation avec un mystérieux interlocuteur.
« Ca y’est, Peter et les autres sont arrivés sur place. Apparemment, ils ont choisi de prendre du bon temps avant l’entrevue avec Tyler. Ils ne se doutent absolument pas que son discours se terminera dans un bain de sang. Dis moi, je me demande une chose : est ce que c’est toi qui va tuer Tyler comme tu as tué Sparks ou est ce que tu vas me laisser m’en charger ? »
Après réponse de son interlocuteur, Vallon esquissa un léger sourire.
« Bien. Je pensais que tu viendrais assister au spectacle. Ceci dit, je vais bien m’amuser..., déclara Vallon d’un ton réjoui. Nous nous retrouverons sur Gambreth alors. Je contacte l’autre naze. A plus tard. »
Vallon coupa la conversation, puis composa un autre numéro avant de commencer une nouvelle entrevue avec un autre interlocuteur.
« C’est Vallon. Rendez vous à la sortie de la ville dans trois heures, avec ce dont j’ai besoin. A plus… »
Vallon démarra alors sa moto, puis repartit en direction de la sortie d’Alcabia City.
Plusieurs heures passèrent, et la fin d’après midi arriva rapidement. Jack et ses camarades attendaient tranquillement à la réception de l’hôtel Peter et Johnny. Ceux-ci devaient venir les chercher et les conduire jusqu’au palais présidentiel du Président James Tyler. Les deux hommes finirent par arriver. Peter décida, au vu de la faible distance séparant la place de la gare du palais, de faire le chemin à pied. Après seulement un quart d’heure de marche dans le centre ville d’Alcabia, les six invités du Président arrivèrent sur une autre place, avec un arc de triomphe situé en plein milieu. Derrière ce monument était situé le palais du président. Les invités de celui-ci marchèrent donc en direction du palais. A l’entrée, quelqu’un les y attendait. Il s’agissait d’un homme d’âge mur, aux cheveux noirs et aux yeux bleus. Cet homme portait un uniforme de combat bleu. L’on pouvait distinguer une épée noire rangée à travers sa ceinture.
« Voici donc nos invités. Bienvenue à vous. Je suis le général Bradley Zard, commandant en chef de l’armée d’Alcabia. Salutations Jonathan.
- Inutile de perdre du temps avec des présentations…, déclara Jack d’un ton empli de mépris. Conduisez nous à votre Président qu’on écoute une fois pour toutes son blabla.
- Jack, un peu de diplomatie s’il te plait…, le réprimanda Peter.
- Bien, je vois que vous voulez en finir rapidement. Suivez moi je vous prie… »
D’emblée, Jack sembla méfiant vis-à-vis du général Zard. Méfiance qui fut également ressentie par Colleen. Zard fit entrer les invités du Président dans le palais, puis les conduisit au bureau de ce dernier. James Tyler les y’ attendait tranquillement, habillé en smoking noir. James Tyler était relativement âgé, son crâne dégarni en témoignait. Le président regarda d’un air hautain son général.
« Vous pouvez disposer, Zard…
- Bien, mon Président. »
- Lien permanent
-
Liquid59
- Posté le
1er février 2008 à 15:30:57

-
Zard s’en alla donc, laissant James Tyler seul avec ses invités.
« Je suis le président James Tyler, chef de l’état d’Alcabia. Je suis enchanté de vous recevoir.
- Ce n’est pas notre cas…, lui asséna Jack.
- Je me doute bien que vous aviez certaines réticences à venir jusqu’ici.
- Ca n’arrange personne de rendre visite à un dictateur…, répondit Peter.
- Allons Mr Howell, je vous en prie, nous ne sommes pas là pour parler de la façon dont je gouverne mon Etat. Je vous conseille également de surveiller vos paroles si vous ne voulez pas aggraver l’état de nos relations.
- Quel connard ce type…, pensa immédiatement Colleen.
- Bien, venons en donc à l’ordre du jour. A savoir, l’assassinat du Doyen de votre faculté, Robert Sparks.
- Il paraitrait que vous n’y êtes pour rien là dedans…, dit Jack.
- En effet. L’état d’Alcabia n’a rien à voir dans le meurtre de Robert Sparks. Nous avons mené une enquête approfondie sur les deux personnes soupçonnées de l’avoir tué, à savoir les jumeaux Vallon et Ridley Hayes.
- J’espère que vous avez de nouveaux renseignements à leur sujet…, marmonna Peter. Tout ce que nous savons d’eux pour le moment, c’est que ce sont deux anciens combattants de la faculté Némésis d’Alcabia, qui ont disparu avant de recevoir leurs diplômes.
- En effet. Nous avons mené une enquête à l’intérieur de la faculté après avoir reçu les premiers renseignements sur eux.
- Et qu’avez-vous découvert ?
- Qu’ils étaient malheureux à l’intérieur de la faculté. Ils ne s’y sentaient pas à leur place.
- Ce n’est pas surprenant, puisque cette faculté inculque des principes Némésis que beaucoup ne partagent pas…, rétorqua Johnny
- Pourtant, leur père partageait mes convictions. Je pensais qu’il en serait de même pour ses enfants. Je ne pensais pas qu’ils menaceraient la paix comme ils le font. Un beau jour, ils disparaissent puis ensuite réapparaissent des années plus tard pour mettre la pagaille.
- Vallon Hayes a tué mon fils il y’à deux ans…, grogna Peter.
- Et j’en suis profondément désolé…, dit le Président d’un faux air compatissant…
- C’était un attentat dirigé contre moi. Et tout ce que vous pouvez nous dire par rapport à ça, c’est que Vallon et sa sœur était deux guerriers qui ne suivaient pas les principes et méthodes de votre Etat et qui ont fichu le camp comme ça ?
- Apparemment, oui… Et il y’à trois ans, Will Hayes, leur père, à été assassiné.
- Vous n’êtes pas en train de dire que Vallon et Ridley étaient assez cinglés pour tuer leur propre père ? l’interrogea Jack.
- Qui sait… S’ils ont participé au massacre de Ryant et tué le Docteur Cid, ils auraient été bien capables de tuer leur père, ces deux malades.
- Mais le meurtre de leur père a été commis avant celui de Cid, c’est ça ?
- Oui, quelques jours auparavant. J’ai une théorie assez plausible à ce sujet. Je soupçonne Cid d’avoir profité de ces deux imbéciles pour essayer de se construire une nouvelle armée avec les jumeaux à leur tête. Mais les jumeaux se sont rebellés, ont tué leur père, puis Cid, massacré la population et se sont retirés afin de mettre la pagaille sur notre continent. Ca se tient, n’est il pas ?
- J’ai l’impression que vous considérez ceux qui ne suivent pas les principes de votre soi disant Dieu comme des imbéciles, ai-je tort ? lui demanda Colleen.
- N’entrons pas sur ce terrain là, mademoiselle.
- Il serait pourtant si simple d’enterrer les principes de Zakarian et de réunifier les deux Etats, ajouta la jeune femme. Enfin, je crois que je rêve un peu…
- Permettez-moi de vous dire une chose, poursuivit Malcolm. Même si Vallon a tué le fils de Peter, je doute que lui où sa sœur sont assez fous pour massacrer la moitié d’une ville.
- Pourtant, ce sont les deux seuls suspects que l’on ait. Réfléchissez: deux réfractaires a nos principes, méprisant l’Etat d’Alcabia, se font enlever par un criminel Némésis qui se trouve être un savant fou. Ceux-ci se retrouvent génétiquement modifiés, mais tuent Cid. Leur haine s’intensifie et ils massacrent toute la population d’une ville. Ca se tient, non ?
- Et pour mon fils ? Quelle est l’explication ? lui demanda Peter.
- Navré, mais votre fils n’était pas un haut placé comme votre Doyen, donc dans la version officielle que je vais donner à mon peuple, j’occulterais ce fait.
- Vous êtes en train de me dire que vous vous fichez du fait que Vallon ait tué Elaïas ?
- Interprétez ça comme vous le voulez…, déclara le Président d’un air hautain
- Vous me donnez envie de vomir…, grogna Peter.
- Ainsi est la politique de mon Etat. Bien, je vais prononcer un discours devant la population. J’ai besoin de deux d’entre vous sur le balcon à mes côtés afin de montrer que notre entrevue s’est bien passée. Mr Howell, pour la paix, vous pouvez faire abstraction de votre déception et monter sur le balcon ?
- Vous pouvez toujours rêver. J’aurais du mal à ne pas vous planter mon sabre dans votre cœur…, murmura Peter d’un ton empli de rage.
- Menaces de mort. Vous voulez que j’en réfère à votre Président ?
- Du calme, d’accord ? Je vais monter sur l’estrade avec vous, affirma Malcolm. Mais c’est bien pour éviter que nos deux Etats se chamaillent.
- Je vais monter aussi, déclara Jack. Même si ça me sera difficile de rester calme devant vous.
- Et bien c’est parfait. Je suppose que les autres attendront devant, avec la population. Bien, allons-y de suite. » conclut le Président.
Jack et Malcolm restèrent donc dans le bureau de James Tyler, tandis que Peter et les autres quittèrent la pièce, et retournèrent à l’extérieur, attendant l’heure du discours du Président. Colleen et Erica se dirent toutes les deux que cet homme était une vraie pourriture.
Au même moment, le général Zard s’était rendu à la sortie de la ville, où il semblait attendre quelqu’un. C’est alors qu’un bruit de moteur se fit entendre. Une moto s’arrêta devant lui. L’homme qui descendit du véhicule n’était autre que Vallon, accompagné de sa sœur jumelle Ridley. Zard tenait dans ses mains deux uniformes d’Alcabia.
« Salut Brad. Tu as ce qu’il faut ? lui demanda Vallon.
- Deux uniformes pour que vous puissiez vous introduire dans le palais, comme prévu…, marmonna le général d’un ton réjoui.
- Parfait. Envoie. » fit Ridley.
Zard lança les uniformes aux jumeaux, qui les rangèrent dans la voiturette reliée à la moto.
« Dites moi, qui va se charger du travail ? leur demanda le général.
- C’est Vallon…, répondit Ridley. Moi, j’ai une sainte horreur du sang. Vallon, il n’y’à vraiment pas d’autre solution que de le tuer ?
- C’est lui qui nous l’a demandé, répondit son frère. Et puis je t’avoue que ça me fait plaisir de savoir que je vais tuer James Tyler. J’en rêve depuis des années.
- Vallon…, murmura Ridley d’un ton triste.
- Une fois que je me serais chargé de son cas, ce sera à toi de jouer, Brad. Tu devras déclarer la guerre aux Elitists. Tu auras les moyens nécessaires pour réussir ta prise de pouvoir.
- J’ai déjà mon plan en ce qui concerne mon attaque, ne t’en fais pas.
- Cela fait des années que James Tyler te traite avec mépris. Aujourd’hui, tu mérites le pouvoir que nous voulons te donner l’opportunité de prendre.
- Je sais. Ce soir, c’est la fin du Président et le début d’une nouvelle ère. Celle de Bradley Zard et le retour des Némésis comme seuls maitres de cette planète. Et ce qu’il y’à de mieux dans tout ça, c’est que ce sont nos visiteurs qui seront accusés du meurtre. Ce qui me permettra de poursuivre mes plans, avec votre aide. J’ai déjà hâte d’y être.
- Vallon, on devrait y’aller non ? lui demanda Ridley.
- Oui, sinon on sera en retard. A tout à l’heure, au Palais, Brad. »
Vallon redémarra sa moto et partit avec sa sœur en direction du palais présidentiel d’Alcabia, dans l’intention d’assassiner le président James Tyler. Le jeune guerrier se mit soudain à éclater de rire. Puis, il déclara à sa sœur, d’une expression amusée et méprisante à la fois :
« Cet imbécile est tellement facile à manipuler… Tu ne trouves pas ?
- C’était bien notre veine de tomber sur un idiot pareil. Lui qui pense que nous sommes des Némésis qui veulent dominer Thera.
- Ce pauvre naze n’a aucune idée de qui nous sommes en réalité.
- Qu’est ce qu’on en fera, une fois qu’il aura fait ce qu’on attend de lui ?
- Soit il se fera tuer, soit nous devrons le supprimer… En tous cas, s’il croit que l’on va tenir nos engagements envers lui, Zard est vraiment un doux rêveur… » conclut Vallon d’un air empli de satisfaction, tandis que les deux jumeaux poursuivirent leur route vers le palais.
A suivre…
- Lien permanent
-
yuen
- Posté le
1er février 2008 à 18:18:32

-
C'est gentil d'avoir pensé à moi en le postant cette aprèm!
Seulement, j'ai pas pu le lire étant donné que je n'avais plus de connexion internet!
Je me rattrape ce soir ^^
- Lien permanent
-
yuen
- Posté le
1er février 2008 à 20:55:52

-
"Regarde, il y’à un bowling là, déclara la jeune femme à Jack, lui montrant du doigt la bâtisse. Si on allait y disputer une partie ?"
Sympa la parite de bowling. Je suis contente que ce soit Colleen qui la remporte.
Je trouve que Jack n'à parfois aucune volonté devant elle!
Elle pourrait aisément en faire son petit pantin!
"Colleen esquissa un sourire, car son impression au sujet de Jack se confirmait : le jeune homme n’était pas aussi insensible qu’il voulait le faire croire."
Elle n'est pas bête en plus cette Colleen! XD Faut vraiment que Jack la garde! A moins que...
"On a visité un peu cette ville et c’est tout…, répondit Malcolm.
- En gros, on a fait une longue ballade en amoureux, ajouta Erica."
Malcom serait-il déçu de ne pas avoir encore fait sa demande. Ou alors il l'a fait mais ils veulent garder ça secret pour une obscur raison.
C'est le "c'est tout..." qui m'intrigue. Même si je pencherai pour la première hypothèse.
"S’arrêtant, il sortit à nouveau son téléphone, composa un numéro et commença une conversation avec un mystérieux interlocuteur. "
Donc, comme on le savait déjà, Vallon semble suivre les directives de quelqu'un. Qui? Là est la question.
"Vallon coupa la conversation, puis composa un autre numéro avant de commencer une nouvelle entrevue avec un autre interlocuteur. "
"Je sais. Ce soir, c’est la fin du Président et le début d’une nouvelle ère. Celle de Bradley Zard et le retour des Némésis comme seuls maitres de cette planète. Et ce qu’il y’à de mieux dans tout ça, c’est que ce sont nos visiteurs qui seront accusés du meurtre. Ce qui me permettra de poursuivre mes plans, avec votre aide. J’ai déjà hâte d’y être."
donc, ce Zard est l'abruti de service qui en plus d'être un traitre envers son président, se laisse bêtement manipulé par Vallon.
"Navré, mais votre fils n’était pas un haut placé comme votre Doyen, donc dans la version officielle que je vais donner à mon peuple, j’occulterais ce fait."
"Interprétez ça comme vous le voulez…, déclara le Président d’un air hautain "
Je suis pour son assassina!
Quelle ordure!
"C’est Vallon…, répondit Ridley. Moi, j’ai une sainte horreur du sang. Vallon, il n’y’à vraiment pas d’autre solution que de le tuer ? "
Un peu chochotte la soeur!XD Mais d'un autre côté, elle pourrait faire un bon allié une fois qu'elle ne sera plus sous le joug de son très cher frère. Je pense pas qu'elle soit réellement mauvaise, malheureusement, elle se laisse entrainer par son jumeau (sans grande protestation je l'admet!).
Elle cherche quand même a éviter un bain de sang, ce qui est ma foi, plutôt honorable. Je sais pas pourquoi ils font tout ça, quels sont leurs réels buts mais j'espère le découvrir bientôt!
"Lui qui pense que nous sommes des Némésis qui veulent dominer Thera. "
Confirmation qu'ils ne sont pas némésis. Alors, qui sont-ils dans ce cas?
"Ce pauvre naze n’a aucune idée de qui nous sommes en réalité"
Nous non plus! Enfin, pour le moment!
Chapitre très agréable. L'intrigue se dévoile peu à peu, soulevant de nombreuses questions. Qui sont les jumeaux? Pourquoi font-ils cela? Qui est le premier interlocuteur? Où ont-ils disparus pendant ces années? Et j'en passe!
J'attends la suite!
(autre question: Pourquoi je n'ai plus d'aperçu? C'est très gênant! )
- Lien permanent
-
Liquid59
- Posté le
1er février 2008 à 21:19:12

-
Sympa la parite de bowling. Je suis contente que ce soit Colleen qui la remporte.
Je trouve que Jack n'à parfois aucune volonté devant elle!
Elle pourrait aisément en faire son petit pantin!
même s'il ne l'avoue pas, Jack l'aime bien
et puis, ce n'était qu'une partie de bowling. XD
Malcom serait-il déçu de ne pas avoir encore fait sa demande. Ou alors il l'a fait mais ils veulent garder ça secret pour une obscur raison.
C'est le "c'est tout..." qui m'intrigue. Même si je pencherai pour la première hypothèse.
Malcolm avait déjà précisé qu'il n'y'aurait pas de demande avant le retour sur Ranaya
la demande si elle vient, on la verra
donc, ce Zard est l'abruti de service qui en plus d'être un traitre envers son président, se laisse bêtement manipulé par Vallon.
c'est aussi un redoutable guerrier
Donc, comme on le savait déjà, Vallon semble suivre les directives de quelqu'un. Qui? Là est la question.
mystère et boule de gomme!
Merci pour ton commentaire sinon
dans le prochain chapitre, ça devrait chauffer
XD
- Lien permanent
-
Liquid59
- Posté le
2 février 2008 à 14:35:31

-
Mise à jour de l'index en attendant le prochain chapitre prévu pour lundi
**************** TSOTW2: Les mystères de Thera *******************
Prologue: Zakarian et les Némésis ( page 1 )
Chapitre 1: Frères d´adoption ( page 2 )
Chapitre 2: Batailles ( page 2 )
Chapitre 3: Piégés ( page 3 )
Chapitre 4: La tragédie de Jack ( page 3 )
Chapitre 5: L´anniversaire ( page 4 )
Chapitre 6: Une fête tachée de sang ( page 4 )
Chapitre 7: Les redoutables jumeaux ( page 5 )
Chapitre 8: Une paix si fragile ( page 5 )
Chapitre 9: Les confessions d'un père ( page 6 )
Chapitre 10: Un Président menacé ( page 6 )
Fiches personnages:
Salve 1:
1)Jack Reynolds
2)Colleen Alexander
3)Peter Howell ------------------------------- Page 5
4)Malcolm Carter
5)Erica Lewis
- Lien permanent
-
yuen
- Posté le
3 février 2008 à 20:46:11

-
"même s'il ne l'avoue pas, Jack l'aime bien
et puis, ce n'était qu'une partie de bowling. XD "
ça commence par une simple danse, puis partie de bowling et après il va se faire passer la corde au cou!
"Malcolm avait déjà précisé qu'il n'y'aurait pas de demande avant le retour sur Ranaya
la demande si elle vient, on la verra :o))"
Il aurait pu agir sous l'impulsion du moment!
S'il ne fait pas sa demande il aura acheté la bague pour rien, le pauvre!
J'espère quand même pour lui qu'il pourra la faire!
"c'est aussi un redoutable guerrier
"
C'est bien connu, les grosses brutes n'ont pas de de cervelle!
J'attends de le voir au combat!
"mystère et boule de gomme! "
Serait-se Rafaël?
Ta fic est l'une des meilleures que j'ai pu lire, alors continue comme ça!
- Lien permanent
-
Liquid59
- Posté le
3 février 2008 à 20:55:40

-
Il aurait pu agir sous l'impulsion du moment!
S'il ne fait pas sa demande il aura acheté la bague pour rien, le pauvre! J'espère quand même pour lui qu'il pourra la faire!
t'inquiètes pas, on la verra sa demande, je confirme qu'elle aura bien lieu
"mystère et boule de gomme! "
Serait-se Rafaël?
Mystère
- Lien permanent
-
Liquid59
- Posté le
4 février 2008 à 14:04:58

-
Voici le nouveau chapitre
bonne lecture
Chapitre 11 : Poursuites
Alors que la nuit tombait peu à peu, Vallon et Ridley, à bord de la moto du premier, arrivèrent finalement aux abords du Palais Présidentiel. La population avait répondu présent à l’appel du Président James Tyler, beaucoup de personnes se trouvant déjà aux pieds du balcon. Vallon arrêta sa moto aux abords de l’arc de triomphe. Les jumeaux prirent leurs uniformes, et les enfilèrent au dessus de leurs vêtements. Ils prirent le soin de mettre un masque de protection donné par Zard en supplément des uniformes Alcabiens, ce afin de dissimuler leurs visages.
« Regarde le monde qu’il y’à autour de ce palais…, déclara Vallon semblant dépité.
- Tyler et sa dictature…, répliqua Ridley. Il règne sur cet Etat d’une main de fer et oblige ses citoyens à venir lorsqu’il prononce un discours de grande importance. Enfin, de grande importance pour lui.
- Ridicule n’est ce pas ? Fort heureusement, tout ça va prendre fin… ce soir. Et la guerre entre Elitists et Némésis refera surface pour mieux servir nos intérêts.
- Vallon. Tu te rends compte du nombre de personnes qui risquent de perdre leur vie ?
- Soeurette, pour être honnête avec toi, je m’en fiche, répondit Vallon sèchement. Ce que je veux, c’est ce dont j’ai toujours rêvé pour nous. Je veux un monde où seuls les véritables guerriers auraient le privilège d’y exister, et de le diriger. Un monde uniquement habité par des guerriers comme nous, qui n’acceptent pas que cette planète soit régie par cette bande de menteurs, que ce soit les présidents d’Ereya où le souverain de Gambreth.
- Et tu ne penses vraiment pas qu’il y’à d’autres moyens que semer la mort autour de nous pour y parvenir ?
- Non, Soeurette. Il nous l’a appris lui-même. Un vrai guerrier doit savoir se montrer sans pitié. Et je ne reculerais devant rien pour parvenir à mon but. Notre but… Bien, je crois qu’il est temps de nous introduire dans le palais. »
Les jumeaux se dirigèrent vers l’entrée du Palais, firent le tour du monument et s’arrêtèrent devant l’entrée sud, prêts à s’introduire à l’intérieur, Peter, Colleen, Erica et Johnny étaient juste devant le balcon, attendant l’heure du discours de James Tyler. Les deux jeunes femmes semblaient elles aussi stupéfaites par le monde réuni aux abords du palais.
« Tout ce monde pour cette ordure…, grommela Colleen. Ca me fout en colère.
- Voila ce que c’est que de tenir son peuple d’une main de fer…, répliqua Peter. Cet Etat est une vraie dictature.
- Y’a-t-il un jour une chance qu’Alcabia sorte de ce régime ? demanda Erica.
- Si jamais on installe une démocratie dans cet Etat, l’on risque de faire augmenter le nombre de Némésis, affirma Peter. Malheureusement, Tyler est notre seul garant de la paix. S’il meurt, qui sait quel malade risque de prendre le pouvoir.
- La seule solution serait de faire disparaître les idéaux de Zakarian une fois pour toutes.
- J’ai peur que cela ne soit impossible, Colleen. Tant que cette planète existera, les Némésis aussi. Et nous, nous serons là pour les arrêter.
- Vous êtes bien pessimiste, Peter.
- Peut être qu’un jour, Alcabia et Tyler se rendront compte que les idéaux de Zakarian sont néfastes pour la paix de notre planète. Tu sais, Tyler n’est pas bête. Il sait très bien que si on le chasse du pouvoir, des criminels risquent de s’y’engouffrer. Et ce sera le retour des dérives Némésis.
- Vous voulez dire que Tyler profite de cet état des choses ?
- Bien sur qu’il en profite. Il prône la paix, mais c’est uniquement pour mieux rester au pouvoir…, répliqua Johnny.
- Quelle ordure, grogna Erica.
- Lors de la mission que Sparks nous avait confiés il y’à six ans, nous devions empêcher le Docteur Cid de provoquer un coup d’Etat et renverser Tyler du pouvoir. S’il avait réussi son coup et si Rafael, moi et Jack n’avions pas anéanti une grande partie de son armée, alors croyez moi, notre planète serait aujourd’hui dans une situation bien plus catastrophique qu’elle ne l’est déjà. Toute notre Planète, pas seulement Ereya.
- Le mépris qu’il a montré envers la mort de votre fils… J’ai été très choquée… C’était écoeurant. J’avais envie de lui mettre mon poing en pleine face, affirma Colleen.
- Il ne le mérite pas, Colleen.
- Je ne te savais pas aussi teigneuse, dis moi…, plaisanta Peter.
- J’ai du caractère, répondit la jeune femme. J’espère que Jack et Malcolm ne s’ennuient pas trop là haut.
- Leur ennui prend fin en tous cas. Voici Tyler. » conclut Peter.
Le président James Tyler fit alors son apparition sur le balcon présidentiel. Sous les acclamations de son peuple, le Président d’Alcabia se dirigea vers le micro, prêt à prononcer son discours. Zard était placé à ses côtés. Un caméraman le filmait dans son allocution.
« Mes très chers amis, je vous remercie d’être venus si nombreux à cette allocution de la plus haute importance pour la paix de notre continent !
- Ce type me dégoûte…, grogna Colleen.
- J’espère que vous avez tous fait vos prières du jour. Mais là n’est pas la question. Vous le savez surement, mais un terrible drame est arrivé de l’autre côté de la frontière. Le doyen de la faculté voisine, Robert Sparks, a été sauvagement assassiné par un criminel Némésis. Il était donc de mon devoir de Président d’assurer l’innocence de notre Etat dans cette affaire. Les jeunes guerriers Elitists voisins sont venus, sous mon invitation, s’assurer de l’innocence d’Alcabia dans cette sinistre affaire. Je vous demande donc d’accueillir deux d’entre eux. Venez, jeunes gens. »
Jack et Malcolm, attendant patiemment depuis de longues minutes, sortirent des locaux et se dirigèrent vers le président. Les deux jeunes guerriers se placèrent à ses côtés.
« Voici donc deux Elitists a qui je vais fournir, devant vous, les explications concernant le meurtre de Robert Sparks, qui selon moi est relié à plusieurs autres évènements tragiques comme le massacre de Ryant.
- Epargnez votre salive, vous nous avez déjà donné vos hypothèses, marmonna Jack.
- Et bien, en réalité, commença le Président faisant semblant d’ignorer Jack, le principal suspect dans toute cette affaire se nomme… »
C’est alors que le Président sentit une lame lui touchant la gorge, ainsi qu’un bras l’entourant et l’empêchant de bouger. Jack, Malcolm et Zard se retournèrent alors, et virent deux personnes en uniforme Alcabien, l’une retenant en otage le Président, menaçant de l’égorger à l’aide d’une dague, l’autre pointant son épée dans la direction des Elitists, qui dégainèrent leurs armes. Faisant semblant d’être surpris, Zard fit de même. Peter, Colleen, Johnny et Erica, s’apercevant de ce qui était en train de se produire, se précipitèrent immédiatement dans le Palais, tandis qu’un vent de panique général se déclencha.
« Fin du discours, Président…, murmura une voix féminine.
- Qui… êtes… vous ? leur demanda-t-il paniqué.
- A ton avis, pauvre bouse… Tu n’en as vraiment aucune idée ? répliqua l’autre soldat.
- Relâchez-le immédiatement…, leur ordonna Jack.
- Sinon quoi, Jack ? C’est plutôt vous qui allez tranquillement nous laisser partir avec notre otage. Sinon, c’est bien simple, nous lui trancherons la gorge devant son peuple.
- Faites un pas de trop, les beaux gosses, et James Tyler est mort. »
Jack et Malcolm reconnurent immédiatement les voix de ceux qu’ils sont venus traquer : Vallon et Ridley, les jumeaux, étaient sans nul doute dissimulés derrière ces uniformes.
« C’est vous… J’aurais du m’en douter, grogna Malcolm.
- Espèce d’ordure…, lança Jack à Vallon.
- Ne bougez pas, compris ? Faites un seul mouvement et il meurt, répondit ce dernier.
- On vous rend le Président dans cinq minutes, Zard. »
Vallon et Ridley emmenèrent alors le Président à l’intérieur du Palais, puis le trainèrent dans son bureau. Les deux jumeaux s’y enfermèrent, enlevèrent leurs masques et leurs uniformes. Vallon renfila sa veste bleue foncée qu’il avait pris soin d’apporter.
« Vous…, fit Tyler affolé. Comment avez-vous pu vous introduire ici ?
- Vous feriez mieux de surveiller votre entourage, monsieur le Président, lui rétorqua Vallon d’un ton empli de mépris. Suis-je bête, vous n’en aurez bientôt plus l’occasion.
- Qu’est ce que… vous voulez ? Etes vous… des criminels Némésis qui veulent dominer Thera ?
- C’est ce que pense le traitre qui nous a permis de venir ici…, répliqua Ridley. Le général Bradley Zard.
- Zard… Il est complice ?
- Le même qui s’engouffrera au pouvoir après votre mort et qui se chargera de mettre la pagaille sur le continent, tandis que nous, Les Enfants d’Atlantis, allons poursuivre notre œuvre…
- Atlantis ? murmura le Président
- Nous avons fondé un groupuscule dont le but est de rendre Thera aux vrais guerriers. Nous ne sommes pas des Némésis. Ce qui implique que nous devons vous tuer.
- Non… Ne faites pas ça ! Je ferais tout ce que vous voudrez ! Pitié, laissez moi vivre ! En mémoire de votre père !
- Notre père qui a été assassiné il y’à trois ans…, murmura Ridley. Peu après notre évasion. Je n’ai jamais su pourquoi. Peut être que vous, pourriez m’expliquer ?
- Je vous jure que je ne sais pas qui a tué votre père. Mais par pitié, épargnez moi.
- Mon père était un salaud de la pire espèce, affirma Ridley. Alors je me fous de savoir comment il est mort. Monsieur le président…
- Préparez vous à rejoindre mon père… Mourrez… » déclara Vallon d’un air énigmatique.
Tandis que Vallon pointa lentement son épée en direction de James Tyler, Ridley se détourna des deux hommes, ne voulant pas voir son frère tuer de sang froid le Président. Vallon esquissait un sourire empli de haine au moment de planter sa lame dans la poitrine d’un James Tyler paniqué et affolé devant sa mort qui était désormais inéluctable.
Au moment où le Président se faisait assassiner, Jack, Malcolm et Zard étaient restés sur le balcon, obligés de suivre les directives de Vallon. Les trois guerriers décidèrent, au bout d’une minute, de rentrer dans le palais à leur tour et de chercher le Président. Ils furent rejoints par Colleen, Peter et Erica venus leur prêter main forte. Tous firent le tour du Palais avant de voir de la lumière provenir du bureau du Président. Ils s’y précipitèrent et retrouvèrent le cadavre de James Tyler, baignant dans son sang. Zard se précipita vers le corps et constata le décès du Président Alcabien. Le général esquissa un large sourire de satisfaction, tandis que les Elitists étaient tous sous le choc. Soudain, un bruit de moteur se fit entendre sous la fenêtre de la pièce. Jack s’y précipita et repéra Vallon en train de démarrer sa moto afin de s’enfuir. Le jeune guerrier repéra au loin une autre moto garée à proximité du Palais. Immédiatement, Jack fonça vers la sortie sud du Palais, située à proximité. Colleen et Peter tentèrent de le rattraper.
« Cette fois ci, tu ne m’échapperas pas, espèce d’ordure…
- Jack, ou tu vas comme ça ? lui demanda Colleen.
- Régler un vieux compte… » répondit le jeune guerrier.
Jack sortit du palais, bousculant les gardes qui tentaient de l’en empêcher. Le jeune guerrier courut vers la moto garée, grimpa dessus et la démarra. Très vite, Jack arriva à la hauteur de Vallon, qui entendit un bruit de moteur derrière lui. Il se retourna alors et vit Jack le poursuivre à bord d’une autre moto.
« Jack ! Quelle bonne surprise… On fait la course ? lui demanda Vallon d’un air amusé.
- Non… Par contre, te tuer, je suis pour…, répondit Jack.
- Dans ce cas, essayes de me rattraper, mon pote ! »
Jack et Vallon se lancèrent dans une course poursuite endiablée à l’intérieur de la métropole d’Alcabia, sous les yeux de Peter revenu précipitemmant dans le bureau du Président, regardant par la fenêtre. De loin, le guerrier put reconnaître Vallon sur la première moto. Peter prit soudain une expression noire de haine, puis se précipita à son tour en direction de la sortie sud du palais. Peter cherchait un véhicule à proximité, mais il n’y’en avait pas. Jusqu’à ce qu’un motard ne fasse son apparition. Le lieutenant se plaça juste sur son chemin afin de l’arrêter.
« Eh, mais vous êtes malade où quoi !
- Prêtes moi ta moto, et grouilles toi…, lui ordonna Peter.
- Et puis quoi encore ?
- Je crois que je n’ai pas été assez clair…, déclara le guerrier dégainant soudain son sabre. Soit tu me prêtes ta moto, soit tu n’auras plus l’occasion de la revoir…
- Ok ok, c’est bon, te fâches pas ! Tiens, montes ! » s’exclama le motard affolé.
Celui-ci quitta son véhicule et laissa Peter monter dessus, et partir à toute vitesse, s’élançant à la poursuite de Vallon et Jack.
« Tu m’as déjà pris mon fils espèce de pourriture, je ne te laisserais pas l’occasion de faire du mal à Jack. L’heure du règlement de comptes à sonné… » grogna Peter.
- Lien permanent
-
Liquid59
- Posté le
4 février 2008 à 14:05:16

-
Pendant ce temps là, Malcolm, Colleen, Erica et Johnny observèrent impuissants Peter et Jack partir poursuivre Vallon avec détermination. Zard fit semblant d’inspecter le bureau, à la recherche d’indices. Le général retrouva un badge de la Faculté Elitist de Ranaya à proximité du cadavre de James Tyler. Zard le ramassa et le montra aux Elitists.
« Que fait ce badge ici ? leur demanda-t-il.
- Je ne sais pas…, répondit Malcolm. Personne n’a pris de badge de la faculté…, sembla-t-il affirmer. Peut être Peter.
- Impossible. Peter est connu, donc il n’avait pas besoin d’emporter un badge, poursuivit Johnny.
- J’étais sur qu’il fallait me méfier de vous, bandes de salopards…, grogna Zard. C’est vous qui avez introduit vos complices ici afin de tuer le Président !
- Non ! Puisqu’on vous dit que les assassins sont Vallon et Ridley ! s’exclama Malcolm. Jack et moi avons reconnu leurs voix.
- Et ce badge est arrivé tout seul ici peut être ? les interrogea Zard.
- Ils l’ont sans doute volé à la faculté… Et l’ont volontairement laissé ici afin de nous faire accuser ! comprit Colleen. Nous n’y sommes pour rien. Jamais il nous serait venu à l’esprit de tuer le Président Tyler, même si nous ne l’aimions pas !
- Ta gueule, espèce de menteuse…
- C’est la vérité ! hurla Erica.
- Vous êtes en état d’arrestation pour le meurtre de James Tyler. Et les représailles envers Alcabia risquent d’être terribles… » prévint il.
Plusieurs soldats en uniforme Alcabien firent leur apparition dans le bureau, armés. Les soldats pointèrent leurs armes en direction des Elitists afin de les dissuader de s’enfuir.
« Hors de question de vous suivre. Nous n’avons rien fait…, déclara Malcolm.
- Je suis tout à fait d’accord, continua Johnny. Pas question pour nous de nous rendre.
- Vous n’avez pas le choix, pourtant…, murmura Zard.
- C’est ce qu’on va voir, Général ! » s’exclama Colleen.
Celle-ci donna un coup de poing en plein visage au Général Zard, qui, sonné et surpris, tomba à terre. Johnny et Malcolm dégainèrent leurs armes et allèrent aussitôt affronter les soldats armés. L’ami de Peter était armé d’un sabre bleu foncé. Ils se débarrassèrent avec une facilité déconcertante. Les quatre combattants se précipitèrent immédiatement vers la sortie sud, mais celle-ci était condamnée. Ils n’eurent donc d’autre solution que de rejoindre la porte nord du Palais, poursuivis par le Général Zard et ses troupes.
« Je veux une embuscade à la sortie nord du Palais, alors dépêchez vous ! » ordonna le général par talkie walkie interposé.
Pendant ce temps là, la course poursuite entre Jack et Vallon continua dans la métropole d’Alcabia. Jack tentait de rapprocher sa moto de celle de son ennemi, mais celui-ci continua à accélérer de plus belle. Le jeune Elitist finit par parvenir à arriver à la hauteur de Vallon, et dégaina son épée, tenant le guidon de son véhicule d’une seule et unique main. Jack tenta d’asséner un coup horizontal à Vallon, mais celui-ci sortit à son tour son arme et para l’attaque de Jack. Vallon riposta aussitôt, mais Jack para le coup du jeune guerrier. Les deux combattants commencèrent, au guidon de leur véhicule, un véritable duel à l’épée.
« Pourquoi es tu venu à ma poursuite ? lui demanda Vallon. Tu voulais t’amuser avec moi ?
- Tu n’as pas entendu ce que je t’ai dit tout à l’heure ? répliqua Jack. Je suis venu à ta poursuite pour te tuer…
- Que c’est amusant…, répondit Vallon tout en essayant de frapper son adversaire. Ainsi tu veux me tuer.
- On a plusieurs comptes à régler tous les deux.
- Puis je savoir de quoi tu parles ?
- Premièrement, je n’ai pas digéré la façon dont tu as décampé durant notre précédant affrontement sans que je ne réussisse à t’achever. Deuxièmement, il parait que tu as tué quelqu’un que je connaissais.
- Ah oui ? Et qui aurais je pu tuer que tu connaissais ?
- Essayes de deviner, espèce de sale petite merde…
- Désolé Jack, mais je n’ai pas le temps de jouer aux devinettes. »
Alors que les deux guerriers arrivèrent à proximité d’une autoroute, Vallon surprit Jack en prenant la bretelle. Sous le coup de la surprise, Jack dut effectuer une manœuvre afin d’éviter la chute de sa moto. Puis, observant Vallon commencer à rouler d’une très vive allure sur l’autoroute, Jack emprunta la bretelle, entra sur l’autoroute, et accéléra pour atteindre la vitesse maximale, dés la voie d’entrée sur l’autoroute. Peter arriva à son tour devant le croisement et aperçut les deux motos au loin. A son tour, il entra sur l’autoroute et s’élança à la poursuite de Vallon, prêt à régler ses comptes avec l’assassin de son fils.
Sur l’autoroutr, Jack se rapprocha peu à peu de Vallon. Le jeune guerrier continuait à accélérer pour faire atteindre à son véhicule sa vitesse maximale, tandis que celui de Vallon était déjà a fond. Une fois arrivé au maximum de rapidité, Jack se retrouva côte à côte avec son ennemi. Les deux guerriers sortirent leurs épées, et, tenant leur guidon d’une main, commencèrent à échanger de nombreux coups d’épée. Chacun tenta de déséquilibrer son adversaire afin de le faire tomber de son véhicule.
« Tu ne lâches rien dis moi, Jack…, déclara Vallon l’air amusé.
- Fermes la, Vallon…, marmonna Jack. Bats-toi plutôt.
- Dommage que je sois obligé de te tuer…
- Ca, ça m’étonnerait. »
Vallon se rendit compte, en jetant un regard devant lui dans le même temps qu’il affrontait Jack, que lui et son adversaire se dirigeaient droit vers un camion.
« Fais gaffe à ce qui arrive, Jack ! » l’avertit Vallon.
Les deux guerriers s’écartèrent alors immédiatement pour éviter la collision avec le camion, l’un sur la voie de gauche, l’autre sur la voie de droite. Une fois passé ce véhicule, les deux guerriers revinrent sur la voie centrale et continuèrent leur lutte acharnée.
« Pourquoi m’as-tu prévenu ? lui demanda Jack.
- Je voulais juste en finir avec toi moi-même et continuer de m’amuser…, répondit Vallon.
- Dommage. Tu vas le regretter… »
C’est alors que Peter arriva à hauteur du camion, dépassant ce dernier par la droite. Le guerrier sortit sn épée, tenant son guidon d’une main. Mais maintint sa vitesse de route.
« Continue de l’occuper, Jack… » pensa-t-il commençant à se concentrer.
Jack et Vallon continuaient de se battre à l’épée alors que leurs véhicules roulaient à vitesse maximale. Mais la supériorité du second se fit très vite sentir. Vallon semblait bien plus à l’aise que Jack pour ce qui est de se battre à moto. Au bout d’une minute de combat, Vallon profita de sa domination pour effectuer une pression sur l’épée de Jack afin de le déséquilibrer. Jack perdit alors de sa vitesse et sentit sa moto commencer à chuter. Jack rangea immédiatement son arme et tenta de reprendre le contrôle de sa moto, ce qu’il réussit. Mais Vallon en avait profité pour prendre le jeune guerrier de vitesse et le semer.
« Eh Jack ! Dépêches toi si tu veux me rattraper !
- Fumier… » grogna celui-ci accélérant de nouveau.
C’est alors que cinq petites lames de moyen acabit et de couleur rouge flamme passèrent juste devant Jack et se dirigèrent droit sur Vallon. Jack se retourna aussitôt et vit Peter arriver derrière lui. Vallon, dos tourné à l’attaque envoyée par Peter, la reçut de plein fouet. Affaibli et hurlant de douleur, le jeune guerrier commença à perdre le contrôle de son véhicule. Il parvint néanmoins à l’orienter vers une bretelle de sortie afin de l’emprunter. Une fois sur la bretelle, Vallon freina afin de limiter les dégâts dus à la certaine chute de son véhicule. Lorsqu’il atteint une vitesse relativement minime, la moto chuta dans le sable, hors de la route rejointe par l’intermédiaire de la bretelle. Vallon fut à peine blessé par sa chute. Peter et Jack stoppèrent leurs véhicules sur le sable.
« Comment as-tu fait pour nous suivre ? demanda Jack à son mentor.
- C’était dangereux de partir seul à sa poursuite. Je vous ai suivis de loin et j’ai attendu le bon moment pour agir.
- Bien joué. Grâce à toi, il est à nous. Je vais pouvoir régler mes comptes avec lui.
- Non, Jack. Vallon est à moi…, affirma Peter l’air déterminé.
Peter marcha alors lentement vers Vallon tentant de se relever. Jack tenta d’arrêter son mentor, mais rien n’y fit. Alors que le jeune guerrier était sur le point de se remettre debout, Peter se tenait devant lui, le fixant d’un regard empli de rage et de colère.
« Peter… Alors… tu es venu… » déclara Vallon.
Le lieutenant dégaina lentement son sabre sous les yeux de Vallon. Puis, il le pointa sur sa gorge.
« Tu ne croyais tout de même pas que j’allais te laisser vivre en sachant qui tu étais?
- Ca fait deux ans que t’attends ça, pas vrai ? Que l’on se retrouve une nouvelle fois, face à face, toi et moi.
- Deux ans que tu as tué l’être qui représentait ce qu’il y’avait de plus précieux pour moi… Deux ans que je sais que nos retrouvailles signifieront ta mort… Et c’est ce qui va se passer ce soir… Vallon… » conclut Peter d’un ton empli de rage.
Tandis que Peter tenait l’assassin de son fils à sa merci, prêt à lui transpercer la gorge, Jack ne pouvait que se contenter d’observer, impuissant devant l’immense colère de son mentor de toujours.
A suivre…
- Lien permanent
-
yuen
- Posté le
5 février 2008 à 18:40:10

-
"Tyler et sa dictature…, répliqua Ridley"
"Tout ce monde pour cette ordure…, grommela Colleen. Ca me fout en colère. "
Au moins ils sont d'accord sur quelque chose ^^
"- Vallon. Tu te rends compte du nombre de personnes qui risquent de perdre leur vie ?
- Soeurette, pour être honnête avec toi, je m’en fiche, répondit Vallon sèchement."
On voit bien la différence de caractère entre les deux! (Bon, on en avait eu un aperçut avant ^^) Ridley est beaucoup plus douce et moins sanguinaire. J'espère qu'elle changera de camp!
Quoique j'ai du mal à la voir trahir son cher frère quand même.
"Le même qui s’engouffrera au pouvoir après votre mort et qui se chargera de mettre la pagaille sur le continent, tandis que nous, Les Enfants d’Atlantis, allons poursuivre notre œuvre…"
Enfin on en apprend un peu plus! Même si au final, "enfants d'atlantis" c'est pas très parlant. Mais le voile se lève peu à peu sur ses jumeaux. Je me demande aussi combien d'enfants d'atlantis il y a.
"Nous avons fondé un groupuscule dont le but est de rendre Thera aux vrais guerriers"
Qu'entendent-ils par vrais guerrier? S'il dit groupuscule, c'est qu'ils ne doivent pas être très nombreux, j'ai donc la réponse à ma précédente question.
"Notre père qui a été assassiné il y’à trois ans…, murmura Ridley. Peu après notre évasion. Je n’ai jamais su pourquoi. Peut être que vous, pourriez m’expliquer ? "
"Mon père était un salaud de la pire espèce, affirma Ridley. Alors je me fous de savoir comment il est mort. Monsieur le président… "
Là, on ne peux que penser que leur père est le docteur cid. Mais apparemment ils ne l'aimaient pas vraiment...
"Le jeune guerrier courut vers la moto garée, grimpa dessus et la démarra. Très vite, Jack arriva à la hauteur de Vallon, qui entendit un bruit de moteur derrière lui. Il se retourna alors et vit Jack le poursuivre à bord d’une autre moto."
J'ai adoré la poursuite en moto! Vraiment très dynamique!
"Tandis que Peter tenait l’assassin de son fils à sa merci, prêt à lui transpercer la gorge, Jack ne pouvait que se contenter d’observer, impuissant devant l’immense colère de son mentor de toujours."
Vallon en position de faiblesse! ça fait plaisir! ^^
Je pourrai penser que tout ne va pas se dérouler comme prévu...Ridley va-t-elle intervenir à temps pour sauver son frère?
J'attends la suite pour voir!
Comme tu l'as dit, ça chauffe! Continue comme ça Liquid!
- Lien permanent
-
Liquid59
- Posté le
5 février 2008 à 20:22:54

-
On voit bien la différence de caractère entre les deux! (Bon, on en avait eu un aperçut avant ^^) Ridley est beaucoup plus douce et moins sanguinaire. J'espère qu'elle changera de camp! Quoique j'ai du mal à la voir trahir son cher frère quand même.
en effet, ce genre de choses est inenvisageable tant que son frère est là
Enfin on en apprend un peu plus! Même si au final, "enfants d'atlantis" c'est pas très parlant. Mais le voile se lève peu à peu sur ses jumeaux. Je me demande aussi combien d'enfants d'atlantis il y a.
Qu'entendent-ils par vrais guerrier? S'il dit groupuscule, c'est qu'ils ne doivent pas être très nombreux, j'ai donc la réponse à ma précédente question.
Le Enfants d'Atlantis est le nom de leur groupuscule
nom donné par le laeder de cette bande
Là, on ne peux que penser que leur père est le docteur cid. Mais apparemment ils ne l'aimaient pas vraiment...
hem... heu... va me relire le début du huitième chapitre et le précédant, il est dit que Will Hayes, lieutenant du Président Tyler, était leur père
J'ai adoré la poursuite en moto! Vraiment très dynamique!
merci, j'ai bien aimé écrire ce passage moi aussi
Merci pour ton commentaire sinon, suite vendredi je pense
- Lien permanent
-
yuen
- Posté le
5 février 2008 à 21:16:08

-
"hem... heu... va me relire le début du huitième chapitre et le précédant, il est dit que Will Hayes, lieutenant du Président Tyler, était leur père
"
Tiens! ce détail m'avait échappé, ou plutôt, je l'avais oublié.
(je sais pas pourquoi...ma mémoire me joue des tours!)
Faudra que je relise ta fic depuis le prologue, je sens que je vais en oublier des choses importante d'un chapitre sur l'autre. Enfin, pour le moment ça va, mais quand il y aura 30 chapitres là ça deviendra nécessaire, surtout que je pense que des petits détails du début se révèleront capital par la suite. (enfin, je dis ça mais j'en sais rien!
)
- Lien permanent
Sujet : « The Secrets Of The Worlds 2 »
Toutes les infos du jeu Tales of Symphonia sur :